Se connecter

Actualités

Sujet : À Notre-Dame-des-Landes, la régularisation de néo-zadistes passe mal auprès des élus locaux
1
bigben-33[1]
Niveau 58
14 octobre 2024 à 09:45:50

À Notre-Dame-des-Landes, la régularisation de néo-zadistes passe mal auprès des élus locaux

Un premier lot d’habitations illégales va être régularisé par le département de Loire-Atlantique, contre l’avis des maires concernés, qui dénoncent la complaisance de la majorité écolo-socialiste à la manœuvre.

L’ancienne zone à défendre rentre dans le rang, mais aux dépens des élus locaux. La commission permanente du conseil départemental de Loire-Atlantique, propriétaire à 90% des terrains de l’ex-ZAD de Notre-Dame-des-Landes, au nord de Nantes, a décidé, jeudi 10 octobre, de régulariser une première fournée d’habitats occupés de manière illicite. Les associations «de représentants des usagers» des trois secteurs concernés signeront dans les prochains jours des baux emphytéotiques de 25 ans. L’aboutissement, pour les maires de Vigneux-de-Bretagne comme de Notre-Dame-des-Landes, d’une procédure éminemment politique faisant fi de la réalité du terrain et du plan local d’urbanisme intercommunal.

https://www.lefigaro.fr/nantes/a-notre-dame-des-landes-la-regularisation-de-neo-zadistes-passe-mal-aupres-des-elus-locaux-20241012

1
Sujet : À Notre-Dame-des-Landes, la régularisation de néo-zadistes passe mal auprès des élus locaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page