Deja fais Hades et Bastion ^^"
Vous me chagrinez les gars !!
Le Conseil des Smileys... est... dérouté.
Et dire que j'hésitais à relancer un appel comme quoi si un jour l'un de vous jouait au jeu, je serais ravi d'y jouer en coop avec vous...
Bon sang, je me rappelle cette image meme vue quelques fois sur 9gag, maintenant. Je la sens attirée vers moi.
.
.
RAGHNILDRETOUR
Bonjour, bon perso j'ai rien à dire sur HALO, j'ai trouvais ça sympa sans plus, sauf pour le premier que j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Mais du coup, tu as joué auxquels ?
sinon vous avez des jeux similaire à Gauntlet à proposer (en gros un HnS, sans la partie statistique poussée) ? XD
Moi aussi c'est un genre qui pourrait peut-être me plaire, mais je ne vois pas beaucoup de prétendants.
J'en avais fait un moyen sur 360, Crimson Alliance (pour te dire, j'ai eu du mal à me rappeler du nom, j'ai dû chercher sur google).
Après, si tu n'es pas allergique aux graphismes vieillots qui piquent les yeux, j'avais entendu parler y'a pas mal de temps du jeu Hammerwatch, qui semble être dans le même style, je ne sais pas ce que ça vaut (on dirait qu'ils ont fait un autre jeu dans le même univers, Heroes of Hammerwatch, je ne sais pas si c'est le même genre ou si ça change un peu).
.
.
.
KRIEGOR
c'est le hit stun important avec certaines armes. Je sais que je joue beaucoup avec le magnum (le flingue de base côté humain) parce qu'il a un hit stun de dingue.
Le hitstun j'imagine que c'est quand un tir sur un ennemi déclenche une animation où il "encaisse le coup" ? Tu es sûr que ça fait ça dans tous les jeux de la série ? Parce que le pistolet a une qualité très variable selon les opus, je trouve.
Dans le 3 et Reach il a bien un zoom ? Si oui, c'est déjà pas mal. Ca en fait une bonne arme pour one-shoter les Grognards.
(bon, moi, je n'ai joué qu'au 3 et à Reach).
Ils sont pas mal.
Le 1er a peut-être un peu trop vieilli, puis la seconde moitié du jeu (avec une bonne dose de recyclage) est en deça de la première, je trouve.
Le 2 a très bien vieilli par contre je trouve, enfin son remaster. En fait c'est peut-être le plus dur, je ne sais pas, mais je trouve que c'est celui où les ennemis font le plus vivaces voire agressifs, mais du coup le plus "vivants".
Le 4 est pas mal, en y rejouant là en dernier, je me suis dit que j'avais peut-être été trop sévère avec lui dans mes classements, malgré les reproches que je lui ferais.
Mouais, je dirais que le 1 (sauf côté nostalgique comme moi je peux un peu le ressentir) et surtout ODST sont les moins bien, les plus dispensables.
Mais... euh... je ne vais peut-être pas te recommander ou t'acheter la Master Chief Collection. Marre de te conseiller des trucs que tu n'aimes pas.
Fais comme moi, refuse simplement. Dis que ça ne t'intéresse pas du tout. Tu n'as pas envie de me voir chier sur Mass Effect Collection.
Tales from Space : Mutant Blobs Attack!!!
[...] je n’ai pas vraiment aimé le jeu.
.. .. .. .. .. ..
https://www.youtube.com/watch?v=FSWiMoO8zNE
https://www.youtube.com/wom/watch?v=f2Je-O0rbao#t=4m20s
Je... j'espère avoir suffisamment transmis mon état sentimental devant cette nouvelle.
J’aurais bien aimé, en passant, un stage où, au sein de ce même stage, on démarre microscopique, pour finir par dévorer la planète entière.
Bah je trouve ça un peu bête. C'est l'idée du jeu entier justement de grandir de plus en plus, jusqu'à cette fin que je trouve... wouaw, "jusqu'auboutiste". Jamais ce terme ne m'a paru aussi adéquat pour un moment de jeu vidéo.
Par contre ce que je trouve un peu dommage c'est qu'il y a des tailles qui passent à la trappe, on passe vite vers la fin d'une taille grosse mais pas trop à une taille géante. Quelques niveaux de plus pour rendre ça plus progressif n'auraient pas été de trop.
.
.
.
DEMIANVONPRIOS
Les sensations de tir sont... inexistantes.
Oh, quand même. Ce n'est pas du Brutal Doom, du Prodeus ou par exemple comme les derniers Wolfenstein, puis y'a pas de gros démembrement ni explosion de corps ennemis (enfin sur les Floods si), mais c'est pas mal tout de même !
Faut voir par exemple certains ennemis faire des saltos arrière quand tu leur mets un tir dans la tête avec le sniper.
D'ailleurs je trouve que les bruits, en particulier certains bruits refaits des remasters, donnent plus de pêche aux armes, du style les petites mitraillettes et le fusil de sniper humain ( ) dans le remaster de Halo 2.
Puis t'as de bonne sensations de tir aussi dans certains véhicules, le Warthog (surtout le modèle avec canon gauss) et le char d'assaut.
La précision des armes, c'est l'enfer, et leur système d'aide à la visée non-perceptible, quand t'es habitué aux FPS sans cette aide, bah tu le vois quand même.
Alors j'ai principalement joué à des FPS console, mais ouaip, on la sent l'aide à la visée obligatoire, et c'est dommage. En fait parfois elle n'aide pas tant que ça, au contraire. J'aurais presque pu en parler dans ce que je n'ai pas aimé mais ça ne m'a pas non plus trop gêné.
Mais c'est arrivé par exemple que je mette en joug un ennemi au loin, y'en a un autre qui court sur le côté en passant devant lui, et hop mon réticule se met à bouger lentement pour suivre l'ennemi qui court au moment où il passe devant l'autre.
Ca peut s'avérer également gênant parfois quand on veut shooter un ennemi qui se déplace vite, et que la mire va vouloir se mettre sur lui plutôt que devant lui comme on veut anticiper son mouvement en visant devant lui.
