Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s
Kriegor
07 août 2022 à 17:51:09

J'aimais bien la mitrailleuse à plasma aussi. J'aime toujours les mitrailleuses à plasma.

Je n’aime pas trop les armes de Quake 3, c’est un peu son défaut. Ma préféré doit être le canon scié.

si vraiment je me tiens fermement au concept de "à quel jeu je serais le plus motivé à rejouer aujourd'hui ?"

Pour ma part, je me demande quel jeu je préfèrerais aujourd’hui si je les découvrais pour la première fois. Du coup, ça prend moins en compte le facteur rejouabilité.

-- Super Mario World
-- Super Mario 3
-- Super Mario 2
-- Super Mario
-- Super Mario the Lost Levels

De mon côté, c’est The Lost Levels, Bros. 1, World, Bros. 3 et le 2 en dernier.

Alors, catégorie RPG :
C’est fou que tu n’ais jamais eu envie de faire les autres Fable alors que tu places le premier si haut. Ca me rend curieux de cet opus. J’avais pas trop aimé Fable 2 et 3.

Secret of Mana, il est très bas dans mon classement. A par l’aspect mignon et la coop, j’ai du mal à voir ce qu’on lui trouve.

Dark Messiah, pour moi, il ne rentre pas dans cette catégorie.

On a fait des RPG très différents, du coup, il y en a beaucoup dans ta liste que je ne connais pas. Mais parmi ceux que je connais, j’aurais aussi mis Diablo 3 en premier (et Amalur juste derrière).

Belhifet
07 août 2022 à 19:16:11

Trucs en vrac pour réparer le topic.

Ils vont faire un jeu de drague avec des tueurs du jeu Dead by Daylight. :peur: "Hooked on you" qu'on pourrait traduire, j'imagine, par "mettre le grappin sur toi".

Bon ils ne montrent que 2 hommes et 2 femmes, il va sans dire que ma préférence va à The Spirit. :cute: Héhéhé.
Moi si Sadako venait "hanter" une de mes nuits, le lendemain faudrait la renommer sodo-K.O. Muahaha.

Hem...

Pardon.

Belhifet
07 août 2022 à 19:23:03

Merde, je ne sais plus si j'ai mis la BA du jeu de drague :
https://www.youtube.com/watch?v=yg9n7KtIdmM

Bande-annonce de lancement du jeu "Gigabash", l'espèce de jeu de combat entre Kaijus (et méchas), en 3D vu du dessus, cartoonesque et coloré.
https://www.youtube.com/watch?v=1e8_rZA4IlM
8 personnages montrés là-dedans (9 ? la fin est étrange)

Là dans ceux présentés y'en a grosso modo 4 que je trouve sympas : l'espèce de Godzilla-T-Rex en armure, le gros robot avec une épée, l'espèce de gros Yéti mignon, et l'espèce de truc dégueulasse à mi-chemin entre un escargot et ce qu'on considérerait comme un monstre Lovercraftien (j''avais entendu quelqu'un dire une fois qu'apparemment Lovecraft ne faisait pas du tout mention de tentacules pour les monstres de ses livres, bien qu'on lui associe souvent cela).

Pas mon type de jeu mais je trouve quand même ça mignon et sympa à voir (j'aurais préféré un jeu comme ça avec une campagne solo, genre voir sa créature évoluer et affronter des menaces humaines de plus en plus élevées à chaque mission).
Si je devais faire un reproche, je trouve que ça manque d'une créature insectoïde ce casting.

Belhifet
07 août 2022 à 19:25:38

Sinon j'ai vu cette vidéo que je trouve sacrément cool, un fan-game Mario basé apparemment sur un fan-game de Sonic (d'où les grandes zones, le personnage qui accélère vite et fait de grands sauts), "Sonic Robo Blast 2".
https://www.youtube.com/watch?v=ZAsS7c_8i2A
C'est joli, puis c'est sympa un jeu solo mais avec les 2 frères Mario ensemble.

Belhifet
07 août 2022 à 19:56:21

KRIEGOR

Pour ma part, je me demande quel jeu je préfèrerais aujourd’hui si je les découvrais pour la première fois. Du coup, ça prend moins en compte le facteur rejouabilité.

Ah je pense que ça ferait un peu pareil. Ca évolue tellement vite, donc certaines choses vieillissent tellement vite. L'aspect technique bien sûr, certaines façons de jouer, certaines mécaniques, le doublage, la mise en scène, les options disponibles...

De mon côté, c’est The Lost Levels, Bros. 1, World, Bros. 3 et le 2 en dernier.

Du préféré à celui que tu aimes le moins ? :ouch:
C'est la grosse difficulté de The Lost Levels qui te fait l'apprécier ?

C’est fou que tu n’ais jamais eu envie de faire les autres Fable alors que tu places le premier si haut. Ca me rend curieux de cet opus. J’avais pas trop aimé Fable 2 et 3.

Alors j'avais eu l'occasion de jouer une fois en coop avec mon cousin à Fable 2 alors qu'il avait apporté sa 360 chez mes parents (on n'en avait pas à l'époque, donc ça date ! ça fait facilement plus d'une dizaine d'années, peut-être même entre 15 et 20)

Déjà, ça je le savais davance, l'aspect "époque plus avancée style Renaissance" avec tenues de bourge de cette période et pistolets, ça m'attirait beaucoup moins que le côté médiéval du premier opus !

Et ensuite, les combats. Je crois que j'avais aussi essayé une démo de Fable 2 des années plus tard sur ma 360 (je n'en suis plus bien sûr mais il me semble :doute: ). Les combats me paraissaient foutrement mous et lents, même + que ceux du 1er opus dont je garde de bons souvenirs, en fait !

Puis aussi, après, j'avais fait le jeu Amalur, qui est peut-être le truc qui a achevé de m'enlever toute envie de prendre ces jeux.
Je considérais (et considère Amalur) comme une sorte d'évolution du 1er Fable. Sa DA, son univers féérique me l'évoquait fortement, et lui proposait quand même des combats assez dynamiques.
Alors je ne dis pas qu'Amalur fait tout ce que faisait Fable mais en mieux, hein, loin de là ! Mais ils avaient des similarités. Après, si je voulais résumer ça très grossièrement et succinctement, je dirais que Fable faisait nettement plus dans la qualité, et Amalur nettement plus dans la quantité.

alors que tu places le premier si haut. Ca me rend curieux de cet opus.

Le 1er Fable est le jeu pour lequel on avait acheté une 360 (mon cousin nous y avait fait jouer sur sa 360, et le jeu nous avait complètement branché).
Je le trouvais tellement beau, tellement agréable, tellement rafraîchissant. Comme avec Silver (et d'autres mais un peu moins), les dialogues et l'univers me happaient complètement. Je n'avais pas du tout eu vent des promesses mirobolantes de Peter Molyneux à propos de ce jeu, je le précise !! C'était tellement cool ce petit côté Sims avec des expressions pour son personnage, et les réactions des PNJ.

Secret of Mana, il est très bas dans mon classement. A par l’aspect mignon et la coop, j’ai du mal à voir ce qu’on lui trouve.

Déjà ça, l'aspect mignon et la coop comme tu le dis.

-- Les combats en temps réel :cute: :coeur: merveilleux !! dont je trouve les ressentis des coups pas mal du tout même aujourd'hui, et sûrement même comparé à bien des RPG beaucoup plus récents dont je trouverais certainement les coups moins impactants. Avec des armes intéressantes et agréables à utiliser, pas toutes identiques dans leur fonctionnement, et aux attaques chargées qu'on peut faire avec.
-- L'aspect sonore du jeu en général, en fait, aussi bien les bruitages (je parlais des effets des coups convaincants) que les musiques dont certaines sont de vraies perles voire d'excellentes madeleines de proust.
-- Les nombreuses animations sympas, des grimaces et mimiques des PNJ, de nos propres personnages ou même des adversaires dans certaines circonstances, aux effets visuels des différents sortilèges.
-- Et une bonne quantité et surtout variété de décors, de sortilèges, d'armes (ok c'est chiant de devoir prendre telle arme absolument à certains moments parce qu'elle permet de franchir tel type d'obstacle), d'ennemis et même de boss (malgré des redites).
-- Bonne durée de vie aussi, je pense, surtout pour cette époque et cette console.

Sans déconner on l'avait refait récemment (ça doit faire moins de 5 ans) avec mon frère sur la mini SNES, et on s'était encore bien amusés.

Dark Messiah, pour moi, il ne rentre pas dans cette catégorie.

Ben, y'a un choix de classe, du loot, du développement de personnage, des choix moraux, de la magie.

Mais parmi ceux que je connais, j’aurais aussi mis Diablo 3 en premier (et Amalur juste derrière).

Ouais, j'aurais pu - et peut-être que j'aurais dû - le mettre un peu plus haut.
Mais sa longueur, sa taille et l'aspect rébarbatif de ses boucles de gameplay le rendent quelque peu indigeste.
C'est l'un des très rares, peut-être même le seul, jeu de ces dernières années que j'ai bien aimé mais que je n'ai pourtant pas refait une seconde fois. J'avais commencé une deuxième partie y'a plusieurs années mais j'avais laissé tomber en cours de route. Trop long, trop MMOesque (oui je sais que ça devait être un MMO à la base), et des combats certes dynamiques et spectaculaires mais loin d'être assez riches, variés, pêchus, bref d'être assez fun et addictifs pour me tenir aussi longtemps.

