Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s
Belhifet
Niveau 20
16 août 2022 à 17:17:05

2 petites vidéos que j'avais vues l'autre fois, des petits dessins animés humoristiques.

Que se passe-t-il si Morpheus prend les 2 pilules ?
https://www.youtube.com/watch?v=AicTUDha5H4

La sortie du classique de Disney "Orange Mécanique".
https://www.youtube.com/watch?v=7TP860A9wdY

Belhifet
Niveau 20
16 août 2022 à 17:24:38

Y'a un psychologue clinicien qui s'appelle Jordan Peterson, il travaille sur "le béhaviorisme, la psychologie sociale et la psychologie de la personnalité".

J'avais déjà vu des images et vidéos de lui sur 9gag et youtube.

Il y en a qui se sont amusés à reprendre des répliques de lui et à les intégrer comme si c'était des dialogues dans les jeux Command and Conquer, ça m'a bien amusé. :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=wVJmMmq4FSc

Belhifet
Niveau 20
16 août 2022 à 19:10:26

KRIEGOR

Non, j'avais fait Spider: The Video Game aussi.

.
Spider

Beurk, pas étonnant que je n'y ai pas joué.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/2/1660664266-aaaaa.jpg

J'aime tous les Gears mais le 4 est un de ceux que j'ai le moins aimé.

Du coup ton classement des Gears ça donnerait quoi ?

Gears 5
Gears 3
Gears Judgment
Gears 2
Gears 4
Gears 1

?

Le 1er Gears tu l'as fait sur Xbox ? Sans les niveaux ajoutés de la version PC ? Le remaster ne te fait pas envie ?

Après, ça n'y serait pas, ça n'aurait rien retiré au jeu, c'est sûr.

Ouais, on peut voir ça comme du gâchis de ressources qui auraient pu être utilisées pour améliorer et rajouter de bien meilleures choses nettement plus plaisantes.
Un très bon exemple de ça selon moi c'est le monde ouvert du jeu Rage, bordel quel gâchis, il est beau mais tellement chiant, il ne sert à rien à part faire du Mario Kart avec des confrontations ennuyeuses. J'aurais préféré qu'ils fassent une foutue carte avec voyage rapide, et qu'en contre partie, les niveaux FPS soient plus nombreux, plus grands/larges, plus long, mieux foutus.

Non. Faudrait que je regarde ce que c'est, je n'étais même pas au courant.

Hive Buster ou un truc comme ça (j'avais re-regardé très vite fait hier tellement j'en avais peu de souvenir), une petite campagne dans laquelle tu suis les personnages du mode... euh... Evasion ? C'est comme ça que ça s'appelle ? Le mode où tu actives un poison dans une ruche ennemie puis tu te barres (je pense que je trouverais ce mode bof).

Et Judgment, mais le Horde du 5 est moins limité.

Ah oui, c'est que le mode "Horde" de Judgment n'est même pas tellement un mode Horde à mon sens, enfin j'ai du mal à le considérer comme tel, tellement pour moi c'est plutôt un mode multi "classique", la moitié du mode Invasion (et pas ma moitié préférée), vaguement maquillé en mode Horde.

Le soucis, c'est si tu ne regardes pas de suite ce qui sort, ou les chaînes qui publient peu de vidéos, ça finit par sortir des recommandations.

Avant je ne le faisais pas du tout, mais depuis déjà pas mal de temps, je m'étais mis à ajouter des vidéos dans ma liste "A regarder plus tard".
Avant je faisais un peu la même chose, mais de manière plus "laborieuse", je lançais une vidéo que je ne souhaitais pas voir tout de suite, puis je la coupais, et je retournais la chercher dans l'historique quand je voulais la voir... mais parfois ça pouvait être un peu chiant aussi d'aller la repêcher là.

A mon avis, les Command & Conquer et les Age of Empires sont au moins ex-aequo.

Moins connus, moins grand public je pense (même si pas loin derrière).
Le truc c'est que même des jeux "autres" que RTS, mais bien connus, comme World of Warcraft (surotut) ou encore Heroes of the Storm, ont pu sans doute contribuer à rendre plus connues (j'ai pas dit "beaucoup + jouées") les licences Warcraft et Starcraft.

Darksiders <- j'ai fait le 2

Tu as fait le 2 mais pas le 1 ? :question: Bizarre.
Le 1 j'avais apprécié à l'époque, une sorte de Zelda-like badass, mais le 2, pourtant je l'ai (mon frère avait acheté la version collector en plus, puis il avait racheté la version complète sur PC pour le faire là-dessus finalement), j'y ai joué une seule fois, très peu de temps, je n'ai pas réessayé.

Ah, en fait, le truc c'est qu'à l'époque on avait encore une télé non-HD (eh oui). Et du coup... le jeu était tout simplement injouable dans le sens où les textes étaient trop petits donc illisibles. Du coup c'était un peu en mode "jeu à jouer + tard"... sauf que finalement, j'ai perdu l'intérêt pour ce jeu.

En plus, mon frère m'avait expliqué un truc du jeu, qui est une véritable hérésie pour un complétiste comme moi.
Apparmement on peut passer à côté de certaines choses à faire et à trouver, SANS pouvoir revenir plus tard les faire/trouver. :mort: Quelle horreur !!!
Ca ça doit figurer dans les trucs à éviter/ne surtout pas faire dans un JV !!

Autrement, on a le même ordre. Soul Reaver, c'est nul, chiant, on bitte rien de ce qu'il faut faire.

Ouais, dommage, la cinématique d'intro était très cool, avec une bonne musique, et le jeu avait de bonnes voix (Raziel a la VF de Kevin Costner, et l'ancien celle de Morgan Freeman... Robin des Bois Prince des Voleurs le retour !)

Link to the Past a son charme mais c'est trop de balade, les combats sont peu intéressant.

Ah je l'apprécie beaucoup quand même !
Simple, efficace. Bien rythmé, sans déconner ce jeu, lui par contre, je pourrais le mettre vers le haut du top des jeux dont je trouve le début le plus accrocheur. Au bout de 5 mi de jeu t'es déjà dans un château en train de fracasser des gardes et te frayer un chemin jusqu'aux cellules des sous-terrains pour délivrer une princesse. La classe !

Si je m'étais décidé à me prendre un autre Zelda, j'aurais probablement opté pour un opus plus simple à appréhender comme ça en vue de dessus, soit A Link Between Worlds (mais apparemment la carte est vraiment très recopiée de ALTTP, bref peu de surprise), soit le remaster de A Link's Awakening sur Switch (mais je connais la fin et... ce n'est pas du tout le genre que j'apprécie :mort: ).

