RAGHNILDRETOUR
Perso ça reste celui que j'ai préférés, que ce soit au niveau du traitement des persos, de l'ambiance visuel et sonore, ou même niveau gameplay entre l'exploration de la verticalité, ou parcourir la ville en batmobile avec l'ejection, ou qui se transforme en tank pour faire pew pew.
Ouais, je ne l'ai pas précisé clairement, mais j'imagine que c'est aussi mon préféré aujourd'hui.
Le truc, c'est que je ne suis pas sûr d'avoir autant adoré Batman Arkham Knight au moment où je l'ai fait, que j'avais adoré Batman Arkham City (le 1er Arkham que j'ai fait) au moment où je l'avais fait pour la première fois.
Mais aujourd'hui, c'est clair que c'est probablement l'opus auquel je rejouerais et j'aurais envie de rejouer le plus volontiers.
Arkham Knight rajoute, améliore et enrichit suffisamment de choses pour faire vieillir ses prédécesseurs et que ça soit plus dur d'y rejouer après avoir joué à celui-là, et c'est certainement un critère primordial d'une bonne suite.le seul des 3 d'ailleurs que j'avais tout fait, y compris les énigmes, car je trouvais que c'était le plus amusant.
Tout TOUT ?
Moi j'ai tout fait pour le mode Histoire, à 100% (enfin... juste sur la première partie, je n'ai pas encore fait le New Game +).
Mais les défis je laisse tomber, "j'suis trop vieux pour ces conneries" comme dirait l'autre.Alors que par contre, sur Xbox 360, j'en étais plutôt fier, j'avais eu TOUS les succès sur Batman Arkham Asylum, ET sur Batman Arkham City (version GOTY, donc aussi les succès des DLC, 1250G je crois au lieu des 1000G du jeu de base).
Arkham Origins, impossible pour moi d'avoir tous les succès, vu que y'en avait plusieurs liés au multijoueur.
Ce que tu appelles énigmes c'est vraiment les endroits à "scanner"/prendre en photo ? Ca c'est cool, oui, clairement (en plus ça débloque des petites histoires textuelles).
Mais les trophées, wouh putain. C'est comme les Lunes dans Mario Odyssey, quoi, y'en a beaucoup trop !
ben quête principale + quête annexes + activités tiers
Au fait je ne vous en avais pas (encore) parlé, mais l'autre jour j'avais vu une vidéo de présentation d'un jeu, Blight Survival, un jeu médiéval-fantastique, ça semble être un jeu d'action-aventure. Y'a un visuel réaliste et une vue à la 3ème personne qui avec le look du chevalier qu'on incarne, ne sont pas sans me faire penser à For Honor (quand bien même on n'est pas du tout sur le même genre de jeu).
https://www.youtube.com/watch?v=9Mtuj7gb0YE
Bon après, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce ne sera pas un jeu qui m'attirera, pour telle ou telle raison, mais c'est joli à voir.
Perso il m'intéresse moi et des amis de jeux
C'est pas du tout mon genre de jeu.
Quoi ?
C'est pas un BTU 3D ?
Non, c'est un jeu de survie / craft / infiltration / cinématiques / rogue-lite / de temps en temps tu te bats mais ça semble affreusement générique.
Plus 2022 comme jeu tu meurs.
KRISUMI
Oh le blasé. Mais je pense un peu la même chose.
Les Xenoblade Chronicles sont des JRPG dans la lignée de FFXII, c’est-à-dire des sortes de MMORPG solo. Je suis un grand fan des deux premiers. C’est donc bien logiquement que je me suis jeté sur le 3. Et après plus de 150H dessus pour enfin en voir la fin, voici comment je le situe par rapport à ses aînés.
Côté exploration :
XC3 offre un monde plus ouvert et plus grand que celui du 1 et du 2. Il est vraiment gigantesque. Mais il est aussi plus terre-à-terre. On reste sur quelque chose de plus onirique que la moyenne, et le jeu nous gave de panoramas à couper le souffle (exercice qui pâtit malheureusement de la puissance de la Switch, forcée de réduire drastiquement le niveau de détails de tout ce qui se trouve au loin), mais on perd cette diversité d’atmosphères et de level design qu’offraient ses prédécesseurs.