Ce jeu aurait du faire moins dans la quantité et davantage dans la variété, la profondeur et la qualité, selon moi.

C'est dommage parce que du coup je n'ai jamais pris les DLC du jeu, alors que je m'étais quand même renseigné dessus, ils avaient l'air plutôt sympas et avaient apparemment bien plu dans l'ensemble à ceux qui les avaient fait.

Kriegor
08 août 2022 à 08:54:24

C'est la grosse difficulté de The Lost Levels qui te fait l'apprécier ?

Et le côté arcade. Le 1er et The Lost Levels, t’es de suite dans le cœur du jeu. Le 1er est trop facile au début ce qui est un peu pénible ce qui fait que je lui préfère The Lost Levels. Les autres sont un peu trop lents. Il faut aller vraiment loin pour que ça devienne prenant, et en plus c’est dilué avec des niveaux plus axés exploration qui me plaisent moins.

Sans déconner on l'avait refait récemment (ça doit faire moins de 5 ans) avec mon frère sur la mini SNES, et on s'était encore bien amusés.

Il faudrait peut-être que je le relance…

Ben, y'a un choix de classe, du loot, du développement de personnage, des choix moraux, de la magie.

Mais t’as pas la dimension leveling ; combats qui dépendent plus de tes stats que de ton skill personnel.

Trop long, trop MMOesque (oui je sais que ça devait être un MMO à la base), et des combats certes dynamiques et spectaculaires mais loin d'être assez riches, variés, pêchus, bref d'être assez fun et addictifs pour me tenir aussi longtemps.

Et puis un peu dépassé par la concurrence quand il est sorti aussi. Entre la narration, l’aspect roleplay et la mise en scène beaucoup plus poussés d’un Dragon Age ou d’un The Witcher 2, le level design d’un Dark Souls, la liberté d’un Skyrim, les combats d’un Dragon’s Dogma, Amalur faisait un peu petite production indé.

Côté shooters maintenant :
Globalement, je me reconnais dans ton haut de classement. Renegade Ops, les Metal Slug, Shock Troopers, que des chefs d’œuvre. Shock Troopers est mon préféré mais ces titres ont tous de solides arguments à défendre.

Les Metal Slug, effectivement, c’est dommage que tu ne les aies pas séparés. ^^ J’aurais surtout aimé connaître ton ordre de préférence entre 1, X et 3 vu que ce sont ceux que j’ai bien poncés pour ma part. J’imagine que tu vas me dire 1 > X > 3.

Jamais joué à 40000 Kill Team ou Alien Breed Trilogy. Tu me les recommandes ?

Il faut que je fasse Xeno Crisis !

Là où je suis plus surpris :
Heart of Darkness, je ne l’aurais jamais mis aussi haut. Je n’aime pas ce jeu personnellement. Je suis curieux de connaître ce qui t’avait vraiment plu dedans.

House of the Dead, Virtua Cop, je les aurais mis en dernier aussi, mais je n’aime pas du tout les light gun shooter.

Dracula X dans les derniers ! Ca c’est surprenant ! Je ne le mets pas dans cette catégorie mais si je l’avais fait, il aurait été mon numéro 1. En plus, derrière House of the Dead et Virtua Cop, quelle insulte ! ^^

Belhifet
08 août 2022 à 19:46:40

Tiens, un truc dont j'avais envie de parler, par rapport au jeu Baldur's Gate Dark Alliance 2. Ils avaient fait un truc sympa, c'est que chaque personnage avait SA quête spécifique, disponible arrivé à un certain point du jeu, qui l'envoyait dans une zone unique, avec éventuellement une nouvelle sorte d'ennemis, et un boss inédit.
Ce qui est encore plus sympa, c'est que le système de pouvoir importer/exporter des personnages dans le jeu (= faire venir un nouveau personnage ou bien un déjà existant avec un certain niveau, un certain équipement et un certain contenu d'inventaire) permettais de petites foruberies.

Perso avec mon barbare, je créais en 2ème joueur (en l'important je crois bien) un autre héros, le temps de prendre sa quête spécifique et d'aller sur place, et hop je le supprimais, comme ça j'avais pu faire toutes les quêtes spécifiques du jeu avec le même personnage.
(j'ai zieuté sur youtube les quêtes en question hier, je ne me rappelais pas de tout... je crois que mes préférés c'est celle du Nain, aller nettoyer une mine envahie infestée de gobelins et autres, ainsi qu'un Basilic (lézard géant transformant d'un regard en pierre), et celle de la prêtresse, aller purger un mausolée rempli de morts-vivants levés par un prêtre-guerrier maléfique en armure).

.

.

KRIEGOR

Mario the Lost Levels je n'aime pas, trop dur à mon goût. Même le tout premier, je trouve aussi qu'ils ont vieilli côté gameplay, enfin c'est plus rigide, les sauts notamment, moins permissif que les autres.
Puis les couleurs de Mario ne sont même pas les bonnes (en tout cas dans Mario all-stars), sa salopette est rouge et son haut est bleu. Ah et je n'apprécie pas non plus un truc que je trouve trop punitif, quand on se fait blesser alors qu'on était en Mario de feu, on revient directement petit plutôt que de simplement perdre la tenue de feu (et la capacité à faire des boules de feu), je trouve ça plus rageant, tout de suite.

Il faudrait peut-être que je le relance…

Arf, moi ça m'avait bien plu, mais toi, pas sûr. :peur: Hélas, mon frère, nous restons bien différents concernant certains de nos goûts.

Renegade Ops, les Metal Slug, Shock Troopers, que des chefs d’œuvre. Shock Troopers est mon préféré mais ces titres ont tous de solides arguments à défendre.

Shock Trooper au final je l'ai relativement peu recommencé. :( Je lui trouve tout plein de qualités, mais je ne sais pas trop, c'est peut-être mon "état", ou la "période" qui veut ça. Peut-être que si je l'avais découvert il y a plusieurs années je le recommencerais plus fréquemment parce qu'il m'emballerait davantage. Peut-être que c'est parce qu'il arrive un peu après la guerre, concernant les jeux du genre pour moi.

Les Metal Slug, effectivement, c’est dommage que tu ne les aies pas séparés. ^^ J’aurais surtout aimé connaître ton ordre de préférence entre 1, X et 3 vu que ce sont ceux que j’ai bien poncés pour ma part. J’imagine que tu vas me dire 1 > X > 3.

Ah, c'est dur.
Mmmmmh...
Disons X > 1 > 3.
Oui le 3 a plein de passages secrets et sa dernière mission est bien mise en scène et longue, mais du coup je le trouve plus "poussif".

Jamais joué à 40000 Kill Team ou Alien Breed Trilogy. Tu me les recommandes ?

Une partie de moi voudrait te les recommander. :cute: Me disant naïvement que notre lien de fraternité s'en retrouverait renforcé, que tu partages un peu plus ma culture. :fier:

Mais... je ne pense pas que ces jeux te plairaient. :non2:

Ni l'un ni l'autre ne sont des jeux très dynamiques avec un gameplay très riche.

Warhammer 40K Kill Team est un petit jeu, simple, court (5 niveaux, peut-être 10-15 min chacun), il favorise les personnages meilleurs à distance (au vu de ce qu'on doit détruire dans le jeu) plutôt que ceux spécialisés en mêlée. Même avec 4 personnages (=classes) différents à jouer,l n'a pas forcément une grosse rejouabilité (je ne sais même plus s'il y a plusieurs modes de difficulté)

Alien Breed Trilogy est un long jeu à l'ambiance particulière. Un côté "solitude" prononcé, et calme/mort entre les combats. Un peu comme FEAR (mais pas avec des combats aussi intenses et pêchus), notre personnnage est seul (j'entends par là, sans compter les ennemis) durant presque l'intégralité du jeu, avec presque pas de dialogues (voix en anglais, textes en français), peu/pas de musiques et qui sont discrètes dans l'ensemble, on arpente des lieux vides et dévastés, en fouillant des cadavres, des casiers et autres, en allant activer plein de mécanismes à droite à gauche pour progresser (on fait régulièrement des allers-retours) et en dégommant toute vie hostile qu'on croise (des monstres aliens, dont plusieurs boss). Il n'est pas focalisé tout entier sur l'action, et reste relativement facile surtout si comme moi on fouille partout.

Il faut que je fasse Xeno Crisis !

Ouais, ça te plairait peut-être davantage. :doute: Mais dur celui-là, j'hésite toujours à mettre haut des jeux que j'ai du mal à finir. :mort: C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait hésité à mettre DK Freeze en 1ère place des jeux de plateforme, il est foutrement dur, le boss final est particulièrement difficile à battre, même en s'aidant d'objets !!

Heart of Darkness, je ne l’aurais jamais mis aussi haut. Je n’aime pas ce jeu personnellement. Je suis curieux de connaître ce qui t’avait vraiment plu dedans.

J'aimais bien l'univers, la DA, j'aimais vraiment beaucoup le look des ennemis en "ombre visqueuse". Mais après, ouais, tu as raison, j'aurais pu le baisser un peu (genre le mettre sous Virtua Cop).

Comme Halo 1 Anniversary dans la liste des FPS, peut-être trop haut. :doute: Je suis en train d'y rejouer, et merde, quand même, trop de recyclage et de remplissage pas toujours très intéressant.
A la base j'aurais aussi mis Halo 3 au-dessus du 2, mais le remake anniversary change la donne, avec ces nouveaux graphismes et aussi surtout ces magnifiques cinématiques, peut-être les plus belles que j'ai vues dans un JV.