Mais j'imagine que tu vas me dire que tu mets Tomb Raider devant parce qu'en te disant "quel jeu tu préfèrerais refaire aujourd'hui", City a trop amélioré ce qui était déjà présent dans Asylum.

Ouaip, c'est vrai. Et je peux également (re)dire autre chose que j'avais expliqué : j'ai fait Batman Arkham City AVANT Batman Arkham Asylum, donc... je sais pertinemment qu'Asylum est le "pionnier", le premier essai (réussi) de cette licence qui constitue pour moi la meilleure oeuvre Batman que je connaisse, qu'il a défini les bases de cette grande saga épique et ouvert la voie à ses successeurs.
Maaaiiiis... :gni: quand j'ai fait Asylum après City, j'ai d'autant plus ressenti tout ce qui avait été amélioré, enrichi. Puis même l'ambiance, je préfère celle moins crado-horrifique et beaucoup plus urbaine de City, avec une zone qui rend jusqu'aux déplacements de Batman plus intéressants et spectaculaires.
Et le casting : Arkham City, c'est Catwoman, Robin (tous deux jouables avec les DLC), le Pingouin, Mister Freeze, Ra's Al Ghul, Double-Face, des personnages parmi les plus célèbres de l'univers de Batman, qui n'apparaissaient pas dans Asylum (même l'Homme-Mystère, techniquement... sauf si on compte son artwork comme "apparition du personnage" dans Asylum).

Kriegor
Niveau 11
17 août 2022 à 09:45:15

Du coup ton classement des Gears ça donnerait quoi ?

Celui que tu as donné.

Le 1er Gears tu l'as fait sur Xbox ? Sans les niveaux ajoutés de la version PC ? Le remaster ne te fait pas envie ?

Oui, oui et non. Je suis plus attaché à la partie multijoueur que solo et de meilleurs graphismes, ça m'est vraiment égal.

Ah oui, c'est que le mode "Horde" de Judgment n'est même pas tellement un mode Horde à mon sens, enfin j'ai du mal à le considérer comme tel, tellement pour moi c'est plutôt un mode multi "classique", la moitié du mode Invasion (et pas ma moitié préférée), vaguement maquillé en mode Horde.

Ben ça reste des vagues d'ennemis contre lesquelles il faut survivre le plus longtemps possible !

Moins connus, moins grand public je pense (même si pas loin derrière).

A mon avis, les Age of Empires se sont plus vendus que les Warcraft ou les Starcraft. Et les Command & Conquer, c'est surtout leur nombre qui joue pour eux.

Tu as fait le 2 mais pas le 1 ? :question: Bizarre.

Le 2 était offert aux comptes Xbox Live Gold. Sinon, je ne l'aurais jamais acheté.

ce n'est pas du tout le genre que j'apprécie :mort:

Maintenant je suis curieux. On découvre que c'est juste un rêve ?

Ouaip, c'est vrai. Et je peux également (re)dire autre chose que j'avais expliqué : j'ai fait Batman Arkham City AVANT Batman Arkham Asylum, donc...

Ah oui, c'est sûr ! Mais du coup, c'est un peu dommage. T'aurais pu bien plus profiter d'Asylum si tu l'avais fait avant, tout en profitant autant de City.

On attaque un genre que tu affectionnes particulièrement : les jeux de course. Je pense qu'on va passer le reste de la semaine dessus. :sournois:
Plus sérieusement, je n'ai pas grand chose à dire. La liste est trop courte et j'aurais aussi mis ces jeux (de ce que je connais) dans cet ordre.

Pas grand chose à dire sur les Party Game non plus. Ce n'est pas mon truc.

Pour les jeux de combat, sans surprise, j'aurais inversé l'ordre des Smash, et mis Killer Instinct en dernier. Mais je sais pourquoi tu as préféré Brawl, son mode solo, alors que tu as trouvé celui d'Ultimate insupportable. Je ne suis pas très solo dans les jeux de combat, je préfère l'exhaustivité d'Ultimate.

Les 3 dernières listes font 2 jeux chacune. Et je n'ai fait que The Elysian Tail et Guacamelee parmi eux (j'aurais aussi mis Dust devant Guacamelee d'une courte tête).

Raghnildretour
Niveau 32
17 août 2022 à 15:33:42

Bonjour à tous, petite question

Sur JVC, il y a un moyen d'augmenter le nombre de personnes que l'on peut blacklister ?

DemianVonPrios
Niveau 59
17 août 2022 à 15:34:49

Avec une extension sur ton navigateur, mais ça marche moyen...

Raghnildretour
Niveau 32
17 août 2022 à 15:39:52

Le 17 août 2022 à 15:34:49 :
Avec une extension sur ton navigateur, mais ça marche moyen...

et merde, avec tout les trolls qui pullulent de partout, car ils peuvent creer des comptes à la chaine, on atteint très vite la limite...

DemianVonPrios
Niveau 59
17 août 2022 à 16:03:42

Ouais, je compatis :( Pareil pour le blacklist des MP, t'es tout autant limité, c'est stupide....

Belhifet
Niveau 20
17 août 2022 à 20:39:22

C'est quoi ce bordel ? :( J'ai reçu une notif "Le forumeur Raghnildretour vous a blacklisté".

A qui tu parles, DVP ?

Ah, au fait, DEMIANVONPRIOS, toi tu es fait tous les derniers Wolfenstein ? j'exclus Young Blood parce qu'il a l'air pourri, The New Order je suis presque sûr que tu l'as fait et que tu as aimé, et donc tu as aussi fait The Old Blood et The New Colossus ?
Si oui, puis-je avoir ton avis/ressenti sur ces jeux ?

.

.

.

KRIEGOR

Ah et d'ailleurs, toi ils ne t'attirent pas du coup Wolfenstein the Old Blood et The New Colossus ?

Celui que tu as donné.

Aaaaah, cool ! :cool: Moi aussi j'y arrive un peu, donc.

Et... si tu devais les classer de la meilleure à la moins bonne campagne, sans plus tenir compte des modes multi, j'imagine que ce serait un peu différent ?

et de meilleurs graphismes, ça m'est vraiment égal.

Tu dis ça parce qu'il n'y a pas Kasumi dans le jeu. :sarcastic:

Ben ça reste des vagues d'ennemis contre lesquelles il faut survivre le plus longtemps possible !