Mais ces soucis restent rares. Et perso je n'ai presque pas de problème pour bien viser les ennemis.
Et la précision des armes n'est pas un Enfer. Ca c'est Borderlands 2.
Même dans Call of Juarez Gunslinger (et là je cite un FPS que j'ai vraiment bien aimé) la précision des armes est problématique comparée à Halo MCC.
Et l'univers, moi qui adore la SF, j'ai trouvé ça très mauvais.
Sérieux ? Après au moins ce sont des jeux dont le scénar' n'empiète pas trop sur l'aspect "jeu", y'a pas mal de cinématiques certes, mais ce n'est pas trop omniprésent au détriment de l'action.
Le jeu qui tente d'être à la fois sérieux et à la fois un peu "nanar", mais n'est en réalité que nanar. Mais pas le nanar drôle, juste le nanar navrant.
Non mais là franchement je ne comprends pas. Tu peux pas dire ça, traiter Halo de nanard comme ça, et d'un autre côté adorer l'histoire et l'ambiance de jeux comme les derniers Wolfenstein !!
Je ne trouve pas les Halo nanardesques, plutôt typés "gros blockbusters bourrins" par moments, mais ce n'est pas déplaisant (on n'a pas l'aspect fauché/grotesque/ridicule du nanard) et finalement c'est quand ils essayent de faire quelque chose de trop pseudo-intellectuel que ça se prend les pieds dans le tapis.
Et surtout je considère que les Halo ne sont pas des jeux schyzophrènes comme les derniers Wolfenstein, à vouloir, comme tu le dis "être à la fois sérieux et un peu nanard", les derniers Wolfenstein (enfin beaucoup moins The Old Blood, je trouve, d'où mon amour pour celui-là) sont beaucoup plus grotesques et lourdingues par moments !
Et si tu me dis que eux au moins c'est drôle, j'aurais de sérieux doutes sur la finesse de ton sens de l'humour.
Si tu me dis aussi que dans les derniers Wolfenstein c'est bien assumé et donc ça passe, pareil je ne suis pas du tout d'accord, ces jeux-là aussi ont leurs moments sérieux, voire sombres/tristes/tragiques.
Et perso ce sont les moments que je préfère.
Je m'en souviens encore.
"J'ai vu la souffrance et la mort. Mutilation et torture.
Je pensais avoir tout vu, mais je ne connaissais pas la vraie cruauté.
Pas jusqu'à maintenant".
Ah j'en profite pour dire que devant vos réactions concernant Halo (et Kriegor concernant Mutant Blobs Attack), j'ai inspiré, compté jusqu'à 4, expiré, compté jusqu'à 4.
Mais... euh... je vais devoir le refaire beaucoup, je pense.
et l'esthétique globale bien trop sage et sans audace.
Classique mais efficace je dirais, faut pas non plus chercher systématiquement à faire le plus possible dans l'original, sinon ça peut donner de sacrés trucs monstrueux, excentriques, grotesques, immondes.
Et ces petits ennemis qui n'arrêtent pas de faire des blagues avec leur voix irritante, insupportable
Bof, si je veux continuer ma comparaison, ils sont moins chiants et débiles que les personnages secondaires des derniers Wolfenstein... et eux au moins tu peux les flinguer !
Non côté blagues et petites voix des Grognards, je dirais que ça va de mieux en mieux au fil de la saga Halo, je pense que c'est dans le 1er qu'on les entends le plus et que ça peut gêner le plus. Puis ils ne font pas vraiment de blagues, ça montre aussi que c'est de la chair à canon, des ennemis peu disciplinés et trouillards (on tue les gros et les petits fuiront quelque temps avant de se ressaisir, c'est déjà un poil plus original que tous les jeux intégralement remplis d'ennemis courageux/suicidaires à l'excès).
Là j'ai fini par Halo 4, et je sais bien que ça ne va pas te réconcilier avec la saga, mais ils ne parlent même plus avec leur voix aigue, pas de 'langage humain articulé", juste quelques petits borborygmes discrets de temps à autre quand ils nous voient et nous affrontent
Pour HALO, j'avais fais:
-HALO
-HALO 2
-HALO 3
-ODST
-Reach
Pour Hammerwatch, même pour moi là c'est trop moche XD
RAGHNILDRETOUR
Ok, bizarre que tu ai beaucoup aimé le premier mais pas les autres. Qui pourtant ajoutent et améliorent plusieurs trucs.
Enjoy tes jeux 8/20
Le 25 octobre 2022 à 23:30:40 :
RAGHNILDRETOUROk, bizarre que tu ai beaucoup aimé le premier mais pas les autres. Qui pourtant ajoutent et améliorent plusieurs trucs.
je préfères le premier car c'est une vrais aventure solo satisfaisante, et qu'avec les autres je rester beaucoup sur ma faim, sympa en coop, mais en solo beaucoup trop court pour avoir un forme de satisfaction.
Pour ma part, je trouve le premier un peu trop redondant. Et puis dans le 2 la DA devient un peu plus ambitieuse.
Halo 3 j'avais trouvé ça sympa sans plus, le jeu ne m'a pas trop marqué.
Halo Reach je le trouve assez cool surtout la fin.
Halo 4 je n'ai pas trop aimé à cause de la DA et l'ambiance du jeu.
Halo 5 très moyen, les marketeux ont réussi à faire des trailers de 2 minutes plus intéressants que le la totalité des cinématiques de ce jeu (un peu comme Halo 4 d'ailleurs) ....
Halo Infinite catastrophique.
Pour le coté nanard je sais pas trop c'est vrai tout au long de la série il y a pas mal de passages maladroits. Après, le problème principal c'est que le scénario des jeux est ennuyant, même si parfois il y a trucs sympas.
Bref le jeu qui m'a marqué c'est Halo 2 pour l'ambiance et la DA et pour le coup je trouve que l'histoire est un peu mieux dans celui là.