House of the Dead, Virtua Cop, je les aurais mis en dernier aussi, mais je n’aime pas du tout les light gun shooter.
[...]
En plus, derrière House of the Dead et Virtua Cop, quelle insulte ! ^^

Héhé, tu disais pour toi que Mario the Lost Levels avait un côtéé très arcade, et qu'on était tout de suite dans le coeur du jeu, bah voilà pourquoi j'aime bien Virtua Cop et House of the Dead Overkill.

HotD Overkill est probablement le jeu le plus trash auquel j'ai joué :peur: et c'est sur Wii, un comble. Mais après je trouve qu'il a un système d'amélioration très très mal fichu (on ne gagne pas du tout assez vite de quoi acheter de nouvelles armes et améliorer celles qu'on a, et leur système à la con faut qu'on gagne plus en re-battant son score à chaque fois (même d'1 point) qu'en faisant souvent des hauts scores mais sans se battre soi-même (ou rarement).

Virtua Cop, j'y ai joué plein de fois, je ne m'en lassais pas. :oui: Tu y as joué ?
Y'avait des civils/otages, si on tirait sur eux on perdait un coeur pour chaque civil tué. Comme j'étais bon au jeu, il m'arrivait de régler dans les options pour avoir plus de vie, et après je jouais en tuant volontairement tous les civils. :peur:
Le vieux cri misérable du civil homme abattu est encore une douce mélodie à mes oreilles aujourd'hui. :peur:
https://www.youtube.com/wom/watch?v=aonivUSzOd0#t=5m44s

Castlevania Dracula X, je m'en souviens peu, mais j'imagine que c'était difficile et laborieux.

Puis, encore une fois, le fameux critère "auquel je rejouerais le plus volontiers aujourd'hui ?" :ok:

Ah et j'anticipe sur le classement BTU qui risque de ne pas trop te plaire :-d Ca fait un peu troll mais tu as pu constater que j'ai mis comme 2 premiers jeux des titres qui sont autant des TPS que des BTU. Ca doit m'aider à les apprécier !

Belhifet
08 août 2022 à 21:26:55

Je ne sais pas s'il y a des gens ici qui n'aiment pas les serpents.

Un serpent qui grimpe à un arbre.
https://9gag.com/gag/a71Qb9A
Si en plus la vidéo n'est pas accélérée, bon sang c'est un sacré bestiau. Il speedrun Snake Pass l'enfoiré.

Belhifet
11 août 2022 à 19:09:46

J'voulais pas vous faire peur avec le serpent. :-(

Bon je me re-regarde les Lastman ces jours-ci (je n'avais vu la série qu'une seule fois, y'a déjà pas mal d'années).
Eh bien je trouve ça toujours aussi excellent.
Dans le top 5 de mes séries, sans aucun doute, avec la série Invincible aussi notamment.

J'ai aussi regardé une vidéo qui parlait du vieux jeu Predator Concrete Jungle. J'avais connaissance de l'existence de ce jeu mais je ne m'étais jamais vraiment renseigné en détail dessus, savoir précisément ce à quoi ça ressemblait.
Bon, ça a l'air sympatoche dans le concept mais moyen, bancal, et qui a plutôt mal vieilli.

Dans les jeux dont je rêve, en jeu adapté de licence connue, je verrais bien un jeu Predator en monde ouvert. Avec un gameplay mêlant BTU et infiltration musclée avec super-technologie, à la Batman Arkham. Côté ambiance je me dis qu'il faudrait un univers un peu à la Juge Dredd, SF sombre et pas trop avancée technologiquement, mais quelque chose qui justifie une grande ville pleine de violence, pleine de types armées pouvant faire office de bonnes "proies" à chasser.
Je crois qu'une des plus grosses difficultés, ce serait la narration. Même Batman le solitaire, nous sert régulièrement des monologues, et parle avec plusieurs alliés pour nous permettre de connaître l'histoire, quels vont être ses prochains objectifs, ce genre de choses.

Mais dans un jeu où l'on contrôlerait un Predator, taiseux et vraiment solitaire par nature... je me dis qu'il faudrait une sacrée bonne mise en scène pour faire comprendre les choses sans mots ou presque, et... peut-être même une voix off pour éclairer certaines choses.

Ah et j'ai vu le film Scarface avec Al Pacino (en 2 fois parce qu'il est long), je ne l'avais encore jamais vu. Sympa mais pas génial.

Du même réalisateur j'avais préféré les Incorruptibles, avec Kevin Costner, Sean Connery, Robert de Niro et Andy Garcia.

Kriegor
12 août 2022 à 08:53:18

Virtua Cop, j'y ai joué plein de fois, je ne m'en lassais pas. :oui: Tu y as joué ?

Très vite fait. Je ne suis pas trop la cible pour ces jeux. Je n'aime pas ne pas pouvoir me déplacer.

Ah et j'anticipe sur le classement BTU qui risque de ne pas trop te plaire :-d

Alors, oui, sans surprise, c'est le classement que je trouve le plus WTF :-d.

Dead to Rights, je ne l'ai jamais fait et je pense que c'est un manque. J'en ai souvent entendu du bien. Il faudrait que je trouve un moyen de le faire.

X-Men Origins Wolverine, je l'avais quand même fini 2 fois ce qui est signe que je l'avais apprécié, mais ce n'est pas un grand jeu du genre pour moi. Trop de phases de puzzle, trop basique, trop simple. Même si la réalisation était réussie et les sensations assez bonnes.

Ca fait plaisir de voir Streets of Rage 4 en haut même si je pense qu'on arrive déjà dans les jeux que tu n'aimes pas spécialement ! ^^

Shredder's Revenge et Le retour du roi, je ne les apprécie pas tous les deux.

Golden Axe aussi haut par rapport aux Streets of Rage, je trouve ça incompréhensible. J'imagine que c'est pour l'ambiance. Côté gameplay, c'est la préhistoire. (le jeu est de 88 et les SOR, c'est 91-94, ça se ressent)

Fighting Force mérite d'être vers la fin.
Final Fight, sans savoir la version, c'est dur de commenter. La version arcade, je la positionnerais tout en haut, la version Super Nes, plutôt vers le bas (mais quand même au-dessus de Golden Axe.

Bon je me re-regarde les Lastman ces jours-ci (je n'avais vu la série qu'une seule fois, y'a déjà pas mal d'années).
Eh bien je trouve ça toujours aussi excellent.
Dans le top 5 de mes séries, sans aucun doute, avec la série Invincible aussi notamment.

Clairement pour moi aussi. Je me la reregarde aussi en ce moment (et c'est très rare que je me repasse une série).

Belhifet
12 août 2022 à 16:17:56

KRIEGOR

Alors, oui, sans surprise, c'est le classement que je trouve le plus WTF :-d.

:cool:

Dead to Rights, je ne l'ai jamais fait et je pense que c'est un manque. J'en ai souvent entendu du bien. Il faudrait que je trouve un moyen de le faire.

Je ne sais pas s'il te plairait tant que ça :doute: (même si comme un peu tous les jeux que j'ai faits et apprécié un minimum, une partie de moi trouverait ça cool que tu le fasses). Côté BTU ce n'est pas non plus hyper poussé, et je sais que tu es très amateur du genre (donc probablement assez exigeant et pointilleux).

X-Men Origins Wolverine, je l'avais quand même fini 2 fois ce qui est signe que je l'avais apprécié, mais ce n'est pas un grand jeu du genre pour moi. Trop de phases de puzzle, trop basique, trop simple. Même si la réalisation était réussie et les sensations assez bonnes.

Celui-là, je ne sais pas comment dire, j'ai l'impression que c'est un des jeux vidéo de ma vie que j'ai fait dans "la meilleure période" pour l'apprécier le plus, enfin c'est la sensation que j'en ai encore aujourd'hui.

Alors, pour commencer, c'est vrai que j'ai mis "X-Men Origins Wolverine" 1 fois sans préciser dans ma liste (je pensais à la version 360) MAIS j'avais déjà joué quelques années auparavant à la version Wii ! Et elle est suffisamment différente pour que ce soit justifié de le préciser.

La version Wii d'X Men Origins Wolverine, c'est... bof. Tout est moins bien, j'en ai peu de souvenirs mais je crois que c'était quand même très différent, tout est beaucoup moins beau certes, mais il me semble que c'était carrément un jeu différent dans son cheminement, les niveaux, les ennemis...
Le meilleur truc du jeu c'était les cinématiques, presque pareils... ouais, PRESQUE, parce que ces c*nnards avaient censuré les cinématiques de la version Wii. Pas de sang, de gros bruits robotiques bien exagérés dès que Wolverine frappe/transperce un mec dans l'intro, pour bien faire genre "nan mais c'est bon, il ne fracasse pas des humains, il casse juste des robots humanoïdes ! #ClanFoot"

Bref, un jeu suffisamment correct pour me pousser à aller jusqu'au bout (bon, c'était la Wii, un peu le désert aussi, surtout côté jeux d'action), mais franchement bof.

Et donc, des années (et une Xbox 360) plus tard, je songe à me prendre la version 360 qui semble largement meilleure. Je me fais la démo jouable (aaaah, les démos jouables ! merveilleux n'est-il pas ?), qui m'emballe complètement, au point que j'achète le jeu le lendemain.

