Bonjour, après avoir joué plusieurs heures sur ce jeu, voici l'analyse que j'ai pu en tirer de la représentation du monde vampirique présent dans Vampire Night.
Le scénario de Vampire Night nous rappelle que le mythe du vampire est l'une des dernières créations de l'inconscient collectif européen, le jeu se déroulant en France. L'univers du jeu constitue donc l'extension virtuelle de cette représentation vampirique, tout en suivant une certaine logique propre à cette représentation. Les réprésentations mentales organisent en figure les mystères. L'esprit humain ne supporte pas de devoir s'avouer son ignorance. Il schématise ses angoisses, il leur donne figures. Se faisant ce qui n'était qu' émotion et pressentiment confus se stabilise sous des formes mythiques déterminées, il suffit alors qu'une Institution ( Souverain, Église, Parlement) prenne acte d'une rumeur pourqu'elle contribue à l'authentifier.
Dans le jeu Vampire Night, on canarde comme des tarés sur les vampires qui apparaissent parce que, au delà de cette authentification institutionnel, ici les vampires sont une réalité et sont donc l'incarcation matérielle des âmes "revenants de corps" en peine excluent du Paradis. En gros, soit tu le butes soit ils te bute.
Voilà l'analyse que j'ai pu en tirer après avoir joué à ce jeu. Et vous, quelle analyse de la représentation vampirique dans le jeu avez-vous tirée ?
Je ne sais pas ce que tu prends mais ça a l'air bon, il faut partager avec les copains !
Plus sérieusement (ou presque), l'image mentale te représentant en train de comparer la passé mythique européen avec le lore du jeu, rempli de répliques au jeu d'acteur nanardesque, ça n'a pas de prix !