Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s
[Supergounou]
Niveau 10
09 juin 2018 à 14:01:50

Ça ne t'était pas adressé d'façons, perso j'ai même pas cliqué :(

Kriegor
Niveau 11
09 juin 2018 à 16:07:15

qu'il y ait un seuil pour le nombre de potions max

Proposer ce genre de consommables tout court, moi je trouve que c'est une mauvaise idée. J'adore la façon dont Xenoblade Chronicles 2 gère les potions. Certains moves ont des chances d'en faire popper, les ramasser les utilisent instantannément, sinon elles disparaissent très vite. C'est comme un genre de heal quoi.

Pour moi un jeu a à t'expliquer les commandes au fûr et à mesure. Nier A le fait d'ailleurs. J'veux dire pendant le phase de shoot au tout début, le jeu t'apprend à te déplacer.

Tous les jeux apprennent la base, presqu'aucun jeu n'apprend le reste. Les jeux qui t'apprennent tout sont juste les plus simples. Ca n'aurait pas de sens d'introduire les joueurs aux cancels quand autant de personnes arrivent à se mélanger les pinceaux avec quelques strings de base (combien de fois j'ai lu des joueurs écrire qu'ils n'arrivent pas à mémoriser "tous les combos" de Bayonetta alors que ces combos prédéterminés suivent tous la même logique, t'en as juste 4 ou 5 à apprendre et le reste découle de ceux là).
Le public passionné quant à lui, non seulement il sait déjà quoi chercher / à quoi s'attendre, mais en plus souvent il partage et échange.

Introduire des tutos interminables, je suis contre. Ca emm**derait tout le monde et ceux qui en auraient le plus à apprendre oublieraient tout au fur et à mesure.

Tu vas me dire "oui mais là on parle d'un move, le fait de s'autodétruire". Non, on parle d'auto-destruct cancel. Tout seul, c'est plus un easter egg qu'autre chose (pas mal de monde le voit comme un easter egg d'ailleurs).

Le skin de 2B change ? :oui:

Oui, elle perd un vêtement.

À moins qu'un jeu soit explicitement décrit comme un btu, je ne vais m'intéresser à ses mécaniques de combat que s'il m'en donne véritablement envie.

Non mais ça ok. Le truc c'est que tu prends une position ferme : "le gameplay est trop basique" mais tu ne t'es pas intéressé à ses mécaniques. C'est ça qui est paradoxal. Tu noteras que j'appuyais tes propos au début, avant de changer de camp pour celui de Nocturne quand le débat est passé (pour moi) de "Nier A a-t-il un gameplay trop basique" à "affirmer d'un gameplay qu'il est trop basique sans s'y être intéressé".

Déjà quand tu vois qu'en tapant 2B, dans les top résultats tu as

Ah ben sympa pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !

Stéréotypées peut-être, mais je n'ai jamais été aussi heureux depuis que je suis en couple, que mon teint est mate, que mes cuisses sont gonflées, et que mon estomac est quotidiennement tapissé de bière

Ca reste personnel comme expérience.

Tu dois vraiment être un SJW, à donner une telle réponse.

Je vois pas le rapport. Je la trouve juste trop super choupinou. A la limite, ça cache peut-être un désir d'enfant, mais il y a pas de combat social derrière.

kriegor : https://www.youtube.com/watch?v=K6y9PJipfpk

Le scoring dans Resident Evil Mercenaries (5, 3D ou 6) rejoint son exemple de système de scoring parfait (assault android cactus) :

- c'est un moyen d'augmenter la difficulté : tuer rapidement ses adversaires les uns après les autres demande de prendre des risques, d'être rapide et de commetre le moins possible d'erreurs, conserver les boss pour les tuer plus tard dans une chaîne augmente drastiquement la difficulté, finir tous les adversaires par une attaque en mêlée force à s'exposer

- c'est un moyen fondamentalement différent de jouer : utiliser ses armes uniquement pour blesser, compter ses tirs ou placer ses tirs de façon à avoir certains types de stun puis tuer avec une attaque en mêlée est très différent de bourrer dans le tas, maintenir un combo du début à la fin demande une préparation de son trajet et de retarder ou précipiter certains kills

- c'est un moyen de profiter du jeu de la meilleure des façons : scorer demande de maîtriser et d'utiliser tous les moves et techniques qu'il peut y avoir dans ces jeux et de connaître toutes les forces et faiblesses de ses adversaires

De même, comme pour assault android cactus, le jeu ne culpabilise pas ceux qui ne s'y investissent pas puisque les rang S sont donnés à 1/10eme seulement des scores réalisés par les meilleurs joueurs, c'est vraiment très facile de les avoir même en jouant n'importe comment.

