Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s
DemianVonPrios
Niveau 57
10 octobre 2022 à 10:32:01

Allez Bob le Bricoleur, répare ce topic!

https://www.noelshack.com/2022-41-1-1665390720-image.png

DemianVonPrios
Niveau 57
10 octobre 2022 à 11:15:24

Allez Bob, encore une fois!

Raghnildretour
Niveau 32
10 octobre 2022 à 11:36:36

Le 09 octobre 2022 à 17:09:00 :
C'est quoi le steam neo fest ? :doute: Un événement avec de nouveaux jeux à venir qui sont présentés, ou bien "juste" une période de soldes Steam ?

Je n'ai rien "vu" ou "entendu" de spécial à ce sujet, perso.

le steam néo fest, c'est une période qui promouvoie beaucoup de projet souvent indé, par le biais de mise en place de démo (souvent temporaire), pour pouvoir essayer et wishlist pas mal de jeu.

ça sert à la mise en avant de jeu pour certains editeur de la scene indé (oui asser paradoxale XD), le nombre de wishlist va impacter certains projet par des enveloppes supplémentaire par exemple.

DemianVonPrios
Niveau 57
10 octobre 2022 à 12:19:37

Hey VZ, comment vas-tu?

DemianVonPrios
Niveau 57
10 octobre 2022 à 12:50:27

Le 10 octobre 2022 à 12:42:38 :

Le 10 octobre 2022 à 12:19:37 :
Hey VZ, comment vas-tu?

Hey DVP, un peu fatigué, j'ai eu un petit VZ lundi dernier :-d

:d) Oh bordel! Félicitations! Décidément, certains mènent une vie pleine de surprise ^^

DemianVonPrios
Niveau 57
10 octobre 2022 à 13:09:37

Le 10 octobre 2022 à 13:05:41 :

Le 10 octobre 2022 à 12:50:27 :

Le 10 octobre 2022 à 12:42:38 :

Le 10 octobre 2022 à 12:19:37 :
Hey VZ, comment vas-tu?

Hey DVP, un peu fatigué, j'ai eu un petit VZ lundi dernier :-d

:d) Oh bordel! Félicitations! Décidément, certains mènent une vie pleine de surprise ^^

Merci. Et encore je n'ai pas parlé de mon mariage cet été :gni:

Et toi d'ailleurs, je n'ai jamais trop suivi si tu avais quelques obligations familiales ?

:d) Et bien, que de changements!

Moi non, rien de tout ça, je suis un électron libre, c'est ce qui me correspond le mieux. Pas de famille, pas d'attache, je peux aller ou je veux sans obligations, et sans rien laisser derrière moi :hap:

Belhifet
Niveau 20
10 octobre 2022 à 15:19:58

RAGHNILDRETOUR

beaucoup de projet souvent indé

Ouais, de la merde, quoi ! :diable:

.

.

TERMINAISON

Ca n'aura pas la profondeur d'écriture d'un Adventure Time hélas, mais à voir en effet, il y avait déjà eu un début potable avec Sonic, why not.

J'espère bien que ce sera mieux que Sonic, purée !! Sinon c'est la honte.
Bordel le roi Pingouin a la VF de Kratos dans God of War (Frédéric Souterelle le doubleur), une voix super classe, c'est cool mais dommage qu'ils ne l'aient pas gardé pour Bowser !! (lui il a la VF de Cartman :pf: ça m'inquiète).

Bon courage pour le petit. :peur:

.

.

DEMIANVONPRIOS

Solitaire. :ok: Je respecte. Je suis un petit peu pareil, juste un petit peu parce que quand même beaucoup de contacts avec ma famille proche (et je ne suis pas très débrouillard, dommage pour un solitaire).

Raghnildretour
Niveau 32
10 octobre 2022 à 17:56:42

Le 10 octobre 2022 à 15:19:58 :
RAGHNILDRETOUR

beaucoup de projet souvent indé

Ouais, de la merde, quoi ! :diable:

perso je trouves plus mon compte dans l'indé, et plus le temps passe plus l'étaux se resserre sur l'indé pour moi.

je sature de plus en plus des game design C/C de l'industrie du AAA, en dehors de quelques exception
mais depuis Elden ring et encore c'est mon cadeau d'annif de la part de mon meilleur pote, j'ai pas touché un seul AAA, sauf si on considère pokemon bouclier comme AAA que j'ai acheté le moi dernier.

au final je suis plus captivé par mes deux mantes (Chlidonoptera lestoni), que par les annonces de fin d'année...

