Le président du syndicat Arnaud Rousseau appelle à des actions «dans tous les départements» pour «interpeller les pouvoirs publics» sur les conséquences du traité Mercosur pour l’agriculture française.
Les années passent et se ressemblent. Un an après les fortes mobilisations des agriculteurs, la FNSEA, syndicat majoritaire de la profession, annonce de nouvelles actions ce lundi 18 novembre.
«On sera dans tous les départements à partir de lundi pour quelques jours, pour faire entendre, au moment du G20 au Brésil, la voix de la France», a détaillé Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, au micro de France Inter, au moment où les filières agricoles du pays craignent une potentielle signature de l’accord de libre-échange par l’Union européenne avec le Mercosur. Les agriculteurs voient dans ce traité le symbole d’une concurrence déloyale contre la production française.
«On ne va pas bloquer la France»
Depuis la rentrée, les campagnes ont vu le retour d’actions souvent spontanées d’agriculteurs laissant présager qu’une mobilisation de grande ampleur. «On ne va pas bloquer la France», a toutefois précisé Arnaud Rousseau avant d’appeler chacun à «prendre ses responsabilités.»
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/agriculteurs-la-fnsea-lance-un-appel-a-la-mobilisation-nationale-a-partir-de-lundi-20241113
Agriculteurs: la FNSEA lance un appel à la mobilisation nationale «à partir de lundi»
Petit rappel (citations) :
Du coup vous l'avez alors étouffez-vous avec.
Fnsea le syndicat macronisto mondialo europeiste
FNSEA qui sont contre ce qu'ils ont voté ?
Ils vont encore se faire manipuler. Ils vont bloquer quelques routes, jeter du foin et du purin devant les préfectures et saccager un ou deux magasins et ça rentrera sagement la queue entre les jambes sans rien obtenir à part de vagues promesses. Ah et ils vont retourner des panneaux d'entrée d'agglomération aussi...
Ils n'ont pas besoin de se laisser manipuler quand ils décident de saccager des magasins (qui sont nettoyés par des employés au SMIC le lundi à 4h du matin qui ne rêvaient que de ça, éponger du purin), de répandre de quoi nourrir un quartier entier sur l'asphalte de l'autoroute et de foutre dans la merde d'autres employés qui sont pas mieux lotis qu'eux, ou de menacer 12 millions de français en les désignant comme cibles de leurs actions pour avoir ce tort bien français d'habiter en Ile de France.
En dépit de revendications et buts largement compréhensibles et à soutenir. Mais s'en prendre à des gens qui n'y peuvent rien, vont grâce à eux subir encore plus, pendant que les vrais responsables verront tout au plus un tas de foin souillé devant leur préfecture (s'ils sont pas au Fouquets du coin) qui sera enlevé par des agents de voirie qui gagnent à peu près la même chose que la caissière du Super U du coin, comment dire, c'est clair que ça mènera à rien.
le cartel mafieux de la fnsea devrait apprendre à ramper devant le camp du bien, ça pourrait l aider
En même temps ce sont les seuls à pouvoir sacager l espace public sans être considéré comme deliquents, et rapartir chez eux sans la moindre sanction.
Supplément plus de droits pour asperger les campagnes avec leurs pesticides détruisants leur propre santé ainsi que celles des riverains 👍
Y aura pas que les agriculteurs à participer ...