Krisumi
Niveau 6
09 juin 2018 à 16:11:23

Je pense que vous avez déjà tous vu le trailer d'annonce de DOA6. Mon intérêt pour SC6 vient de descendre en flèche. ^^
Mais sinon, je voulais surtout remontrer ça : https://youtu.be/ecYRKkc6GGI?t=59s
C'est pas sa plus belle tenue (on s'en fout, elle en aura 40 autres dans 3 ans) mais je suis tellement content de la revoir. Elle est parfaite physiquement. Encore plus belle que Chris n'est beau dans Vendetta.

Belhifet
Niveau 22
09 juin 2018 à 16:29:26

KRIEGOR

Introduire des tutos interminables, je suis contre.

Faut essayer de les présenter sous une forme qui ne leur donne pas l'air d'un tuto, justement. :pf: Que ça soit le plus accessible et intuitif possible.

Je vois pas le rapport. Je la trouve juste trop super choupinou. A la limite, ça cache peut-être un désir d'enfant, mais il y a pas de combat social derrière.

M'ok. :pf: C'est juste que... mouais.
Bon, personnellement, c'est absolument pas original, mais je pense que mon personnage préféré est Mario. Puis aussi Bowser.

le jeu ne culpabilise pas ceux qui ne s'y investissent pas puisque les rang S sont donnés à 1/10eme seulement des scores réalisés par les meilleurs joueurs, c'est vraiment très facile de les avoir même en jouant n'importe comment.

Hein ? J'ai l'impression que tu dis une chose et son contraire dans cette phrase. C'est facile ou bien c'est difficile de les avoir, ces rangs S ?

C'est pas sa plus belle tenue (on s'en fout, elle en aura 40 autres dans 3 ans) mais je suis tellement content de la revoir. Elle est parfaite physiquement.

Mouais. Ses yeux n'ont pas l'air trop sombres. Je sais pas trop, personnellement mon idée de perfection physique féminine se rapprocherait plus de Krysta Allen dans les vieux films Emmanuelle, ou de Barbara Mori dans cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=7pmqKC0iMrg

Enfin... si on parle d'humaines. :sournois: Mais notre imagination peut aller bien au-delà de ça. Femelles extra-terrestres, démones et autres.

Kriegor
Niveau 11
09 juin 2018 à 16:45:07

Bon, personnellement, c'est absolument pas original, mais je pense que mon personnage préféré est Mario. Puis aussi Bowser.

J'aime bien aussi les Koopa Troopa et les frères marteaux (la tortue est mon animal préféré). Dans le 1er Super Mario Bros, à cause des pixels très limités, je croyais que les frères marteaux étaient un clin d'oeil aux tortues ninja (vu qu'elles faisaient des sauts de malade et que la série était dope à ce moment là).

Hein ? J'ai l'impression que tu dis une chose et son contraire dans cette phrase. C'est facile ou bien c'est difficile de les avoir, ces rangs S ?

Ma formulation n'était pas des plus claires. Ce que je voulais dire c'est que pour 1/10eme de ce que la communauté considère comme un bon score (bon score divisé par 10), tu as déjà franchi le palier du rang S.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2018 à 16:58:11

Non mais ça ok. Le truc c'est que tu prends une position ferme : "le gameplay est trop basique" mais tu ne t'es pas intéressé à ses mécaniques. C'est ça qui est paradoxal. Tu noteras que j'appuyais tes propos au début, avant de changer de camp pour celui de Nocturne quand le débat est passé (pour moi) de "Nier A a-t-il un gameplay trop basique" à "affirmer d'un gameplay qu'il est trop basique sans s'y être intéressé".

C'est pour ça que j'ai râlé au tout début, alors que j'avais rien dit quand t'avais parlé du système de jeu après ton playthrough à toi, en fait c'était un peu une histoire de crédibilité dès le début. Ca et des PTSD de Puyo.

