Se connecter

Actualités

Sujet : Des soldats français bientôt déployés en Ukraine ?
JeanBlaireau
Niveau 7
26 novembre 2024 à 17:46:32

Le 26 novembre 2024 à 17:40:50 :

tu peux partir

T'inquiète.

Ca pue la merde ici, je vous laisse entre crasseux.

:dehors:

Conclusion: prout.

Poutinolatrine_
Niveau 1
26 novembre 2024 à 17:47:11

Et je n'ai rien contre les ukrainiens c'est justement pour cette raison que je souhaite que ce conflit qui a fait trop de morts inutiles se termine. Si pour toi aller dans la surenchère de l'armement face à une puissance nucléaire c'est la chose à faire grand bien t'en fasse.

Entièrement d'accord, c'est pour ça que le l'Iran devrait également arrêter la surenchère de l'armement à soutenir le Hezbollah ou le Hamas face à la puissance nucléaire qu'est Israël. Déjà trop de morts inutiles.

JeanBlaireau
Niveau 7
26 novembre 2024 à 17:51:37

Si pour toi aller dans la surenchère de l'armement face à une puissance nucléaire c'est la chose à faire grand bien t'en fasse.

Du coup, pourquoi la Russie le fait-elle face à plusieurs puissances nucléaires :question:

Grayhena
Niveau 68
26 novembre 2024 à 17:53:19

[17:40:43] <Iles_Marquises>
Grayhena qui me parle de religion et de couleur, alors que je cherche toujours le rapport. Faudrait pas lui dire qu'il existe également des palestiniens chrétiens ou athées.

Il a fallu que tu t'en souviennes je pense, toi qui aime traiter tout le monde de raciste et de facho.

Et puis c'est pas comme si je soutenais également d'autres peuples comme les arméniens ou irlandais (qui comme moi ne sont pas musulmans vu que tu fais un blocage sur l'islam).

Tu "défends" les Irlandais juste parce que le pays se démarque (à raison) de ses voisins vis-à-vis d'Israël, du coup tu t'es mis à nous sortir des leçons d'admiration sur leur histoire, de manière tellement faux cul que c'en était gênant.

Si y'avait des Irlandais sur ce forum pour te lire sur les ukrainiens, oh mon pauvre, tu comprendrais que cette admiration hypocrite est à sens unique. Comme tu l'as dit, ils ont connu l'oppression, justement. Tu devrais comprendre pourquoi ils ne verront pas d'un bon oeil une sorte de cabotin m'as-tu-vu qui justifie de toutes les façons possible l'invasion russe en Ukraine et qui au bout de trois ans te sort un discours de faux jeton sur un espoir de paix pour que les russes cessent de massacrer le peuple ukrainien.
Pire encore si ce même faux jeton se la joue préoccupé par le sort d'un autre peuple.

Et jeanlegros est surtout ignorant pour ne pas savoir qu'il est impossible de se rendre à Gaza.

Quand on veut on peut. Pas besoin de nous sortir des excuses minables. Y'a des français qui contreviennent bien aux lois de leur pays pour aller se battre en Ukraine.

Et je n'ai rien contre les ukrainiens

Dieu tout puissant, ce début de phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Comment tu peux faire plus cliché https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

c'est justement pour cette raison que je souhaite que ce conflit qui a fait trop de morts inutiles se termine.

Ouf, heureusement que tu n'as rien contre les ukrainiens alors https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Si pour toi aller dans la surenchère de l'armement face à une puissance nucléaire c'est la chose à faire grand bien t'en fasse.

Inversion accusatoire classique.
La Russie a été la première à provoquer, à attaquer, à surenchérir (notamment en menaçant l'Europe du feu nucléaire. Menaces répétées une fois encore en agitant le nucléaire si des missiles longue portées étaient utilisées en Ukraine contre eux.).

Sinon Îles, de quoi as-tu peur? Oublies tu que tu vis toi-même dans une puissance nucléaire ?

Fracasse_15
Niveau 13
26 novembre 2024 à 17:57:50

Et jeanlegros est surtout ignorant pour ne pas savoir qu'il est impossible de se rendre à Gaza.

Déjà il est gros, rappelons-le.