Belhifet
Niveau 20
10 octobre 2022 à 19:31:17

RAGHNILDRETOUR

Le truc c'est que j'ai l'impression que même s'il y a plus de bons indés que de bons blockbusters, il y a aussi ENORMEMENT plus de mauvais indés que de mauvais blockbusters, les indés c'est un océan de merde avec des perles ici et là.

Ce que j'aime dans les indés, c'est le principe de certains jeux, ça va à l'essentiel, droit à l'action, avec peu/pas de couche superficielle pour épaissir de manière bien fade le jeu (et encore, ça dépend des indés), genre des quêtes secondaires insipides à foison, une tonne de trucs à ramasser, à collecter, à améliorer...
Mais le souci c'est que c'est avec des graphismes souvent moches ou qui piquent les yeux. :(

Les blockbusters, le scénario, les personnalités des personnages, y'a trop un côté "j'me la pète" alors qu'il n'y a pas de quoi, c'est convenu et souvent plus chiant et intrusif qu'autre chose. Mais au moins t'as une certaine solidité technique.

Pour caricaturer, j'ai l'impression que les indés sont un peu plus du côté "jeu", et les blockbusters un peu plus du côté "vidéo".

Enfin je pense surtout au genre des jeux de tir, que j'affectionne particulièrement, quand je dis ça. Chez les indés je vois des trucs qui m'ont l'air vraiment bien fun, avec de l'action qui paraît particulièrement intense et satisfaisante, une structure de jeu classique mais attrayante, sans mise en scène trop intrusive, une DA... qui aurait pu être cool.

Mais bordel que c'est laid, parfois orienté élitiste en mode super dur, aussi trop rigide au niveau maniabilité, et malheureusement même les indés commencent à être envahis de jeux pots-pourris qui veulent à tout prix mélanger les genres plutôt que de se concentrer sur un seul genre.

Je vois des choses qui me plaisent chez les indés, d'autres qui me plaisent chez les blockbusters, mais très rarement des jeux qui combinent les deux (dernièrement, Wolfenstein the Old Blood a fait un peu cela). Et à choisir... je privilégie quelques blockbusters, je ne pense pas être accroc aux graphismes magnifiques en mode kikoo-graphismes mais y'a des limites.

Raghnildretour
Niveau 32
10 octobre 2022 à 20:04:01

Le 10 octobre 2022 à 19:31:17 :
RAGHNILDRETOUR

Le truc c'est que j'ai l'impression que même s'il y a plus de bons indés que de bons blockbusters, il y a aussi ENORMEMENT plus de mauvais indés que de mauvais blockbusters, les indés c'est un océan de merde avec des perles ici et là.

c'est pas faux, mais je pense pareil des AAA perso

Ce que j'aime dans les indés, c'est le principe de certains jeux, ça va à l'essentiel, droit à l'action, avec peu/pas de couche superficielle pour épaissir de manière bien fade le jeu (et encore, ça dépend des indés), genre des quêtes secondaires insipides à foison, une tonne de trucs à ramasser, à collecter, à améliorer...
Mais le souci c'est que c'est avec des graphismes souvent moches ou qui piquent les yeux. :(

j'accorde plus d'importance à la D.A, certains sont certes moches, d'autres je trouves s'en sorte très bien.
par exemple dans les picel art j'aime énormément Potion permit sortie récemment, à contrario sur le même genre de jeu je trouves stardew valley dégueulasse.

l'autre soucis des AAA pour moi, c'est le manque de personnalité/identité visuel, du coup en dehors de certaines œuvres comme the witcher, CP2077, monster hunter, les jeux Fromsoftware, etc ben je m'emmerde sur le plan visuel.

même de gros jeux qui utilise ou côtoie le cell shading manque de folie visuel à mon sens, même si j'aime beaucoup les borderlands, même là je trouves que ça manque de folie, et pourtant c'ets plus créatif sur pas mal de points que beaucoup de AAA.

le soucis du AAA pour moi c'est l'homogénéisation globale des oeuvres.