Par contre du coup ça m'intéresse de savoir pourquoi t'aimes le gameplay des KH parce que moi ça m'a toujours fait chier alors que le gameplay de N:A me va très bien. Parce que si la "basicité" du gameplay de Nier A est en valeur absolue "vrai" (on est quand même à des années lumières d'un gameplay des ARPG que j'aime pas), ça ne conditionne pas la qualité d'un gameplay ou d'un jeu en général (En casual playthrough nonobstant tout ce qui est histoire musique etc, je préfère quand même jouer à Nier 2 à DMC4 car DMC4 a des dizaines de trucs de game design chiant (les énigmes etc entre autres) alors que le gameplay de DMC4 est clairement phénoménal). Le gameplay est-il au fond plus profond ou est-il suffisamment différent pour fournir une expérience suffisamment intéressante pour ne pas laisser un mauvais goût de BTU raté.

Parce qu'à part NA, je me rends compte que tous les ARPG que j'ai apprécié ou presque (sur le plan gameplay), rentrent dans la seconde catégorie, Dragon's Dogma, le système de gambit de FFXII (sans qui j'en penserais sûrement la même chose que Xenoblade), Vagrant Story (du reste la version remastérisée avec changement rapide d'armes qui existe que dans ma tête), Raidou 2 (le meilleur ARPG parce qu'il a le gameplay de Nocturne). Le reste c'est des jeux qui essayent de baser leur action sur des combos/esquives etc mais c'est foiré grave (dark chronicle était chiant à mourir à jouer typiquement).

Sinon je viens d'apprendre en me foutant de la gueule de quelqu'un qui attendait TES6 que Obsidian bossait sur un autre jeu avec les papas de Arcanum/Vampire/Fallout à la tête, j'avais totalement zappé avec le teasing de pillars 2, comme quoi les conférences ça sert à rien pour hyper les gens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2018 à 17:14:51

Surtout que la disposition par défaut dans ce jeu est mal fichue (tirer qui est juste en-dessous d’esquiver alors que c’est une touche que tu vas tout le temps maintenir, autodestruct qui nécessite la pression de 2 touches simultanément, une touche dédiée au lock alors que j’ai jamais compris comment locker quoique ce soit, ils ont tout simplement oublié d’implémenter cette action par la suite…).

Le mapping de base est clairement à chier, ce qui me rend encore plus heureux qu'un jeu console ait un mapping complètement personalisable une fois n'est pas coutume.

Je suis d’accord, pour moi c’est à ranger dans les techniques avancées.

Disons que c'est un truc basique pour les gens qui s'intéressent un tant soit peu aux btu. Comparé à la difficulté de techniques avancées d'autres jeux c'est du pipi de chat quand même.

Juste après avoir défait le 1er boss qui t’introduit pour la 1ere fois au maniement de 2B en dehors de son mécha, j’ai passé peut-être 20 mn – 1/2H à tout tenter

Moi j'ai fait ça pour meubler les 3 mois entre la démo et la sortie du jeu.

c’est aussi cet aspect bac à sable qui va faire la richesse de plein de titres. Et c’est plus ludique comme façon d’apprendre que des suites de tuto que plus personne ne supporte aujourd’hu

Idem j'adore les jeux à la elite dangerous, M&B ou les 4X etc ou faut tout apprendre par l'expérience, j'essaye toujours d'utiliser internet le moins possible là dedans.

Mais je digresse. Là où je voulais surtout insister, c’est que c’est contrariant voir agaçant de lire que le gameplay est ceci cela quand tu vois derrière que la personne n’en sait en fait fichtrement pas grand-chose.

C'est littéralement la raison pour laquelle j'aime pas lire les gens dire que le gameplay de NA est basique, parce que c'est toujours pareil, qu'un mec qui a creusé le dise ça me dérange pas du tout. En fait c'est souvent ça avec une partie des critiques que je lis de beaucoup de choses. (C'est une critique qui m'énerve depuis 2006 et les gens qui découvrent persona 1).

Heureusement qu’il y a des personnes comme moi pour dire c’est quoi les bons jeux et c’est quoi les jeux pas bons parce que sinon.