Le hitstun j'imagine que c'est quand un tir sur un ennemi déclenche une animation où il "encaisse le coup" ? Tu es sûr que ça fait ça dans tous les jeux de la série ? Parce que le pistolet a une qualité très variable selon les opus, je trouve.
Je suis seulement sûr pour Halo 3 et Reach.
Mais... euh... je ne vais peut-être pas te recommander ou t'acheter la Master Chief Collection. Marre de te conseiller des trucs que tu n'aimes pas.
Fais comme moi, refuse simplement. Dis que ça ne t'intéresse pas du tout. Tu n'as pas envie de me voir chier sur Mass Effect Collection.
Peut-être parce que je ne suis pas aussi empathique que toi mais j'aimerais beaucoup te voir chier sur la Mass Effect Collection. Avoir ton avis, qu'il soit positif ou négatif, m'intéresse beaucoup.
Et je ne regrette pas que tu m'ais offert Tales from Space: Mutant Blob Attack!!!. J'ai enfin satisfait ma curiosité de voir de quoi il en retournait, j'ai apprécié changer de style de jeu, et puis, contrairement à toi, si je ne joue qu'à des jeux faits pour moi ou que je suis sûr d'apprécier, j'en perds le goût et la raison pour laquelle je les aime.
C'est l'idée du jeu entier justement de grandir de plus en plus, jusqu'à cette fin que je trouve... wouaw, "jusqu'auboutiste". Jamais ce terme ne m'a paru aussi adéquat pour un moment de jeu vidéo.
Le problème c'est que, comme je l'écrivais, on fait en gros la même taille au début et à la fin de la plupart des stages. Ca fait bizarre de dévorer des humains à la fin du monde 1 et de continuer à avoir grosso modo cette taille au début de chaque mission jusqu'au monde 5 inclus. La fin est démesurée mais on s'y attent totalement et ça fait juste expédiée à ce stade. Je trouve qu'il y a, mais très rarement, de jolies jeux d'échelle, je pense notamment à l'avant dernier niveau du monde 6 où on commence en ayant juste la taille de dévorer des chars (taille qu'on a déjà à la fin du monde 2 au passage), puis on passe par une cité sous-marine, et quand on ressort, on dévore désormais à la chaîne les mêmes immeubles au pied desquels on naviguait entre les obus au début du stage.
Parfois dans la vie on a l'impression qu'une page se tourne.
Quelque chose se finit et on va passer à autre chose.
Je ressens cela du côté de mes loisirs actuellement.
C'est tout con, mais déjà, le plus évident, j'en ai parlé, après avoir refait Halo MCC, je vais passer sur un autre jeu (même si je rejouerais peut-être quand même à Halo MCC en coop avec mon frère occasionnellement)... peut-être vais-je me lancer sur Star Wars Jedi Fallen Order, en espérant aimer, puis après, alterner les Wolfenstein (en commençant par refaire The Old Blood) et les Tomb Raider.
Deuxième chose, et pas des moindres (j'y étais peut-être depuis plus longtemps que Halo MCC, ou pas loin, je ne sais plus ) j'ai fini ce matin un livre Warhammer 40k d'un peu plus de 1000 pages.
En vérité un "Omnibus" comme ils appellent ça, c'est-à-dire un gros ouvrage en regroupant d'autres, ici le bouquin contient les 3 tomes d'une trilogie + 3 nouvelles associées).
Sur des Space Marines du Chaos, les Night Lords.
C'était très bien. J'aime beaucoup certaines tournures de phrases, le parler de certains personnages. (enfin surtout le protagoniste). Je mettrai un message prochainement pour en parler et montrer de chouettes illustrations qu'un artiste a fait des différents personnages du jeu.
Et 3ème chose, nettement plus petite (ça ne fait pas trop longtemps que j'avais commencé, peut-être une douzaine ou quinzaine de jours), j'ai fini hier de regarder un walkthrough complet à 100% en difficulté max du FPS typé rétro "Prodeus", vif et brutal, très inspiré de Doom.
Le type a aussi fait un walkthrough similaire sur Cultic, je pense que je le regarderai peut-être également. Un peu difficile de savoir si ces jeux me plairaient vraiment manette en main (bon là faut dire aussi que la difficulté max n'a pas forcément aidé à me donner envie du truc).
.
.
.
RAGHNILDRETOUR
je préfères le premier car c'est une vrais aventure solo satisfaisante, et qu'avec les autres je rester beaucoup sur ma faim, sympa en coop, mais en solo beaucoup trop court pour avoir un forme de satisfaction.
Mmmh, je n'ai pas spécialement ressenti le 1er comme plus long que les autres. Ni sa campagne meilleure, peut-être même au contraire.
Je rejoindrais plutôt l'avis de superbloc, le 1er Halo a quelque chose de redondant je trouve. Je parlais du recyclage dans mon avis, la campagne de Halo 1, en le refaisant je l'ai bien ressenti, je trouve que la première moitié est bonne, mais que la seconde moitié n'en est (presque littéralement) qu'un pale reflet, moins réussi.
Les 3 derniers niveaux sont une reprise légèrement modifiée des premiers niveaux (juste dans un autre ordre) : le niveau dans la neige, l'intérieur de vaisseau Covenant, l'intérieur du vaisseau humain.
Le niveau de la Bibliothèque est une aberration, du remplissage grossier avec une succession de salle quasi-similaires infestées d'ennemis, si je devais faire un classement des niveaux de tous les jeux de la Master Chief Collection, je pense qu'il serait dans le top 5 voire top 3 des pires niveaux de Halo selon moi.
.
.
.
SUPERBLOC
Pour Halo 1, voir mon message à Raghnildretour, je suis de ton avis.
Et puis dans le 2 la DA devient un peu plus ambitieuse.
[...]
Bref le jeu qui m'a marqué c'est Halo 2 pour l'ambiance et la DA et pour le coup je trouve que l'histoire est un peu mieux dans celui là.
Je suis d'accord avec toi pour le 2, ouaip.
