Titre : Toulouse. La vidéo tournait sur les réseaux : un ado de 13 ans met en joue un élève devant le collège
La scène a de quoi glacer le sang. À Toulouse, un collégien de 13 ans a pointé une arme de poing sur un enfant de son âge, vendredi 13 septembre 2024. Les faits se sont produits en présence de nombreux autres élèves qui quittaient le collège Toulouse-Lautrec, au nord du quartier des Minimes, à la fin des cours.
C’est « une vidéo postée sur les réseaux sociaux » durant le week-end qui a révélé l’affaire et son ampleur, indique le parquet à Actu Toulouse, confirmant une information de La Dépêche du Midi. On y distingue deux ados de 13 ans face à face, l’un tenant l’autre en joue.
Rapidement identifié en début de semaine, le jeune homme à l’arme de poing a été interpellé mardi 17 septembre, devant son établissement, et auditionné au commissariat de police. « Il a asséné une gifle à sa victime, qui lui a infligé une balayette en retour. C’est à ce moment-là qu’il a dégainé son arme », précise le parquet.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-la-video-tournait-sur-les-reseaux-un-ado-de-13-ans-met-en-joue-un-eleve-devant-le-college_61623229.html
Ca s'est passé non loin de l'Epicerie Exotique (je n'invente rien).
Ils jouent aux indiens et aux cowboy, c'est bon enfant
13 ans, se ballade avec des armes factices, ça en dit long
Il a probablement déjà braqué un paki pour des carambars et des softs
Je propose une peine de 10 lignes à copier avec sursis.