+1

Pas forcément. Le fait de pouvoir s’élever à l’infini avec des self-destruct cancel, ça pour moi c’est typiquement un exploit et je ne serais pas étonné que ça ait été patché. Mais que ça puisse servir tes combos, c’est voulu.

C'était patché soit directement dans la démo, soit à la sortie même du jeu sur PS4, je voulais essayer d'infinite jump pour skipper le prologue à la 10eme minute après la sortie du jeu et déjà il y avait des vidéos "comment le faire après le patch" donc je pense que ça a été patch pendant la démo but don't quote me on that.

C’est l’éternel débat à laquelle l’éternelle réponse est toujours « nom d’un jeu devenu ultra populaire grâce à des features pas forcément intentionnelles ». Et dans ces noms-là, t’as Quake, Street Fighter 2, Super Smash Bros Melee, Gears of War etc. A la fin, ce qui compte, c’est le plaisir que tu en retires. On s’en fout que les développeurs n’aient pas prévu que tu allais te servir de ton lance-roquette pour atteindre des endroits inaccessibles. A la fin, ça rend le jeu plus rapide, plus technique et plus fun.

+TREE(TREE(3))

C’est inconscient mais le soleil agit bel et bien sur notre moral.

Je sais bien, mais je ne suis pas une plante sous-entendait "je suis un vampire".

Mais c’est peut-être le point que j’aime le moins dans le RPG et qui empêche pas mal d’ARPG d’être aussi excellents que de bons btu (ou qui ruine certains btu qui empruntent trop aux RPG). Je préfèrerais de beaucoup que ton perso à la fin du jeu ait genre X2 dommage / défense et pas plus par rapport à ton perso au début du jeu, alors que c’est plutôt X100 voir X1000.

Plus beaucoup aussi, c'est un des points qui étaient rédempteurs dans Undertale notamment, même si ça entre en contradiction avec la raison pour laquelle j'aime autant Morrowind (et une certaine mesure Nocturne).

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2018 à 17:16:14

C'est dingue Kriegor dit tellement tout que quand tu lui répond c'est quand même plus lui qui écrit ton message que toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2018 à 17:20:30

Sinon je viens d'apprendre en me foutant de la gueule de quelqu'un qui attendait TES6 que Obsidian bossait sur un autre jeu avec les papas de Arcanum/Vampire/Fallout à la tête, j'avais totalement zappé avec le teasing de pillars 2, comme quoi les conférences ça sert à rien pour hyper les gens.

(bon je suis un peu triste que y'ait potentiellement pas Joshua Swayer aux commandes, son sourire en coin quand il dit "y'a des gens qui ont bien aimé fallout 3" lors du making of New Vegas était génial).

Kriegor
Niveau 11
09 juin 2018 à 18:56:34

Par contre du coup ça m'intéresse de savoir pourquoi t'aimes le gameplay des KH parce que moi ça m'a toujours fait chier alors que le gameplay de N:A me va très bien. Parce que si la "basicité" du gameplay de Nier A est en valeur absolue "vrai" (on est quand même à des années lumières d'un gameplay des ARPG que j'aime pas), ça ne conditionne pas la qualité d'un gameplay ou d'un jeu en général

Je suis d'accord avec ça. J'ai pas forcément besoin de gameplays à tiroirs. Après moi je suis un gros addict des timings défensifs au poil de cul prêt avec gros punish jouissifs derrière, c'est pour ça que j'aime bien Kingdom Hearts 2, ou un Onimusha 2, un Dragon's Dogma, un Resident Evil 6, un For Honor (pour citer dans tous les genres)... Et c'est même l'aspect que je préfère du gameplay d'un DMC3 (ou d'un Vagrant Story! sauf qu'en fait de gros punish, c'est surtout life saver).
Et ça tu peux pas le retrouver dans Nier A. T'as le gros punish (en very hard puisque c'est basé sur les dommages que t'aurait infligé l'ennemi), mais l'action marche que tu times ou que tu spammes (spammer étant plus safe).

Il y a 3 pages, tu disais que Nier A est un des (sinon le) ARPG avec le système de combos le plus riche et j'avais avoué que c'était possible (Tales of Vesperia est très solide aussi) et donc je peux mieux comprendre ton point de vue, notamment que le gameplay t'ait plus accroché que beaucoup d'autres jeux du même genre (considérant que c'est un point que tu apprécies).