Pour la DA, je suis tout de même un peu déçu de la gueule et la palette de couleur un peu marron-dégueu de la ville humaine sur Terre (les graphismes du remaster améliorent bien ça), et aussi du look des marines que je trouve moins classe que celui des marines de Halo 1 qui faisaient vraiment plus "soldats de science-fiction lourdement équipés.
Mais ouaip, avec le remaster, je pense que le 2 devient mon préféré. Même si étrangement c'est probablement aussi celui qui m'a le plus agacé, que je trouve le plus difficile. Ca vient aussi du comportement des ennemis, je les trouve plus vifs, du coup ils paraissent plus malins, plus "vivants". Et agressifs ! :mort Les snipers rapaces, les Floods que je trouve plus dangereux dans cet opus que dans n'importe quel autre...
Même les Chasseurs ! Une fois que tu as compris le truc dans Halo 1, c'est aussi facile de tuer un Chasseur qu'un Grognard, leur attaque de mêlée est très facile à éviter, et une balle de pistolet dans la zone orange de leur ventre suffit à les tuer (ou un tir de fusil sniper/fusil à pompe ou une roquette même en pleine tronche).
Pour l'anecdote, dans Halo 2, la première fois que j'étais tombé sur des Chasseurs, j'avais voulu tenter la même méthode, du coup je les ai approchés pour les engager au corps-à-corps. Je me suis fait fracasser ! Ils ont pris des cours d'auto-défense, quand je me mettais derrière un puis qu'il frappait rapidement derrière lui et m'explosait la tronche, ça surprenait au début.
Halo 3 j'avais trouvé ça sympa sans plus, le jeu ne m'a pas trop marqué.
Je l'aime bien mais je comprends qu'on puisse ressentir ça. Quand même, si on comparait les versions d'origine des 2 premiers et le 3, je pense que c'est la campagne du 3 que j'aurais préféré.
Halo Reach je le trouve assez cool surtout la fin.
Je le trouve sympa, mais pas autant que je voudrais. Côté gameplay et DA, ça va, mais c'est plutôt la mise en scène que je trouve bof, ratée. Ils veulent aller dans le côté grande tragédie, combat sans espoir, mais ça ne passe pas, en ce qui me concerne. Je trouve que des dialogues et des scènes tombent à plat, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (en plus ils ne sont pas vraiment utiles in-game), et pourtant je pense être relativement bon public pour être ému par des oeuvres de fiction, mais là non. Et c'est d'autant plus navrant que c'est - derrière Halo 4 - le jeu le plus récent de cette collection, donc il n'a pas tellement l'excuse de l'âge pour justifier de lacunes dans la mise en scène.
Halo 4 je n'ai pas trop aimé à cause de la DA et l'ambiance du jeu.
Ah ? En le refaisant je me suis dit qu'il était vraiment pas mal et que j'avais peut-être été dur avec.
Je ne suis pas spécialement fan des Prométhéens, ni de leur look, ni des affrontements contre eux. Et je n'aime pas la relation avec Cortana plus lourdingue que jamais dans cet épisode. Mais pour le reste, bien.
L'ambiance me convient grosso modo.
Et la DA... je lui trouve du bon et du mauvais. Déjà techniquement c'est très joli, quand même.
Le nouveau look des marines ça me va. Les Covenants, les véhicules, les décors extérieurs, tout ça c'est bon pour moi.
Les Prométhéens et leurs armes et structures en intérieur, j'apprécie déjà moins. Ersatz de TRON.
Et par contre ce que je n'aime pas c'est les armures des Spartans (y compris le notre hélas, mais surtout celles des Spartan 4 que l'on croise). On dirait des bouts d'armure d'apparence grossière collés sur un pyjama moulant noir. C'est laid, bon sang. Et de toute la saga, c'est le look du Spartan 117 que j'aime le moins.
Halo 5 très moyen, les marketeux ont réussi à faire des trailers de 2 minutes plus intéressants que le la totalité des cinématiques de ce jeu (un peu comme Halo 4 d'ailleurs) ....
Halo Infinite catastrophique.
Alors c'est vrai que je ne l'ai pas dit, mais justement, j'ai beau aimer cette Master Chief Collection, je n'ai pas spécialement envie de jouer à Halo 5 et Halo infinite. Je n'en ai pas entendu du bien, et de toute façon ce que j'en ai vu ne m'attire pas plus que ça (j'avais regardé de longues vidéo montage-résumé-film des campagnes des 2 jeux, mais... bof).
Côté scénar' et univers je trouve que ça part trop dans tous les sens en voulant faire du n'importe quoi.
A ce compte-là, finalement, je préférerais quelque chose qui cherche moins à "péter plus haut que son cul" scénaristiquement parlant.
Genre voilà, un jeu où tu incarnerais un autre Spartan dans sa lutte contre les Covenants. Sans forcément chercher à faire de super grosses révélations, à nous jeter aux yeux tout un casting de personnages célèbres de l'univers, ou à amener toute une nouvelle faction ou autre gros truc du genre.
Non, juste un jeu de guerre efficace, une bonne campagne, un récit simple mais bien écrit et bien mis en scène nous faisant traverser de manière fluide différentes missions intéressantes.
Pour le coté nanard je sais pas trop c'est vrai tout au long de la série il y a pas mal de passages maladroits. Après, le problème principal c'est que le scénario des jeux est ennuyant, même si parfois il y a trucs sympas.
En fait je trouve ça mieux quand ils essaient de ne pas en faire trop, que ça reste simple avec une mise en scène sympatoche, genre ambiance guerrière, on attaque telle zone, on débarque en force, ce genre de trucs.
Dès que ça part dans tous les sens à vouloir se la jouer limite oeuvre pseudo-intellectuelle voire philosophique, avec des dialogues pompeux, des éléments d'histoire qui se veulent complexes mais généralement sont surtout confus, je trouve que ça se casse un peu la gueule. C'est le cas de certains trucs affreusement chiants liés à certains terminaux et autres trucs à trouver, dans certains des jeux.
Mais côté histoire et mise en scène, même si j'ai des reproches à faire, des faiblesses à pointer du doigt, je trouve tout de même que la saga Halo se débrouille bien, entre l'aspect "jeu à histoire" et l'aspect "jeu vidéo", pour ne pas déborder ni trop d'un côté ni trop de l'autre.