Les blockbusters, le scénario, les personnalités des personnages, y'a trop un côté "j'me la pète" alors qu'il n'y a pas de quoi, c'est convenu et souvent plus chiant et intrusif qu'autre chose. Mais au moins t'as une certaine solidité technique.

Pour caricaturer, j'ai l'impression que les indés sont un peu plus du côté "jeu", et les blockbusters un peu plus du côté "vidéo".

je rejoins un peut cette avis, pour moi l'indé c'est du jeux videos, et le AAA ça ressemble plus à du cinéma interactif, même si il y a des exceptions à tout.

Enfin je pense surtout au genre des jeux de tir, que j'affectionne particulièrement, quand je dis ça. Chez les indés je vois des trucs qui m'ont l'air vraiment bien fun, avec de l'action qui paraît particulièrement intense et satisfaisante, une structure de jeu classique mais attrayante, sans mise en scène trop intrusive, une DA... qui aurait pu être cool.

Mais bordel que c'est laid, parfois orienté élitiste en mode super dur, aussi trop rigide au niveau maniabilité, et malheureusement même les indés commencent à être envahis de jeux pots-pourris qui veulent à tout prix mélanger les genres plutôt que de se concentrer sur un seul genre.

je vois pas le soucis de l'hybridation des genres perso, certains sont des loupés d'autre ont des complémentarité exemplaire, comme HADES, Dead cells, Rogue legacy, Mount and blade etc...
c'est d'ailleurs l'indé qui créer le plus de concept de gameplay, là ou la prise de risque dans le AAA est souvent proche de 0

après en dehors du low poly cubique, et du pixel art de fainéant, c'est plutôt riche en terme de différence dans les D.A.

Je vois des choses qui me plaisent chez les indés, d'autres qui me plaisent chez les blockbusters, mais très rarement des jeux qui combinent les deux (dernièrement, Wolfenstein the Old Blood a fait un peu cela). Et à choisir... je privilégie quelques blockbusters, je ne pense pas être accroc aux graphismes magnifiques en mode kikoo-graphismes mais y'a des limites.

perso j'accorde plus d'importance à l'identité visuel que la qualité technique visuel.

mais c'est aussi car j'en ai pleins le cul de voir des AAA qui se ressemble beaucoup trop
une belle esthétique mais bien trop au détriment d'une véritable identité visuel.

les seuls gros jeux que vois avoir un peut bouger les choses depuis plus de 10 ans, c'est BOTW (même si je trouves qu'il à des cotés pénible) et fromsoftware.

après il y a des AAA que je fous volontiers dans mes meilleurs expérience de jeux, the witcher 3, CP2077, Control, MGS V etc
mais ça devient de plus en plus à la marge dans mon cas.

Belhifet
Niveau 20
10 octobre 2022 à 20:48:43

Images Warhammer du jeu, par l'artiste Zhang Han, première partie.
Je trouve que son style est nettement plus classique, sobre, et donc moins reconnaissable que par exemple celui d'Eddy Gonzalez Davila ou pour parler d'illustrations plus anciennes, celui d'Adrian Smith.

Mais ses images sont tout de même très belles à mes yeux. Quand bien même elles ont apparemment été faites... pour un simple jeu mobile, d'après le petit logo "Lost Crusade" qui figure dessus.

Il s'agit d'Astartes héroïques de l'Imperium dotés puissance de feu dévastatrice.

Marneus Calgar, Maître du Chapitre des Ultramarines (j'ai compté 15 symboles "omega" apparents sur son équipement).
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665423599-zhang-han-calgal.jpg
Tellement célèbre qu'ils ont fait une BD sur lui, et qu'il y a eu plusieurs figurines de lui, la plus ancienne datant de 1988
https://www.youtube.com/watch?v=f7MRBdgEda8

Tor Garadon, Capitaine de Compagnie de Combat des Imperial Fists possédant les plus longs états de service
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665423621-zhang-han-tor-garadon.jpg

Pedro Kantor, Maître de Chapitre des Crimson Fists
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665423684-40k-20181210051738.jpg

Garran Crowe, Chevalier Gris héroïque à l'âme particulièrement pure, détenteur d'une épée aussi puissante que dangereuse. Crowe est plus ou moins le seul à pouvoir résister au pouvoir corrupteur de l'épée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665423714-zhang-han-crowe.jpg