En casual playthrough nonobstant tout ce qui est histoire musique etc, je préfère quand même jouer à Nier 2 à DMC4 car DMC4 a des dizaines de trucs de game design chiant (les énigmes etc entre autres)

Ca je suis totalement d'accord avec. DMC4 est un petit gachis en soit parce qu'il a un gameplay tellement jouissif et un level design tellement médiocre. Honnêtement, j'avais presqu'autant de temps de jeu sur le bloody palace que sur la campagne (et pourtant j'ai fait les classiques SoS et DMD en plus du normal donc ça fait pas mal de playthrough).

Le gameplay est-il au fond plus profond ou est-il suffisamment différent pour fournir une expérience suffisamment intéressante pour ne pas laisser un mauvais goût de BTU raté.

Parce qu'à part NA, je me rends compte que tous les ARPG que j'ai apprécié ou presque (sur le plan gameplay), rentrent dans la seconde catégorie

J'aime beaucoup ton questionnement. Je ne pense pas qu'il y ait forcément besoin de se démarquer. J'ai aimé me battre dans Amalur alors que ça aurait été un BTU assez pauvre. J'ai plus apprecié me battre dans Mass Effect 2, alors que ça aurait été un TPS assez pauvre, que dans Mass Effect 1, alors que lui faisait des efforts pour proposer un gameplay entre le RPG et le TPS (mais l'équilibre foireux, le manque de responsiveness, les ennemis teubés, tout ça le flingue). The Witcher 3 offre une bien meilleure proposition que le 2 dans ses combats (sans totalement me convenir) tout en étant encore plus typé BTU. Je pense que le tir ciblé de Fallout 3 / NV leur nuit plus qui ne les sert, et c'est la seule chose, avec l'aspect stats/leveling, qui les démarque d'un classique FPS.

Après, selon ce que tu fais, il faut quand même plus ou moins de profondeur. Pour Amalur être "light" passe, parce que tu trouveras toujours moyen de t'améliorer en parry. Pour ME2 ça passe aussi, parce que tu dois malgré tout bien te positionner et bien viser.
Maintenant un jeu plus tactique a besoin d'options tactiques. Je ne trouve pas les combats de The Witcher 1 chiant parce que c'est un rythmn game mais parce que c'est un rythmn game basique. Xenoblade Chronicles 2 est un rythmn game à fond mais c'est aussi un oignon, et ça fait toute la différence.
Il y a aussi l'idée de hiérarchisation derrière, et là-dessus, ben ME3 reste largement au-dessus du 2 parce qu'il est largement plus riche, Dragon's Dogma reste largement au-dessus d'Amalur.

Encore faut-il que tout soit équilibré. Dragon Age 2 a beau être une version épurée du 1er, ses combats parviennent à être plus riche, parce qu'au moins les compétences et rôles sont balanced. Puis viennent des notions plus subjectives comme le feedback, la réactivité, l'équilibre attaque/défense, la variété et la richesse des ennemis, le dynamisme, etc. Quand tu prends tout ça en compte, tu comprends qu'une réponse à une telle question vient se placer dans un cadre trop exclusif. Tu peux être basique et convenu, mais jouissif, dynamique et varié (je pense que c'est ce que Nier A est pour toi d'ailleurs).

Dragon's Dogma

Je le classerais dans les gameplay type BTU au même titre que les Soulsborne. Certes, il n'y a pas de BTU qui se jouassent strictement comme Dragon's Dogma ou comme Dark Souls, mais on reste sur un gameplay utra direct avec hitbox très précises, combos etc. Tu leur enlèves leurs composantes RPG (leveling, équipement, quêtes, villes...), ça serait des BTU. Tu enlèves ça à FFXII ou Xenoblade ou Vagrant Story ou même Kingdom Hearts, ce serait, je sais pas, des tactical-action game ?

le système de gambit de FFXII (sans qui j'en penserais sûrement la même chose que Xenoblade)

Je suis d'accord avec ça aussi (c'est marrant, je me faisais la réflexion pas plus tard que la semaine dernière). Enfin sauf que moi j'ai beaucoup aimé Xenoblade Chronicles (1 et 2) quand même, mais c'est un des gros défaut de ces deux jeux que de ne pas pouvoir paramétrer les actions en combat (surtout celles des alliés) via un système de commandes logiques style gambits. XC2 avec le système de gambits d'FFXII, ce serait vraiment orgasmique.

