Se connecter

Actualités

Sujet : Trump était «obsédé» par le nombre trop élevé de voitures allemandes à New York, affirme Merkel
1
Guggi_Gang
Niveau 32
24 novembre 2024 à 10:23:08

Dans une interview accordée au Corriere della Sera, l'ancienne chancelière allemande suggère également que le légendaire « frein à l'endettement » de son pays est dépassé.

Donald Trump a menacé d'imposer d'énormes droits de douane à l'UE pour débarrasser Manhattan des voitures allemandes, affirme l'ancienne chancelière allemande Angela Merkel.

« Donald Trump était obsédé par le fait que, selon lui, il y avait trop de voitures allemandes à New York », a déclaré Merkel dans une interview au quotidien italien Corriere della Sera pour le lancement de ses mémoires à venir .

« Il avait toujours dit que, s’il était devenu président, il aurait imposé des droits de douane si élevés qu’ils [les voitures allemandes] auraient disparu des rues de Manhattan », a déclaré Merkel au journal.

https://www.politico.eu/article/us-donald-trump-obsessed-german-cars-new-york-angela-merkel-memoire/

Pussylighter
Niveau 38
24 novembre 2024 à 10:50:48

Bah il a raison, il vaut mieux pour l'économie US que les américains roulent avec Dodge, Ford et compagnie.

Après c'est pas ça la qualité :hap: quand je suis arrivé au Québec on m'a bien dit de prendre japonais et pas américain.

foactuisfragil4
Niveau 5
24 novembre 2024 à 10:56:04

toujours dans une posture d opposition
toujours dans une posture de (faux) gagnant
toujours dans une posture d arrogance
toujours dans une posture de violence verbal

trump quoi

scarfacemperor
Niveau 81
24 novembre 2024 à 11:00:06

La principale cause de cela est la qualité vite limitée des voitures américaines quand on monte dans le segment du luxe, les marques allemandes font mieux que Cadillac etc. Le marché américain s'est trop longtemps reposé sur ses lauriers.

Markus74
Niveau 39
24 novembre 2024 à 11:10:49

Les garagistes New yorkais remercient Donald. Ils vont de nouveau avoir du boulot.

Grayhena
Niveau 68
24 novembre 2024 à 11:57:30

[10:50:48] <Pussylighter>
Bah il a raison, il vaut mieux pour l'économie US que les américains roulent avec Dodge, Ford et compagnie.

Après c'est pas ça la qualité :hap: quand je suis arrivé au Québec on m'a bien dit de prendre japonais et pas américain.

Donc il n'a pas raison.
Qu'il fasse en sorte que l'industrie automobile américaine produise de la qualité au lieu de s'affoler que les gens achètent ailleurs. C'est la même tare en Europe.

Pussylighter
Niveau 38
24 novembre 2024 à 16:18:11

Le 24 novembre 2024 à 11:57:30 :

Donc il n'a pas raison.
Qu'il fasse en sorte que l'industrie automobile américaine produise de la qualité au lieu de s'affoler que les gens achètent ailleurs. C'est la même tare en Europe.

Bah si il a raison, c'est bon pour l'économie américaine d'acheter américain.
Peut être moins pour les ménages américains, mais ça c'est son job après de faire en sorte que la qualité soit là chez les constructeurs.

Si les allemandes ou japonaises finissent par être les seules caisses vendues, ils feront quoi avec toutes leurs marque auto en faillite ? Detroit ça fait peur hein.

Grayhena
Niveau 68
24 novembre 2024 à 17:22:26

[16:18:11] <Pussylighter>

Le 24 novembre 2024 à 11:57:30 :

Donc il n'a pas raison.

Bah si il a raison, c'est bon pour l'économie américaine d'acheter américain.
Peut être moins pour les ménages américains, mais ça c'est son job après de faire en sorte que la qualité soit là chez les constructeurs.

Si les allemandes ou japonaises finissent par être les seules caisses vendues, ils feront quoi avec toutes leurs marque auto en faillite ? Detroit ça fait peur hein.

Ben s'ils veulent pas un autre Detroit, c'est pas en taxant à mort ce qui vient du Japon où d'Allemagne que ça l'évitera.

Ou alors l'UE mène la bonne politique sur l'automobile... :noel:

(Et puis bon, si la zone d'observation de Trump c'est Manhattan, faut pas non plus s'étonner que dans une forêt de gratte-ciels les gens préfèrent des voitures plus compactes et plus fiables plutôt que les espèces de tanks qui composent la base de la voiture américaine... :hap: )

Theodetrude
Niveau 44
24 novembre 2024 à 18:13:20

Durant sont premier mandat, sa politique industrielle a uniquement consister à augmenter les droits de douanes et supprimer les réglementations environnementale, d'hygiène et de sécurité.

Avant que la chambre soit bloqué en 2023, Biden a fait faire des gros investissement public dans les infrastructures et l'industrie, notamment dans les états républicains désindustrialisés, ça devrait porter ses fruit et profiter à l'économie américaine dans les années à venir.

cenotafio
Niveau 31
24 novembre 2024 à 18:25:41

Il est aussi obsédé par le nombre d'airbus qui planent impunément au dessus du ciel américain, il a déclaré dans je ne sais plus quel rally qu'il veut tous les renvoyer en Europe remplis de migrants illégaux pour faire d'une pierre deux coups.

z1__70
Niveau 5
24 novembre 2024 à 18:26:43

Le 24 novembre 2024 à 11:10:49 :
Les garagistes New yorkais remercient Donald. Ils vont de nouveau avoir du boulot.

Pas sûr pour ceux qui prendront le temps d'aller voir le nombre de pièces de rechange vendues par marque et sur plusieurs années .

1
Sujet : Trump était «obsédé» par le nombre trop élevé de voitures allemandes à New York, affirme Merkel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page