Se connecter

Icewind Dale II

Sujet : help, je galere a toucher les ennemis !
1
onamoue
Niveau 9
17 octobre 2011 à 09:37:47

Salut les amis, soyons clair, je suis un noob a ce jeu et j'ai besoin de votre expérience de beaugosses.

En deux mots:

Je veux soloter le jeu, j'ai donc une équipe composée de moi même; un aasimar paladin 1 / ensorceleur 4.

J'en suis a la palissade jusque la ça va a peu pres sauf que:

Je mets facilement 1 à deux minutes à tuer un gobelin.
Sans dec. Je me casse, je laisse le combat tourner et je reviens après un moment voir si le mec est tombé.

Si il y avait un gobelin ça irai, mais la y'en a des hordes !!! ça prends des heures à les tuer (sans parler des boss)

en plus, mes magies ne se régénèrent pas (sauf quand je peux dormir biensur ce qui n'est pas toujours le cas) donc une fois que j'ai balancé la purée magique, je me retrouve avec mon épée de base a taper dans le vide....

HELP ME ;)

Smaugx
Niveau 2
18 octobre 2011 à 19:43:38

Salut! je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir encore le jeu installé sur mon pc ^^

Bon pour commencer, ton perso semble être plus porté sur la magie or les ensorceleurs ne sont fort qu'à partir du lvl 10 environ, donc je te déconseille d'essayé de soloté une partie avec un perso avec un lvl inférieur, à moins de prendre un gros bourrin ou un voleur.
Après il faut prendre en compte qu'un mage avec une épée ce n'est pas terrible, même Gandalf a un baton en plus de son épée, donc je te conseil d'un prendre un.
Il faut aussi que tu prennes en compte les caractéristiques de ton perso:
- Force = dégats
- Dextérité = esquive + chances de toucher
- Constitution = vie
- Sagesse = sorts de clerc/paladin
- Intelligence = sorts de mage/ensorceleurs
- Charisme = sorts de druides + qualité des dialogues dans le jeu + rabais en magasin ^^

Dans ton cas tu as du mettre tes points dans 4 caractéristiques, je te conseille d'en mettre 2 au max puis de partager le reste de tes points dans 1-2 autres qui seront secondaires.

Si tu n'as jamais fini le jeu, je tiens à te préciser que le voleur est le perso avec lequel tu as le plus de chance de survivre et qu'il est vraiment indispensable(pour moi).

Ne change pas ton personnage de classe car une fois qu'il a changé de classe il ne pourra plus faire évoluer sa classe précédente.

En résumé si tu peux recommencer, c'est de prendre un voleur, tu le fais up jusqu'au lvl 10-15 puis tu le multiclasses en ensorceleur.

PS: un perso peut cumuler jusqu'à 30 lvl au TOTAL donc si tu as un voleur lvl 12, il ne pourra atteindre que le lvl 18 max en ensorceleur. Sinon fait toi juste un voleur, au lvl 30 c'est balèze.

onamoue
Niveau 9
21 octobre 2011 à 09:26:46

Hello camarade ^^

Un vent glacial souffle sur ce forum on dirai ;)
Heureusement qu'il reste quelques petits topics sur lesquels on peut entrer se réchauffer !

Perso j'ai pris un paladin aasimar pour pouvoir utiliser le charisme au lieu de la sagesse mais j'airai du alouer quelques points en force et en dextérité pour taper un peu...

Tituslechmakus
Niveau 17
12 décembre 2012 à 14:55:06

Si quelqu'un lit le post du dessus, c'est n'importe quoi !

La force c'est les dégats et les chances de toucher
La dex c'est l'esquive et les jets de sauvegarde de reflexes
La con les points de vie + jets de sauvegarde vigueur
L'int c'est les sorts des magiciens et les compétences en général (donc très utile pour les voleurs)
la sagesse c'est les sorts des pretres, paladins, rodeurs et les capacités de moine
le charisme c'est les sorts d'ensorceleurs et les capacités de paladin

C'est les règles de D&D 3 !

1
Sujet : help, je galere a toucher les ennemis !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page