Sorti en 2007, STALKER : Shadow of Chernobyl a marqué son époque, mais tout semble se mettre en travers de sa suite. Après une annulation, cinq reports, une épidémie et une guerre toujours en cours, voici enfin STALKER 2 Heart of Chornobyl. Comme nous l'ont appris Duke Nukem Forever et Cyberpunk 2077 (entre autres), ces sorties dans la douleur sont rarement à la hauteur des attentes. Il est important de préciser que notre test et la note du jeu sont complètement indépendants des circonstances extrêmes dans lequel il a pu être développé. Nous jugeons le résultat final aussi objectivement que possible, mais rien ne vous empêche d'ignorer ses défauts pour faire preuve de solidarité envers l'Ukraine en faisant l'acquisition du jeu.
https://www.millenium.org/test/419216.html
J'avais prédit avec les quelques vidéos de gameplay qu'il serait moins bien que Metro Exodus , je pense avoir vu juste si on en croit JVC .
Le jeu a l'air d'être un sacré bide, dommage. Je go black Ops 6
Le 20 novembre 2024 à 21:45:19 :
Le jeu a l'air d'être un sacré bide, dommage. Je go black Ops 6
100k joueurs sur Steam, je trouve que ça va
Ça a fait un petit flop comparé à la hype possible, mais ça n'est pas un échec pour autant
Et puis c'est tout une symbolique aussi
Le 20 novembre 2024 à 23:51:52 :
Le 20 novembre 2024 à 21:45:19 :
Le jeu a l'air d'être un sacré bide, dommage. Je go black Ops 6100k joueurs sur Steam, je trouve que ça va
Si on le compare au dernier dragon age, c'est un succés.
7800X3D
32GO de ram
RTX4080 bientôt 5080 voir 5090 si je flex
Le jeu est sublime 😍
C'est tout aussi archaïque que Stalker 1 à l'époque dont il reprend d'ailleurs strictement toute la philosophie et les mécaniques, pouvant limite faire penser sur le début du jeu à un remake caché.
Mais personnellement je signais pour ça donc je suis plutôt content pour le moment, à voir à l'usage plus long.
Le 20 novembre 2024 à 18:45:30 :
Donc en gros, c'est du "old-school" (évidemment basé sur le monde ouvert de CoP au lieu des couloirs de Soc) avec de nouveaux graphismes. Dans un sens, c'est peut-être le genre de trip qu'on attend du jeu, plutôt qu'un sandbox plein de features...
J'attendrai quelques temps pour que la partie bugs/optis soit améliorée et je me replongerai dans cet univers avec plaisir.
Test de STALKER 2 : Après 15 ans d'absence que vaut la suite ?
160 Go
[10:09:54] <Mr_Blackjak>
160 Go
Ça reste correct
Le 21 novembre 2024 à 10:09:54 :
160 Go
Cinématiques pré-rendues en 4K ?
C'est tout aussi archaïque que Stalker 1 à l'époque dont il reprend d'ailleurs strictement toute la philosophie et les mécaniques, pouvant limite faire penser sur le début du jeu à un remake caché.
Certains en attendaient autre chose ?
En attendant, il a tout de suite eu plus de joueurs sur Steam que le nouveau Dragon Age qui a reçu un 17 sur ce site.