Malraan Feirros, Révérand de Fer et actuel Maître de la Forge des Iron Hands.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665423720-zhang-han-feirros.jpg
(Kriegor il a une hache dentelée de l'Adeptus Mechanicus comme tu les aimes)

Belhifet
Niveau 20
10 octobre 2022 à 21:08:46

RAGHNILDRETOUR

mais je pense pareil des AAA perso

Le tri est plus facile, y'a (presque "par définition" pourrait-on dire) beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de blockbusters que d'indés (logique)

l'autre soucis des AAA pour moi, c'est le manque de personnalité/identité visuel, du coup en dehors de certaines œuvres comme the witcher, CP2077, monster hunter, les jeux Fromsoftware, etc ben je m'emmerde sur le plan visuel.

Mais justement, encore une fois je grossis le trait, mais grosso modo j'ai l'impression que chez les indés tu vas trouver des jeux avec une DA cool mais desservie (en tout cas pour moi) par des graphismes rétro (vieillots, soyons honnêtes) dégueux.
Et côté blockbusters des jeux techniquement très chouettes mais avec des DA plus convenues, plus classiques.

Je ne sais pas ce que tu penses des derniers DOOM, je n'y ai pas joué mais j'ai vu beaucoup (!) de vidéos, et pour moi, malgré quand même pas mal de reproches que je peux faire à leur DA, je trouve qu'ils tendent à être vers le juste milieu, c'est, je trouve, vraiment des jeux qui ont une gueule, du moins une identité visuelle plus marquée que beaucoup de blockbusters qui se cantonnent à une esthétique réaliste et classique/sobre.

le soucis du AAA pour moi c'est l'homogénéisation globale des oeuvres.

Euh, je ne démens pas cette affirmation, mais y'a la même chose chez les indés, avec comme très bon exemple le pixel-art.
Pour un jeu indé avec un pixel-art beau voire magnifique, combien y'en a-t-il avec un pixel-art fade qui semble surtout servir de cache misère.

après en dehors du low poly cubique, et du pixel art de fainéant

Voilà !
J'veux dire, pour moi, quitte à jouer à un jeu à la DA convenue, autant qu'elle semble dater de cette décennie que des années 80.
Bon et puis des fois c'est original mais laid aussi, trop excentrique/exagéré/grotesque/immonde à mon goût.

perso j'accorde plus d'importance à l'identité visuel que la qualité technique visuel.

Faut les deux.
Je joue encore aux Halo, qui sont réputés ne pas être des jeux très beaux techniquement (pour des blockbusters), mais ça ne me choque pas, même le 3 et ODST qui sont les plus datés visuellement (le 1 et le 2 ayant eu des remakes), mais ça ne fait pas non plus Nintendo 64/PS2 (encore heureux !!!). Faut pas exagérer, c'est tout.
Les FEAR aussi, ils sont quand même datés visuellement, assez anguleux comme jeux. Ca me convient (et encore j'en trouve la DA moins bien que celle des Halo). Ca ne fait pas trop vieillot à mon goût.

je vois pas le soucis de l'hybridation des genres perso

Bah le souci c'est quand tu voudrais de bons jeux "purs et durs" d'un genre, et que tu rames à en trouver parce que tu ne tombes que sur des jeux qui font moitié ça, moitié autre chose, ou un tiers ça, un tiers autre chose et un autre tiers encore autre chose, etc.

c'est d'ailleurs l'indé qui créer le plus de concept de gameplay, là ou la prise de risque dans le AAA est souvent proche de 0

Ca c'est sûr, mais moins tu as (ou penses avoir) à perdre, plus tu es enclin à prendre des risques.

mais ça devient de plus en plus à la marge dans mon cas.

Mais moi aussi je ressens ça, y'a peu de AAA qui m'attirent et beaucoup qui ne m'attirent pas ou vraiment peu alors qu'ils rencontrent un très fort succès :( mais les indés ne sont pas une alternative qui me fait envie, clairement pas. :non: C'est comme choisir entre un monde SF plein d'inconvénients, vraiment sinistre d'un côté, et... la préhistoire de l'autre, assez sinistre aussi, en fin de compte.

