Le 19 septembre 2024 à 12:36:13 :
Le 19 septembre 2024 à 12:25:27 :
Le 19 septembre 2024 à 12:12:22 :
Le 19 septembre 2024 à 12:03:13 :
Le 19 septembre 2024 à 11:38:26 :
> Le 19 septembre 2024 à 11:34:05 :
>Il suffirait d'offrir un logement à tous les nécessiteux, ils n'auraient plus besoin de squatter.
Oui mais ça coûte de l'argent et ont en à pas assez.
Si, il est juste très mal géré.
C'est un gros "juste", j'en conviens.
Personne ne devrait dormir dehors mais ce n'est pas à un propriétaire lambda de régler le problème à ses frais.
On ne règle pas une injustice en en créant une autre.Tu fais rentrer des centaines de milliers de sans abris chaque année
Tu connais ma position à ce sujet: quotas de réfugiés, étudiants et travailleurs + fin du regroupement familial et application des lois déjà existantes.
On ne leur doit rien. Qu’ils se débrouillent par leurs propres moyens pour se trouver un logement.
Et si c’est réellement ta position, quelle cohérence avec ton commentaire initial ? Plus haut, tu justifiais le squat massif subi par cette propriétaire
Je me cite: "ce n'est pas à un propriétaire lambda de régler le problème à ses frais."
En fait tu ne sais pas lire, c'est bien ça?
La facture de l'expulsion, ainsi que le manque à gagner (loyers non payés) et la remise en état, doit être envoyée aux squatteurs et à leurs soutiens, ce n'est ni à la propriétaire ni au contribuable d'être lésé.
Et il ne serait pas cohérent de considérer la propriétaire comme légalement responsable, sur ce qui arriverait à ceux occupant illégalement sa propriété.
Et après on s'étonne que le marché de l'immobilier se casse la gueule avec une justice aussi naze.
Dans un monde normal, la décision d'expulsion arrive dans les premiers jours et la police vide les lieux illico presto (avec pénalité financière de surcroît ou TIG pour les squatteurs)
Le 19 septembre 2024 à 13:13:44 :
Et après on s'étonne que le marché de l'immobilier se casse la gueule avec une justice aussi naze.Dans un monde normal, la décision d'expulsion arrive dans les premiers jours et la police vide les lieux illico presto (avec pénalité financière de surcroît ou TIG pour les squatteurs)
Oui en règle générale, qu'on vire le concept d'insolvabilité dans les affaires judiciaires, via une équivalence tig (valorisés au smic) et argent.
Le 19 septembre 2024 à 12:31:49 :
Le 19 septembre 2024 à 11:58:40 :
Le 19 septembre 2024 à 11:41:35 :
Tiens, un petit gauchiste embusqué m'a DDB pour avoir dit qu'il faudrait mettre ceux qui n'ont rien à faire en France dehors. Bien évidemment, cet être courageux et respectable ne se manifestera jamais.C'était moi, tu vas faire quoi ?
Oh ben là sur ce forum à part t'afficher et montrer aux autres le genre de personnage abject que tu es, effectivement la marge de manœuvre est réduite, heureusement pour toi. Je préfère croiser les types dans ton genre en vrai, ça sera beaucoup plus drôle.
Non en fait c'était pas moi, ça m'amuse juste d'en voir rager autant pour si peu
Le 19 septembre 2024 à 13:40:55 :
Le 19 septembre 2024 à 12:31:49 :
Le 19 septembre 2024 à 11:58:40 :
Le 19 septembre 2024 à 11:41:35 :
Tiens, un petit gauchiste embusqué m'a DDB pour avoir dit qu'il faudrait mettre ceux qui n'ont rien à faire en France dehors. Bien évidemment, cet être courageux et respectable ne se manifestera jamais.C'était moi, tu vas faire quoi ?
Oh ben là sur ce forum à part t'afficher et montrer aux autres le genre de personnage abject que tu es, effectivement la marge de manœuvre est réduite, heureusement pour toi. Je préfère croiser les types dans ton genre en vrai, ça sera beaucoup plus drôle.
Non en fait c'était pas moi, ça m'amuse juste d'en voir rager autant pour si peu
D'accord, monsieur le plaisantin.
Après en soit, je ne rage pas, j'ai l'habitude des DDB, c'est juste un peu plus chiant quand ça n'est pas justifié, mais bon, c'est la vie.
D'ailleurs il est inquiétant de savoir que des gars sur ce forum pensent réellement que les propriétaires doivent mettre tous leurs biens à disposition, gratuitement, comme si l ensemble des proprio étaient riche
je comprend mais j'ai plus de peine que d'inquiétude pour les gens qui manque de connaissance (ou de Culture) que ce soit du au manque de réussite de leur vie personnelle ou au communautarisme (l'entre-soi en gros)
Apres c'est vrai que ca peut représenter un danger mais si ca se limite au cadre légal c'est à dire élire des Délogu et Boyard