Contre-Crypto
Niveau 66
26 novembre 2024 à 18:02:14

Le 26 novembre 2024 à 17:57:50 :

C'est abusé

elongation
Niveau 57
26 novembre 2024 à 18:03:04

Le 26 novembre 2024 à 16:52:37 :

Le 26 novembre 2024 à 16:48:31 elongation a écrit :
Comme je le disais sur le même sujet, allez-y engagez vous on vous suit.

Pourquoi ? On a déjà une armée, des soldats déjà formés.

Et quand il faudra remplir les rangs des soldats tués ?

Grayhena
Niveau 68
26 novembre 2024 à 18:21:41

[18:03:04] <elongation>

Ah oui donc on prévoit déjà la mort de 260 000 militaires français et l'enlisement des 32 armées communes de l'OTAN pour sécuriser nos frontières, je vois que ça aborde le milieu de semaine avec optimisme par ici https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571455629-2.png

jeanlegros15
Niveau 35
26 novembre 2024 à 18:32:54

Le 26 novembre 2024 à 17:40:43 :
Grayhena qui me parle de religion et de couleur, alors que je cherche toujours le rapport. Faudrait pas lui dire qu'il existe également des palestiniens chrétiens ou athées. Et puis c'est pas comme si je soutenais également d'autres peuples comme les arméniens ou irlandais (qui comme moi ne sont pas musulmans vu que tu fais un blocage sur l'islam).

Et je n'ai rien contre les ukrainiens c'est justement pour cette raison que je souhaite que ce conflit qui a fait trop de morts inutiles se termine. Si pour toi aller dans la surenchère de l'armement face à une puissance nucléaire c'est la chose à faire grand bien t'en fasse.

Du coup, t'es aussi pour la paix en Palestine aux conditions israéliennes ?
:rire:
Sacré hypocrite le communiste a la petite semaine.

jeanlegros15
Niveau 35
26 novembre 2024 à 18:35:00

Le 26 novembre 2024 à 17:57:50 :

Oula, je suis pas sûr que la grossophobie soit tolérée sur le forum.
Je vous demande de vous escuser.

elongation
Niveau 57
26 novembre 2024 à 18:39:08

Le 26 novembre 2024 à 18:21:41 :

Ah oui donc on prévoit déjà la mort de 260 000 militaires français et l'enlisement des 32 armées communes de l'OTAN pour sécuriser nos frontières, je vois que ça aborde le milieu de semaine avec optimisme par ici https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571455629-2.png

Ecoute si tu as une boule de cristal pour prévoir comment cela va se dérouler, je suis content pour toi.

On se souviens tous de bruno lemaire qui allait mettre à genoux l'économie russe et nos "généraux de plateaux" (ceux qui on remplacés les médecins de plateau), qui nous vantaient la formidable avancée de la contre offensive ukrainienne.

Cependant cette réponse, on a une armée de métier", amène une autre question intéressante.

Et si on avait pas une armée de métier? Tiendriez vous le même discours ?

_Xenoglossie_
Niveau 6
26 novembre 2024 à 18:42:15

Le 26 novembre 2024 à 18:32:54 :

Grayhena qui me parle de religion et de couleur, alors que je cherche toujours le rapport. Faudrait pas lui dire qu'il existe également des palestiniens chrétiens ou athées. Et puis c'est pas comme si je soutenais également d'autres peuples comme les arméniens ou irlandais (qui comme moi ne sont pas musulmans vu que tu fais un blocage sur l'islam).

On voudrait pas risquer de provoquer la puissance nucléaire qu'est Israël hein... donc faut laisser faire... :hap:

JeanBlaireau
Niveau 7
26 novembre 2024 à 18:43:35

Le 26 novembre 2024 à 18:39:08 :

Ecoute si tu as une boule de cristal pour prévoir comment cela va se dérouler, je suis content pour toi.

On se souviens tous de bruno lemaire qui allait mettre à genoux l'économie russe et nos "généraux de plateaux" (ceux qui on remplacés les médecins de plateau), qui nous vantaient la formidable avancée de la contre offensive ukrainienne.

Cependant cette réponse, on a une armée de métier", amène une autre question intéressante.

Ouais mais on en a une.