T'as suffisamment de cinématiques, de dialogues, de mise en scène pour quand même construire quelque chose avec cet univers, ces factions, ce conflit (t'es pas juste un héros bourrin largué dans des arènes pleines d'ennemis avec 2-3 lignes de dialogues ou images pour te balancer vite fait un prétexte de jouer à ton jeu).
Mais sans non plus devenir des jeux bourrés de cinématiques au point que tu te dises "bon c'est quand que je joue ? j'aimerais passer plus de temps à affronter des ennemis et moins à regarder tout ça, à écouter ces personnages". Enfin c'est mon ressenti.
.
.
.
.
KRIEGOR
Je suis seulement sûr pour Halo 3 et Reach.
Enfin du coup les jeux ne t'ont tout de même pas suffisamment plu pour te faire essayer les autres. Et ça fait bizarre je trouve, jouer comme ça à des opus intermédiaires d'une saga.
Tu te serais vu faire Gears of War 3 et Judgment sans faire les 2 premiers ?
Peut-être parce que je ne suis pas aussi empathique que toi mais j'aimerais beaucoup te voir chier sur la Mass Effect Collection. Avoir ton avis, qu'il soit positif ou négatif, m'intéresse beaucoup.
Je pense que côté gameplay ce ne serait pas à mon goût, puis avec le temps j'ai moins envie de me prendre la tête avec des trucs RPG trop lourds et trop présents.
et puis, contrairement à toi, si je ne joue qu'à des jeux faits pour moi ou que je suis sûr d'apprécier, j'en perds le goût et la raison pour laquelle je les aime.
Oh, non, ça peut m'arriver aussi, je te rassure. En fait c'est ça le problème à bien trier et sélectionner, à ne faire que les bons jeux pour soi. Des fois tu finis par te dire qu'en fin de compte, ce n'est pas si bon que ça quand même, ça pourrait être mieux comme-ci comme-ça.
Puis là tu tombes sur un jeu moyen voire mauvais, et tout d'un coup tu te dis "ah ouais non mais si en fait ils sont vraiment cool mes autres jeux !".
Je n'en ai pas la moindre envie, mais il m'arrive de me dire que je devrais, ou en tout cas que j'aurais dû, peut-être, moins me jeter directement sur les meilleurs jeux (les plus à même de me plaire) sur telle ou telle machine, et essayer de commencer par des moins bons (mais tout de même suffisamment appréciables pour me convenir) afin d'y aller plus progressivement en "montée de qualité" d'un jeu à un autre.
(je ne sais pas si c'est très clair )
Commencer par les meilleurs jeux de leur catégorie, bah ça rend forcément plus difficile d'en apprécier d'autres après.
C'est une des raisons (pas la seule mais quand même) pour lesquelles y'a des jeux, que je n'ai pas fait, pas pris, mais dont je me dis qu'ils auraient peut-être pu me plaire à telle époque, et notamment si je les avais fait AVANT tel autre jeu sûrement meilleur à mon goût, mais que maintenant c'est "trop tard".
on fait en gros la même taille au début et à la fin de la plupart des stages. Ca fait bizarre de dévorer des humains à la fin du monde 1 et de continuer à avoir grosso modo cette taille au début de chaque mission jusqu'au monde 5 inclus
Après y'a peut-être des échelles pour lesquelles ça aurait été plus compliqué de faire des niveauxun minimum intéressants et "cohérents", d'un point de vue plateforme et puzzle.
La fin est démesurée mais on s'y attent totalement et ça fait juste expédiée à ce stade.
Ah je n'ai pas trouvé que ça faisait trop expédié...
Y'a quelque chose de "froid" pour un jeu pourtant si léger, dans cette fin.
d'ailleurs y'a un succès "Extinction" je crois qu'il s'appelle, c'est de vite gober toutes les fusées de survivants qui quittent la Terre avant qu'elles soient hors de l'écran. et quand on mange une des planètes, y'a un petit message en rouge "forme de vie annihilée" qui s'écrit en bas de l'écran.
Ouais le niveau dont tu parles est chouette, ça m'avait plu moi aussi ça.
Mais du coup, oui, moi le premier je me dis qu'en reprenant le même concept, le même "univers", la même DA du moins dans l'idée (ouais le jeu n'est pas bien beau mais je trouve vraiment quelque chose de prometteur dans ce design rétro-SF charmant), on pourrait faire un jeu 100 fois meilleur, plus souple, plus fluide, plus riche, plus beau, mieux pensé et travaillé, plus fun !
Ce jeu a pour moi quelque chose de tellement prometteur en lui, il me fait rêver d'un autre Tales From Space, un jeu à la même essence mais idéal, supérieur en tout point , capable de me plaire au moins autant que celui-là !
Ah, petite coïncidence sinon, moi qui suis grand amateur et utilisateur de gifs, ô merveilleuses images animées, après mon message d'hier où j'en mettais plusieurs, j'ai vu la 1ère d'une série de 5 vidéos faits -entre autres - par Alt236 (et Gilles Stella, un confrère de Karim Debbache) pour ARTE, qui s'appellent "Underscore".
Ca parle de choses concernant internet et son utilisation, je ne savais pas précisément de quoi il retournait, mais le premier épisode a justement pour sujet les gifs : leur origine, les différents types, le langage qu'ils constituent, l'usage qui en est fait.
Voilà, j'ai trouvé ça singulier de tomber là-dessus à ce moment. Bref.
ALT236 et ses vidéos sur des oeuvres et les univers fantastiques riches qui y sont liés.... bordel je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il va bien falloir un jour ou l'autre qu'il sorte une vidéo sur Warhammer ! Ce serait logique, dans la droite lignée de ce qu'il propose.
Enfin du coup les jeux ne t'ont tout de même pas suffisamment plu pour te faire essayer les autres. Et ça fait bizarre je trouve, jouer comme ça à des opus intermédiaires d'une saga.