J'aimerais trouver des jeux qui font ce juste milieu, qui rassemblent la simplicité, l'action rapide et fun, le côté simple et clair, classique pas prise de tête, pas inutilement long et rempli, des anciens jeux, avec le gameplay rôdé, riche et souple, les chouettes graphismes, l'ergonomie et la solidité technique des jeux récents.
Et ce savant mélange me semble foutrement rare.

Raghnildretour
Niveau 32
11 octobre 2022 à 10:08:09

BELHIFET

Mais justement, encore une fois je grossis le trait, mais grosso modo j'ai l'impression que chez les indés tu vas trouver des jeux avec une DA cool mais desservie (en tout cas pour moi) par des graphismes rétro (vieillots, soyons honnêtes) dégueux.

Et côté blockbusters des jeux techniquement très chouettes mais avec des DA plus convenues, plus classiques.

Je ne sais pas ce que tu penses des derniers DOOM, je n'y ai pas joué mais j'ai vu beaucoup (!) de vidéos, et pour moi, malgré quand même pas mal de reproches que je peux faire à leur DA, je trouve qu'ils tendent à être vers le juste milieu, c'est, je trouve, vraiment des jeux qui ont une gueule, du moins une identité visuelle plus marquée que beaucoup de blockbusters qui se cantonnent à une esthétique réaliste et classique/sobre.

perso j'aime beaucoup la D.A de Doom eternal, mais nettement moins celle de Doom, qui est cantonné à une seule thématique visuel, qui du coup creer une grosse lassitude rapidement chez moi.
mais bon pour moi ça reste tellement à la marge sur mon expérience globale...

Voilà !

J'veux dire, pour moi, quitte à jouer à un jeu à la DA convenue, autant qu'elle semble dater de cette décennie que des années 80.
Bon et puis des fois c'est original mais laid aussi, trop excentrique/exagéré/grotesque/immonde à mon goût.

ouais mais là c'est uniquement si on reste sur l'aspect visuel, hors l'indé à plus souvent autre chose à proposer à côté aussi.

la force de l'indé c'est que certes tu as parfois des jeux tellement moche..., mais à coté des gameplay ou des concepts super bon, ou diablement efficace, qui te font totalement outrepasser l'aspect graphique.

Faut les deux.

Je joue encore aux Halo, qui sont réputés ne pas être des jeux très beaux techniquement (pour des blockbusters), mais ça ne me choque pas, même le 3 et ODST qui sont les plus datés visuellement (le 1 et le 2 ayant eu des remakes), mais ça ne fait pas non plus Nintendo 64/PS2 (encore heureux !!!). Faut pas exagérer, c'est tout.
Les FEAR aussi, ils sont quand même datés visuellement, assez anguleux comme jeux. Ca me convient (et encore j'en trouve la DA moins bien que celle des Halo). Ca ne fait pas trop vieillot à mon goût.

dans l'idéale oui, dans les fais c'est rarement le cas, par rapport à la limitation des risques des projets.

Bah le souci c'est quand tu voudrais de bons jeux "purs et durs" d'un genre, et que tu rames à en trouver parce que tu ne tombes que sur des jeux qui font moitié ça, moitié autre chose, ou un tiers ça, un tiers autre chose et un autre tiers encore autre chose, etc.

ben ce soucis se pause aussi sur le marché du AAA, et vus le nombre de jeu indé, tu as fatalement plus de chance de trouver un produit qui correspond à ce que tu souhaites.

si tu regardes le marché du AAA, c'est beaucoup de concept de jeu avec du lite RPG dedans par exemple.

Mais moi aussi je ressens ça, y'a peu de AAA qui m'attirent et beaucoup qui ne m'attirent pas ou vraiment peu alors qu'ils rencontrent un très fort succès :( mais les indés ne sont pas une alternative qui me fait envie, clairement pas. :non: C'est comme choisir entre un monde SF plein d'inconvénients, vraiment sinistre d'un côté, et... la préhistoire de l'autre, assez sinistre aussi, en fin de compte.

J'aimerais trouver des jeux qui font ce juste milieu, qui rassemblent la simplicité, l'action rapide et fun, le côté simple et clair, classique pas prise de tête, pas inutilement long et rempli, des anciens jeux, avec le gameplay rôdé, riche et souple, les chouettes graphismes, l'ergonomie et la solidité technique des jeux récents.