J'ai vraiment adoré le faire la première fois, j'étais à fond dans le truc. Très intense, très spectaculaire, très beau, très brutal. Voir les plaies apparaître et disparaître sur Wolverine selon qu'il était blessé ou bien régénérait, bondir sur des ennemis au loin griffes en avant, découper les ennemis en morceaux (si on frappait avec un coup fort un ennemi suffisamment blessé, ça l'achevait en le démembrant, je trouvais certaines de ces animations particulièrement satisfaisantes !).

Les cinématiques me marquaient toujours autant (bien que tout le jeu était joli), mais... attendez, qui donc a fait ces superbes cinématiques ?
Blur Studios !! :-d Ceux derrière les magnifiques cinématiques refaites de Halo 2 dans sa version remaster Anniversary !!! Ceci explique cela.

Le jeu est nettement mieux que le film, les séquences d'action sont très cool, quel plaisir de voir Wolverine affronter et massacrer plein de soldats lancés à ses trousses (ce qu'on ne voit pas dans le film... il casse une voiture et un hélico, je crois, dans une scène naze). Là dans le jeu je me souviens d'une réplique sympa, un des soldats qui t'ont encerclé dans la neige, qui dit d'un air paniqué un truc du genre "euh, je crois que l'embuscade n'a pas fonctionné !"

Côté cinématique j'aimais particulièrement celle en Afrique, où le groupe arrive dans le village, tue les miliciens, puis la tension qui va conduire à ce que Wolvy quitte le groupe (enfin il se fait assomer, là).

Et le niveau tout entier, complètement inédit par rapport au film, où l'on infiltre dans le désert une gigantesque usine qui va fabriquer des sentinelles.

Bon après, j'avais recommencé le jeu plus tard et ses défauts m'avaient nettement plus sauté aux yeux. Boss pas terribles et trop longs dans l'ensemble (les golems en Afrique, les gros mutants au Lac), phases de jeux rébarbatives, certains passages assez ennuyeux (certains puzzles).

Enfin quand même de bons souvenirs sur ce jeu ! Mais y rejouer aujourd'hui... Mmmeh. Ce serait compliqué.

Ca fait plaisir de voir Streets of Rage 4 en haut même si je pense qu'on arrive déjà dans les jeux que tu n'aimes pas spécialement ! ^^

Si ça peut te réconforter :peur: dis-toi que je l'apprécie sûrement davantage aujourd'hui qu'à mes débuts dessus (tu dois te souvenir de comment j'en parlais ici :oui: ). Bon après tout tu as même fait une vidéo explicative toi-même pour les gens comme moi qui en avaient trop marre. :-)))

Shredder's Revenge et Le retour du roi, je ne les apprécie pas tous les deux.

Ce n'est pas des jeux que j'ai très envie de refaire, mais bon, je leur reconnais des qualités. Le Retour du Roi au début je n'avais pas accroché, j'avais du mal, c'est plus tard que j'avais du me forcer pour l'apprécier et vraiment le faire en entier (après je crois que ça restait lent comme gameplay).
Shredder's Revenge, bah c'est surtout le fan-service qui me plaît, l'ambiance, l'univers Tortues Ninja, quand bien même j'ai très peu de souvenirs de la série télé (la majorité des boss ne me disaient rien), ça me touche.
SOR 4... pas pareil. Oh et ça me fait penser, dans Tortues Ninja les personnages se déplacent rapidement. :hap: Tous ou presque.

Golden Axe aussi haut par rapport aux Streets of Rage, je trouve ça incompréhensible. J'imagine que c'est pour l'ambiance. Côté gameplay, c'est la préhistoire. (le jeu est de 88 et les SOR, c'est 91-94, ça se ressent)

Ouais j'avoue, c'est pour l'ambiance et par nostalgie, c'est clair que plein de choses ont mal vieilli, le gameplay, l'IA désastreuse des ennemis (tu vas en bas de l'écran vers la fin du jeu, ils marchent droit dans des trous pour t'atteindre et tombent dedans à la chaîne).
Ok, peut-être que SOR 2 et 3 me plairaient plus à refaire aujourd'hui. Le 1 par contre j'en doute, faut pas déconner.

Fighting Force mérite d'être vers la fin.
Final Fight, sans savoir la version, c'est dur de commenter. La version arcade, je la positionnerais tout en haut, la version Super Nes, plutôt vers le bas (mais quand même au-dessus de Golden Axe.

Je me souviens très peu des deux jeux ! :-( (ouais j'ai l'impression de dire souvent ça) Final Fight je ne saurais même pas te dire quelle version c'était, je ne sais plus si j'allais loin ou pas (Fighting Force je me souviens quand même qu'avec mon frère on l'avait fini, je ne sais plus si j'y parvenais seul).

Clairement pour moi aussi. Je me la reregarde aussi en ce moment (et c'est très rare que je me repasse une série).

Mon frère ! :cute: Comme on dit "les grands esprits se rencontrent".

Je ne me rappelais même pas que tu avais vu cette série (je savais bien que Supergounou l'avait vu et adoré, mais pour les autres je ne sais plus).

PS : euh, par contre, pour le classement des séries... on attend au moins 10 ans avant de le faire, hein ! :fou:

Belhifet
12 août 2022 à 21:54:01

Bon j'ai "fini" Super Mario Odyssey tout à l'heure. :) Par "finir", je voulais juste dire que j'avais battu Bowser et libéré Peach, mais il me reste plein de choses à faire.

Je crois que j'avais du voir quelques trucs de la fin, mais je ne m'en souvenais pas trop, donc bonne surprise, enfin même si ça a un côté absurdes, j'ai bien aimé certaines choses.
Prendre le contrôle de Bowser avec notre chapeau, pour le faire détruire des murs pour progresser... même si j'aurais bien aimé aussi avoir des ennemis à dégommer en le contrôlant !
.
Le Royaume Champignon je savais qu'il y avait ce niveau à débloquer, puis aussi la face cachée de la lune... par contre tous les nouveaux costumes sont super chers ! :fou: (et je n'ai pas encore tout débloqué, il me faut plus de lunes pour cela).
C'est chouette (et ça marche) le côté nostalgique de certaines choses, quand Mario prend possession de Bowser on voit défiler des images de Bowser dans les différents jeux Mario :cute: puis aussi là dans le Royaume Champignon, les Lunes remplacées par des étoiles, avec en plus le jingle et l'animation de Mario quand il en choppe une changés pour refaire comme dans Mario 64 !
.
Bon y'a plein de choses dont je me dis que ça pourrait être encore nettement mieux, plus classe, plus épique, mieux mis en valeur, mais ça reste sympa.
.
Peach qui se détourne de Mario et Bowser en mode femme moderne chiante je trouve ça un peu absurde et limite dommage, merde quoi, Mario se crève le cul pour la sauver et il a juste droit à de l'indifférence !
Bon ok il fait aussi ça pour vivre de grandes aventures super cool, qui lui permettent de s'éclater. Mais bref.
.
Bowser nous dit un truc, genre qu'on n'est pas bien sapés (moi pour le boss j'avais mis la tenue Gentleman, un peu la même chose que la tenue de marié en blanc mais c'était en noir), il a dit que j'étais mal habillé, quelque chose du genre, je ne sais pas si son commentaire change selon la tenue portée, faudra que je me renseigne là-dessus.

.

Sinon j'ai vu la bande-annonce d'une série animée Tekken, à venir sur Netflix. Je ne connais pas le jeu, mais je jetterais un oeil, bien que terriblement classique, je trouve le trailer sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=eaWtmJr42Ms

.

Sinon, une bande-annonce d'un futur RTS à venir, j'aime bien la DA, ça rappelle Alerte Rouge 2.
https://www.youtube.com/watch?v=8Dh_-HijHRg
(enfin y'a des gars ils me font plutôt penser à certains soldats du jeu Planetside 2)

.

Et sans aucun rapport, une image que je trouve cool d'un Space Marine du Chaos appartenant à la légion des Night Lords, la même légion dont nous suivons les pérégrinations d'un groupe dans le gros livre que je lis actuellement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660333337-874a4e0b420334d161f16d3b7e410fd6.png

Belhifet
13 août 2022 à 13:15:58

J'ai encore joué à Mario Odyssey ce matin (cool ma life, hein ? bordel désolé je sais que j'écris trop, je ne parle pas de ça IRL, enfin juste à mon frère, donc tout ce que je ne dis pas IRL, je l'écris ici !).

Bordel c'est merveilleux !! :peur: Les salopards, jouer autant sur la nostalgie, c'est tricher !!

Mais ça marche !!! :cute: :-) :bave: :coeur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609789289-be-amazed.png
je n'étais pas encore entré dans la château de Peach hier ! Ah mais j'avais déjà vu les fruits de Yoshi ! et là, ce matin, j'entre dans le château, hop la musique de Mario 64, la même architecture... direct je me suis mis au centre du motif central en regardant vers le haut comme dans Mario 64 (je ne sais plus si un bon indice nous disait de faire ça à l'époque), j'ai vu que ça commençait à faire quelque chose mais j'ai vite détourné le regard, je recommencerai une autre fois.

Je vois tout ce qu'il me reste à faire, toutes les lunes qu'il rêve à trouver !! :fou: C'est vertigineux, j'utilise ce mot comme le fait Alt236 dans ses vidéos, c'est à dire avec quand même des étoiles dans les yeux.

Autant de contenu après la fin du jeu, c'est amusant !! Tactiquement et psychologiquement bien vu, comme technique !