Tu te serais vu faire Gears of War 3 et Judgment sans faire les 2 premiers ?
Ah ben oui, carrément. Le scénario, c'est la 5eme roue du carrosse pour moi. Même si je trouve le scénar des Gears of War intéressant, comparé à la moyenne, jamais je n'achèterais un Gears pour ça. Si j'avais commencé la série par le 3, je suis presque certain que je ne serais jamais revenu en arrière vu que le consensus général est que le 3 est une amélioration du 2 qui était déjà une amélioration du premier.
Et pour Halo, je suis un peu dans ce cas-là. Même si je trouve qu'Halo 3 et Halo Reach sont de très bons FPS, je me dis que les autres ne vont pas m'offrir un meilleur gameplay. Il y a aussi le fait que les FPS ne font plus partie de mes genres préférés (ce fut le cas fin des années 90, début des années 2000), et comme je n'ai pas tout le temps du monde pour jouer, les FPS qui me font le plus envie (par exemple Doom Eternal) passent souvent derrière plein d'autres titres.
Après y'a peut-être des échelles pour lesquelles ça aurait été plus compliqué de faire des niveauxun minimum intéressants et "cohérents", d'un point de vue plateforme et puzzle.
Clairement l'échelle humaine (90% des stages en somme) les inspirait plus pour ce gameplay à base de sauts et d'objets aimantés. D'où le fait que ton blob rétrécisse de nouveau entre chaque stage.
Les développeurs de Final Vendetta ont fait le choix de sortir leur jeu la même semaine que Shredder’s Revenge, ce qui est complètement stupide à mon avis. Et en plus, comme Shredder’s Revenge était, à mon avis aussi, une immense déception, je n’étais vraiment pas motivé pour embrayer sur un 2nd morceau qui, à première vue, m’avait l’air peu inspiré. La DA de Final Vendetta est vraiment quelconque (je trouve beaucoup de persos très peu charismatiques et mal sapés, l’héroïne en tête, et les environnements sont fades) et les animations sont low cost. D’un point de vue gameplay, ça ressemblait tellement à un énième clone de Streets of Rage 3 (souvent un signe que ça va être nul).
Rarement l’adage il ne faut pas juger une œuvre sur sa couverture aura plus fait sens pour moi. Final Vendetta est en fait excellent. Sans profiter des qualités techniques de Streets of Rage 4 ou de la maîtrise de Fight’n Rage, il arrive non moins 3eme des meilleurs BTU arcade de ces 20 dernières années. C’est bien du Streets of Rage 3 mais solidement équilibré et condensé dans des runs courtes et funs grâce à des ennemis dont l’IA et les patterns vont puiser du côté de Final Fight. Et il y a un peu de Vendetta aussi, bien sûr (même système de piétinement). Les 3 persos se distinguent assez et sont très agréables à jouer (grâce, à nouveau, au très bon équilibrage). Il manque un peu de hit stun sur les attaques bas+A en l’air mais autrement, on a des moveset complets qu’il faut entièrement exploiter. On meurt vite, on tue vite, ça n’est jamais artificiel (pas de super armor), c’est du vrai BTU comme si c’était sorti en 93, la difficulté en moins.
C’est peut-être le seul gros défaut de Final Vendetta en dehors de l’enrobage, il manque 2 modes de difficulté supplémentaire, avec plus d’ennemis. C’est dommage car le gameplay et les ennemis s’y prêtent à fond. J’espère qu’un moddeur proposera quelque chose, ce serait trop cool.
Du côté des petits défauts, j’aurais aimé que le ramassage d’objets ait droit à sa propre touche.
C’est vraiment regrettable que Final Vendetta n’ait pas reçu la même couverture médiatique que Shredder’s Revenge, qu’il enterre largement si ce n’est sur l’aspect « jeu familial bourrin à profiter avec ses jeunes enfants dans l’univers fidèlement et richement reproduit des tortues ninjas ». Je trouve incompréhensible que son metascore soit 10 bons points sous celui de Shredder’s, encore plus que Gamekult lui ait donné un 3/10 et un 7 au titre de DotEmu.
Je tiens aussi à préciser qu’une partie des limitations techniques de Final Vendetta peut être amputée au fait qu’ils aient aussi voulu le sortir sur Neo Geo. Les devs ont ouvertement affirmé que cette console n’avait jamais accueilli de bons BTU, déclaration qui peut être clivante mais qui traduit un ressenti assez fréquent. Je connais très bien les BTU de la Neo Geo. Clairement Final Vendetta est désormais celui que je préfère. Après je pense que le premier Sengoku reste le plus intéressant du fait qu’il soit plus original.
Pour terminer, je trouve que Final Vendetta est un nouveau très bon moyen de découvrir le vrai beat’em up. Il est simple, archétypal, axé sur les fondamentaux, concentré, et jouissif. Curieux du genre ? Foncez, kiffez, découvrez-vous une nouvelle passion !
KRIEGOR
Même si je trouve le scénar des Gears of War intéressant, comparé à la moyenne, jamais je n'achèterais un Gears pour ça.
Ce n'est pas histoire d'acheter et de jouer au jeu principalement pour ça. C'est histoire d'avoir quand même des bases sur "attends qu'est-ce que mon personnage fout là, qui c'est".
Un minimum de réponses aux questions "qui/quoi/où/quand/comment/pourquoi".
Sinon, quand bien même le gameplay te plaît, y'aurait de quoi être trop détaché du jeu.
Si j'avais commencé la série par le 3, je suis presque certain que je ne serais jamais revenu en arrière vu que le consensus général est que le 3 est une amélioration du 2 qui était déjà une amélioration du premier.
Oui voilà, c'est exactement le problème dont je parlais, pour en profiter au max, il faudrait dans l'idéal parvenir à jouer aux jeux vidéo dans l'ordre croissant de fun qu'ils peuvent nous apporter.
Enfin en partant quand même d'une quantité de fun appréciable au départ !
Là tu en as plus profité en les faisant comme ça au fur et à mesure.
