Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Les speedruns qui sautent 90% du jeu :malade:
1
BEN_DROWNED
Niveau 10
06 janvier 2015 à 10:44:45

La plupart du temps avec des bugs dégueulasses :malade:

Genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=gON5k2kw3as

Pour moi il a rien finit du tout... :(

C'est pas en passant du debut a la fin du jeu en utilisant des bugs que tu "termine" un jeu :nonnon:

Le pire c'est que ces mecs bousillent les records de ceux qui finissent vraiment le jeu en un temps record ou un minimum de connaissances et de skill sont necessaire pour y arriver... Un vrai bon speedrun c'est ça.

Parce que ça, tout le monde peut le faire a partir du moment ou tu connais le glitch en question :hum:

GamGyn
Niveau 8
06 janvier 2015 à 11:03:53

Moi j'ai lu guerre et paix en speedrun en 25 secondes. C'est ma plus grande fierté littéraire. :-)

[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 11:27:29

Vous savez vraiment pas de quoi vous parlez, je me trompe?

futurspawn
Niveau 10
06 janvier 2015 à 11:31:56

Le but au depart ce n'es pas de kiffer le jeu hein, mais tout simplement de le finir le plus rapidement possible par tout les moyens possibles ^^

Les speed runners on surement fini le jeu de maniere classic et l'on savourez mais apres place au défis !

Comme dirait maitre Yugi
"A toi de jouer !"

BEN_DROWNED
Niveau 10
06 janvier 2015 à 11:41:11

Non mais le mec il utilise des glitchs à la con pour passer 90% du jeu, dès lors que tu connais le bug, t'as plus qu'a appuyer sur deux ou trois touches a un moment donné et hop tu finis le jeu... aucun mérite

Maintenant finis le jeu integralement en utilisant ton skill et ta connaissance du jeu, et sans exploiter un glitch a la con en un temps record genre 1h ou 2h (j'sais pas combien de temps il est le vrai record) et là j'applaudis

C'est comme un mec qui finissait dark souls 2 en 10mn en passant a travers un mur pour aller au chateau de drangleic dès le début... C'est n'imp :ok:

GamGyn
Niveau 8
06 janvier 2015 à 11:41:27

Depuis quand a t-on besoin de savoir pour donner un avis sur ce forum ?
Il me semble que c'est même un principe fondamental dans son fonctionnement. :hap:

jimmytrailette
Niveau 10
06 janvier 2015 à 11:51:49

sauf qu'il y a des catégories dans les speedrun, y a les 100%, les any%, les glitch-free, les TAS etc

Et chacun essaye de battre le record dans la même catégorie. Personne compare un run 100% glitch free avec un any% TAS full glitch hein voir en segmenté mais bon

[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 11:53:38

Le 06 janvier 2015 à 11:41:27 GamGyn a écrit :
Depuis quand a t-on besoin de savoir pour donner un avis sur ce forum ?
Il me semble que c'est même un principe fondamental dans son fonctionnement. :hap:

Pas chez moi. T'as rien à dire, tu la fermes.

Le 06 janvier 2015 à 11:41:11 BEN_DROWNED a écrit :
Non mais le mec il utilise des glitchs à la con pour passer 90% du jeu, dès lors que tu connais le bug, t'as plus qu'a appuyer sur deux ou trois touches a un moment donné et hop tu finis le jeu... aucun mérite

Oui s'il te plait, montre nous à quel point c'est facile, j'ai hâte!

Maintenant finis le jeu integralement en utilisant ton skill et ta connaissance du jeu

Voilà ce qu'est un glitch: un grand skill et une grande connaissance du jeu.

BEN_DROWNED
Niveau 10
06 janvier 2015 à 12:03:11

Non mais moi je le connais pas le glitch, mais une fois que tu sais comment faire c'est bon, tu entres la suite de commandes qu'il fait et voilà, tout le monde peut le faire, aucun mérite.

Non mais un bon skill c'est quand tu arrives à finir le jeu le plus vite possible en faisant aucune erreur de deplacements, tirs, en connaissant bien la route à prendre pour aller vite, etc.
Quand tu use de glitch tu joue pas , tu exploit bug donc au final sa devrait pas compter; les speedruns only glitch c'est juste de la merde point .

futurspawn
Niveau 10
06 janvier 2015 à 12:05:15

Les gouts et les couleurs :sarcastic:

Copineoutai
Niveau 40
06 janvier 2015 à 12:15:14

À la base, le but d'un speedrun c'est pas de faire tout le jeu et toute l'histoire, c'est juste d'arriver à la fin du jeu le plus vite possible, glitch ou pas glitch.

Après, y'a des catégories de speedrun glitchless ou 100%.

Concernant Morrowind : le grand saut de Balmora à Odrosal n'est pas un glitch.
Et voilà un speedrun où il fait toute la quête principale :
http://www.youtube.com/watch?v=r503FIRmvAA

[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 12:15:28

C'est là que tu te trompe ben_drowned. Un glitch c'est super dur à réaliser, même quand tu sais exactement la manip pour le faire. C'est souvent du frame perfect, et les commandes à rentrer ne sont vraiment aussi simpliste que de faire un hadoken au bon endroit. Pour ça que tout le monde s’extasie quand un runner arrive à grappiller une seconde sur un speedrun de Ocarina of Time.

Et le but d'un speedrun, c'est de démonter le jeu, d'être plus fort que les programmeurs. Parce que oui, un jeu, c'est un programme, c'est une suite de code, de fonctions, ce que toi tu vois en temps que joueurs c'est pas la réalité. Et donc, si les programmeurs ont oublié de corriger un bug, et (SURTOUT) si quelqu'un trouve la faille, il l'exploite, il démonte le jeu à son maximum. Et c'est très beau.

