En août 1977, une vacancière postait une carte postale dans le Morbihan en Bretagne. Celle-ci a mis plus de 40 ans pour arriver à destination dans les Hauts-de-France.
L’histoire a été rapportée par nos confrères de L’Union. Une carte postale expédiée depuis la Bretagne a mis plus de 40 ans pour arriver à sa destination.
En août 1977, une habitante de l’Aisne est en vacances à Quiberon, dans le Morbihan. Pour donner de ses nouvelles, elle décide de se rendre à Plouhinec pour poster une carte postale à ses voisins.
Mais, la lettre mettra des dizaines d’années pour parcourir les 600 km qui séparent le Morbihan de Pernant, une petite commune située à proximité de Soissons.
https://actu.fr/bretagne/quiberon_56186/postee-en-bretagne-la-carte-postale-arrive-a-destination-47-ans-plus-tard_61908057.html
En août 1977, une vacancière postait une carte postale dans le Morbihan en Bretagne. Celle-ci a mis plus de 40 ans pour arriver à destination dans les Hauts-de-France.
Ha oui quand même.
J'avais 2 mois
J'vois que ça se touche depuis longtemps, à la poste
Des fois je me dis qu'il vaudrait mieux envoyer un pigeon voyageur
Sachant que l'espérance de vie d'un pigeon est estimée à 6 ans, ça veut dire qu'il aurait eu le temps de mourir de vieillesse presque 8x
- Je suis très déçu madame Doublemart, vous n'avez même pas donné de vos nouvelles pendant vos vacances, comme si nous vos voisins on ne comptait pour rien
- Mais si j'ai donné de mes nouvelles Je vous ai envoyé une belle carte postale, je vous assure
la poste non seulement ils te livrent jamais correctement, mais en plus quand il font un record d'incompetence ils convoquent la presse pour dire "record battu"
notre pays est magique
on attend le record d'absenteisme dans la fonction publique maintenant. il y avait un policier qui avait fait 11 ans d'absence en 25 ans de carriere, ils sont capable de faire mieux.
Le 23 novembre 2024 à 22:47:01 :
la poste non seulement ils te livrent jamais correctement, mais en plus quand il font un record d'incompetence ils convoquent la presse pour dire "record battu"notre pays est magique
on attend le record d'absenteisme dans la fonction publique maintenant. il y avait un policier qui avait fait 11 ans d'absence en 25 ans de carriere, ils sont capable de faire mieux.
Si on compte comme ça, n'importe quelle lettre retrouvée dans l'épave d'un navire bat probablement largement le record
Mieux vaut tard que jamais !
C'est pas la première fois qu'une carte postale est retrouvé 30 ans après derrière un meuble.