bonjour voila je suis bloquer dans la forteresse de glace , vous aller me dire de faire une recherche mais c deja fait
je suis bloquer quand on me di d'aller detruire l'autel,sachant que j'ai TOUT fait a par la salle de jeu a fond , j'ai tuer TouT le monde , mes cartes sont completement visible ect...
je vais voir l'autel et j'essaye toute les phrases mais rien ni fait
AIDER MOI
svp
Tu es remonté pour discuter avec Nathaniel ??? C'est lui qui déclenche le passage au chapitre suivant
Pour vaincre l'autel, il me semble qu'il faut également discuter avec un génie à l'étage supérieur (donc faut pas le tuer) et que tu dois prononcer son nom (à l'autel, pas au génie ^^)
a mince j'ai du le tuer -_- ba sinon la partie se serait arréter non ?
Si je me souviens bien (ça fait long depuis ma dernière partie...) la quête de l'autel n'est pas obligatoire : elle permet seulement de libérer les Abishaïs blancs il me semble. Donc même si tu ne la termines pas, tu devrais pouvoir continuer le jeu.
La quête principale est de libérer Nathaniel (et accessoirement réparer le bateau d'Oswald ^_^) puisque c'est Nathaniel qui va ouvrir la voie dans le glacier pour que tu puisses poursuivre.
Lorsque tu vas voir Nathaniel, quelles sont les options de dialogue proposées ???
1:-Nous avons vaincu les 3 pretresse mais nous n'avons pas encore detruit les autels qu'elles utilisaient pour leurs rituels.
2:-Racontez-nous a nouveau les circonstance de votre capture.
3:-Qu'avez-vous dit sur la milice de Padhiver ?
4:-Rappelez-moi ce qui est arriver aux autres prisonniers?
5:-(soin)
6:-(repos)
7:-(guerison)
8:-Au revoir
j'ai tout essayer
Est-ce que tu peux aller parler à l'esprit de l'autel (celui où il faut "embrasser" les ombres) ???
Normalement il faut lui dire son véritable nom (Aij-Kllenzr't), mais j'ai lu (donc pas testé) qu'il était possible de conclure cette quête en lui parlant avec un perso doté d'une forte intimidation (un guerrier ou un barbare fera l'affaire)
Sinon j'ai trouvé ce bout de soluce qui peut t'aider :
"Retour vers "Nathaniel" qui me dit "il faut briser tous les autels"
En passant devant le tableau, j´ai vu qu´une nouvelle phrase était disponible:
"AU NOM D´AURILE SOUS LE VOILE HIVERNAL..."
accès à la dernière salle , celle du chêne où se trouve un objet de quête "l´anneau de Nathaniel"
Ensuite, je suis retourné voir "l´autel".
En lui parlant d´une certaine façon qui finit par:
"...VOUS RENDRE SUR LE CHAMP", l´esprit qui l´habite abandonne et sort, ça frite un peu, mais c´est fini...
Je suis allé ensuite voir "XHAN" le vieux "AbishaÏ" pour lui annoncer qu´ils sont libres : XP
Pour finir, j´ai parlé à nouveau à "Nathaniel"XP
Il annonce que "le vaisseau d´Oswald" peut être réparé maintenant ( objets demandés par Oswald pour réparer).XP
il reprends son anneau magique XP
Il va créer une crevasse pour dégager une sortie.
Il sort par la porte principale, je le suis et passant par la porte principale de la forteresse, j´arrive directement à la nouvelle sortie de la carte.
FIN de la forteresse de glace! "
je vais parler a l'autel je lui di de se rendre sur le champ(j'ai 15 en intimidation) et il me lance un sort en menvoyant chier (super)je parle au gars en haut il me di toujours pareille et nickademus me di pas plus
SI tu as testé toutes les options de dialogues avec plusieurs de tes persos (quelquefois l'intelligence, le charisme, la race et certains dons peuvent initier de nouveaux dialogues) et que tu est bloqué, c'est peut être un vilain bug
Ton jeu est patché ?
Au pire reprend une sauvegarde antérieure si tu en as une de pas trop ancienne.
J'ai du mal à saisir ce que tu as fait ou pas fait dans ce niveau.
As-tu combattu contre la grande Prêtresse Oria (le combat est typique : il faut la tuer une fois, puis elle reparait sous forme éthérée, et l'on doit activer un truc dans la salle des jeux pour pouvoir la tuer)
Je crois aussi me souvenir qu'il faut en effet parler à Nathaniel (et les options de dialogues que tu indiques, montrent qu'il manquent encore un truc) pour sortir du niveau.
Si tu pouvais mettre en partage une sauvegarde de là où tu en es, on pourrait essayer de voir précisemment où ça bloque.