Ouais mais en naze. Un peu comme les phases de la campagne de Gears 4 qui ressemble à un mauvais mode Horde. :( Ca je m'en souviens, et je m'étais dit que ça ne me plairait probablement pas.

Maintenant je suis curieux. On découvre que c'est juste un rêve ?

Bon je n'ai jamais touché à Zelda Link's Awakening, mais j'ia vu des vidéos qui en parlent, et apparemment :
Le lieu que tu parcours dans cet opus, une île, ainsi que tous ceux qui la peuplent, sont en quelque sorte des créations de l'esprit d'un énorme poisson appelé le poisson-rêve. Et à la fin, tu utilises des instruments trouvés au fil de l'aventure pour le réveiller, et hop tout s'évapore, et je crois même que Link se retrouve comme au début du jeu, un naufragé d'un bateau échoué. :pf: La fin de merde.

Tiens ça me rappelle quelque chose que j'ai beaucoup aimé après avoir "fini" Mario Odyssey (battu Bowser et sauvé Peach).
Un dialogue avec Cappy, qui te dis un truc du genre "tout est bien qui finit bien... et si ça ne finissait pas ? si on continuait l'aventure ?", je trouve ça trop bien, c'est vraiment ce qu'on veut, ça m'a touché au coeur ce petit discours. :oui:

T'aurais pu bien plus profiter d'Asylum si tu l'avais fait avant, tout en profitant autant de City.

Yep ! M'enfin, je te rassure, ça ne m'a pas empêché de bien l'aimer

On attaque un genre que tu affectionnes particulièrement : les jeux de course. Je pense qu'on va passer le reste de la semaine dessus. :sournois:.

:peur:

Pour les jeux de combat, sans surprise, j'aurais inversé l'ordre des Smash, et mis Killer Instinct en dernier.

Ah je n'ai pas précisé mais j'ai mis dans ma liste le Killer Instinct de la SNES (celui qu'ils ont sorti récemment porte le même nom inchangé, je crois), mais j'imagine que tu l'avais compris.

Mais je sais pourquoi tu as préféré Brawl, son mode solo, alors que tu as trouvé celui d'Ultimate insupportable.

Voilà.

(j'aurais aussi mis Dust devant Guacamelee d'une courte tête).

Tu as presque autant aimé Guacamelee que Dust ?
Tu penses te faire Guacamelee 2 un jour ? Tu avais fait le 1er à fond ? (je sais que toi tu n'es pas trop complétiste), enfin, assez pour voir la vraie bonne (meilleure) fin ?

Bon bah c'est fini. peur: Ca nous aura bien occupé.

Merci beaucoup d'avoir regardé avec soin mon classement et de l'avoir commenté, Kriegor ! :oui: Content que nous ayons quand même eu certaines parties de classement en commun, ou assez proches, mon frère de bataille ! :fier:

DemianVonPrios
Niveau 59
17 août 2022 à 23:03:49

Ah, au fait, DEMIANVONPRIOS, toi tu es fait tous les derniers Wolfenstein ? j'exclus Young Blood parce qu'il a l'air pourri, The New Order je suis presque sûr que tu l'as fait et que tu as aimé, et donc tu as aussi fait The Old Blood et The New Colossus ?

Si oui, puis-je avoir ton avis/ressenti sur ces jeux ?

:d) Exact, je n'ai pas fait Youngblood, et étrangement, il ne me tente pas du tout.

The New Order, j'ai adoré. L'ambiance, l'esthétique, le gameplay, la VF, tout était excellent. The Old Blood, c'était sympa, mais tu sentais que c'était un stand-alone. Donc moins ambitieux, moins audacieux, très cool à faire quand même, surtout pour patienter avant The New Colossus.

Et The New Colossus... Deux trucs m'ont déçu: le changement de doubleur VF pour Blazko (qui s'explique par le fait que le doubleur originel avait un cancer et n'était pas en état d'assurer le doublage, il sera mort peu avant la sortie du jeu il me semble), et la fin un poil trop expédiée.
Sinon, le gameplay :bave:
L'ambiance :bave:
L'esthétique :bave:
L'histoire :bave:

C'est un putain d'excellent jeu pour moi. Pas parfait évidemment, parce qu'aucun jeu ne l'est, mais à mon sens, il avait le potentiel pour devenir un très gros FPS solo ambitieux. Dommage que les DLC soient venus chier sur le jeu de base et n'aient strictement rien apporté de bon :nah:

Après, ce genre de jeux, c'est comme CoD Black Ops Cold War, ou Bioshock, ou Prey: je suis le pigeon parfait. L'esthétique de ces jeux me parle déjà à mort, l'ambiance me plaît à fond, donc je suis forcé d'accrocher, quand bien même le gameplay aurait des défauts.

Je suis en train de me le refaire, The New Colossus, maintenant que ma machine me permet d'y jouer à fond sans aucun compromis... Et c'est toujours une claque immense, cette esthétique et cette ambiance :coeur:

Belhifet
Niveau 20
18 août 2022 à 23:05:06

DEMIANVONPRIOS

:pave: Purée désolé, j'ai vraiment un soucis, trop bavard. :mort:

The Old Blood, c'était sympa, mais tu sentais que c'était un stand-alone. Donc moins ambitieux, moins audacieux, très cool à faire quand même, surtout pour patienter avant The New Colossus.

Bah du coup il m'avait semblé entendre dire qu'il était peut-être plus dense en action (même si plus court dans l'ensemble).

le changement de doubleur VF pour Blazko (qui s'explique par le fait que le doubleur originel avait un cancer et n'était pas en état d'assurer le doublage, il sera mort peu avant la sortie du jeu il me semble)

Patrick Béthune, oui. :-( Je l'ai réentendu tout récemment dans la série animée Lastman (Dave McKenzie). Puisse-il reposer en paix au paradis des bons doubleurs, avec Pierre Hatet, Marc Alfos, Jacques Frantz, ou encore... Patrick Poivey le doubleur de Bruce Willis et qui avait repris la voix de Blazkowicz dans The New Colossus ! (à croire que c'est une malédiction de doubler ce héros)

et la fin un poil trop expédiée.

Ah ? J'avais regardé une longue vidéo résumé-film du jeu, et j'avais justement trouvé la fin meilleure, plus satisfaisante et moins bâclée que celle du 1, qui se terminait vraiment de manière abrupte à un moment très peu adéquat.

