Après seulement un mois passé dans l’espace, les tissus cardiaques humains s’affaiblissent, les battements deviennent irréguliers et ils subissent des changements moléculaires et dans l’expression de leurs gènes. C’est du moins ce qui se produit pour les échantillons in vitro embarqués à bord de la Station spatiale internationale (ISS), qui ont fait l’objet d’un suivi particulier en orbite et une fois de retour sur Terre.
“Les altérations causées par le vol spatial sont similaires aux effets du vieillissement cardiaque, écrivent les auteurs de l’étude parue le 23 septembre dans Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), ce qui vient souligner l’intérêt potentiel de cette méthode pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires liées à l’âge.”
Outre l’idée de disposer d’un modèle pour étudier certaines maladies liées à l’âge, ces travaux avaient pour objectif d’examiner les effets de la microgravité, à l’échelle cellulaire, sur les astronautes.
https://www.courrierinternational.com/article/sante-apres-un-mois-dans-l-espace-les-tissus-cardiaques-presentent-deja-des-signes-de-vieillissement_222571
Ben c'est une très mauvaise nouvelle parce que cela pourrait signifier que l'espèce humaine n'est tout bonnement pas faite pour voyager dans l'espace et ce que nous croyons être notre futur et notre destinée pourrait en fait s'avérer une barrière infranchissable
Le 25 septembre 2024 à 20:24:17 :
Ben c'est une très mauvaise nouvelle parce que cela pourrait signifier que l'espèce humaine n'est tout bonnement pas faite pour voyager dans l'espace
Aucune forme de vie connue n'est fait pour voyager dans l'espace donc la nouvelle est connue depuis longtemps
et ce que nous croyons être notre futur et notre destinée pourrait en fait s'avérer une barrière infranchissable
La gravité artificielle n'est pas une barrière infranchissable hein. On a déjà les connaissances théoriques pour le faire mais aucun intérêt économique à cause des coûts de développement que ça impliquerait et des coûts de transport.
Les coûts de développement de telles structures spatiales serait mieux utilisé directement sur Mars par exemple (rien que pour pouvoir avoir accès aux ressources de la planète) et les coûts de transport vers l'orbite est monstrueux en l'absence de lanceur spatial entièrement réutilisable.
les vieux de la NASA qui sont coincés pour un an là-haut vont apprécié
Le vrai problème c'est qu'il y a rien là-haut, aucune incitation d'aucune sorte à aller dans l'espace hormis l'expérience elle-même. Quand Christophe Colomb appareillait pour les Indes, il avait un business plan précis en tête.
Il vous faudra accepter le vaccin arn pour devenir des humains supérieurs.