L'écrivain Boualem Sansal emprisonné en Algérie
Arrivé en Algérie samedi 16 novembre dernier, selon nos informations, l'écrivain Boualem Sansal a été arrêté par la police. Révélations.
Il ne donnait plus de nouvelles à ses proches depuis son arrivée à Alger samedi 16 novembre dernier, selon les informations de Marianne. D'après ses proches, l'écrivain Boualem Sansal a été arrêté par la police et emprisonné par le régime.
https://www.marianne.net/monde/l-ecrivain-boualem-sansal-emprisonne-en-algerie
La démocratie algérienne
j espère qu il ira bien, grand écrivain
Ils ont également enfermé Youssef Ouaraham et fermé ses églises parce qu'il converti des âmes au Christ.
une grande démocratie
Le 21 novembre 2024 à 14:44:22 :
une grande démocratie
en même temps, un pays qui maltraite ses femmes, comment peut-il bien évoluer ?
Le 21 novembre 2024 à 14:49:25 :
Le 21 novembre 2024 à 14:41:17 :
Ils ont également enfermé Youssef Ouaraham et fermé ses églises parce qu'il converti des âmes au Christ.Il n'y a rien de plus simple que de transformer les algériens en apostat, ils haïssent l'Islam dans leur grande majorité.
Tu rigoles ils sont complètement fanatiques pour une bonne partie d'entre eux, les Kabyles mangeant du porc sont minoritaires. La décennie noir c'était y'a pas si longtemps.
Le 21 novembre 2024 à 14:51:26 The-L_from_T-N a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 14:49:25 :
Le 21 novembre 2024 à 14:41:17 :
Ils ont également enfermé Youssef Ouaraham et fermé ses églises parce qu'il converti des âmes au Christ.Il n'y a rien de plus simple que de transformer les algériens en apostat, ils haïssent l'Islam dans leur grande majorité.
Tu rigoles ils sont complètement fanatiques pour une bonne partie d'entre eux, les Kabyles mangeant du porc sont minoritaires. La décennie noir c'était y'a pas si longtemps.
Il y a les deux cas au sein de la société algérienne
Pareil qu'avec Salman, en continuant de faire de la répression dure sur des pitres insignifiants, ces états font le cadeau inespéré à des nuls d'être des martyrs d'une non-cause.
Pire stratégie possible.
Sansal est vu comme un héro par la droite française pour ses positions critiques envers l'Islam.
Mais il a aussi attaqué le pouvoir algérien, loué Israël, et a prétendu que la moitié de l'Algérie devait revenir au Maroc (pour info son père est un marocain immigré en Algérie)... Autant de raison que peut invoquer le régime algérien pour le jeter en taule. D'ailleurs, je m'étonne qu'il ait pu vivre sa vie en Algérie tranquille durant toutes ces années, je ne sais pas ce qui a changé récemment.
Quoiqu'il en soit, je suis pessimiste sur son sort, l'Algérie n'est pas du genre à se plier quand la communauté internationale (bon ici il y aura que la France) demande la libération d'un détenu, et le fait de voir Le Pen, Ciotti, Zemmour et cie le soutenir... Ca va vraiment pas aider sa cause.
Le 21 novembre 2024 à 14:47:50 :
une grande démocratieen même temps, un pays qui maltraite ses femmes, comment peut-il bien évoluer ?
Tu parles de quel pays là ?
Le 22 novembre 2024 à 00:46:53 :
Sansal est vu comme un héro par la droite française pour ses positions critiques envers l'Islam.Mais il a aussi attaqué le pouvoir algérien, loué Israël, et a prétendu que la moitié de l'Algérie devait revenir au Maroc (pour info son père est un marocain immigré en Algérie)... Autant de raison que peut invoquer le régime algérien pour le jeter en taule. D'ailleurs, je m'étonne qu'il ait pu vivre sa vie en Algérie tranquille durant toutes ces années, je ne sais pas ce qui a changé récemment.
Quoiqu'il en soit, je suis pessimiste sur son sort, l'Algérie n'est pas du genre à se plier quand la communauté internationale (bon ici il y aura que la France) demande la libération d'un détenu, et le fait de voir Le Pen, Ciotti, Zemmour et cie le soutenir... Ca va vraiment pas aider sa cause.
Le fait qu'il ait loué Israël ca va carrément pas aidé
Cet état est vraiment détesté en Algérie
Le 22 novembre 2024 à 00:55:14 :
une grande démocratieen même temps, un pays qui maltraite ses femmes, comment peut-il bien évoluer ?