Et ce savant mélange me semble foutrement rare.

il est rare tout simplement
après l'indé à subit un gros boost, car il propose des choses qui manque cruellement au domaine du AAA.

tu fais quand même le difficile, car il y a pas mal d'indé qui sont loin d'être dégueu :o))

Belhifet
Niveau 20
11 octobre 2022 à 14:23:37

RAGHNILDRETOUR

perso j'aime beaucoup la D.A de Doom eternal, mais nettement moins celle de Doom

DOOM 2016 ? Ca dépend, j'aurais un peu de mal à en privilégier un par rapport à l'autre côté DA. :doute: Peut-être celui de 2016 quand même. Je n'ai pas fait ces jeux mais j'en ai vu quasiment l'intégralité via plein de vidéos.

J'avais parlé de ça y'a pas si longtemps, début septembre (j'ai retrouvé mes posts).

DOOM 2016 côté DA je trouve le bestiaire excellent, côté décors moins. Je ne trouve pas qu'il y ait une seule identité visuelle, comme tu dis. Côté UAC ça va je trouve, t'as la zone classique au début, les zones en extérieur avec l'environnement de Mars (je trouve ça cool), la fonderie, les laboratoires, ils essaient quand même de diversifier un peu.
Même s'ils auraient pu faire mieux (je crois qu'en carte multijoueur y'a une usine toxique avec un liquide verdâtre, ça aurait pu donner un peu plus de variété à la campagne d'y avoir ajouté une zone comme ça).
C'est surtout leur esthétique de L'Enfer qui me dérange, je le trouve terriblement fade. :-( Même quelque chose de plus "classique" en vraiment volcanique m'aurait davantage plu.
Là sur cette image c'est la case en bas que je trouve la mieux/moins pire.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/3/1661975062-7vpv7tg.jpeg
Là leur Enfer avec ses tons marron-orangé, beurk, je ne le trouve pas assez différent de Mars, et je ne le trouve pas majestueux, juste insipide, ça fait décor de jeu post-apo par moments.
Alors que là encore (je l'avais réexpliqué y'a quelque temps), y'a une carte multi de l'Enfer que je trouve vraiment magnifique, organique avec de la chair et des os et des dents, et j'aurais adoré avoir un tel environnement dans la campagne !
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482531643-doom-ossuaire.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/2/1665490191-garrett-moring-gmoring-dlc-boneyard-13.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/2/1665490309-garrett-moring-gmoring-dlc-boneyard-12.jpg

DOOM Eternal côté DA propose plus de choses mais du coup aussi plus de choses que je trouve bof. Dans les ennemis, y'a des trucs sympas, d'autres moins. Au niveau des décors surtout, y'en a, c'est beau, mais pour moi ce n'est pas du DOOM (genre le monde forestier avec les structures anciennes), ils se rapprochent trop de quelque chose de convenu, d'autres univers plus classiques. Puis avec l'espèce de paradis aussi notamment, y'a certaines choses on se croirait dans un jeu Blizzard, ils y ont perdu de leur personnalité avec leurs changements. :(
Et les grosses icônes façon arcade un peu partout, merde j'aime bien la couleur mais là ça fait un peu trop "mode bonus" au détriment de l'immersion je trouve. Par contre je reconnais que ça aide à la visibilité et la lisibilité de l'action, du coup difficile de trouver une bonne alternative je pense.

la force de l'indé c'est que certes tu as parfois des jeux tellement moche..., mais à coté des gameplay ou des concepts super bon, ou diablement efficace, qui te font totalement outrepasser l'aspect graphique.

Pour moi généralement ça ne suffit pas à outrepasser l'aspect visuel. :mort:
Par exemple des jeux comme Ion Fury ou Selaco, en vidéo ouais ça me paraît vraiment fun, des combats chouettes... mais je pense que je ne les prendrais jamais. :pf: C'est trop vieillot visuellement pour moi.
Je n'exige pas un jeu magnifique, hein, je n'exige pas le niveau technique d'un Uncharted ou d'un Red Dead 2 !! Mais j'aimerais quand même un jeu qui soit visuellement digne d'un titre sorti après l'an 2010, et non pas avant l'an 2000.

si tu regardes le marché du AAA, c'est beaucoup de concept de jeu avec du lite RPG dedans par exemple.