Malgré tout ce que je peux reprocher, tout ce que j'aurais pu imaginer de mieux, ou en tout cas que j'aurais préféré autrement, différemment, c'est chouette et ça m'emballe ! Malgré l'appréhension d'avoir encore plein de choses à faire (vous savez, comme dans ce RPG quand vous arrivez dans une ville et que vous savez qu'il va falloir aller blablater à plein de PNJ et prendre 50 quêtes aux 4 coins de la zone)

Je me suis acheté les 2 costumes d'astronaute, c'est con du coup j'hésite pour lequel mettre quand je retournerai sur les niveaux de la Lune. :doute:
Tenue Stellaview
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/6/1660388785-screen-shot-2018-03-29-at-1-07-10-pm.jpeg

Tenue Spatiale
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/6/1660388761-c64ddbc5957b04fa018eeefb18e73bb60ac1e2f9r1-930-523v2-hq.jpg

Après mixer les 2 n'est pas forcément horrible. :doute: Je trouve que le casque de la 1ère tenue se marie relativement bien avec la combinaison de la 2ème, ce qui me fait réunir ce que je préfère dans chaque ensemble (le casque gris de la Stellaview est quasiment assorti aux gants de la tenue spatiale).

C... comment ça on s'en bat les couilles ?

.

.

KRIEGOR

Eh, au fait, rassure-moi, tu regardes Lastman en VF ! :-d Vu que là la VF EST la VO.

Belhifet
13 août 2022 à 19:24:17

ERRATUM 3 (et quadruple post, désolé)

J'ai zappé Super Bomberman 5 !! J'y avais quand même passé du temps, et j'ai souvenir d'avoir quand même bien aimé, même si j'imagine que je n'étais pas très doué, je n'ai sans doute pas fini le mode histoire, mais je devais faire surtout des parties versus contre des IA.
Et ses musiques hyperactives, frénétiques, survoltées, qui restent en tête. :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=XMhPKrwAIck
https://www.youtube.com/watch?v=Hn4Ki1oIBD8

On va le rajouter dans "Party-Games et mini-jeux arcade"... disons... entre DX-Ball et The Lapins Crétins Show.

Kriegor
14 août 2022 à 20:20:59

Côté BTU ce n'est pas non plus hyper poussé, et je sais que tu es très amateur du genre (donc probablement assez exigeant et pointilleux).

Ce qui compte, ce n’est pas forcément que ce soit poussé. Il m’intrigue en tout cas.

Le 1 par contre j'en doute, faut pas déconner.

Pourtant, même le 1, par rapport à Golden Axe, est bien plus précis et nerveux.

Final Fight je ne saurais même pas te dire quelle version c'était, je ne sais plus si j'allais loin ou pas

J’en ai posté du gameplay sur ma chaîne aujourd’hui : https://www.youtube.com/watch?v=x-r_3JN6wYk
Tu peux en regarder un petit bout si tu veux te rafraichir la mémoire.

PS : euh, par contre, pour le classement des séries...

Super bonne idée ! ^^

Sinon j'ai vu la bande-annonce d'une série animée Tekken, à venir sur Netflix. Je ne connais pas le jeu, mais je jetterais un oeil, bien que terriblement classique, je trouve le trailer sympa.

Peut-être parce que je connais très bien l’histoire, ça ne me fait pas plus envie que ça. :hap:

Sinon, une bande-annonce d'un futur RTS à venir, j'aime bien la DA, ça rappelle Alerte Rouge 2.
https://www.youtube.com/watch?v=8Dh_-HijHRg
(enfin y'a des gars ils me font plutôt penser à certains soldats du jeu Planetside 2)

Ca a l'air gourmand quand même. J'aimerais bien un nouveau RTS en belle 2D comme Red Alert 2 justement. Je trouve que ça a son charme.

Bordel c'est merveilleux !! :peur: Les salopards, jouer autant sur la nostalgie, c'est tricher !!

Mais ça marche !!! :cute: :-) :bave: :coeur:

Ca me fait plaisir que tu l'aimes autant ! :-) Même si j'en doutais peu.

Eh, au fait, rassure-moi, tu regardes Lastman en VF ! :-d Vu que là la VF EST la VO.

Bien sûr !

Sans transition, les TPS :
Déjà, ça me fera toujours bizarre de me dire que je connais mieux la série des Gears of War que toi. ^^
J'aurais tout comme toi mis le 3 en premier de ta liste. Je ne les ai pas tous fait mais c'est un TPS de coeur pour moi. Pour l'anecdote, il est sorti la veille de l'enterrement de vie de jeune garçon de mon meilleur ami. Et comme je suis son meilleur ami, j'étais sensé m'en occuper mais je ne savais pas quoi organiser (je ne suis vraiment pas sociable / extraverti, les trucs du style jet ski, nightclub & co, ce n'est pas moi). Du coup, j'ai simplement acheté le jeu et on est resté chez moi à y jouer tout le week-end. Il aime aussi jouer mais pas autant que moi. Je me suis toujours demandé s'il aurait préféré quelque chose de plus aventureux, que je réunisse du monde et tout, et s'il m'en voulait lol. C'était un peu égoïste de ma part, parce que moi j'avais vraiment envie de passer tout le week-end sur ce titre.

Pour revenir à ton classement, honnêtement, j'aurais mis TOUS les Gears of War en haut, les uns à la suite des autres. Ils sont trop biens !! Je sais que tu n'aimes pas Judgment mais il a vraiment des modes multi sympas, et pour le coup, il a le meilleur horde si on veut jouer en solo. Je pense que mon classement aurait été 3 puis 2 et Judgment ex-aequo puis 1. Mais tous tout en haut quoiqu'il arrive.

Pax Payne 3, je ne le connais pas celui-là. Comme tu le mets en 2nd, ça me donne envie, mais d'un autre côté, j'ai peur que ce soit un jeu homophobe. ^^

Plus sérieusement, je trouve étonnant l'écart que tu mets entre le 3, tout en haut, et le 1 et le 2, tout en bas. Je n'ai pas fait le 2 mais je préfère le 1 au 3.

Spec Ops the Line et Tomb Raider, ce n'est pas mon truc. J'aurais mis Army of Two le Cartel du Diable devant. Il m'a plus plu.

Stranglehold en bas, clairement d'accord.

Belhifet
14 août 2022 à 22:22:26

Au fait, dans l'avis que j'avais regardé sur le jeu d'action Predator Concrete Jungle (sorti en 2005), c'est amusant, à un moment le gars explique qu'on peut se servir de l'appareil du Predator servant à enregistrer/diffuser des voix humaines, pour faire que des ennemis se rendent à certains endroits.

J'ai vu cette mécanique relativement récemment dans Batman Arkham Knight, avec le synthéthiseur vocal. Je trouve ça sympa, mais faut avouer que c'est tout aussi sympa de voir qu'un autre jeu avait déjà une mécanique semblable si longtemps avant (après, peut-être que ce n'est pas le plus vieux à faire ça, simplement que je ne connais pas les autres). Il y a quand même de quoi se demander s'ils n'ont pas puisé cette idée dans ce vieux jeu Predator.

.

Ah et j'ai oublié de préciser mais hier matin j'avais fait la démo de Klonoa Phantasy Reverie sur Switch (on peut jouer un peu à chacun des 2 opus).
C'est extrêmement classique (en même temps les jeux originaux sont anciens), mais sympathique malgré tout. Pas très beau mais mignon, le perso principal ressemble à une sorte de chat avec ses yeux notamment, mais avec de grandes oreilles presque de lapin (mais ils semblent nommer son peuple "souris").

Par contre ouais, comme je l'avais lu, la portée de l'attaque du personnage est ridiculement faible ! Les jeux n'ont pas l'air si faciles que ça, on perd vite sa vie (j'ai perdu 2-3 vies sur la démo). Si j'y jouais je pense que je le ferais en facile (ça diminue les dégâts subis et surtout ça augmente la portée de l'attaque). Mais en espérant de tout coeur que ce n'est pas un de ces jeux qui a cette idée de merde de priver ceux qui jouent en Facile de la vraie bonne fin du jeu. :(

Si, un truc que je trouve original, et sympa, c'est que même si c'est du gameplay "2d" sur une ligne, on sent beaucoup l'aspect 3D. Contrairement à un DK, où on avance quand même sur une ligne "droite", là dans le jeu on va souvent avancer sur des sentiers qui serpentent à droite à gauche, avec un jeu sur la profondeur (on peut lancer par exemple des objets sur des trucs à l'arrière plan pour chopper des objets autrement inaccessibles ou y activer des mécanismes pour continuer la progression).

Peut-être que je me laisserai tenter un jour.

.

.

.

KRIEGOR

Ce qui compte, ce n’est pas forcément que ce soit poussé. Il m’intrigue en tout cas.

C'est un flic qui bute autant de monde que Max Payne, c'est abusé question cohérence/crédibilité. :peur:

Pourtant, même le 1, par rapport à Golden Axe, est bien plus précis et nerveux.

SOR 1 ? Ah, Golden Axe est quand même plus beau.

J’en ai posté du gameplay sur ma chaîne aujourd’hui : https://www.youtube.com/watch?v=x-r_3JN6wYk
Tu peux en regarder un petit bout si tu veux te rafraichir la mémoire.

Je regarderai ça, merci ! :ok:
Mais oui, principalement au niveau des personnages/ennemis, ça me rappelle des souvenirs (mais... pas grand-chose d'autre).

Super bonne idée ! ^^

:mort:

Peut-être parce que je connais très bien l’histoire, ça ne me fait pas plus envie que ça. :hap:

Ah je pense qu'on aurait tous les deux préféré une série animée Dead or Alive. :oui: 18+
Avec Momiji.
Et Kasumi.
Et les autres.