Le mapping de base est clairement à chier, ce qui me rend encore plus heureux qu'un jeu console ait un mapping complètement personalisable une fois n'est pas coutume.

Absolument. Pour moi, tant qu'on peut remapper, c'est pas un défaut. On avait discuté des options de base en parlant de The Crew il y a quelques semaines, en disant que les devs devraient quand même pouvoir être foutus de régler les paramètres de façon optimale par défaut mais c'est déjà tellement un soulagement de pouvoir agir sur ce genre de soucis avec de simples curseurs à déplacer ou de simples touches à remapper, par rapport à d'autres jeux qui t'obligent à deal avec ça, que ça me donne direct envie de pardonner.

Moi j'ai fait ça pour meubler les 3 mois entre la démo et la sortie du jeu.

C'est souvent comme ça aussi, quand t'attends énormément un jeu. J'ai plein d'expériences similaires.

Idem j'adore les jeux à la elite dangerous, M&B ou les 4X etc ou faut tout apprendre par l'expérience, j'essaye toujours d'utiliser internet le moins possible là dedans.

Je suis un peu trop impatient pour ma part. J'avoue rarement finir un jeu sans avoir fait tout le tour des faqs, parcouru forums, wiki etc... Surtout sur des jeux comme M&B qui sont vraiement plein d'inconnues. Mais à l'inverse de Belhifet qui se spoile à mort pour être sûr de son achat, je ne me spoil pas le parcours. Ou des emplacements secrets. Seulement la partie gameplay / build / optimisation, lorsque je suis plein pied dans le jeu et que ma tête commence à se remplir de questions.

Après c'est l'époque qui veut ça aussi. Aujourd'hui, on peut pas forcément jouer constamment (à moins d'être un adepte des mobile games), mais on peut consulter son smartphone constamment. Comme je pense aux jeux auxquels je suis en train de jouer souvent, tandis que je suis bloqué à attendre quelque part, je vais m'occuper à me documenter sur eux en attendant.

C'est dingue Kriegor dit tellement tout que quand tu lui répond c'est quand même plus lui qui écrit ton message que toi.

Sans parler de l'influence sournoise que j'exerce sur les réponses elles-mêmes.

Belhifet
Niveau 22
09 juin 2018 à 19:06:28

KRIEGOR

J'aime bien aussi les Koopa Troopa et les frères marteaux (la tortue est mon animal préféré).

Ah oui mais là, on ne parle plus de "personnages (principaux)" mais "d'unités".

J'aime bien aussi les frères-marteaux, frères de feu, frères forgeron et frères boomerang (enfin surtout les 2 premiers, flamme et marteau). Tout simplement parce qu'avec leur tenue (casque) et leurs armes, ils sont ce qui ressemble le plus à des "soldats" dans l'armée de Bowser. Avec les chargin'chucks qui étaient bien cool aussi.

Si je faisais des niveaux ou un jeu Mario, j'y mettrai peut-être dans l'ensemble 3 fois plus d'ennemis qu'on en a dans les Mario officiels, et notamment ces différents types de "frères-machin" que je mettrai en bonne quantité, enfin surtout dans les niveaux genre forteresse et navires volants. Que ça ressemble vraiment à la citadelle fortifiée d'un roi Koopa.

Tiens il existe même un "frère-bob-omb" apparemment, mais ça n'a rien d'officiel, il est dans un fan-game "Newer Super Mario Wii".

En fait, j'ai une préférence pour les ennemis qui ont un minimum d'agressivité, qui méritent un peu le nom "d'ennemi" justement (plutôt qu'un... "obstacle mobile"). Genre les espèces de "sacs-fantômes-boxeurs" qu'on a dans New Mario Wii, ou bien les bandits avec batte ou gant de baseball de Yoshi's Island qui peuvent te renvoyer les oeufs dans la face.

Ma formulation n'était pas des plus claires. Ce que je voulais dire c'est que pour 1/10eme de ce que la communauté considère comme un bon score (bon score divisé par 10), tu as déjà franchi le palier du rang S.

