Se connecter

Icewind Dale II

Sujet : Des portes fermées (pour changer)
1
Thorn04
Niveau 2
13 septembre 2004 à 15:05:38

Je suis au niveau 3 de l´oeil du dragon et il y a une petite porte metallique qui refuse de s´ouvrir,ainsi qu´un pont levis et une porte au sud,ca fait beaucoup quand meme ! ! devant la porte metallique j´ai essayer de faire fouille et meme de dormir devant mais rien a faire!

solarok
Niveau 10
13 septembre 2004 à 19:15:41

la première à ouvrir est celle en bas à gauche , là où venaient des gelées, elle a un petit rectangle en bas qui apparaît en rouge quand on se met en fouille.

solarok
Niveau 10
13 septembre 2004 à 19:46:09

avant, empoisonne le bassin au nord avec du poison de wiverne, ( dans le niveau, tu auras quatre bassins à empoisonner en tout), il te faudra donc 4 fioles de poison.

Thorn04
Niveau 2
14 septembre 2004 à 10:03:45

toutjours rien c´est a se poser des questions!Au sud Ouest il n´y a pas de porte sauf celle qui etait au niveau des gelées,ces grandes portes etranges mais elles se sont ouvertes lorsque mes missions pour le mec la haut se sont achevées. Il y a donc toujours la salle derriere le pont levis que je connais pas ainsi que celle qui est au sud Est de la carte et la porte en metal ! ! j´en est marre...sinon j´ai mis du poison dans les 3 fontaines,oui pour l´instant il n´y en a que 3.Sinon j´ai tout fouillé en mode fouille

Thorn04
Niveau 2
14 septembre 2004 à 10:38:17

ah j´ai trouvé peut etre un truc le pont levis est desormais ouvert avec ce tas d´effrit plutot baleze...j´espere que cette salle me permettra d´ouvrir les autres portes ! !

solarok
Niveau 10
14 septembre 2004 à 12:27:49

c´est bon, il te reste un bassin , mais tu le trouveras bientôt.

Thorn04
Niveau 2
16 septembre 2004 à 09:54:09

eh serieux ca me soule ce truc là, non je ne trouve pas le dernier bassin et je n´ai tj pas ouvert la salle au sud est et il y a un gamin qu m´a demandé de trouver sa mere,mais elle est ou?

solarok
Niveau 10
16 septembre 2004 à 12:03:23

pour le gamin, justement, va parler à Nheero,parle-lui bien de tout.
quand tu reviendras voir le fameux gamin, il va se passer quelquechose,après le combat, suis bien le serpent quand il s´enfuiera par un petit trou au coin sud-est de la pièce, c´est l´accès vers le dernier bassin...et vers la suite.

solarok
Niveau 10
16 septembre 2004 à 12:09:10

. .et si ça te saoule de trop, tu peux regarder ce topic, mais c´est une petite soluce, pas parfaite mais qui peut aider à décoincer:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6965-7980429-1-0-1-0-0.htm

Thorn04
Niveau 2
17 septembre 2004 à 10:06:34

bon et bien encore un probleme le Nheero a disparu,il n´est plus a coté des oeufs ni dans sa prison et pourtant j´ai bien regarder! o nivo 3 personne a part le mome...

solarok
Niveau 10
17 septembre 2004 à 12:02:07

alors, il est soit au labo du niveau 2, soit dans la bibliohèque, au nord du niveau 3.

Thorn04
Niveau 2
18 septembre 2004 à 15:20:38

Merci pour ton aide precieuse ! Je ne suis desormais plus bloqué...ce genre d´enigme ne m´a pas tellement plus, je trouve que BG2 a fait preuve de beaucoup plus de finesse dans le deroulement du scenario et des enigmes proposées mais bon.

solarok
Niveau 10
18 septembre 2004 à 20:38:25

c´est vrai, on dirait qu´ils sont allés un peu vite pour l´oeil de dragon, si on fait les actions et dialogues dans un mauvais ordre, ça ne fonctionne pas.

Belzeb
Niveau 9
30 août 2010 à 20:59:58

HELP !
Je suis au niveau 3, toutes les portes sont fermées (Est, Sud-Est et Ouest), je suis devant la grande porte (Ouest du niveau) indiquée "minuterie..., il faut des outils et capacités spéciales pour l'ouvrir".

Impossible de voir le petit rectangle du mécanisme d'ouverture en bas de cette porte quand j'active "fouille" (F6)de mon Roublard, un bâton incliné à Droite avec une boule blanche au bout.
J'ai fait les quêtes de Nehro, trouvé et rapporté l'épée de Mandal, préparé et donné le brouet affaibli , préparé 4 poisons goût Wyverne...
Pour l'instant, je n'ai empoisonné que le bassin du Nord, les autres étant inacessibles! Tout le reste est bloqué !

jul79
Niveau 10
30 août 2010 à 21:24:59

Tu as patché ton jeu ??? Ce niveau est assez buggé paraît-il.

Tu as essayé de dormir ? soit à ce niveau, soit en remontant à l'étage supérieur.

Tu essaies de faire apparaître le mécanisme au sol avec seulement ton voleur ? Tu as essayé en amenant tout le groupe ? (certaines races, dont les nains, ont des jets de détection élevés)

Belzeb
Niveau 9
31 août 2010 à 10:22:00

Grand merci pour ta réponse si rapide !

J'ai essayé avec tous mes persos et en arrivant au mage, je vois apparaitre instantanément le rectangle magique rouge , que mon roublard, pourtant avec un haut niveau en désamorçage, a eu du mal à enlever !

Je barbote maintenant dans le magma des interminables "boucles temporelles" :hum: d' Izbelah ...

jul79
Niveau 10
31 août 2010 à 14:18:44

Ce niveau est assez lourdingue, je ne l'apprécie pas beaucoup non plus.

Si tu n'as pas patché ton jeu, fais le rapidement car il y a des bugs à ce niveau (qui peuvent te bloquer définitivement). Et fais des sauvegardes sur divers emplacements :-)))

Belzeb
Niveau 9
31 août 2010 à 22:39:19

J'avais un patch sur clef USB (ordi non connecté), il n'a pas voulu s'installer, je suis donc en v.2.01, la V.O française et je n'ai eu aucun problème jusque là, pas un seul retour Windows !

Je dois t'avouer qu'il me tarde de finir ce jeu pour des raisons positives bien sûr (scénar riche, décors, mise en scéne...) mais aussi car je suis un peu fatigué de tous ces combats, combats, combats...

jul79
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:14:47

Le 2.01 est le seul et unique patch du jeu :-)))

Donc pas de soucis.
Et en terme de combats, tu ne vas pas être déçu avec le dernier chapitre :-p

Belzeb
Niveau 9
04 septembre 2010 à 18:57:05

Ouf ! fini cette nuit, je ne sais pas combien de temps j'ai lutté contre le frére et la soeur, jusqu'à ce qu'apparaisse le message ...ils sont "rattrapés" par le mythal .

Oui, Ouf! parce que je n'ai pas pris le même plaisir que dans IWD 1 , je commençais à avoir une overdose, ce n'est que mon orgueil de joueur qui m'a poussé à aller au bout. J'aime toujours ce gameplay (le même depuis BG 1!), ce soin dans les détails , l'histoire de chaque arme, chaque perso, ce souffle épique, mais...trop long, des passages très lourds , des "énigmes" tarabiscotées...Content d'être sorti de cette "prison" qui m'épuisait à force !

1
Sujet : Des portes fermées (pour changer)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page