J'aimerais bien un nouveau RTS en belle 2D comme Red Alert 2 justement. Je trouve que ça a son charme.

Il ne s'agit certes pas d'un RTS, mais un jeu d'action/tir en vue de dessus, mais ces dernières années y'a le jeu Brigador dont j'avais vu des images et vidéos, et qui m'avait énormément fait penser à Alerte Rouge 2 avec sa patte visuelle.

Ca me fait plaisir que tu l'aimes autant ! :-) Même si j'en doutais peu.

Après, peut-être que ça finira par me lasser, et comme je le dis, y'a plein de choses que j'aurais pu trouver plus épiques, si c'était fichu autrement, + tourné vers l'action, par la mise en scène, les objectifs... mais pour l'instant ça va. :peur:
Bon j'ai déjà vu un peu l'arnaque des je-ne-sais-combien de Lunes par niveau à simplement acheter à la boutique (+ de 11 en tout cas, vu que je peux encore en acheter).

Là j'ai dépensé quasiment toute ma thune pour l'armure et le casque de chevalier. :cute:

Déjà, ça me fera toujours bizarre de me dire que je connais mieux la série des Gears of War que toi. ^^

Pourquoi ? Parce que tu avais fait le 4, c'est ça ? :question: Mais pas (encore) le 5 ? :doute: Puisque tu dis ne pas les avoir tous fait. Y'a aussi l'opus "Gears Tactics", à la Xcom.

Enfin perso j'avais même lu 2 livres Gears of War. :cool: "Aspho Fields" et "Les Vestiges de Jacinto". Ils en ont fait d'autres qui les complètent, mais qui n'ont pas été traduits en français, dommage. :(

Pour l'anecdote, il est sorti la veille de l'enterrement de vie de jeune garçon de mon meilleur ami. Et comme je suis son meilleur ami

QUOUAH ??? :ouch:
Attends, ça veut dire que... tu as un meilleur ami IRL ? Donc ce n'est ni Supergounou ni moi ??? :ouch2:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/7/1660506281-disappointed-disbelief.gif . . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/7/1660506529-tumblr-inline-njfvalbbfd1ql3qyg.gif . . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/7/1660506628-jeremy-renner-crying.gif

Les autres gens du mariage ne t'ont pas trop fait chier ? Pour la majorité des gens, j'imagine que ça en fait un mauvais enterrement de garçons, qu'il aurait fallu faire quelque chose de +... euh... de + typé "bon p'tit citoyen ordinaire à la con".

Pour revenir à ton classement, honnêtement, j'aurais mis TOUS les Gears of War en haut, les uns à la suite des autres. Ils sont trop biens !!

Tu sais, je parlais du côté "à quel jeu je rejouerais le plus volontiers aujourd'hui", et du coup une bonne suite peut faire en quelque sorte perdre des places à son prédécesseur.
Parce que du coup, je rejouerais beaucoup plus volontiers à Gears 3 qu'aux 2 premiers. Chaque opus s'est amélioré au point de faire un peu mal vieillir son prédécesseur, de le surpasser un peu partout.

Par contre, j'essaierais bien le remaster du tout premier qu'ils avaient fait (mais c'est chiant, c'est un jeu Microsoft donc ce ne serait pas sur Steam, il faudrait que j'installe leur plateforme à eux). Avec cinématiques et graphismes refaits, puis les niveaux supplémentaires de la version PC inclus. J'en avais regardé (et bien apprécié) le montage-vidéo-résumé-film, il y a déjà plusieurs années.

Je sais que tu n'aimes pas Judgment mais il a vraiment des modes multi sympas, et pour le coup, il a le meilleur horde si on veut jouer en solo.

Le Mode Invasion était sympa... même si... en fait je préférais 100 fois + jouer côté Locuste que côté CGU, sauf qu'on était obligé de se faire les 2 sur une partie, j'aurais préféré un mode où on joue exclusivement côté Locuste.

Le mode Horde, ou le mode Invasion côté CGU (très similaire), je n'aimais pas parce que je trouvais ça nettement moins bien que le mode Horde de Gears 3. Pour moi c'était rajouter tout plein de contraintes là où Gears 3 était beaucoup plus permissif et souple, te laissait + libre.

Dans Gears 3, tu pouvais choisir parmi une foule de personnages humains lequel tu jouais, et tu pouvais utiliser n'importe quelle arme/bâtir n'importe quelle fortification avec chacun d'entre eux.

Dans Gears Judgment, avec leur p*tain de système de classe, tout était plus verrouillé, donc moins varié et davantage rébarbatif.
Les mêmes 4 putains de personnages encore et encore (soit... 3 ou 4 fois moins que dans Gears 3 ?!?), et pour chacun d'eux, devoir toujours se farcir les mêmes armes parce qu'ils ne peuvent porter que le même équipement encore et toujours, en lien avec leur classe. :( Très déçu de ce côté là.

Pax Payne 3, je ne le connais pas celui-là. Comme tu le mets en 2nd, ça me donne envie, mais d'un autre côté, j'ai peur que ce soit un jeu homophobe. ^^

Ah désolé, bon, Max Payne 3, tu l'as fait il me semble. :sournois:

Plus sérieusement, je trouve étonnant l'écart que tu mets entre le 3, tout en haut, et le 1 et le 2, tout en bas. Je n'ai pas fait le 2 mais je préfère le 1 au 3.

Je n'ai pas la nostalgie pour moi, j'ai fait Max Payne 2 et 3 APRES le 3. Donc je les ai quand même sentis "vieillots" sur plusieurs choses. Moi qui trouvais Max Payne 3 pas forcément très subtil, il l'est quand même 20 fois plus que ses prédécesseurs, notamment le 2 avec son côté "méta" jeté au visage du joueur. Puis ils sont plus rigides, forcément moins beaux/fluides/spectaculaires, 'fin bref.

Je sais parfaitement que Max Payne 3 n'aurait pas existé sans les premiers, et tout et tout, mais bon.

Toi tu les avais peut-être fait dans leur ordre de sortie, et donc les premiers des années avant le 3.

Spec Ops the Line et Tomb Raider, ce n'est pas mon truc. J'aurais mis Army of Two le Cartel du Diable devant. Il m'a plus plu.

J'avais hésité à mettre les Tomb Raider devant Spec Ops. Mais bon, ils ne sont que "partiellement" des TPS, c'est dilué au milieu d'autres genres, là où Spec Ops the Line est un TPS pur et dur (et quel dernier niveau, ce jeu là, aussi ! ...oups, pardon... AVANT-dernier niveau).

Army of Two le Cartel du Diable, je l'avais bien aimé hein, puis je l'avais aussi fait avec mon frère (en tout j'ai donc du le faire au moins 3 fois, 2 seul et 1 en coop).
Mais il a un côté "quantité au détriment de la qualité", dans le nombre d'ennemis rencontrés notamment. C'est limite un Musou du genre TPS. Non, j'exagère, mais je pense que tu saisis l'idée que je veux exprimer. Plein d'adversaires à enchaîner mais sacrément cons et nazes individuellement. En quelque sorte l'extrême inverse d'un boss-rush où là tu n'affrontes qu'une poignée d'adversaires mais tous très forts et dangereux. L'idéal est un juste milieu, une bonne quantité d'ennemis mais pas trop, et assez puissants pour ne pas trop paraître complètement nazes et insignifiants individuellement.

Stranglehold en bas, clairement d'accord.

Ouaip. Dommage, j'avais vraiment bien aimé la démo. :( Y'a quand même des trucs que j'apprécie (au début je l'avais mis tout en bas de la liste, mais encore une fois, en me disant "à quel jeu je rejouerais le plus facilement aujourd'hui", ça lui a fait gagner quelques places.
Y'a des trucs sympas, genre les réactions spéciales des ennemis quand tu leur mets un tir spécial-zoomé bien placé (cou*lles, gorge). Puis d'ailleurs j'aimais bien les "gueules" bien marquées de plusieurs ennemis basiques et personnages importants du jeu, les bonnes gueules de salopards.

Du coup, Brute Force tout en bas... pas une daube, mais... boaf. Un jeu t'as un groupe de 4 persos, tu peux passer de l'un à l'autre, ils ont tous leur aptitude spéciale, au début j'essayer d'en tirer parti, sauf que tu progresses super lentement, et tu finis par te rendre compte que tu avances 100 fois plus vite en fonçant dans le tas... du coup, à quoi bon toutes ces subtilités superficielles, complètement inutiles ?

Belhifet
15 août 2022 à 12:04:10

KRIEGOR

Bon j'ai regardé ta vidéo de gameplay de Final Fight (qui représente 90% du jeu). :peur:

Comme je l'ai dit, y'a des ennemis qui m'évoquent des souvenirs, ouais, mais pas tous, loin de là.
Les décors, plusieurs ennemis, et les boss, je ne m'en rappelais pas :non2: (peut-être un peu le samouraï).
Ah, c'était donc dans ce jeu là qu'on pétait les voitures en mode bonus ! (le clin d'oeil à ça dans Mother Russia Bleeds est sympa, quand tu dois péter la caisse d'un type pour qu'il s'énerve et t'ouvre les portes pour venir t'affronter)
Le truc bonus avec les plaques vitrées à briser ça aussi ça m'a rappelé des lointains souvenirs.

Moi le jeu devait être ralenti sur ému... sur ma machine.