Il est peut-être aussi finalement trop grand. L’explorer m’a vite paru une corvée. Chaque nouvelle région n’en finit plus de recoins. Franchement, celui qui fait le jeu à 100% sans abuser des voyages rapides n’a juste pas de vie.
Bref, je n’ai pas été entièrement emballé par l’exploration dans XC3, mais ça reste un aspect bien plus travaillé que ce qu’offrent les concurrents.
Côté combat :
Les combats de XC3 m’ont clairement déçu. Le système de jobs est vite relou, car on est constamment poussé à alterner les jobs de nos PCs, du coup on est sans arrêt obligé de resélectionner leurs arts, gemmes, équipements etc, on le fait à la va-vite, on n’essaie que trop tard des vraies compos qui nous font envie, nos persos perdent de leur unicité, etc…
Alors on a plein de jobs et d’accessoires mais on se retrouve avec seulement 6 compétences actives, 3 liées à la classe sélectionnée, 3 autres qu’on choisit, mais ces 3 autres là s’imposent souvent aussi par la logique de la classe et les restrictions que le jeu impose. Grosso modo, ces compétences on les spamme en combat et on reste bien dans sa case (tank, healer ou dps). C’est moins intéressant à jouer que XC1 et XC2.
Il y a quelques subtilités qui peuvent permettre de jouer un peu par rapport à ce qui se passe, comme utiliser une compétence pour passer au travers d’une attaque, mais on reste très dépendant de sa team. Et pour une bonne raison, on est assisté par pas moins de 6 IA ! donc on n’a pas ce sentiment ou cet espoir de pouvoir hard carry sa team. Régulièrement, je me disais que si je ne jouais pas, ce serait pareil.
Les super chaînes sont bien entendues de retour seulement elles sont complètement ratées dans XC3. C’est juste une corvée de les faire tellement elles ne se méritent pas, durent des plombes, et sont incroyablement faciles à terminer.
Bref, tant au niveau de la partie theorycraft qu’action, les combats m’ont déçu.
A-côtés :
Graphiquement, c’est un des plus beaux jeux de la Switch. Au niveau de la BO, on ne retrouve pas quelque chose d’aussi bien que dans le 1 et le 2, mais c’est très correct. L’interface a été particulièrement soignée. Je regrette fort qu’on ne puisse pas automatiquement classer ses accessoires par type, vu combien de fois on est obligé de modifier son équipement, mais du reste, c’est très bien pensé.
L’histoire est le point fort de XC3, en tout cas par rapport à ses prédécesseurs. Attention, je ne dis pas qu’il faut l’acheter pour ça, il y a mieux dans le genre. Quelques clichés sont trop prononcés (les héros sont mièvres d’héroïsme, les méchants aiment faire du mal), tout est trop répété, étiré, exagéré, cependant le contexte est original, on est porté par l’histoire et l’envie d’en percer les mystères.
Verdict :
Sans être une déception, car ça reste un jeu soigné, XC3 ne m’a pas autant plu que le 1 et le 2. Trop étiré, avec des combats sans intérêt, je ne me vois pas le recommander. Maintenant si vous avez du temps à revendre et l'envie de voyager avec des compagnons attachant au sein d'un monde immense, il y a largement pire comme choix.
Raghnildretour est sur Canard PC ?
KRIEGOR
Supergounou et toi vous n'avez pas une espèce de blabla un peu général sur lequel vous allez sur CPC ?
Pour Xenoblade Chronicles 3, dommage.
Au fait c'est comme les Final Fantasy, une histoire différente dans un univers différent avec des persos différents à chaque fois ?
Ou bien "juste" le même univers mais à des époques différentes avec des personnages différents ?
Supergounou et toi vous n'avez pas une espèce de blabla un peu général sur lequel vous allez sur CPC ?