Oooooh oui. :-( La RPGeose. Maladie qui se répand énormément.

tu fais quand même le difficile

Ouais j'avoue. :peur: Moi qui disais, il y a des années et des années de ça, à mes débuts sur ces forums, être quelqu'un de bon public... après ça dépend pour quoi, par exemple je ne suis pas du genre à exiger de chaque jeu qu'il réinvente la roue, ça ne me gêne pas forcément des jeux qui n'innovent en rien, qui ne proposent rien de très original ou rafraîchissant.

Belhifet
Niveau 20
15 octobre 2022 à 14:56:07

Ca va les amis ?

Demianvonprios, je crois avoir compris que Cultic était sorti. Enfin, le jeu ou une première partie du jeu. Il me semble qu'il te faisait bien envie. :doute:

J'ai trouvé une chaîne youtube, un gars qui fait des walkthrough de FPS typés rétro en trouvant tous les secrets, j'ai vu qu'il en faisait sur Cultic, j'ai aussi regardé sa vidéo du 1er niveau de Prodeus (en plus c'est en Ultra-hard je crois).

Raghnildretour
Niveau 32
15 octobre 2022 à 15:31:07

debug

Raghnildretour
Niveau 32
15 octobre 2022 à 15:31:19

debug bis

Raghnildretour
Niveau 32
15 octobre 2022 à 15:31:33

mais putain

DemianVonPrios
Niveau 57
15 octobre 2022 à 19:18:27

Ouais, un bug connu de JVC depuis la mise en place de Respawn, jamais corrigé :)

Belhifet
Niveau 20
15 octobre 2022 à 22:02:00

Bon, sinon, 36-15 actu-ma-vie.

Ma semaine de vacances touche à sa fin.
Je joue toujours à Mario Odyssey (ça commence à être loOong !), j'ai aussi beaucoup joué à Halo Master Chief Collection avec mon frère (on a fait quelques-unes des listes de missions "inter-jeux" que propose la collection).
Si ça tente quelqu'un de se lancer un jour dans cette compil Halo, je serais partant pour y jouer et faire les campagnes en coop avec vous. :ok: Je pourrais vous y montrer mes compétences en veillant sur vous. :cool: Enfin, plutôt en tuant plein d'ennemis, après si vous crevez c'est votre problème. :oui:

Je me ferais Halo 4, et comme ça hop j'aurais fait chaque jeu de la collection PC en solo Héroïque, en plus de les avoir fait en coop avec mon frère (sachant qu'on les avait aussi déjà fait sur console).

Après ça, sur PC... je ne sais pas trop. Peut-être me lancer dans Star Wars Jedi Fallen Order.

J'ai envie également de me faire (enfin, REfaire pour la moitié d'entre eux) les derniers Wolfenstein et les derniers Tomb Raider, peut-être en alternant entre les 2 sagas pour moins de lassitude.

.

J'ai commencé à écouter l'OST de Prodeus, j'aime bien. Au niveau des sonorités, ça me rappelle un peu par moment la musique "Zero Signal" de Fear Factory.
Euh, je ne connais pas ce groupe, hein. Mais si vous avez vu le vieux film Mortal Kombat... c'est la musique du combat entre Johnny Cage et Scorpion. Il me semble que la série de jeux Carmageddon l'avait également utilisée.

.

.

Côté film, les derniers que j'ai vu c'est les 2 films The Descent, le film Goblin Slayer, les 2 films 300 (même le 2 je l'aime bien, sans déconner), Tag, Bullet Train, Top Gun Maverick, les 2 premiers Very Bad Trip.

.

.

RAGHNILDRETOUR ES-TU LA ?

Je veux parler un peu de Rick et Morty et spoiler la fin de la saison 5, la dernière dispo sur Netflix. :peur: Y'a une scène que j'ai trouvé absolument superbe, tragico-épique.

C'est fou qu'une série aussi déjantée, trash et pas prise de tête, aborde des thématiques de SF comme ça, bordel en quelques minutes ils vont te faire une blague ou t'expédier un concept, une idée de SF que d'autres se sentiraient obligés d'en faire un long truc chiant pseudo-intellectuel pour aborder le même concept !

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page