Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s
Raghnildretour
Niveau 32
20 août 2022 à 18:18:56

debug

Raghnildretour
Niveau 32
20 août 2022 à 18:19:13

debug

Raghnildretour
Niveau 32
20 août 2022 à 18:19:26

debug putain

Kriegor
Niveau 11
20 août 2022 à 18:55:24

Ah et d'ailleurs, toi ils ne t'attirent pas du coup Wolfenstein the Old Blood et The New Colossus ?

Je les ferais si j'avais plus de temps. Il y a tellement de jeux qui m'intéressent, obligé de faire des choix.

Et... si tu devais les classer de la meilleure à la moins bonne campagne, sans plus tenir compte des modes multi, j'imagine que ce serait un peu différent ?

Question intéressante.
Ca se tient pas mal je trouve. Les campagnes du 2 et du 3 ont un côté très spectaculaire, mais le level design est souvent très contraignant, avec beaucoup de passages où t'es purement et simplement séparé des ennemis. De mémoire, je m'étais plus amusé sur celle de Judgment alors qu'elle est beaucoup moins bien mis en scène. Celle du 4 est longue à démarrer mais la 2nde moitié est très réussie. Celle du 1 souffle le chaud et le froid, avec des passages vraiment chiant, et d'autres que j'avais beaucoup aimé, mais à mon avis c'est celle qui a le moins bien vieilli. Tout considéré, je pense que je dirais :
1 < 2 < Judgment < 4 < 3 < 5
mais sans mettre un gros écart entre chaque.

Tu as presque autant aimé Guacamelee que Dust ?

Ouai. Dust a une jolie histoire et de plus beaux graphismes mais le gameplay de Guacamelee est un peu meilleur.

Tu penses te faire Guacamelee 2 un jour ? Tu avais fait le 1er à fond ?

Non et non. Je n'ai pas non plus hyper accroché. C'est pas du Bloodstained ou du Rogue Legacy 2 ou du Hollow Knight.

Belhifet
Niveau 20
20 août 2022 à 20:33:03

Au fait, 36-15 mylife, ce matin en jouant à Mario Odyssey je me suis fait la réflexion que Peach avec son look du pays des Chapeaux ressemblait à la journaliste Vicky Vale de Batman.
Plus précisément à comme elle est dans Batman 1989 et dans le jeu Batman Arkham City.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661018518-peach-outfits-mario-odyssey-01.jpg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661018587-ac-vicki.jpg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661018619-vickivale.jpg

.

.

.

RAGHNILDRETOUR

ça se rapproche de l'hypnose, sauf que là c'est traité de manière plus mécanique, par rapport au fonctionnement du cerveau.

Intéressant. Ca semble prometteur.
Il faudrait que je m'entretienne avec ta psy. On pourrait utiliser ce conditionnement mental pour t'inculquer pleinement le credo impérial, afin que tu deviennes un brillant serviteur de l'Empereur.

clairement, on est plus sur l'aspect bashing mob de HnS d'une certaines manière, on est pas du tout sur un systeme d'auto targeting de MMO.

Tu prends quoi comme race et classe de personnage ? y'a pas mal de choix ? (ils montraient pas mal de customisation cosmétique possible dans la bande-annonce que j'ai vue)

je connais pas le nom, mais je vois de quoi tu parles XD

Hinhinhin.

perso j'ai beaucoup de mal avec stephen king, j'ai tendance à me faire chier sur ces bouquins

Honnêtement je n'en ai jamais lu aucun, et ça ne me tente pas. Ni les Lovecraft bien qu'il(s) ai(en)t l'un et l'autre une si bonne réputation.
Enfin c'est surtout que je ne lis pas de bouquin d'horreur, même si y'en a parfois une dose dans les bouquins Warhammer, mais diluée dans l'action et l'épique.

ouais même Lastman, je suis très chiant en plus en animation.

Je te conseillerais bien Invincible, que j'ai énormément aimé aussi, mais... une série animée de Super Héros, je doute que ça te plaise. :peur:

il est très particulier comme film, c'est le genre d'œuvre plutôt clivante

Sûrement.