Ok, là je comprends.

.

.

SMTIII_NOCTURNE

Je sais bien, mais je ne suis pas une plante sous-entendait "je suis un vampire".

Sympa ! :) Bon, j'imagine que t'es comme moi, tu ressembles + à Nosferatu qu'à Tom Cruise ou Brad Pitt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2018 à 19:20:17

Je suis d'accord avec ça. J'ai pas forcément besoin de gameplays à tiroirs. Après moi je suis un gros addict des timings défensifs au poil de cul prêt avec gros punish jouissifs derrière, c'est pour ça que j'aime bien Kingdom Hearts 2, ou un Onimusha 2, un Dragon's Dogma, un Resident Evil 6, un For Honor (pour citer dans tous les genres)... Et c'est même l'aspect que je préfère du gameplay d'un DMC3 (ou d'un Vagrant Story! sauf qu'en fait de gros punish, c'est surtout life saver).

Et ça tu peux pas le retrouver dans Nier A. T'as le gros punish (en very hard puisque c'est basé sur les dommages que t'aurait infligé l'ennemi), mais l'action marche que tu times ou que tu spammes (spammer étant plus safe).

Okay je comprends du coup, je joue toujours offensif agile que défensif donc les options défensives m’intéressent moins (notamment dans les jeux de bastons, par équilibrage ils ont forcément moins d'options défensives pour compenser les bonnes options offensives). L'esquive est vraiment bizarre c'est vrai je trouve (enfin le timing pendant lequel tu peux faire esquive parfaite est ultra longue).

(Tales of Vesperia est très solide aussi)

Oui j'avais vu une vidéo de donguri c'était assez dingue.

Après c'est l'époque qui veut ça aussi. Aujourd'hui, on peut pas forcément jouer constamment (à moins d'être un adepte des mobile games), mais on peut consulter son smartphone constamment. Comme je pense aux jeux auxquels je suis en train de jouer souvent, tandis que je suis bloqué à attendre quelque part, je vais m'occuper à me documenter sur eux en attendant.

Du coup moi je peux toujours être comme ça puisque mon rapport au JV et l'utilisation de mon smartphone est différente (trajet majoritairement en marche et globalement pendant les pauses je suis pas sur mon smartphone, chez moi je l'allume littéralement à aucun moment).

(J'ai pas commenté le reste parce que j'étais d'accord où n'avait rien de pertinent à dire, à part que je trouve aussi que fallout en vue première personne c'est bizarre pour une raison que je n'arrive pas à expliquer.)

-MrPocolo
Niveau 10
09 juin 2018 à 20:34:49

L'E3 a démarré, la conf EA est en cours, FIFA 19, des loot boxes Star Wars Battlefront, Battlefield avec des femmes, vous êtes hypés ou pas?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2018 à 20:37:25

ça commence bof bof l'e3

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2018 à 20:38:46

Ayaya on essaye de refaire nocturne ayayayaya

-MrPocolo
Niveau 10
09 juin 2018 à 23:57:59

https://store.steampowered.com/app/682570/SGZH_School_GirlZombie_Hunter/

Une bande de lycéennes en sous-vêtements qui tirent sur des zombies au fusil d'assaut, pas de doute, ce jeu est bien japonais.

Belhifet
Niveau 22
10 juin 2018 à 11:30:17

Je ne les trouve même pas belles. :non:
Jeu de merde.

Gyaran
Niveau 11
10 juin 2018 à 13:57:28

J'adore la façon dont Xenoblade Chronicles 2 gère les potions. Certains moves ont des chances d'en faire popper, les ramasser les utilisent instantannément, sinon elles disparaissent très vite. C'est comme un genre de heal quoi

Je trouve l'idée très astucieuse. Même si je sais pas trop comment ça aurait pu être employé dans Nier A. Peut-être avec l'implémentation du stylish ranking de DMC mais remanié, avec x % de chances d'avoir des potions si tu tues des ennemis avec un rank D, puis x+1 % avec un rank C, puis x+2% avec B etc. Ce serait une sorte d'option que tu pourrais activer dans n'importe quelle difficulté à n'importe quel moment, mais qui serait juste pour la déco en difficulté facile ou normal, et à l'inverse le seul moyen d'avoir des potions en difficile ou très difficile. Mais c'est juste une idée balancée comme ça. Il faudrait revoir tout le système pour l'adapter au gameplay de Nier A (ex : pas de flingues, donc pas de possibilité de maintain de la jauge autre qu'en allant au càc, etc).