Non, il y a pas ça. Tu as des sections blabla :
http://forum.canardpc.com/forums/124-Tout-ou-Rien
ou sur des sujets bien précis :
http://forum.canardpc.com/threads/125330-Warhammer-40K-Adeptus-Canardplus-Oui-les-Space-Marines-font-popo-V2
mais il y a pas de topic fourre-tout.
Au fait c'est comme les Final Fantasy, une histoire différente dans un univers différent avec des persos différents à chaque fois ?
Ou bien "juste" le même univers mais à des époques différentes avec des personnages différents ?
Le 2 se passe en même temps que le 1 dans le même univers mais sur une autre planète.
Le 3 est la suite du 1 et du 2 mais tu peux l'apprécier même sans les avoir faits.
Le 12 novembre 2022 à 14:50:11 :
Raghnildretour est sur Canard PC ?
je dois avoir un vieux compte sans doute perdue sur une vieille adresse mail
je traine de temps à autre en fonction d'un sujet specifique mais c'est vraiment rare, pourquoi?
je traine de moins en moins sur le forums, car j'aime de moins en moins les gens XD
debug
debug
debug
Alors que donne un shmup développé par un théoricien de première (Boghog) ? Vendredi est sorti le tant attendu Gunvein et j'avais hâte d'y jouer parce que Boghog est surement la personne pour laquelle l'opinion en matière de JV, et plus encore sa capacité à analyser chaque constituant, m'enthousiasme le plus (sans vouloir faire de jalouses ici). Quelque part, le résultat n'est pas très surprenant :
Quelques partis pris intéressant :
C'est un jeu très prenant. Je n'ai fait que jouer à ça ce week-end. L'immédiateté est vraiment appréciable, le sentiment de puissance est bien dosé, la lisibilité, à nouveau, est vraiment très bonne. C'est un très bon jeu.
Seulement... c'est un jeu très académique aussi. Graphiquement, c'est très générique, la BO ne m'a pas plu, peu de mécaniques ou de patterns ressortent vraiment comme propres à ce jeu. Il n'a pas la personnalité de Blue Revolver par exemple. C'est presque un devoir rendu sans faute mais sans y mettre son âme, ça manque de tâches, de ratures, c'est un peu du Bach en fait. Le côté Rogue Lite reste sous exploité (les bonus sont peu nombreux et très basiques).
Aussi comme il empiète clairement sur les plates-bandes de Crimzon Clover, la comparaison en devient inévitable, et Crimzon Clover a juste plus d'allure et plus de peps, selon moi..
Quand même un must have pour les fans de bullet hell.
Maintenant j'attends Mechanical Star Astra qui, j'espère, sera plus personnel.
RAGHNILDRETOUR
je traine de temps à autre en fonction d'un sujet specifique mais c'est vraiment rare, pourquoi?
Parce que j'ai fini par me faire un compte là-bas, vu que Kriegor et Supergounou y sont. Mais y'a pas de topic typé blabla général comme ici. Donc on risque de se tourner autour de loin sans vraiment se retrouver à un endroit précis comme c'est le cas ici.
je traine de moins en moins sur le forums, car j'aime de moins en moins les gens XD
Moi je n'aime pas les gens, mais je vous aime vous.
Vous comptez.
Au fait j'ai fini Mario Odyssey à 100 % ce matin.
Donc le prochain pavis sera dessus.
Bordel, je me cherche un RPG immersif, mais en parallèle, j'ai la flemme de me relancer dans Elden Ring ou de continuer mon premier perso sur Fallout 76
Ce n'est pas toi, Belhifet, qui avait bien aimé Kingdom Of Amalur?
Je l'ai eu avec le Humble Choice, je ne sais pas si je pourrais aimer
Personne n'a joué à Elex ici?
Moi j'ai fait Elex, mais je le trouves pas terrible perso
C'est du Pyrhana Bytes classique, comme Risen ou Gothic, mais je trouves que l'écriture est vraiment pas terrible, et l'exploration de la map en dehors du Jetpack est pas très intéressante.
pourtant j'aime bien la plupart des jeux de leur prod, mais ce coup-ci ça passer pas.