Piranha j'ai bien aimé, un film style serie B, mais avec une réal bien mieux foutus

Mouais, enfin je pense que si je faisais un classement de mes films d'horreur préférés, il serait quand même dans la moitié basse. :mort:

.

.

.

.

KRIEGOR

Je les ferais si j'avais plus de temps. Il y a tellement de jeux qui m'intéressent, obligé de faire des choix.

Ouais, je comprends.

es campagnes du 2 et du 3 ont un côté très spectaculaire, mais le level design est souvent très contraignant, avec beaucoup de passages où t'es purement et simplement séparé des ennemis.

Je vois ce que tu veux dire, et justement, en prenant du recul, ce que j'aime moins dans le 2, c'est que lors de telles phases, t'es quand même souvent "balancé dans tous les sens" en mode attraction, mais dans un jeu de tir, je trouve ça un peu pénible, même si ça reste un très bon jeu que j'avais beaucoup aimé. Je préfère les bonnes vieilles phases classiques où on peut tirer sur les ennemis sans être secoué par la "mise en scène", un décor qui bouge, un combat sur un véhicule, ce genre de choses.

De mémoire, je m'étais plus amusé sur celle de Judgment alors qu'elle est beaucoup moins bien mis en scène.

Les décors sont magnifiques, mais pour moi y'a quelque chose de grossier, de mal foutu dans la répartition des ennemis, pas subtil mais assez pénible. Puis ils sont trop agressifs, à foncer souvent vers toi, je trouve que ça casse la dynamique de jeu (surtout avec les IA qu'il faut se trimballer).

J'aime les bons jeux où la coop est un bonus appréciable, nettement moins ceux où c'est largement recommandé au point de faire du solo en quelque sorte un malus. Et je trouve que Judgment se rapproche beaucoup trop de ça. C'est un Gears of War qui vire trop au Left 4 Dead, trop pensé pour la coop mais hélas au détriment du solo à mon sens.

De mémoire, je m'étais plus amusé sur celle de Judgment alors qu'elle est beaucoup moins bien mis en scène.

Ouaip, le gameplay de Dust et notamment ses combats sont hélas un de ses défauts, mal pensés, rébarbatifs et donc manquant de fun sur le long terme. :-( Dommage. Du coup c'est vrai qu'avec Guacamelee ils sont un peu l'inverse l'un de l'autre au niveau des forces et faiblesses.

Non et non. Je n'ai pas non plus hyper accroché. C'est pas du Bloodstained ou du Rogue Legacy 2 ou du Hollow Knight.

C'est sûrement pour ça que quelqu'un comme moi l'a apprécié par contre ! :ok: Plus accessible, moins prise de tête.

Eh, le gars sur l'autre topic qui veut un jeu difficile et long... Hollow Knight ça n'irait pas ?

.

.

.

.

DEMIANVONPRIOS

T'es toujours dans le coin ? T'aimes le cyberpunk, toi ?
Ca t'intéresse le jeu The Ascent ?

Belhifet
Niveau 20
20 août 2022 à 21:07:51

RAGHNILDRETOUR

Et au fait, ça finit comment Cult of the Lamb ? :question:

N'hésite pas à me spoiler !

Raghnildretour
Niveau 32
20 août 2022 à 23:34:12

Le 20 août 2022 à 21:07:51 :
RAGHNILDRETOUR

Et au fait, ça finit comment Cult of the Lamb ? :question:

N'hésite pas à me spoiler !

tu as un choix, soit tu défis le dieu qui ta ramener à la vie et tu restes gardien de ton culte, soit tu acceptes ton sacrifice et là ben c'est pas mon choix donc je sais pas XD

Belhifet
Niveau 20
21 août 2022 à 21:20:19

RAGHNILDRETOUR

Ok, on dirait
que tu as choisi la "bonne" fin, la meilleure possible.

Kriegor
Niveau 11
22 août 2022 à 08:08:13

Eh, le gars sur l'autre topic qui veut un jeu difficile et long... Hollow Knight ça n'irait pas ?

Peut-être. Après, je ne vois pas quoi proposer à quelqu'un qui a littéralement consacré des milliers d'heures à chaque Souls et déjà fini Elden Ring 9 fois. On parle quand même d'un joueur qui a un temps quotidien de jeu vidéo supérieur à 24H.