Dommage que les DLC soient venus chier sur le jeu de base et n'aient strictement rien apporté de bon

Pareil, j'en avais vu des vidéos. Ils ont l'air très courts (donc sûrement trop chers pour ce qu'ils offrent, à moins de les trouver à petit prix), et mis en scène de manière très sommaire (artworks animés), mais sinon ils ont l'air sympatoches, à offrir de nouveaux niveaux plein d'ennemis à dégommer.

L'esthétique de ces jeux me parle déjà à mort, l'ambiance me plaît à fond, donc je suis forcé d'accrocher, quand bien même le gameplay aurait des défauts.

Je disais l'autre fois que je restais curieux de la série "Metro" et que je n'excluais pas la possibilité de me les prendre et de les essayer un jour, justement pour ces raisons. Ambiance et esthétique. Parce que bon, j'en ai vu plusieurs vidéos, et on ne peut pas dire que côté gameplay/séquences d'action ça m'ait vachement emballé.

Pour revenir aux derniers Wolfenstein... l'ambiance et l'esthétique. Ouais dans l'ensemble j'aime aussi, mais je peux trouver pas mal à redire.
Je n'ai fait que Wolfenstein the New Order, comme je disais.

Côté esthétique...
Au niveau des ennemis, je trouve ça très bien dans l'ensemble, les différents looks des soldats et officiers selon les endroits, chouettes, là de ce que je me souviens, pas grand-chose à redire. :ok: Les chiens robots aussi, sympas.
Les armes aussi, bien, je pense là non plus ne pas avoir de reproche à faire.

Les décors, là déjà je suis plus mitigé. On reste beaucoup sur de la base militaire grisâtre et morne. Quand bien même l'aventure est censée te faire voyager beaucoup. Tu vas en Afrique par exemple mais faut se contenter d'un gros pont en ruines avec un gros train qui a déraillé. :-(
Malgré tout ce que je peux reprocher à Return to Castle Wolfenstein (et je trouve The New Order mieux, c'est sûr), au moins lui avait une beauté exotique que j'aurais aimé retrouver dans les Wolfenstein récents. On allait en Egypte, on avait des niveaux dans la neige, des niveaux aussi plus verdoyants, avec de l'herbe, des arbres, davantage d'extérieurs et assez jolis esthétiquement. Ca donnait vraiment ce côté agréable et épique de voyager aux 4 coins du globe, dans différents environnements qu'on pouvait admirer.
The New Order, en comparaison, bof bof. :( même si la Lune c'est très cool :cute: mais c'est vite passé Par exemple, l'extérieur de l'hôpital-asile est pas mal, mais tu le vois... 2min ? Oh puis c'est bon, l'excuse du "les nazis ont tout grisâtré avec leur super-béton", merde, ça les arrange bien. Tiens d'ailleurs je crois qu'ils n'ont pas du tout repris cette histoire de super-béton dans le 2ème, un peu couillon. Dans le 1 ils suggéraient qu'une moisissure pouvait permettre de bien le fragiliser, ce qui pouvait laisser entendre que ça pourrait devenir facile de détruire les structures ennemies en l'utilisant.
Au niveau des décors, j'en attends davantage de The Old Blood, justement, des souvenirs que j'ai des images que j'ai vus, j'espère que ça me plairait davantage.

Et enfin, le pire pour moi et de loin, pour rester sur l'esthétique... les alliés. Oh bordel. La galerie de clowns et de misérables. La cour des miracles. La Colline a des Yeux. Nan, pire : Zelda Twilight Princess (bordel ce mutant bébé, j'en ai des frissons). En vrai le pire ce n'est pas leur look, c'est leur mise en scène, leur "utilisation".

L'ambiance, ça rejoint ce reproche que je fais. J'aime bien certaines choses, mais quand ça part trop dans le ridicule, le grotesque, l'excentrique, ça me saoule, je trouve que ça gâche tout. :( Je rejoins parfaitement l'avis de Monsieur Plouf qui disait dans son avis que le jeu est en quelque sorte schizophrène, un coup en mode tragico-dramatique "holala, la guerre c'est mal", et 5 min après tu noies un ennemi dans sa pisse aux chiottes, ou tu tranches des gorges en mode "yeah, butons-les tous !".
Un coup c'est La Liste de Schindler, et l'instant d'après ça devient Professeur Foldingue avec ces abrutis de personnages alliés. Les moments les mieux, c'est quand on a le juste milieu... disons "Il faut sauver le soldat Ryan". Ni trop dans la lamentation, ni trop dans le ridicule.

Dans les alliés, y'en a qui sont naturellement agaçants, pitoyables, écoeurants (bordel ils donneraient envie de rejoindre le camp ennemi pour les défoncer), et d'autres qui sont relativement classes/normaux/sérieux à première vue mais que le jeu s'empresse de... de Taika Waititiser (c'est à dire tourner en ridicule, à la bouffonnerie, au point de rendre ringard et naze, je viens d'inventer ce terme, en me basant sur le réalisateur des derniers films Thor... il a fait plus de mal à cet univers et ce personnage que Kratos n'en a fait à aucun dieu).
Genre Bombate, vite faites qu'il se tape la fille obèse complètement caricaturale, et Fergus avec son bras robot qui déconne olol. :pf: (l'autre qui est drogué aussi, j'ai zappé son nom...).
Merde, y'avait... à peu près 1 millier de façons nettement meilleures de présenter et faire vivre ces personnages, pour vraiment réussir à les attachants, parce que là perso ça ne fonctionne pas sur moi, ça donne juste des envies de tir allié.

Mais quand le jeu se prend au sérieux et arrête les bouffonneries, je trouve que ça rend bien. Du coup Blazko, dans le ton (et sa première VF y contribue bien), est à des années lumières des autres pour moi, dans un autre monde, celui des adultes (et les autres celui des sales gosses attardés). C'est le Captain America de Wolfenstein (bordel je lui fais un sacré compliment).

L'histoire, sympa mais trop rapide pour moi, enfin comme dans 99% des jeux. Le mec revient d'une longue absence, devrait avoir du mal (et prendre du temps) pour retrouver sa forme, mais non en à peine quelques jours il change la face du monde, je trouve qu'ils auraient du faire que ça s'étale sur une période beaucoup plus longue, plusieurs mois.