Introduire des tutos interminables, je suis contre. Ca emm**derait tout le monde et ceux qui en auraient le plus à apprendre oublieraient tout au fur et à mesure.

Je suis contre les tutos interminables aussi. Mais pourquoi à ce compte-là ne pas introduire dans le codex, en plus des informations liées au lore, des informations liées au gameplay ? Genre, tu as la possibilité d’exécuter un nouveau coup. À partir de là soit une pop-up s'affiche pour t'indiquer comment exécuter ce coup, soit non, dépendant de si tu as coché ou non une option du type "afficher les tutos" (c'est dispo dans Dishonored par exemple). Puis après, cette même pop-up renvoie si tu appuies sur la touche correspondante à un fichier dans le codex. Comme ça le joueur qui veut juste masher parce juste intéressé par le scénario va vite lire la pop up pour comprendre comment avancer, le joueur curieux va activer les tutos + feuilleter le codex, et le joueur pro-btu va dévorer le codex puis se rendre après sur les wiki/faq/forums pour aller plus loin que le codex. Le principal intérêt de ce codex étant bien évidemment de pousser les gens à voir plus loin que le bout de leur nez, et à ne pas se plaindre que le gameplay d'un jeu est basique alors qu'en fait non, il leur suffisait de consulter le codex (bien sûr il faut qu'il soit bien fait), et voilà.

Parce qu'il y a un truc qu'on oublie aussi souvent : en général, quand on veut vraiment pousser le gameplay d'un jeu dans ses derniers retranchements, il faut obligatoirement passer par la case "sites anglais bourrées de jargon". Et non, toutes les personnes ayant accès à internet ne maîtrisent/ne comprennent pas forcément l'anglais. Alors on serait tenté de se dire que c'est leur faute, qu'ils n'ont qu'à apprendre. Peut-être. Mais dans l'idéal, je préfère que quelqu'un d'un minimum curieux puisse consulter un codex proposé par les développeurs du-dit jeu pour approfondir ses connaissances facilement, quitte à ce qu'il reste une quiche en anglais (ce qui n'est pas une fatalité, parce que je suis persuadé que la connaissance amène à la connaissance, et que donc si le sujet l'intéresse vraiment, il sera plus tenté d'aller essayer de comprendre l'anglais pour encore approfondir sa compréhension du jeu).

Non mais ça ok. Le truc c'est que tu prends une position ferme : "le gameplay est trop basique" mais tu ne t'es pas intéressé à ses mécaniques.

Je vais alors modifier mes propos pour qu'on soit tous d'accord : "de prime abord, le jeu donne l'impression d'avoir un gameplay basique". Je tiens à préciser que, pour moi, c'est un défaut.

Ca reste personnel comme expérience.

Bien sûr. Je disais ça pour essayer de vous faire rire. À défaut d'être le spécialiste de jv du topic, j'essaie au moins de mettre un peu de joie et de bonne humeur dans vos keur.

Moi j'ai fait ça pour meubler les 3 mois entre la démo et la sortie du jeu.

Ah, oui. Tu fais pas les choses à moitié quand tu joues.

Gyaran
Niveau 11
10 juin 2018 à 14:24:30

https://www.gamekult.com/actualite/interview-nier-automata-yoko-taro-tombe-le-masque-173429.html

" Mais, très honnêtement, pendant le développement, il n’y a pas de thèmes réfléchis dans mes jeux. Je vous ai dit que j’aimais la bière ? Je n’écris jamais sans avoir une bière à portée de main. Je pense que les scénarios de mes NieR seraient très différents autrement ! (rires)"

Tu sais ce qu'il te reste à faire Falco.

Gyaran
Niveau 11
10 juin 2018 à 14:30:38

EDIT

" (ex : pas de flingues, donc pas de possibilité de maintain de la jauge autre qu'en allant au càc, etc). "

J'ai oublié le pod. Ce serait intéressant de l'implémenter intelligemment à ce système de ranking.

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page