Les Andore ils sont tellement ridicules avec leur dégaine mais aussi leur posture, bordel. :pf: On croirait que les gars portent des caisses invisibles (ceci dit Haggar est un peu pareil), ça me rappelle un des camarades de classe cinglés de Dewie dans la série Malcolm, celui qui est toujours en mode "je conduis une moto".

La Choppe paraît assez permissive, en ce qui concerne la portée, comparé à SOR, là tu réussis à agripper et faire des prises à des ennemis qui sont au bout de ton bras, à la limite de tes coups de poing.

Y'a des ennemis qui ressemblent quand même foutrement à ceux des SOR (puis Cody qui est un sosie d'Axel), c'est abusé.
Les J me font beaucoup penser aux "Signal" de SOR.
Et les "Dug" aux Donovan.
Poison c'est donc de ce jeu qu'elle vient !!
J'aimais bien son look de femme sexy, mais... euh... je crois qu'ils se sont amusés à faire que c'est une trans, c'est ça ? :( C'est canon ?
Bon bah je vais me rabattre sur Roxy, si... si elle n'est pas trop similaire.
Bon en tout cas j'ai noté que pour tirer un coup il vaut mieux aller dans le secteur de la Baie, c'est bien fréquenté pour ça là-bas.

WTF c'est quoi cette fin ? :fou: Pourquoi Guy pète la gueule à Cody avant de se barrer ? :peur: C'est parce qu'il est jaloux que la fille le préfère ? Ou bien c'est juste leur façon de se dire au revoir dans cette ville ?

PS : tu avais vu la vidéo du Joueur du Grenier sur Street of Rage et Final Fight ? Je ne me souviens plus, j'imagine (j'espère) que oui. :)

Kriegor
15 août 2022 à 17:27:47

Si, un truc que je trouve original, et sympa, c'est que même si c'est du gameplay "2d" sur une ligne, on sent beaucoup l'aspect 3D. Contrairement à un DK, où on avance quand même sur une ligne "droite", là dans le jeu on va souvent avancer sur des sentiers qui serpentent à droite à gauche, avec un jeu sur la profondeur (on peut lancer par exemple des objets sur des trucs à l'arrière plan pour chopper des objets autrement inaccessibles ou y activer des mécanismes pour continuer la progression).

C'est très courant de cette génération de jeux de plateforme 2,5D sur Playstation. La 3D, c'était la nouveauté donc il fallait toujours trouver un moyen de la mettre en avant. Mais j'aimais bien moi aussi. Klonoa et Pandemonium 2 sont mes préférés dans ce style.

SOR 1 ? Ah, Golden Axe est quand même plus beau.

Ca : https://www.journaldujapon.com/wp-content/uploads/2018/05/0023.png
C'est plus beau que ça ? https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c2/MD_Streets_of_Rage_%28Bare_Knuckle_-_Ikari_no_Tekken%29.png
:question:

Pourquoi ? Parce que tu avais fait le 4, c'est ça ? :question: Mais pas (encore) le 5 ? :doute:

Si si, j'ai adoré le 5, un de mes derniers gros jeux préférés. Les seuls TPS que je place au-dessus sont Resident Evil 5 et 6.

Les autres gens du mariage ne t'ont pas trop fait chier ? Pour la majorité des gens, j'imagine que ça en fait un mauvais enterrement de garçons, qu'il aurait fallu faire quelque chose de +... euh... de + typé "bon p'tit citoyen ordinaire à la con".

Je ne me souviens plus mais je ne crois pas que j'avais eu de question sur ce qu'on avait fait. :hum:

Parce que du coup, je rejouerais beaucoup plus volontiers à Gears 3 qu'aux 2 premiers. Chaque opus s'est amélioré au point de faire un peu mal vieillir son prédécesseur, de le surpasser un peu partout.

Mais si tu n'avais joué à aucun de ces jeux et qu'aujourd'hui, tu avais le choix entre Gears of War 2 et Army of Two: Le Cartel du Diable, tu préfères Army of Two (si j'en crois ta liste) ?

Le mode Horde, ou le mode Invasion côté CGU (très similaire), je n'aimais pas parce que je trouvais ça nettement moins bien que le mode Horde de Gears 3. Pour moi c'était rajouter tout plein de contraintes là où Gears 3 était beaucoup plus permissif et souple, te laissait + libre.

Oui mais le problème, c'est que seul, le 3 se résume à construire / upgrader une bonne tourelle et la squatter non stop.

Bon après, tout ça a été tellement amélioré dans le 5.

Toi tu les avais peut-être fait dans leur ordre de sortie, et donc les premiers des années avant le 3.

J'ai fait le 1 à sa sortie oui. Ca influe certainement sur mon jugement.

Moi le jeu devait être ralenti sur ému... sur ma machine.

Encore une fois, il y a de grande chance que tu ais joué à la version Super Nes, parce que c'est ce que 90% des gens connaissent et ce qu'on trouve le plus en émulation. Mais c'est vraiment un jeu nettement en deçà. Beaucoup plus lent, basique et tout.

Bon j'ai regardé ta vidéo de gameplay de Final Fight (qui représente 90% du jeu). :peur:

Désolé, je viens de voir qu'il y avait un problème avec la résolution. Tu t'es tapé un truc tout flou... :peur:
Je l'ai réuploadée. Tu peux la rerevoir en entier. ^^

La Choppe paraît assez permissive, en ce qui concerne la portée, comparé à SOR, là tu réussis à agripper et faire des prises à des ennemis qui sont au bout de ton bras, à la limite de tes coups de poing.

Oui Haggar choppe de vraiment loin ! J'adore ! :cute:

Y'a des ennemis qui ressemblent quand même foutrement à ceux des SOR (puis Cody qui est un sosie d'Axel), c'est abusé.
Les J me font beaucoup penser aux "Signal" de SOR.
Et les "Dug" aux Donovan.

En fait, Sega n'a pas réussi à avoir la licence Final Fight, donc ils ont développé leur propre clone : Streets of Rage. C'est pour ça que les 2 jeux se ressemblent autant. Faut comprendre qu'à l'époque, Final Fight a révolutionné le genre du beat'em up, et c'était le genre le plus joué en arcade. Donc ne pas avoir un jeu comme Final Fight sur sa console, c'était équivalent à ne pas avoir Doom au milieu des années 90!

J'aimais bien son look de femme sexy, mais... euh... je crois qu'ils se sont amusés à faire que c'est une trans, c'est ça ? :( C'est canon ?

Non, c'est pas canon. C'est une femme de naissance. Le seul moment où elle fut trans, ce fut à l'occasion du portage US du jeu arcade. Car Capcom avait peur que le marché américain soit réticent à l'idée de montrer des femmes (de naissance) se faire frapper (mais une trans, à priori pas de soucis). Epoque bizarre.

WTF c'est quoi cette fin ? :fou: Pourquoi Guy pète la gueule à Cody avant de se barrer ? :peur: C'est parce qu'il est jaloux que la fille le préfère ? Ou bien c'est juste leur façon de se dire au revoir dans cette ville ?

Il le frappe car il ne veut pas que Cody continue de tourner le dos à sa fiancée. Il veut forcer la confrontation entre Cody et elle. Et Cody voulait l'éviter car il estime que tant que le mal règnera, il n'a pas le droit de se relâcher.

PS : tu avais vu la vidéo du Joueur du Grenier sur Street of Rage et Final Fight ?

Oui, je suis abonné à sa chaîne.

_
Concernant les jeux de stratégie et de tactique :
Gros fan boy Blizzard spotted ! ^^

Warcraft 1, je le trouve vraiment basique. Je ne suis pas fan de Age of Empires 2 non plus mais derrière Warcraft 1, je trouve ça totalement abusé !

Warcraft 3, je comprends un peu que tu le mettes vers le bas de ton classement. Enfin, je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons, mais je sais que son gameplay axé héros à leveler, ça m'avait pas trop plu.

Ravi de voir Red Alert 2 très haut. ^^

Belhifet
15 août 2022 à 21:39:16

Ces temps-ci je m'écoute du Indochine et du Mylène Farmer. :rouge: Sur youtube j'ai trouvé une playlist pour chacun des deux, de + de 150 musiques, soit disant "l'intégrale" de ce qu'ils ont fait (bon en vrai ça ne m'étonnerait pas qu'il en manque quelques-nes mais vu la quantité je pense que ça donne une bonne grosse proportion de leurs oeuvres).

En fait y'a plusieurs semaines/quelques mois, au boulot j'avais entendu XXL de Mylène Farmer, une musique qui ne me disait rien (contrairement aux + célèbres, Pourvu qu'elles soit douces, Libertine, Maman a tort, AInsi sois-je).
J'avais bien aimé, et du coup je me suis dit, autant tout écouter.

Bon, que ce soit ça ou Indochine (ou pour 95% des artistes ça me ferait la même chose je pense), soyons honnête, la majorité de leurs musiques je les trouves moyennes sans plus, ça me rentre par une oreille et me ressort par l'autre. Finalement je comprends pourquoi leurs plus célèbres chansons SONT les plus célèbres, c'est mérité.

Mais bon, j'en trouve quand même 2-3 qui me plaisent.
Là pour Mylène Farmer, par exemple :
Je te rends ton Amour
et
''Méfie-toi

Ah, et A quoi je sers, ça me donne envie de chanter le refrain. :peur: A quoi je sers...
''
Je ne sais pas s'il y a des amateurs ici.

Je vous mets Méfie toi.
https://www.youtube.com/watch?v=qryv7EbWFXo
Vous méfiez pas.