Le gameplay, très bien de base, mais d'une qualité selon moi amoindrie par plusieurs choses qui gâchent l'ensemble.
Déjà, le manque frustrant de munitions, d'autant plus frustrant et stupide dans un jeu comme ça qui par ailleurs veut se la jouer bien bourrin à moitié old-school et proposer même du akimbo (bordel, si peu de munitions dans un jeu qui te permet de tenir et tirer à 2 armes à la fois, quelle idiotie). Et pourtant je suis du genre bien économe dans les jeux de tir, mais ça n'empêche que ça m'agace, on est pas dans un foutu jeu post-apo, on affronte une grande puissance, les mecs devraient avoir des chargeurs entiers sur eux.
Ensuite, les officiers ennemis qui appellent indéfiniment des renforts (surtout couplé à ce manque de munitions). En gros, je grossis un peu le trait, mais soit tu avances en infiltration et, bah tu restes un peu sur ta faim parce que tu peux vite franchir une zone comme ça, soit tu la joues bourrin et c'est tout aussi frustrant parce que tu dois foncer vers les officiers plutôt que de jouer plus librement comme tu le veux.
Et enfin, l'IA des ennemis, parfois trop bête, et fort malheureusement omniscients une fois qu'on a été détecté, ils savent toujours, à n'importe quel moment, où l'on se trouve, c'est très pénible. FEAR ou encore les premiers Halo, proposaient déjà une IA qu'on pouvait (re)surprendre en cours de combat parce qu'elle ne nous voyait pas à travers les murs. C'est vraiment un gros + pour moi.

Ah et autre chose, ça ne concerne plus le gameplay, je verrai sur PC, mais sur console, impossible de régler indépendamment le volume des bruits, celui des voix et celui des musiques.

Je critique beaucoup mais je te rassure, j'apprécie quand même (assez pour avoir envie de refaire The New Order, et faire les 2 autres un jour).
Mais c'est justement d'autant plus frustrant les jeux comme ça où y'a des trucs que tu aimes beaucoup, et d'autres vraiment pas et qui te gâchent le tableau, tu t'imagines la merveille que ça aurait pu être pour toi s'ils avaient retiré ou modifié/amélioré profondément les aspects qui te déplaisent, et renforcer le noyau que tu aimes.

Prey

Le récent j'imagine ? Alors lui par contre, ne m'attire pas du tout, de manière générale, en fait. Ni le gameplay, ni l'ambiance, ni l'esthétique.
C'est très beau mais une beauté froide et fade à mes yeux. Et côté bestiaire, ce que j'en avais vu... je trouvais les ennemis extrêmement insipides. Les p'tits ennemis on dirait vaguement des p'tits ennemis pourris (polypes) de Gears of War 3, mais qui étaient justement dans ce jeu peut-être les adversaires les plus fades esthétiquement de tout le bestiaire et de loin, juste satisfaisants à décimer comme chair à canon.

Je suis en train de me le refaire, The New Colossus

Ah c'est marrant, ces temps-ci je parle de quelque chose à quelqu'un et il me dit qu'il est en train de le faire/voir ! :-d (non mais c'est que ça a fait ça avec Kriegor et la série Lastman).

Au fait, dans The New Colossus j'avais vu qu'on pouvait customiser/améliorer ses armes, avec des modifications/accessoires (ça m'a rappelé le Wolfenstein de 2009), par contre, dis-moi, il me semble que dans The New Colossus on peut aussi à tout moment retirer les améliorations et accessoires, jusqu'à réobtenir si on veut l'état de base de l'arme, n'est-ce pas ? :question:

On peut améliorer toutes les armes à fond ou bien il n'y a pas suffisamment pour tout débloquer et il faut donc faire des choix ?

DemianVonPrios
Niveau 59
19 août 2022 à 01:19:37

On ne peut pas "downgrader" les armes. Tout ajout est définitif dessus, et tu peux améliorer toutes les armes à fond en faisant le jeu, si tu ne passes pas à coté des améliorations (mais elles ne sont pas particulièrement cachées).

Par contre, il y a assez peu d'armes différentes, le jeu jouant la carte de la possibilité d'avoir deux armes en même temps. Quoi que je ne sais plus si c'est encore possible dans The New Colossus, je me sers assez peu de cette feature en fait (ça gène la lisibilité, impossible d'épauler).

Raghnildretour
Niveau 32
19 août 2022 à 07:54:31

Le 17 août 2022 à 20:39:22 :
C'est quoi ce bordel ? :( J'ai reçu une notif "Le forumeur Raghnildretour vous a blacklisté".

A qui tu parles, DVP ?

je penses que c'est une tentative d'humour, mais je vois pas quoi répondre à ça :hap:

Belhifet
Niveau 20
19 août 2022 à 23:14:08

DEMIANVONPRIOS

Ah, d'accord, je ne sais pas pourquoi je m'étais mis ça en tête, je croyais qu'on pouvait réenlever les accessoires selon notre bon vouloir (ç'aurait été l'idéal).

Pour ce qui est de trouver toutes les améliorations, au pire y'a pas moyens de revenir dans les niveaux ?
j'avais vu le truc des Commandants à trouver et exécuter en retournant dans les différents niveaux... si vraiment on rate une amélioration la 1ère fois qu'on arpente le niveau, peut-être peut-on la retrouver quand on y retourne

Par contre, il y a assez peu d'armes différentes, le jeu jouant la carte de la possibilité d'avoir deux armes en même temps.

Ca ne me gêne pas forcément si elles sont bien. Je crois me souvenir qu'il y a des armes incendiaires, mais que l'effet sur les ennemis est bof. Décevant. Pas de cris. Quel gâchis.
Ca me rappelle FEAR 2. Dommage.
Même mon chouchou d'antan Rogue Trooper avait raté ça avec les grenades incendiaires. Aucun cri quand les ennemis crament. :-( (le pire c'est que les ennemis hurlaient de douleur par contre en se prenant des grenades anti-comm, il aurait suffit de reprendre ce son).

Quoi que je ne sais plus si c'est encore possible dans The New Colossus, je me sers assez peu de cette feature en fait (ça gène la lisibilité, impossible d'épauler).

Ouaip, pareil, je m'en sers peu pour cette raison, et aussi parce que je trouve ça un peu trop ridicule.
Non seulement c'est encore possible de le faire dans The New Colossus, mais en plus je crois qu'on peut tenir une arme différente dans chaque main, pas forcément la même des 2 côtés, ce qui est bien pratique.

Pour The Old Blood je ne sais plus par contre.

.

.

.

RAGHNILDRETOUR

je penses que c'est une tentative d'humour, mais je vois pas quoi répondre à ça :hap:

Oui, c'était une tentative d'humour. :-( Ratée.

