Se connecter

Actualités

Sujet : [€] « On a cru qu’on allait changer les choses » : le Nouveau Front populaire peut-il durer ?
1
ZANCARINI
Niveau 55
18 octobre 2024 à 16:40:20

Quatre mois après la création du NFP, de nombreux électeurs, mobilisés durant les législatives, espèrent enraciner le rassemblement au niveau local. Le désir d’union perdure, mais la coalition se heurte à de nombreuses questions, que ce soit sur la présidentielle ou les municipales.

Léonie est passée « en mode branle-bas de combat », le 9 juin. La jeune femme, juriste de formation, a vu, comme tous les Français, son été chamboulé par la dissolution surprise de l’Assemblée nationale, suivie d’une campagne express marquée par la peur de voir l’extrême droite au pouvoir.

Électrice de gauche, non encartée, elle s’est tout de suite inscrite dans les boucles militantes qui se sont créées autour de l’union de la gauche, le Nouveau Front populaire (NFP), en Essonne, là où elle vote. Tractage, porte-à-porte… Léonie a fait campagne pour la candidate FI Claire Lejeune, qui a été élue : « C’était top, porteur, l’union était vraiment mobilisatrice. »

https://www.humanite.fr/politique/nouveau-front-populaire/on-a-cru-quon-allait-changer-les-choses-le-nouveau-front-populaire-peut-il-durer

ZANCARINI
Niveau 55
18 octobre 2024 à 16:41:02

Léonie, juriste de formation, a milité pour une formation politique voulant la régularisation de tous les sans papiers ainsi que le désarmement de la police.
Mais heureusement :
L'état de droit vous protège.
Il faut laisser la justice faire son travail.

ScipionAty
Niveau 48
18 octobre 2024 à 16:43:27

La jeune femme, juriste de formation, a vu, comme tous les Français, son été chamboulé par la dissolution surprise de l’Assemblée nationale,

Ah non, moi ça n'a rien changé à mon été...

BatMatou
Niveau 52
18 octobre 2024 à 16:56:46

Le NFP est mort au lendemain des élections.
La gauche française est morte depuis le Front Populaire, le vrai :fou:

StainedTiling
Niveau 58
18 octobre 2024 à 17:51:09

Compliqué de changer les choses quand les gens votent en boucle pour des gens qui les enfilent

BatMatou
Niveau 52
18 octobre 2024 à 18:01:49

Et on va faire quoi :question:
Voter pour l'ultradroite, ou l'extrême droite, ou LREM ?

On me demande de voter, je vote.Ou alors, on ne me demande plus de voter !
Mais je suis de gauche, et je ne vote pas à droite, point.

CloneXNS10
Niveau 36
18 octobre 2024 à 18:04:52

Le 18 octobre 2024 à 18:01:49 :
Et on va faire quoi :question:
Voter pour l'ultradroite, ou l'extrême droite, ou LREM ?

On me demande de voter, je vote.Ou alors, on ne me demande plus de voter !
Mais je suis de gauche, et je ne vote pas à droite, point.

Continue de voter Macron et soi sage

z__170
Niveau 28
18 octobre 2024 à 18:05:59

Croire qu'on va changer les lois dictées par une entité non souveraine , auxquelles on soumet de force son peuple ?
Y'a des gens qui gobent ça ?

BatMatou
Niveau 52
18 octobre 2024 à 18:57:05

Je n'ai jamais voté pour le banquier fou, et je ne le ferai jamais :non:
Je ne vote presque plus, c'est tout.

SultanMehmed
Niveau 9
18 octobre 2024 à 18:59:05

Le 18 octobre 2024 à 18:05:59 :
Croire qu'on va changer les lois dictées par une entité non souveraine , auxquelles on soumet de force son peuple ?
Y'a des gens qui gobent ça ?

Oui. La preuve on est en 2024 et y'a jamais eu autant d'occurrences des termes désuets "gauche" et "droite", et quasiment jamais eu autant de gens qui pensent que leur vote sert à quelque chose.

A ce stade c'est de la sélection naturelle. Après des décennies à se faire arnaquer si vous en redemandez vous méritez tout ce qui arrive derrière.

Iles_Sandwich
Niveau 7
18 octobre 2024 à 19:03:02

Oh, qui aurait pu le prédire après l'inutilité complète de la version 1 qu'est la NUPES et qui elle aussi s'est déchirée à cause des bolchéviques qui la composent ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

1
Sujet : [€] « On a cru qu’on allait changer les choses » : le Nouveau Front populaire peut-il durer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page