Se connecter

Actualités

Sujet : La Russie cherche à «effacer l'identité historique et culturelle de l'Ukraine»
1
xofeye78
Niveau 72
16 octobre 2024 à 08:32:01

Ce mardi, le Conseil de l’Europe a dénoncé «l'intention génocidaire de Moscou» car la Russie «détruit» de nombreux sites historiques.

La Russie, qui pille ou «détruit» de nombreux sites historiques, cherche à «effacer l'identité historique et culturelle de l'Ukraine», a estimé mardi le Conseil de l'Europe, dénonçant «l'intention génocidaire de Moscou».

https://www.lefigaro.fr/international/la-russie-cherche-a-effacer-l-identite-historique-et-culturelle-de-l-ukraine-estime-le-conseil-de-l-europe-20241015

ItSnotMe
Niveau 34
16 octobre 2024 à 09:26:51

Je ne soutiens pas les russes, mais quels patrimoines culturels ? Un peu vide l'article et fait à la va vite sans exemple concret.
Je sais qu'on doit dire que les ukrainiens sont gentils et les russes méchants, mais un article plus détaillé et précis, ça aide.

Ange_Pleureur
Niveau 58
16 octobre 2024 à 10:17:51

Le 16 octobre 2024 à 09:26:51 :
Je ne soutiens pas les russes, mais quels patrimoines culturels ? Un peu vide l'article et fait à la va vite sans exemple concret.
Je sais qu'on doit dire que les ukrainiens sont gentils et les russes méchants, mais un article plus détaillé et précis, ça aide.

Tu peux trouver la déclaration en elle-même :
https://search.coe.int/cm?i=0900001680b1fb43

"Plus d'un millier d’entre eux ont été endommagés ou détruits depuis le début de la guerre, comme les centres historiques d'Odessa et de Lviv, tous deux inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO"

Ange_Pleureur
Niveau 58
16 octobre 2024 à 10:18:10

Le 16 octobre 2024 à 09:43:51 :

identité historique et culturelle de l'Ukraine

bordel mais c'est quoi ça ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

scarfacemperor
Niveau 80
16 octobre 2024 à 10:49:21

Le 16 octobre 2024 à 09:26:51 :
Je ne soutiens pas les russes, mais quels patrimoines culturels ? Un peu vide l'article et fait à la va vite sans exemple concret.
Je sais qu'on doit dire que les ukrainiens sont gentils et les russes méchants, mais un article plus détaillé et précis, ça aide.

Poutine nie l'identité ukrainienne et dit que ce sont des Russes. Ignorant que les deux pays se sont forgés une identité bien différente il y a plusieurs siècles, l'un influencé par la Pologne-Lituanie et l'autre par la Horde Mongole :(

1
Sujet : La Russie cherche à «effacer l'identité historique et culturelle de l'Ukraine»
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page