Je crois que j'avais mis dans ma liste "A regarder plus tard" sur youtube, un longplay de Final Vendetta, puis que je l'avais retiré, sans regarder, en me disant "mouais, bof".
C'est quoi l'histoire ?
J'avais déjà du le dire, l'illustration du jeu est faite par Genzoman, un artiste dont j'avais vu les images sur deviantart, y'a longtemps. Son style est assez reconnaissable.
Sans profiter des qualités techniques de Streets of Rage 4 ou de la maîtrise de Fight’n Rage, il arrive non moins 3eme des meilleurs BTU arcade de ces 20 dernières années.
Le dernier God of War est dans le top 10 au moins ? Ou bien y'a seulement des BTU 2D avec des graphismes... disons pas typés modernes ?
C’est peut-être le seul gros défaut de Final Vendetta en dehors de l’enrobage, il manque 2 modes de difficulté supplémentaire, avec plus d’ennemis. C’est dommage car le gameplay et les ennemis s’y prêtent à fond. J’espère qu’un moddeur proposera quelque chose, ce serait trop cool.
Peut-être que les développeurs eux-mêmes en proposeront un, s'ils font un suivi du jeu, ça se fait des fois un nouveau mode de difficulté comme ça ajouté plus tard.
Curieux du genre ? Foncez, kiffez, découvrez-vous une nouvelle passion !
Euh, pas assez curieux pour ça.
C'est le genre de jeu qu'en théorie je devrais pouvoir apprécier et vers lequel je devrais être attiré. Mais... en théorie seulement. Un peu comme les shmup en fait. Y'a un je-ne-sais-quoi (enfin si je sais quand même) qui m'empêche d'aimer.
Bon je te proposerais bien d'en faire un walkthrough pour que je vois à quoi ça ressemble, comme à chaque fois, mais tu vas dire non. Juste un extrait peut-être ?
Sinon pas grave, je m'en passerai.
Cool que ça t'ait plu... ce jeu-là.
Bon moi j'hésite du coup à balancer mon pavis sur Wolfenstein the Old Blood là un de ces jours. Je ne l'ai fait qu'une fois mais tant pis, j'ai beaucoup trop d'avis en retard à donner, à vouloir faire les jeux 2 fois avant de donner mon pavis dessus, ça me met un gros retard (et c'est peut-être moins pertinent car beaucoup plus lointain de ma première partie, même si d'un autre côté ça me permet de peaufiner l'avis).
Ce n'est pas histoire d'acheter et de jouer au jeu principalement pour ça. C'est histoire d'avoir quand même des bases sur "attends qu'est-ce que mon personnage fout là, qui c'est".
Un minimum de réponses aux questions "qui/quoi/où/quand/comment/pourquoi".
Ce n'est pas important pour moi. Et je fais vite les liens.
C'est quoi l'histoire ?
Un syndicat du crime a kidnappé la soeur de l'héroïne. A la fin, tu la sauves. Il y a juste une petite intro (2 images) et une petite fin (2 images également), rien au milieu.
Le dernier God of War est dans le top 10 au moins ? Ou bien y'a seulement des BTU 2D avec des graphismes... disons pas typés modernes ?
Ce que j'entends par BTU arcade, c'est vraiment du style Final Fight. Pour moi, le dernier God of War n'est pas un BTU arcade. Au contraire. C'est limite un Action-RPG.
Bon je te proposerais bien d'en faire un walkthrough pour que je vois à quoi ça ressemble, comme à chaque fois, mais tu vas dire non. Juste un extrait peut-être ?
Je posterai surement une vidéo sur ma chaîne à l'occasion.
KRIEGOR
Ah je n'avais pas fait attention au "arcade", sinon je n'aurais pas posé la question, oui.
1er épisode de la saison 2 de Lastman en ligne !!!
https://www.youtube.com/watch?v=l1JjMo9Pm_g
Bordel je viens seulement de voir que cette vidéo était dispo, un peu tard, je zieuterai demain.
Images Warhammer du jour.
Session particulière parce que je vais parler, et montrer des illustrations, de plusieurs des personnages les plus importants du livre Warhammer 40.000 de 1000 pages que j'ai lu.
Il s'agit d'une trilogie et 3 nouvelles portant sur des Space Marines du Chaos de la Huitième Légion, les Night Lords. Spécialisés dans la traque et l'élimination furtive, et l'utilisation de la peur.
Ils sont, en tout cas pour les anciens, natifs de Nostramo, un monde (désormais détruit) presque sans lumière, gangrené par le crime. Ils ont les yeux complètement noirs, et voient parfaitement dans l'obscurité.
C'est une légion renégate mais qui, dans son ensemble (des exceptions peuvent subsister) ne vénère pas spécialement/activement les Divinités du Chaos que sont Khorne, Slaanesh, Tzeentch et Nurgle.
L'escouade principale (dont font partie les premiers personnages présentés) est appelée la Première Griffe (chaque escouade de cette légion est surnommée Griffe).
Les illustrations en couleurs (les plus belles) sont de l'artiste Morten Bak, doté d'un style assez marquant je trouve, et celles en noir et blanc sont faites par d1sarmon1a (assez largement inspirées, je pense, je n'ai pas souvenir de beaucoup de descriptions vraiment précises des visages des personnages, et quand il y en a c'est surtout parce qu'ils sont blessés).
.
. . . (il me fait penser à un mix entre Jason Statham et Mark Strong)
Talos, le protagoniste de l'oeuvre, ancien Apothicaire (médecin d'escouade), prophète (affublé de visions un peu incertaines du futur), chef de son escouade. Qui semble par moments naïf, à avoir des idéaux trop nobles pour sa légion (tout en commettant pourtant lui aussi des atrocités).
Equipé d'un Bolter à 2 canons (un Fulgurant ? je ne me souviens plus s'ils l'appellent comme ça) qui est l'ancienne arme d'un héros de leur légion. Talos porte aussi une épée énergétique très précieuse volée aux Blood Angels (dans le livre ils précisent bien que la lame de l'épée est dorée, et sa garde argentée, là sur l'illustration c'est l'inverse).
. . .