Bon, j'espère juste que ça n'en a pas fait un présage. :peur:

Tu deviens quoi ? A quoi tu joues ? Qu'est-ce que tu regardes ? Qu'est-ce que tu lis ?

Raghnildretour
Niveau 32
20 août 2022 à 08:26:03

J'ai repris le taff en mi temps thérapeutique
Je vois aussi une psychologue qui pratique l'EMDR pour un SPT (elle est super bien, mais parfois les séances fatigue pas mal).
Je suis toujours en attente d'un RDV avec un psychiatre spécialisé dans l'autisme pour savoir si je suis bien asperger, ou si j'ai un autre soucis XD

Sinon je viens de m'acheter pas mal de jeux, entre des bundle, des coupons VIP, on m'a offert une clé de Babylon's fall gagné sur un giveaway dont un pote s'en tapé, du coup en ce moment ça donne pour ma part:
-New world (reprise)
-Babylon's fall
-Dongeon of sundaria
-Cult of lamb (finis)
-Nigate tale
-Dinkum
-20 minutes till dawn
-Sir Whoopass immortal death
-Tales of arise
-Stranger of paradise Final fantasy origins
-Ikonei island
- Azur lane crosswave

en bouquin actuellement je lis rien, mais hier j'ai reçus le tome 1 de Blackwater de Michael MC Dowell, et Nuit d'été de Dan simmons.

et de ton coté ça donne quoi?

Belhifet
Niveau 20
20 août 2022 à 13:54:32

Merde, quand on avait parlé très brièvement d'Icewind Dale et Baldur's Gate avec Terminaison, j'ai oublié de lui dire que mon pseudo venait de ce jeu. :fier:
Mais... probable qu'on s'en foute pas mal. :peur:

KRIEGOR, j'ai oublié, et j'ai peur de redemander, mais... ça se prononce "crigor" ou "criégor".
Perso j'aurais dit "crigor", juste que c'est écrit façon germanique.

.

.

RAGHNILDRETOUR

Je vois aussi une psychologue qui pratique l'EMDR pour un SPT

De quoi ?
(t'es plus mon ami sur Google, donc je te demande à toi plutôt qu'à lui... EMDR et SPT ?)

pour savoir si je suis bien asperger, ou si j'ai un autre soucis XD

Jamais aimé les asperges, mais toi je t'apprécie, ça va.
(autre tentative ratée)

Bon sang je ne connais pas la plupart des jeux que tu cites :ouch: tu vas piocher dans des trucs pas trop connus.

Même Babylon's Fall, j'ai confondu avec un autre jeu, je croyais que c'était un BTU-hack'n'slash coloré avec des espèces de guerriers chevaliers contre des créatures, ah j'ai retrouvé le nom en cherchant "Godfall".
New World c'est fait par Spider machin-truc, qui sont des français, nan ?

Dungeon of Sundaria de ce que je vois ça me fait un petit peu penser au dernier Dark Alliance qui est sorti, mais ce dernier a peut-être moins de loot et est peut-être + orienté beat'em up.

Cult of Lamb tu as aimé ? Celui-là j'en ai beaucoup entendu parlé et regardé plusieurs vidéos (bandes-annonces et le test de JVC). Pas mon genre de jeu mais qui éveille quand même beaucoup ma curiosité, j'aime bien l'ambiance et la patte visuelle !

Nigate Tale, je viens de voir une BA, esthétique sympatoche, classique mais efficace... ah, et les artworks des personnages féminins... coquinou, va !

Stranger of Paradise Kriegor en avait parlé... je crois qu'il l'avait trouvé sympa.

Tu as l'air très branché (action-)RPG dans l'ensemble !

Je ne connais pas les livres que tu cites :non2: (mais je suis très peu connaisseur de littérature)

De mon côté, ces temps-ci je profite toujours de Super Mario Odyssey (j'ai "fini" l'aventure", mais en vérité y'a plein de nouveau contenu disponible après avoir sauvé Peach une première fois, de nombreuses nouvelles lunes à trouver ainsi que 2 nouveaux niveaux).
Et je me refais également la Halo Master Chief Collection sur PC (je l'avais fait en coop avec mon frère, là je la fais en solo, et en difficulté Héroïque (3 sur 4). J'en suis à Halo 2, première mission, il me restera aussi Halo 3, Halo 3 ODST, et Halo 4).

Et côté livres, sans surprise, toujours sur du Warhammer (40.000), je suis sur un gros livre, d'un peu plus d'un milliers de pages (mais c'est ce qu'ils appellent des "omnibus", plusieurs livres en un, là techniquement celui que j'ai regroupe 3 livres + 3 nouvelles, liées entre elles, c'est la même saga).

J'ai revu dernièrement la série Lastman que j'ai autant adoré qu'à l'époque.
Là j'ai vu que sur Netflix sont disponibles une série animée Tekken, et aussi une saison 2 de la série Cuphead (j'avais franchement bien aimé la 1ère), faudra que je me vois ça.

En films récemment j'ai vu Scarface (correct sans plus), Crawl (bof), O'Brother (correct sans plus) et Nobody (bien).

Voilà, c'est à peu près tout.

Raghnildretour
Niveau 32
20 août 2022 à 14:24:06

RAGHNILDRETOUR

Je vois aussi une psychologue qui pratique l'EMDR pour un SPT

De quoi ?
(t'es plus mon ami sur Google, donc je te demande à toi plutôt qu'à lui... EMDR et SPT ?)

le SPT, c'est le syndrome post traumatique.
l'EMDR c'est "Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires"

le but c'est que les éléments pourris de ma vie ne soit plus traité par la même zone du cerveau qui provoque souvent le probleme de faire revenir en boucle les moments difficile.
grâce à l'EMDR, on fait gerer ces souvenirs et les problématiques qui en découle par une zone du cerveau plus propice pour réussir à les traiter de maniere plus efficaces.

pour savoir si je suis bien asperger, ou si j'ai un autre soucis XD

Jamais aimé les asperges, mais toi je t'apprécie, ça va.
(autre tentative ratée)

perso j'aime ma femme asperger, mais j'aime aussi les asperges vertes, le truc chiant avec les asperges, c'est que l'urine à une odeur atroce quand tu vas pisser :noel:

Bon sang je ne connais pas la plupart des jeux que tu cites :ouch: tu vas piocher dans des trucs pas trop connus.

Même Babylon's Fall, j'ai confondu avec un autre jeu, je croyais que c'était un BTU-hack'n'slash coloré avec des espèces de guerriers chevaliers contre des créatures, ah j'ai retrouvé le nom en cherchant "Godfall".

j'ai fais Godfall aussi à sa sortie, que j'ai trouvé vraiment sympa.

