Un rapport de l'organisme montre également comment la vaste campagne de bombardements menée par Israël à Gaza a décimé les services essentiels et déclenché une catastrophe environnementale avec des effets durables sur la santé.
Les méthodes de guerre employées par Israël dans la bande de Gaza "correspondent aux caractéristiques d'un génocide", affirmé jeudi 14 novembre un comité spécial de l'ONU. L'organisme met en exergue les "pertes civiles massives et les conditions imposées aux Palestiniens sur place mettant leur vie en danger intentionnellement", dans un rapport(Nouvelle fenêtre) qui doit être présenté lundi à l'Assemblée générale de l'ONU à New York.
Créé en 1968 par l'Assemblée générale de l'ONU, ce comité est chargé d'enquêter sur les pratiques israéliennes affectant les droits humains dans les Territoires palestiniens occupés. Il s'est penché dans un nouveau rapport sur la période allant de l'attaque meurtrière du 7 octobre 2023 du mouvement islamiste palestinien Hamas contre Israël jusqu'à juillet dernier.
https://www.francetvinfo.fr/monde/palestine/gaza/guerre-a-gaza-les-methodes-employees-par-israel-correspondent-aux-caracteristiques-d-un-genocide-estime-un-comite-special-de-l-onu_6896981.html
Ils attendent quoi pour demander des sanctions contre Israël ?
L'annexion de la Cisjordanie probablement ou l'invasion de la Syrie
je me suis fait ban sur ce forum il y a quelques mois pour avoir utilisé ce terme