.

.

.

KRIEGOR

Klonoa et Pandemonium 2 sont mes préférés dans ce style.

Ne sont-ils pas aussi les seuls jeux vraiment comme ça que tu as faits ? :peur:
Pandemonium 2 ça a l'air sympa, ouais, je tape sur google, j'ai (entre autres) des images d'une jolie rouquine en soutif.
Klonoa il me semble que tu m'avais dit n'avoir fait que le premier, et ne pas trop t'en rappeler.

Ca : https://www.journaldujapon.com/wp-content/uploads/2018/05/0023.png
C'est plus beau que ça ? https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c2/MD_Streets_of_Rage_%28Bare_Knuckle_-_Ikari_no_Tekken%29.png
:question:

Ouais, bon, désolé. :peur: Mais aujourd'hui je recommencerais plus volontiers Golden Axe que SOR 1, si je veux refaire un SOR, autant prendre un + récent (je te dis, c'est ce raisonnement qui peut en quelque sorte faire perdre des places à des opus de sagas surpassés par leurs suites).

Si si, j'ai adoré le 5, un de mes derniers gros jeux préférés. Les seuls TPS que je place au-dessus sont Resident Evil 5 et 6.

D'accord, ouais je crois que je confonds un peu les deux. Tu aimes beaucoup le 4 aussi ? Le 5 ce qui m'avait l'air chiant c'est les phases en... euh... en "bateau-ski", ils ont foutu de l'exploration en zone ouverte dans un Geow, sérieux ça je suis étonné que tu ais apprécié.
Y'a un DLC je crois, tu l'as fait ? Un truc sur une île tropicale ou quelque chose comme ça. J'avais regardé les résumés-vidéos de tous ces jeux, mais je ne me souviens pas en détails e ce qui se passe, juste les grandes lignes... et ça ne m'avait pas donné la sensation que j'adorerais autant ces jeux que j'avais pu aimer les précédents. :-(

C'est seulement dans le 5 qu'on peut avoir des soldats bots alliés en mode Horde, c'est bien ça ? On en avait parlé.

Mais si tu n'avais joué à aucun de ces jeux et qu'aujourd'hui, tu avais le choix entre Gears of War 2 et Army of Two: Le Cartel du Diable, tu préfères Army of Two (si j'en crois ta liste) ?

Je préfère me dire "à quel jeu je rejouerais le plus volontiers aujourd'hui", je trouve ça beaucoup plus simple et facile de me mettre dans cet état d'esprit, c'est moins hypothétique, moins "flou", que d'essayer de me dire ce que tu décris "si je n'en connaissais aucun, aujourd'hui lequel m'attirerait/me plairait le + ?". C'est difficile de se dire ce qu'on ressentirait dans ce cas-là.

Oui mais le problème, c'est que seul, le 3 se résume à construire / upgrader une bonne tourelle et la squatter non stop.
.
Bon après, tout ça a été tellement amélioré dans le 5.

Oui, ça je reconnais que ça donnait ça dans Gears 3 en solo. Puis avec le DLC, s'acheter à la longue un Silverback et camper en attendant les ennemis pour les mitrailler. :peur: Bordel j'ai du passer des heures comme ça à camper, comment ai-je pu y prendre autant de plaisir ? :mort:
Et prier pour que le boss de la dizaine ne soit pas un Berserker ou Berserker Lambent, auquel cas il faut abandonner le Silverback... et re-prier pour qu'ils n'aillent pas le fracasser. :fou:

Pour le 5, je l'avais dit, l'ajout de soldats bots alliés je trouve ça très cool (s'ils sont quand même utiles), mais après, bah, ces nouveaux jeux, je n'aime pas le look hippie des personnages, qui font moins soldats que dans les anciens, mais ça encore ce n'est qu'un détail, je n'aime pas vraiment le nouveau bestiaire, je préférais largement l'ancien.
Là... des robots. :( Des... tiques-volantes. Bof bof.

J'ai fait le 1 à sa sortie oui. Ca influe certainement sur mon jugement.

Ouais, voilà, pour moi c'était du rétro-gaming, j'avais déjà fait Max Payne 3 mais aussi les 3 Gears of War, et probablement aussi Spec Ops the Line et Army of Two le Cartel du Diable, avant de faire les 1ers Max Payne. Et aussi Rogue Trooper. :cool: (le jeu qui m'a fait découvrir et aimer le genre cover-TPS)
Alors bon, c'était pas pareil dans ce sens. :peur:

Désolé, je viens de voir qu'il y avait un problème avec la résolution. Tu t'es tapé un truc tout flou... :peur:
Je l'ai réuploadée. Tu peux la rerevoir en entier. ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660591237-no-meme-rage-face.jpg
C'est ballot de t'en être rendu compte maintenant.
Je me suis bien aperçu que c'était flou, je m'étais dit que tu ne pouvais pas faire un truc de meilleure qualité.

En fait, Sega n'a pas réussi à avoir la licence Final Fight, donc ils ont développé leur propre clone : Streets of Rage. C'est pour ça que les 2 jeux se ressemblent autant.

Ah d'accord. Ouais 'fin ça reste abusé, même en restant dans le ton "vilains punks", ils auraient pu se montrer un peu plus créatifs pour se démarquer.

Tiens l'autre jour j'avais vu cette image, de l'artiste Salvador Trakal, c'est marrant le personnage me fait un peu penser aux ennemis de base des SOR (mais qu'on aurait croisé avec les "mutants" de Batman The Dark Knight Returns")
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660591495-salvador-trakal-sketch320d.jpg

Non, c'est pas canon. C'est une femme de naissance.

*soupir de soulagement*

Car Capcom avait peur que le marché américain soit réticent à l'idée de montrer des femmes (de naissance) se faire frapper (mais une trans, à priori pas de soucis).

:rire2:
Voilà la diversité comme je l'aime. :sournois: :diable: Du côté le plus douloureux/dangereux des poings/armes de mon personnage.

Car Capcom avait peur que le marché américain soit réticent à l'idée de montrer des femmes (de naissance) se faire frapper (mais une trans, à priori pas de soucis).

Ok, merci pour l'explication.
J'imagine que c'est un peu plus clair quand on a fait le jeu (mais j'en doute quand même un peu). C'est juste que mis comme ça je trouve ça involontairement comique.

Et Cody voulait l'éviter car il estime que tant que le mal règnera, il n'a pas le droit de se relâcher.

Voilà, bonne mentalité ! Du genre du grand Captain America.

Oui, je suis abonné à sa chaîne.

Ah oui, c'est vrai que perso je ne m'abonne à aucune chaîne, je me contente de suivres les nouvelles vidéos des chaînes que je regarde par le biais des recommandations, qui ne manquent jamais de me mettre les dernières vidéos qu'ils ont sorti.

Concernant les jeux de stratégie et de tactique :
Gros fan boy Blizzard spotted ! ^^

Bah c'est la référence du genre, en même temps. :peur: Je pense que Warcraft et Starcraft sont les licences de RTS les plus célèbres. Puis c'est suffisamment branché grand public pour ne pas trop me débecter (j'ai complètement décroché de ce genre depuis un sacré paquet d'années, à part pour Starcraft 2... et encore je n'ai toujours pas fait la 3ème et dernière partie... mais je ne suis pas spécialement pressé).

Warcraft 1, je le trouve vraiment basique. Je ne suis pas fan de Age of Empires 2 non plus mais derrière Warcraft 1, je trouve ça totalement abusé !

Ouais, désolé, j'y suis peut-être allé un peu fort. Mais bon, Age of Empires 2 c'était dur et austère, plus compliqué.
Je me souviens que je galérais, je n'avais jamais passé la mission de Jeanne d'Arc à Orléans, trop dur de détruire ces foutus châteaux anglais, je perdais mes troupes dessus. :( Et même en parties escarmouches contre l'IA c'était trop galère pour moi.
Cela dit, Warcraft 1 je n'ai pas du beaucoup y jouer, j'imagine que je n'étais pas très bon dessus non plus. Trop dur et prise de tête pour mon jeune âge et mon côté mauvais perdant, toutes les conneries de jeux comme ça.

Warcraft 3, je comprends un peu que tu le mettes vers le bas de ton classement. Enfin, je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons, mais je sais que son gameplay axé héros à leveler, ça m'avait pas trop plu.

Ouais, l'histoire est sympa, y'a des musiques cool, des cinématiques superbes, mais bon le côté "petits groupes plutôt qu'armées" avec des unités qui ont beaucoup de vie et donc mettent longtemps à mourir, ça ramollissait le tout.

Là où dans Alerte Rouge 2, ça ressemblait + à une guerre d'envergure, on pouvait faire tout plein d'unités, mais assez fragiles pour qu'on puisse en perdre plein rapidement.
Enfin, pour Warcraft 3 comme Alerte Rouge 2, je n'en ai pas fini les campagnes non plus (bordel la plupart des jeux de stratégie/tactique auxquels j'ai joués, je ne les ai pas fini (ou pas sans codes de triche), lamentable... je me décourageais dès que ça devenait plus dur).

Alerte Rouge 2 j'étais arrivé à la dernière mission, je l'avais perdue, trop frustré pour recommencer (puis il aurait peut-être fallu que je la reprenne depuis le début, merde).

Belhifet
15 août 2022 à 23:04:24

KRIEGOR

Au fait, je crois que je t'avais déjà demandé et que la réponse était non, tu n'as pas joué à un autre Army of Two que l'opus Le Cartel du Diable ? :question:

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page