New World c'est fait par Spider machin-truc, qui sont des français, nan ?

New world c'est le MMO de Amazon, le RPG de Spider dans le même contexte historique c'est Greedfall (que j'ai beaucoup aimé perso)

Dungeon of Sundaria de ce que je vois ça me fait un petit peu penser au dernier Dark Alliance qui est sorti, mais ce dernier a peut-être moins de loot et est peut-être + orienté beat'em up.

En fait pour faire simple, c'est un action RPG avec de très gros donjon qui ressemble à des Raid de MMO mais taillé pour des groupes de 4 joueurs, simple et efficace, on s'amuse bien avec des potes dessus.

Cult of Lamb tu as aimé ? Celui-là j'en ai beaucoup entendu parlé et regardé plusieurs vidéos (bandes-annonces et le test de JVC). Pas mon genre de jeu mais qui éveille quand même beaucoup ma curiosité, j'aime bien l'ambiance et la patte visuelle !

Perso j'ai adoré, mais il y a encore des soucis d'équilibrage, et aussi un soucis sur le clignotement des mob quand ils vont attaquer qui parfois n'est pas asser visible dans le feud de l'action.

Nigate Tale, je viens de voir une BA, esthétique sympatoche, classique mais efficace... ah, et les artworks des personnages féminins... coquinou, va !

j'ai un penchant pour les monster girl, cela ne m'aurait pas déplus que le jeu soit 18+ :hap:

Stranger of Paradise Kriegor en avait parlé... je crois qu'il l'avait trouvé sympa.

Je trouves le gameplay vraiment bon, là ou celui de FF7R je le trouves vraiment à chier.
l'un s'est fait descendre par la critique et l'autre encensé, et je comprends aucun de ces resultats :rire:

Tu as l'air très branché (action-)RPG dans l'ensemble !

perso je suis quasiment un touche à tout, mais clairement j'ai une dominance pour les Action RPG/RPG/jeu d'horreur.

Je ne connais pas les livres que tu cites :non2: (mais je suis très peu connaisseur de littérature)

Ben pour balckwater je connaissais pas, j'ai vus ça top vente amazon, la couverture est superbe, et à la base je voulais juste voir qui éditer le bouquin, mais du coup j'ai lu le résumé, et j'ai acheté XD.

Et pour nuit d'été, ben il y a quasiment rien en littérature horrifique/fantastique en français, et j'ai quasiment tout lu, sauf ce qui m'intéresse pas, du coup j'ai fait des recherche et j'ai trouvé que celui ci...
Mais il a l'air vraiment pas mal pour moi.

De mon côté, ces temps-ci je profite toujours de Super Mario Odyssey (j'ai "fini" l'aventure", mais en vérité y'a plein de nouveau contenu disponible après avoir sauvé Peach une première fois, de nombreuses nouvelles lunes à trouver ainsi que 2 nouveaux niveaux).
Et je me refais également la Halo Master Chief Collection sur PC (je l'avais fait en coop avec mon frère, là je la fais en solo, et en difficulté Héroïque (3 sur 4). J'en suis à Halo 2, première mission, il me restera aussi Halo 3, Halo 3 ODST, et Halo 4).

Et côté livres, sans surprise, toujours sur du Warhammer (40.000), je suis sur un gros livre, d'un peu plus d'un milliers de pages (mais c'est ce qu'ils appellent des "omnibus", plusieurs livres en un, là techniquement celui que j'ai regroupe 3 livres + 3 nouvelles, liées entre elles, c'est la même saga).

ça me fais penser à mon penser à mon intégrale de la legende de Titus Crow de Lumley, grande inspiré par Lovercraft avec 1300 pages (il me semble) en écriture de mouches... (je déteste quand c'est écrit aussi petit...)

J'ai revu dernièrement la série Lastman que j'ai autant adoré qu'à l'époque.
Là j'ai vu que sur Netflix sont disponibles une série animée Tekken, et aussi une saison 2 de la série Cuphead (j'avais franchement bien aimé la 1ère), faudra que je me vois ça.

j'ai tout essayé et j'ai rien aimé perso ^^"

En films récemment j'ai vu Scarface (correct sans plus), Crawl (bof), O'Brother (correct sans plus) et Nobody (bien).

Voilà, c'est à peu près tout.

j'en aime aucun XD
il y a que Crawl que j'ai pas vus et qui me bottes, car j'aime bien Aja en générale, et Horns fait partie de mes films préférés.

Belhifet
Niveau 20
20 août 2022 à 15:05:20

RAGHNILDRETOUR

le SPT, c'est le syndrome post traumatique.

Foutue guerre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1660999859-czrnh7nxnohwcgusjd6pkk.jpg

l'EMDR c'est "Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires"

le but c'est que les éléments pourris de ma vie ne soit plus traité par la même zone du cerveau qui provoque souvent le probleme de faire revenir en boucle les moments difficile.
grâce à l'EMDR, on fait gerer ces souvenirs et les problématiques qui en découle par une zone du cerveau plus propice pour réussir à les traiter de maniere plus efficaces.

Dit comme ça, ça me fait penser à de l'hypnose. Un conditionnement mental.

New world c'est le MMO de Amazon, le RPG de Spider dans le même contexte historique c'est Greedfall (que j'ai beaucoup aimé perso)

Ah merde, j'ai encore confondu, merci pour la correction ! On dirait que "fall" doit être dans le top-50 des mots qui apparaissent le plus fréquemment dans les titres de jeux vidéo.
Avec probablement aussi des termes comme "war", "origins" et "super".

En fait pour faire simple, c'est un action RPG avec de très gros donjon qui ressemble à des Raid de MMO mais taillé pour des groupes de 4 joueurs, simple et efficace, on s'amuse bien avec des potes dessus.

Oui j'ai vu une BA, mais ça paraissait quand même assez travaillé sur l'action, pas trop... chiant au niveau des combats comme peuvent l'être d'autres jeux du genre avec des affrontements mous.

j'ai un penchant pour les monster girl, cela ne m'aurait pas déplus que le jeu soit 18+ :hap:

Coquin. :oui: Je peux partager ça en partie. Y'a un artiste notamment, machin Regura, qui dessinent des... BD érotiques japonaises avec des filles insectes.