Belhifet
Niveau 20
22 août 2022 à 09:07:35

Effectivement ! :)

Belhifet
Niveau 20
22 août 2022 à 17:11:47

Ah tiens Kriegor, je crois que j'avais oublié de te demander (là j'y repense parce que le test JVC est sorti), il t'intéresse le dernier Saint Row, l'espèce de reboot là ?
Je suppose que "pas trop", il a l'air très différent, plus "sage", classique et """réaliste""" dans son ambiance, son univers.

Belhifet
Niveau 20
22 août 2022 à 17:26:28

Triple post désolé, ce jeu, Wanted Dead, m'intrigue bien, personne d'autre ici ?
https://www.youtube.com/watch?v=teZdhczOKQw (fait par les créateurs de Ninja Gaiden :mort: Dead or Alive Xtreme :content: )
Ca a l'air de mêler TPS et beat'em up.
Il attise bien ma curiosité, j'en regarderai plus quand... eh bien, quand on en aura plus à voir.

Mais j'ai peur au pétard mouillé, en vérité je doute que ce sera un jeu capable de me plaire. :doute: Déjà dans les vidéos, bah malgré l'aspect technique solide du jeu (ni mauvais, ni incroyable), les combats m'ont l'air de manquer de pêche, au niveau des sensations, des bruits.

Puis si c'est jap', côté histoire et univers ça risque de virer dans le n'importe quoi et le trop exagéré.

Kriegor
Niveau 11
22 août 2022 à 21:48:47

Ah tiens Kriegor, je crois que j'avais oublié de te demander (là j'y repense parce que le test JVC est sorti), il t'intéresse le dernier Saint Row, l'espèce de reboot là ?

Oui, il m'intéresse quand même un peu. Je suis curieux en tout cas.

Triple post désolé, ce jeu, Wanted Dead, m'intrigue bien, personne d'autre ici ?

Moi il m'intéresse carrément. Là aussi, très curieux de voir ce que ça va donner.

Belhifet
Niveau 20
23 août 2022 à 06:50:19

KRIEGOR

Y'a un jeu, tombé dans l'oubli, qui était sorti sur Wii U : "Devil's Third". J'en avais regardé des images. Il me semble que c'était un peu dans le même genre que ce Wanted Dead, un mélange TPS-BTU, avec une ambiance spéciale, un peu film d'action bourrin façon Expendables mais avec du surnaturel... si je me souviens bien de ce que j'avais vu. :doute:

Peut-être que ça aurait pu t'intéresser un peu, pas sûr.

Pour Wanted Dead... attendons d'en (sa)voir plus.

Raghnildretour
Niveau 32
23 août 2022 à 08:50:19

RAGHNILDRETOUR

ça se rapproche de l'hypnose, sauf que là c'est traité de manière plus mécanique, par rapport au fonctionnement du cerveau.

Intéressant. Ca semble prometteur.

Il faudrait que je m'entretienne avec ta psy. On pourrait utiliser ce conditionnement mental pour t'inculquer pleinement le credo impérial, afin que tu deviennes un brillant serviteur de l'Empereur.

tu vas être déçus, car tu peux pas faire de conditionnement avec l'EMDR, la technique se rapproche du principe d'hypnose, mais l'aspect mécanique de l'utilisation de la zone du cerveau, ne fait que traité l'information que par un autre prisme que celui émotionnel.

clairement, on est plus sur l'aspect bashing mob de HnS d'une certaines manière, on est pas du tout sur un systeme d'auto targeting de MMO.

Tu prends quoi comme race et classe de personnage ? y'a pas mal de choix ? (ils montraient pas mal de customisation cosmétique possible dans la bande-annonce que j'ai vue)

Perso je suis partie sur une elfe que j'ai mate de peau (style elfe noir) et orienté mage, pour balancer du feu et des météores XD
Après niveau personnalisation c'est pas transcendant non plus, tu as pas énormément de preset de visage par exemple (à voir en fin d'early access).

mais pour le prix, on s'amuse bien en coop, pour le coup je regrette pas du tout XD

je connais pas le nom, mais je vois de quoi tu parles XD

Hinhinhin.

perso j'ai beaucoup de mal avec stephen king, j'ai tendance à me faire chier sur ces bouquins

Honnêtement je n'en ai jamais lu aucun, et ça ne me tente pas. Ni les Lovecraft bien qu'il(s) ai(en)t l'un et l'autre une si bonne réputation.

