Se connecter

Actualités

Sujet : Municipales 2026 : Insoumis et écolos ambitieux, Renaissance à la traîne…
1
xofeye78
Niveau 74
27 novembre 2024 à 17:58:06

Titre : Municipales 2026 : Insoumis et écolos ambitieux, Renaissance à la traîne… la bataille est déjà lancée

La saison est aux adieux… Anne Hidalgo à Paris, François Rebsamen à Dijon, bientôt Martine Aubry à Lille… Les grands maires tirent leur révérence et les passages de témoin se succèdent. "C’est bien la preuve que la campagne des municipales vient de s’ouvrir", note le maire d’une grande ville de l’est qui, pour sa part, entend bien se représenter. Certes, les Français n’éliront leurs édiles que dans deux ans mais l’instabilité politique semble pousser à la prévoyance.

À droite comme à gauche, les états-majors commencent donc à plancher sur le dossier "Municipales". "Pour l’instant, ceux que l’on voit surtout sur le terrain, ce sont les Insoumis", témoigne notre maire qui ajoute : "ils tractent, ils sont aussi très présents sur les réseaux sociaux où ils s’appuient sur le conflit Israël Hamas pour faire campagne. Ils m’accusent notamment d’être un soutien de Netanyahu". LFI a fait des prochaines municipales un enjeu majeur. Le parti de Jean-Luc Mélenchon entend présenter des candidats partout même contre ses partenaires du Nouveau Front Populaire. "Je ne pense pas qu’ils gagnent de nombreuses villes car si les électeurs veulent bien voter LFI afin de bordéliser l’Assemblée, ils ne veulent pas d’Insoumis pour gérer leur police municipale", nous assure un élu PS. Mais le but des amis de Jean-Luc Mélenchon n’est peut-être pas d’emporter des mairies. "Ils veulent surtout nous faire perdre", nous assure le même.

https://www.ladepeche.fr/2024/11/27/municipales-2026-insoumis-et-ecolos-ambitieux-renaissance-a-la-traine-la-bataille-est-deja-lancee-12348905.php

Covid19Plague
Niveau 58
27 novembre 2024 à 18:03:56

sauf que pour les municipales, les administrés s'appuient sur les résultats et programmes locaux, le conflit israëlo palestinien on s'en cogne... Dans ma ville, malgré le fait que le maire soit de centre droit soit pas du tout de mon bord politique, il fait pas mal de choses et ça évolue dans le bon sens (même si d'un point de vue social ça pourrait être mieux trop de sdf ). Néanmoins, je pense donc revoter pour lui.

xofeye78
Niveau 74
27 novembre 2024 à 18:18:31

Mais le but des amis de Jean-Luc Mélenchon n’est peut-être pas d’emporter des mairies. "Ils veulent surtout nous faire perdre", nous assure le même

Au deuxième tour, en général, il ne reste qu'un seul parti de gauche. Il est peu probable que si LFI arrive troisième au premier tour, le parti se maintient au second.

1
Sujet : Municipales 2026 : Insoumis et écolos ambitieux, Renaissance à la traîne…
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page