Et pour nuit d'été, ben il y a quasiment rien en littérature horrifique/fantastique en français, et j'ai quasiment tout lu, sauf ce qui m'intéresse pas, du coup j'ai fait des recherche et j'ai trouvé que celui ci...

Mais il a l'air vraiment pas mal pour moi.

Ah je vais un peu faire de la publicité, j'avais connu il y a des années sur le forum Xbox (le 1ère Xbox) un gars du nom de Alexis Arend, qui a écrit plusieurs livres. Je ne suis pas sûr qu'ils le soient tous, mais y'en a certains qui sont des romans d'horreur, et il souhaitait s'inspirer de Stephen King.

Bon quand j'y pense, j'ai été un peu salaud, je n'ai jamais acheté aucun de ses livres alors que je lui avais dit que je le ferais :peur: (quand bien même il me disait bien que je ne devais pas du tout m'y sentir obligé).

en écriture de mouches... (je déteste quand c'est écrit aussi petit...)

Là ça va, le mien ce n'est pas écrit trop petit. Un de ces jours faudra que je mette de belles illustrations qu'un artiste a fait des principaux personnages, des Space Marines du Chaos trodark.

j'ai tout essayé et j'ai rien aimé perso ^^"

Même Lastman ??? :ouch: :pf: :ouch2: :question: Le conseil des smileys est choqué.

il y a que Crawl que j'ai pas vus et qui me bottes, car j'aime bien Aja en générale, et Horns fait partie de mes films préférés.

Ah, Horns je ne l'ai pas vu, j'avais hésité mais je craignais d'être déçu, et il n'est plus disponible. :(
De Aja, j'avais vu Piranha (apparemment le film s'appelle même "Piranha 3D", quand bien même je l'ai vu en 2D, normal), correct sans plus, mais généreux en matière de gore, pas trop mal fait au niveau des effets.
Et aussi Mirrors, pas mal.
Crawl je le considérerais mieux que Piranha (et encore), et en dessous de Mirrors.

Raghnildretour
Niveau 32
20 août 2022 à 15:30:42

Le 20 août 2022 à 15:05:20 :
RAGHNILDRETOUR

le SPT, c'est le syndrome post traumatique.

Foutue guerre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1660999859-czrnh7nxnohwcgusjd6pkk.jpg

l'EMDR c'est "Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires"

le but c'est que les éléments pourris de ma vie ne soit plus traité par la même zone du cerveau qui provoque souvent le probleme de faire revenir en boucle les moments difficile.
grâce à l'EMDR, on fait gerer ces souvenirs et les problématiques qui en découle par une zone du cerveau plus propice pour réussir à les traiter de maniere plus efficaces.

Dit comme ça, ça me fait penser à de l'hypnose. Un conditionnement mental.

ça se rapproche de l'hypnose, sauf que là c'est traité de manière plus mécanique, par rapport au fonctionnement du cerveau.

New world c'est le MMO de Amazon, le RPG de Spider dans le même contexte historique c'est Greedfall (que j'ai beaucoup aimé perso)

Ah merde, j'ai encore confondu, merci pour la correction ! On dirait que "fall" doit être dans le top-50 des mots qui apparaissent le plus fréquemment dans les titres de jeux vidéo.
Avec probablement aussi des termes comme "war", "origins" et "super".

fort probablement

En fait pour faire simple, c'est un action RPG avec de très gros donjon qui ressemble à des Raid de MMO mais taillé pour des groupes de 4 joueurs, simple et efficace, on s'amuse bien avec des potes dessus.

Oui j'ai vu une BA, mais ça paraissait quand même assez travaillé sur l'action, pas trop... chiant au niveau des combats comme peuvent l'être d'autres jeux du genre avec des affrontements mous.

clairement, on est plus sur l'aspect bashing mob de HnS d'une certaines manière, on est pas du tout sur un systeme d'auto targeting de MMO.

j'ai un penchant pour les monster girl, cela ne m'aurait pas déplus que le jeu soit 18+ :hap:

Coquin. :oui: Je peux partager ça en partie. Y'a un artiste notamment, machin Regura, qui dessinent des... BD érotiques japonaises avec des filles insectes.

je connais pas le nom, mais je vois de quoi tu parles XD

Et pour nuit d'été, ben il y a quasiment rien en littérature horrifique/fantastique en français, et j'ai quasiment tout lu, sauf ce qui m'intéresse pas, du coup j'ai fait des recherche et j'ai trouvé que celui ci...

Mais il a l'air vraiment pas mal pour moi.

Ah je vais un peu faire de la publicité, j'avais connu il y a des années sur le forum Xbox (le 1ère Xbox) un gars du nom de Alexis Arend, qui a écrit plusieurs livres. Je ne suis pas sûr qu'ils le soient tous, mais y'en a certains qui sont des romans d'horreur, et il souhaitait s'inspirer de Stephen King.

perso j'ai beaucoup de mal avec stephen king, j'ai tendance à me faire chier sur ces bouquins

Bon quand j'y pense, j'ai été un peu salaud, je n'ai jamais acheté aucun de ses livres alors que je lui avais dit que je le ferais :peur: (quand bien même il me disait bien que je ne devais pas du tout m'y sentir obligé).

en écriture de mouches... (je déteste quand c'est écrit aussi petit...)

Là ça va, le mien ce n'est pas écrit trop petit. Un de ces jours faudra que je mette de belles illustrations qu'un artiste a fait des principaux personnages, des Space Marines du Chaos trodark.

j'ai tout essayé et j'ai rien aimé perso ^^"

Même Lastman ??? :ouch: :pf: :ouch2: :question: Le conseil des smileys est choqué.

ouais même Lastman, je suis très chiant en plus en animation.

il y a que Crawl que j'ai pas vus et qui me bottes, car j'aime bien Aja en générale, et Horns fait partie de mes films préférés.

Ah, Horns je ne l'ai pas vu, j'avais hésité mais je craignais d'être déçu, et il n'est plus disponible. :(

il est très particulier comme film, c'est le genre d'œuvre plutôt clivante

De Aja, j'avais vu Piranha (apparemment le film s'appelle même "Piranha 3D", quand bien même je l'ai vu en 2D, normal), correct sans plus, mais généreux en matière de gore, pas trop mal fait au niveau des effets.
Et aussi Mirrors, pas mal.
Crawl je le considérerais mieux que Piranha (et encore), et en dessous de Mirrors.

Piranha j'ai bien aimé, un film style serie B, mais avec une réal bien mieux foutus

Raghnildretour
Niveau 32
20 août 2022 à 18:18:41

debug

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page