Enfin, comme l'a expliqué jimmy, y a plusieurs catégories de speedrun.

Acelord
Niveau 18
06 janvier 2015 à 12:51:51

Rassure toi, les mecs adeptes de speedruns ont certainement torché leur jeu de fond en comble et le connaissent certainement bien mieux que toi. Une fois que tu as fini un jeu à 100%, quel mal y a t'il à utiliser un glitch ou d'autres raccourcis? Aucun.

Quand un mec parcourt une BD qu'il a déjà lu pour revoir quelques passages clés, tu cries au scandale? Non, il l'a déjà lu.

Bref, topic inutile.

Ps: et qu'est ce que ce peut vous foutre sincèrement que telle ou telle personne ait terminé le jeu plus rapidement que vous? Chacun fait ce qui lui plait avec son jeu. Et encore une fois, ils ne s'attaquent pas à ce genre d'exercice la première fois. Ils font le jeu, le recommence,... S'ils y trouvent du plaisir, où est le problème?

Non mais moi je le connais pas le glitch, mais une fois que tu sais comment faire c'est bon, tu entres la suite de commandes qu'il fait et voilà, tout le monde peut le faire, aucun mérite.

Le glitch avant de l'utiliser, il faut le trouver.

Acelord
Niveau 18
06 janvier 2015 à 12:58:22

Et chacun essaye de battre le record dans la même catégorie. Personne compare un run 100% glitch free avec un any% TAS full glitch hein voir en segmenté mais bon

Voilà!

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2015 à 13:12:00

Le 06 janvier 2015 à 11:41:11 BEN_DROWNED a écrit :
Non mais le mec il utilise des glitchs à la con pour passer 90% du jeu, dès lors que tu connais le bug, t'as plus qu'a appuyer sur deux ou trois touches a un moment donné et hop tu finis le jeu... aucun mérite

T'es sérieux ? tu pense vraiment ça ?
Va voir des stream de speedrunners sur twitch et compte le nombre de fois qu'ils reset car il n'ont pas réussi à rentrer l'input du glitch qu'ils connaissent par coeur. La vidéo finale que tu voit c'est des heures de travail et les speedrunners avant d'en arriver là on fait le jeu des centaines voire de miliers de fois et la majeure partie de ces essais se terminent par un reset.

zuncha
Niveau 10
06 janvier 2015 à 13:53:59

"Speed run" déjà quand tu lis ça...

Le seul que j'ai vu, c'est celui de pokemon jaune, le mec lance son jeu, code en 2 min et fin, wouhaaaa c'est génial!!! :bravo:

"Speed run" une des belles invention très passionnantes et admirables de ces dernières années dont l'intérêt premier est............................................................................. Heuuuu, attends je lis quelques post de "connaisseurs" un peu plus haut et apparemment le but est de finir le jeu le plus vite possible par tous les moyens qui pour la plupart demande un nombre d'heures énorme, autrement dit établir un record, non?

Alors autant battre un record de vitesse, de hauteur, de force ou autre, je peux le comprendre parce que le final impressionne et oblige le respect, autant là quand je vois un mec torcher un jeu en 2 min, ça me fait même pas relever un poil de cul :) C'est d'une nullité et tellement débile...

M'enfin, si certains aiment sacrifier leur temps pour un résultat comme ça, qu'est ce qu'on y peut?

DemianVonPrios
Niveau 57
06 janvier 2015 à 14:14:15

Wow, un troll aussi énorme, surprit de voir autant de monde tomber dedans :(

[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 14:27:57

Le 06 janvier 2015 à 13:53:59 zuncha a écrit :
blablabla

Wahou, là c'est ton post qui force le respect! :bravo: :fete:
Quand on y connait que dalle, on évite de donner son avis. Ça t'évitera de passer pour un parfait imbécile.

GamGyn
Niveau 8
06 janvier 2015 à 14:47:52

Attention à la police de la pensée. Il trouve le principe débile, c'est encore son droit. Il n'a pas besoin d'être champion du monde de speedrun pour avoir un avis sur le principe.

Pour ma part, je trouve ça plutôt passionnant. Faire du speedrun nécessite de connaitre le jeu à la perfection pour dépasser le concept du jeu, à ce stade c'est du méta-jeu, un jeu dans le jeu.

Dans la démarche, faire du speedrun n'est pas si éloigné des défis persos qu'on s'impose quand on a fini un jeu sous toutes les coutures.

Après avoir bouclé dark souls à de multiples reprises, n'avons nous pas tenté l'aventure avec une dague et tout nu, histoire d'aller au front avec la bite et le couteau ? Pourtant, c'est débile et inutile comme idée, ça peut demander des heures d'entrainement mais c'est comme ça. Il faut voir le speedrun comme une manière de prolonger l'expérience d'un jeu qu'on a adoré en le disséquant à l'extrême pour le réduire à sa plus simple expression.

[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 14:53:04

Le 06 janvier 2015 à 14:47:52 GamGyn a écrit :
Attention à la police de la pensée. Il trouve le principe débile, c'est encore son droit. Il n'a pas besoin d'être champion du monde de speedrun pour avoir un avis sur le principe.

Non, mais en avoir vu deux ou trois ça permet d'en parler. J'y connais que dalle sur l'apartheid, je vais pas aller partout pour dire que c'est génial.

1
Sujet : Les speedruns qui sautent 90% du jeu :malade:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page