Enfin c'est surtout que je ne lis pas de bouquin d'horreur, même si y'en a parfois une dose dans les bouquins Warhammer, mais diluée dans l'action et l'épique.

Perso je préfères Graham Masterton, il a une écriture plus fluide et ses œuvres sont plus dynamique.

ouais même Lastman, je suis très chiant en plus en animation.

Je te conseillerais bien Invincible, que j'ai énormément aimé aussi, mais... une série animée de Super Héros, je doute que ça te plaise. :peur:

pas trop aimée non plus, après je lui accorde au moins d'être une vrais oeuvre d'animation, et pas d'être un power point ce qui me gonfle de plus en plus pour les animés par exemple.

il est très particulier comme film, c'est le genre d'œuvre plutôt clivante

Sûrement.

Piranha j'ai bien aimé, un film style serie B, mais avec une réal bien mieux foutus

Mouais, enfin je pense que si je faisais un classement de mes films d'horreur préférés, il serait quand même dans la moitié basse. :mort:

c'est pas ce que je preferes non plus, mais c'est plutot fun à regarder avec le cerveau éteint, et mieux que les faux nanar de merde de chez Asylum par exemple :rire:

Belhifet
Niveau 20
23 août 2022 à 17:26:37

RAGHNILDRETOUR

Après niveau personnalisation c'est pas transcendant non plus, tu as pas énormément de preset de visage par exemple (à voir en fin d'early access).

Bof, de toute façon les Elfes, tu sais, ils se ressemblent tou... :peur: Euh... hem.

pas trop aimée non plus, après je lui accorde au moins d'être une vrais oeuvre d'animation, et pas d'être un power point ce qui me gonfle de plus en plus pour les animés par exemple.

Ah parfois ils veulent faire du beau mais en contrepartie animent peu, ouaip ! :peur:

Après, je ne suis pas (plus ?) grand fan, même si j'avais apprécié, y'a les Rick et Morty, ça tu en as pour ton argent côté animation, ça bouge beaucoup, il y a plein de trucs.

Sinon j'ai commencé la saison 2 de Cuphead hier, là aussi c'est plutôt généreux au niveau de l'animation.

Belhifet
Niveau 20
23 août 2022 à 19:18:32

Bande-annonce dessin animé pour le lancement de Midnight Fight Express. :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=uzUE9hurEnI
J'espère qu'il est très bien et qu'il va cartonner. J'ai la désagréable impression que les jeux d'action en vue de dessus sont considérés comme un genre "secondaire"... les seuls gros jeux vraiment d'envergure AAA en vue du dessus, ça va être des gros hack'n'slash/RPG, mais sinon... non, j'ai l'impression que c'est souvent des jeux courts, à petit ou moyen budget, comme si c'était indigne de mettre de gros moyens dans un jeu comme ça... comme si la vue du dessus, je ne sais pas, n'attirait pas (assez) le grand public, 'fin bref.

KRIEGOR, au fait, y'a aussi eu du nouveau gameplay de montré (ainsi qu'une cinématique) pour Black Myth Wukong, moi perso le jeu ne m'intéresse pas trop, je regarderai peut-être ça mais plus tard, par contre il me semble que toi ça t'avait bien emballé.

Raghnildretour
Niveau 32
24 août 2022 à 09:00:43

persos j'adore les premieres saisons de Rick et Morty, bon c'est moche, mais au moins je me suis pas fait chier du tout

Belhifet
Niveau 20
24 août 2022 à 10:07:14

RAGHNILDRETOUR

Moi aussi j'avais franchement bien aimé, mais les premiers épisodes de la dernière saison par contre je les ai trouvés bof, au point de ne pas la finir. Je me regarderai peut être les autres un jour.

Raghnildretour
Niveau 32
24 août 2022 à 14:29:37

debug ZZZZzzzzz

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page