Sansal est vu comme un héro par la droite française pour ses positions critiques envers l'Islam.Mais il a aussi attaqué le pouvoir algérien, loué Israël, et a prétendu que la moitié de l'Algérie devait revenir au Maroc (pour info son père est un marocain immigré en Algérie)... Autant de raison que peut invoquer le régime algérien pour le jeter en taule. D'ailleurs, je m'étonne qu'il ait pu vivre sa vie en Algérie tranquille durant toutes ces années, je ne sais pas ce qui a changé récemment.
Oui mais ses positions pro Israélienne sont assez anciennes, et connues, donc je ne crois pas que ce soit la raison.
Je pense qu'il servira de monnaie d'échange pour obtenir l'extradition d'un opposant politique algérien, très influent sur les réseaux sociaux réfugié en France : Amir DZ.
L'Algérie a fait plusieurs demande par le passé à la France pour l'extrader, toutes refusées. Là, ils ont un levier pour arriver à leur fin.
Le 22 novembre 2024 à 00:55:14 :
Pas qu’en Algérie
Sansal est vu comme un héro par la droite française pour ses positions critiques envers l'Islam.
Non. Il est aussi soutenu par la véritable gauche. Celle de Charlie Hebdo. La gauche anticléricale. Anti islam, mais pas anti musulmans. Et humaniste. L'inverse de LFI. Ma gauche.
Je suis un lecteur assidu de B.Sansal. Son livre 2084 est une bible. Une plume redoutable, et une critique acerbe de la foi, de la religion, qui alienne totalement les Hommes. Je suis dépité d'apprendre son emprisonnement. Mais ça ne m'étonne pas. Boualem Sansal est typiquement le genre de personne que la France doit accueillir comme un réel réfugié politique. Un intellectuel de très haut vol, un amoureux de la France, dont les idées sont incompatible avec un régime islamique totalitaire comme celui de l'Algérie.
Honte sur eux. Je souhaite que ce pays se vide complètement de ses intellectuels, de ses libres penseurs et qu'il ne reste plus que l'islam. On verra ainsi que leur pays tombera en décrépitude, comme dans 2084, d'ailleurs.
"un regime islamique totalitaire" carrément
On parle de l'Allemagne des années 30 pendant qu'on y est
Bien fait.
Le 22 novembre 2024 à 02:00:51 :
Non. Il est aussi soutenu par la véritable gauche. Celle de Charlie Hebdo. La gauche anticléricale. Anti islam, mais pas anti musulmans. Et humaniste. L'inverse de LFI. Ma gauche.
Je suis un lecteur assidu de B.Sansal. Son livre 2084 est une bible. Une plume redoutable, et une critique acerbe de la foi, de la religion, qui alienne totalement les Hommes. Je suis dépité d'apprendre son emprisonnement. Mais ça ne m'étonne pas. Boualem Sansal est typiquement le genre de personne que la France doit accueillir comme un réel réfugié politique. Un intellectuel de très haut vol, un amoureux de la France, dont les idées sont incompatible avec un régime islamique totalitaire comme celui de l'Algérie.
Honte sur eux. Je souhaite que ce pays se vide complètement de ses intellectuels, de ses libres penseurs et qu'il ne reste plus que l'islam. On verra ainsi que leur pays tombera en décrépitude, comme dans 2084, d'ailleurs.
Je me délecte de cette chouinerie
Pense à remplir mon verre de tes larmes, j’ai soif
Le 22 novembre 2024 à 07:20:37 :
Voyons voir le personnage :- Ami avec les pires crapules de france (zemmour, fourest, ciotti etc..)
- Soit disant algérien mais pro-maroc et anti-algerie
- Pro-israel
- Anti-islam
- Bonus : un écrivain médiocreTout les ingrédients sont la pour qu’ils se fassent arrêter une fois ses pieds posé à Alger.
J'espère que l’Algerie ne cédera pas aux pressions extérieures
Tu imagines si la France arrêtait ses citoyens pour des motifs comparables?
"Se dit français mais pro Algérie, allez en taule".
Le 22 novembre 2024 à 07:26:35 :
Voyons voir le personnage :- Ami avec les pires crapules de france (zemmour, fourest, ciotti etc..)
- Pro-israel
- Anti-islam
- Bonus : un écrivain médiocreTout les ingrédients sont la pour qu’ils se fassent arrêter une fois ses pieds posé à Alger.
Et évidemment tu ne prends que ce qui t’arrange parmi la liste
Le 22 novembre 2024 à 08:11:37 :
Le 22 novembre 2024 à 07:26:35 :
- Pro-israel
- Anti-islam
Et évidemment tu ne prends que ce qui t’arrange parmi la liste
Toute la liste est du même tonneau : des délits d'opinion.