Cyrion, bavard, cynique, du genre à faire souvent des commentaires et des plaisanteries, à souvent rire et sourire devant telle ou telle situation. Ressent tout particulièrement la peur, son esprit a été touché par Slaanesh. Equipement standard, Bolter et Epée tronçonneuse.
. . .
Xarl, sérieux et abrupt, agressif, réputé être un guerrier particulièrement redoutable auquel les autres ne veulent pas se frotter.
Armé entre autres d'une longue épée tronçonneuse (je crois que c'est celles qu'on nomme eviscerators).
. . .
Uzas, guerrier féroce mais peu fiable et concentré, voué à Khorne. A l'origine provenant d'une autre escouade (Griffe) dont les autres membres étaient morts. Son esprit est troublé, ils commet régulièrement des massacres de membres d'équipage de son vaisseau, y compris des personnes d'importance pour le bon fonctionnement du bâtiment, ce qui énerve fortement les autres.
A moins que... ? Suspense.
. . .
Mercutian, seul survivant d'une autre escouade (griffe) recueilli tout récemment dans la Première Griffe. Austère, discret et mélancolique. Equipé notamment d'un Bolter lourd, arme massive à la puissance dévastatrice.
. . .
Variel, Apothicaire d'un autre chapitre Space Marine renégat (d'où ses yeux bleus) qui va rejoindre les Night Lords de la Première Griffe. Bien que venant d'ailleurs, il est tout aussi froid et sans pitié qu'eux, une véritable machine.
. . .
Lucoryphus, un Raptor (Rapace en français mais ils ne l'ont pas traduit dans le livre), c'est-à-dire un Space Marine du Chaos équipé d'un réacteur dorsal. Chef du groupe de Raptors appelés les Yeux Ensanglantés, un peu en marge des autres Griffes, et tous assez marqués par le Warp (comprendre par là, assez corrompus physiquement, au point que lui comme d'autres ont du mal à se tenir debout, il a plutôt tendance à se déplacer à 4 pattes). L'illustration en noir et blanc le montre d'ailleurs peut-être nettement plus beau qu'il ne le serait véritablement. Variel à un moment voit son visage et lui dit qu'il ressemble au cadavre d'un noyé, il en est même intéressé par un éventuel échantillon de son sang pour étude.
. . .
Ruven, un Sorcier du Chaos, anciennement membre des Night Lords mais passé dans les rangs de la Black Legion, une autre légion de Space Marines du Chaos. Dangereux, ambitieux, peu fiable.
. . . . . .
L'Exalté, aussi appelé Vandred. Vandred est un capitaine des Night Lords, à moitié démoniaque, et sa personnalité démoniaque se fait nommer "L'Exalté". Il dirige au début de l'aventure le vaisseau des Night Lords, d'une main de fer, mais on comprend que la personnalité du capitaine Vandred est repoussée, dévorée petit à petit par celle du démon qui désormais a le contrôle. Vandred est un tacticien très compétent pour les combats spatiaux entre vaisseaux de guerre.
.
Le tour de force c'est que la plupart des personnages sont un minimum attachants, et surtout y'en a certains qu'au départ je n'aimais pas trop mais qui ont droit à leur moment de gloire et qu'on finit par apprécier (Vandred/L'Exalté, Lucoryphus).
Y'en a un qu'au début je me disais que ce serait juste un personnage désagréable qui n'en ferait qu'à sa tête et allait foutre la merde, et en fait à la fin je commençais à me dire "quand même j'aimerais bien qu'il survive !"
Et...
Il survit. C'est Lucoryphus. Seul survivant de son groupe, loyal et se battant jusqu'au bout, et qu'on voit transpercé par une lance... mais il apparaît dans l'épilogue se déroulant longtemps après.
J'aime bien la manière de s'exprimer de certains personnages, surtout Talos (de manière générale jusqu'à présent je trouve qu'ils se débrouillent bien dans les livres pour faire que les Space Marines s'expriment bien), mais aussi plus original et amusant le langage de "Deltrian", un technoadepte dont je n'ai pas mis d'image ici, membre du Culte de la Machine (corrompu), et qui donc s'exprime un peu comme une machine. D'apparence il ressemble à la Faucheuse, drapé dans des robes noires, et dont le "visage" est un crâne chromé orné de 2 émeraudes en guise d'yeux.
Les relations entre les personnages sont tendues, pour la plupart ils s'apprécient peu voire se détestent et/ou se méprisent. Mais ils combattent ensemble, dans la même armée. Pas vraiment de grande amitié, juste une fraternité professionnelle entre guerriers (après tout ils sont des renégats, mieux vaut rester méfiant même entre eux).
Voilà, c'était un chouette livre.
ERRATUM 4
J'ai complètement oublié Turok Evolution, sur Xbox première du nom, quand j'ai fait la liste des jeux (et dans ce cas-ci, des FPS) auxquels j'ai joué dans ma vie.
Cela-dit je n'ai pas du y jouer énormément non plus, je le trouvais chiant, difficile et frustrant (d'où probablement le fait que je n'y ai pas pensé).
Dommage dans un sens parce que c'est un univers qui a du potentiel. Je trouvais ça très cool notamment d'affronter des soldats hommes-lézards, c'est vraiment une race fictive que je trouve "prometteuse", qui peut selon moi donner quelque chose de très cool, mais qu'on voit bien peu souvent comparé à d'autres types de créatures imaginaires.
J'avais du y jouer quand même plusieurs heures, enfin j'y avais probablement passé plus de temps avec des codes de triche qu'en jouant normalement.
Hello, vous savez ou je peut trouver une communauté spécialisé en MMO, une vague connaissance me demande le meilleur MMO à jouer en solo, et j'aimerais bien avoir un avis developper à ce sujet
Aucune idée, désolé.
Je pensais qu'il existait un sous-forum "MMO" sur JVC, mais j'ai zieuté vite fait la liste des forums et on dirait que non.
Bizarre de chercher un bon solo dans un MMO. C'est comme rechercher une bonne ambiance dans un jeu en ligne ultra-compétitif.