Rebond_
Niveau 47
26 novembre 2024 à 18:43:42

Le 26 novembre 2024 à 18:39:08 :

Non mais entre ça et les génies hier qui sortaient le classique "Et si la Russie mettait des bases au Mexique ?", vous pouvez pas arrêter de sortir des situations inexistantes et en rester au concret ?

Grayhena
Niveau 68
26 novembre 2024 à 18:44:34

[18:39:08] <elongation>

Tu te rends compte qu'engager des civils dans une guerre veut dire que ton territoire est physiquement menacé ou que tu veux en envahir un autre et que l'armée seule ne suffit pas? Tu te rends compte toutes les étapes à passer pour en arriver là?
L'Ukraine n'a même pas décrété de mobilisation générale alors que l'armée russe est chez elle depuis 3 ans, nous projeter dans une situation similaire à la seconde guerre mondiale (en ignorant les capacités militaires, matérielles et d'armement dont on dispose aujourd'hui) n'a ni queue ni tête.
Et je ne parle même pas de ta comparaison foireuse avec Le Maire.

Si on avait pas d'armée de métier, on aurait tout bonnement disparu en tant que pays de France en fait... :pf:
C'est quoi cette question sérieux. Effectivement tu n'as pas de boule de cristal, moi avec des si je vivrais avec un dragon dans une jungle enchantée.

"Et si le PDG de Microsoft n'avait pas un rond à la banque, est-ce qu'il prendrait autant de risques?"
"Et si Mike Tyson faisait 55 kg tout mouillé, est-ce qu'il tenterait un combat contre McGregor ?"
"Et si De Niro n'était pas populaire, est-ce qu'on l'aurait pris dans Irish man?"

jeanlegros15
Niveau 35
26 novembre 2024 à 18:44:41

Le 26 novembre 2024 à 18:42:15 :

Le 26 novembre 2024 à 18:32:54 :

On voudrait pas risquer de provoquer la puissance nucléaire qu'est Israël hein... donc faut laisser faire... :hap:

Bien vu, VITE LA PAIX !

looltak1
Niveau 2
26 novembre 2024 à 18:50:14

Le 26 novembre 2024 à 17:27:53 Paulalexandre a écrit :

Le 26 novembre 2024 à 17:09:05 :

Le 26 novembre 2024 à 16:51:30 :

Le 26 novembre 2024 à 16:48:31 :

Pourquoi envoyer des citoyens sans formation militaire quand nous avons une armée professionnelle à disposition du pouvoir civil ?
Si les intérêts de la France sont menacées à l'extérieure de ses frontières, l'envoi de troupes est tout à fait légale et justifiée. La mobilisation des réservistes puis citoyens n'est qu'un scénario d'ultime nécessité sur le territoire national.

Les famosos intérêts français en Ukraine. :o))

Déstabilisation du voisinage de l'UE, remise en cause de l'ordre libéral et de la place de l'Occident, jurisprudence sur Taïwan en cas de non réaction, puissance ennemie qui nous menace/déstabilise/mène des ingérences en France et ailleurs (campagnes anti-française en Afrique noire, cyberattaques, vol de données, agents de l’étranger, etc).

Aucun intérêt à soutenir l'Ukraine en effet

Oui mais le village du Poitou de Pyrélée-les-Mimosas est-il en danger ?

AH !

__Fouzennezuof
Niveau 56
26 novembre 2024 à 18:52:36

Au secours on gagne, épisode 37589

elongation
Niveau 57
26 novembre 2024 à 19:30:16

L'armée de métier en france n'existe que depuis 30 ans environ, avant c'était une armée de conscrit avec un service militaire obligatoire.

Ma question vous semble stupide, mais vous n'y avez pas répondu.

Si cette armée n'était pas une armée de métier, maintiendriez vous votre avis.

Je signale aussi que l'armée de métier repose sur des contrats de 3, à 5 ans qui doivent être renouvelés.

[-_-Graph
Niveau 5
26 novembre 2024 à 19:35:30

Vous avez remarqué que ça fait plusieurs jours qu'on prépare l'opinion publique à une opex en Ukraine mais est-ce que les français sont prêts à revoir ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/2/1732616615-m523oxzbz6rzc3wc3yiy6fa4ui.jpg

Non + enjoy la vague de démission dans les armées si ça se faisait.

Sujet : Des soldats français bientôt déployés en Ukraine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page