Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Le streaming je suis contre, pourquoi?
3
AerdaIis
Niveau 14
26 janvier 2019 à 15:47:29

https://www.noelshack.com/2019-04-6-1548514026-dnftt.jpg

The troll. Don't feed it.

Bimiel01
Niveau 8
26 janvier 2019 à 23:21:50

Non mais vous vous relisez?

Votre postulat:

- Tu ne parles que du streaming alors que c'est l'ensemble de la société qui devrait être remise en question. Ok mais alors explique en quoi parler spécifiquement du streaming sur un forum de jeux vidéo relève de aberration?

Vu comme ca tu n'arrive pas à voir en quoi ton argument est complétement vide? Il n'avance en rien il ne fait que encore une fois mettre en avant ton renoncement à faire ce qui doit être fait pour modifier ca c'est une fausse excuse.

Pour ta gouverne, je n'ai pas de smartphone ni de tablette, j'ai un écran et un PC qui sont ma seule concession à la vie moderne. Je n'en change pas tout les ans etc etc etc... ma voiture à 20 ans la non plus je ne participe pas à la dite société. Je n'ai pas de frigo ce n'est pas utile.

Alors avant de venir devant moi me dire que de toute façon je ne fait rien pour changer les choses penses y bien...

Quant à monsieur démian, j'ai cesser de vous lire depuis belle lurette tant vous écrivez des pavés qui ne disent rien.
Votre capacité à n'argumenter en ne pensant que " tu as torts" et ce remanier X fois dans un post ne constitue pas un argument solide.

Vous faites vous aussi tout pour éviter la question initiale du post est il bien raisonnable de soutenir le streaming compte tenu de son cout PAS seulement écologique mais humain et de l'abbération intellectuelle qu'il représente?

De plus je n'ai jamais dis que je ne pouvais pas avoir tort sur d'autres sujets. Ou que je ne doutais pas de moi même.

Mais je suis pas là pour parler de moi mais d'un sujet bien précis sur lequel je ne me trompe pas car ca aussi une personne intelligente est capable de le savoir quand cela arrive.
Donc vos théories inspirés de la bonne morale à avoir en société pour que l'autre vous respecte moi ne m'interresse en rien.

En revanche il y'a coté complétement abusif dans l'industrie informatique que le streaming contribue à soutenir au même titre que d'autres sujets mais je parle là du streaming et que de cela parce que c'est un choix et que polémiquer sur les X sujets autres qui produisent le même effet mais qui pour beaucoup sont hors de notre sphére d'influence ne serait qu'une perte de temps avérée.

Maintenant si la logique qui me dicte cette structure de réflexion vous échappe je n'y peut rien et vous invite à retourner à votre vie faite de si belles pensés et de les partager non pas avec moi qui n'en n'ai rien à faire et qui n'y crois pas une seconde étant donné la nature de l'être humain.

Sur ce.

Le streaming je suis complétement contre.
Et pour faire plaisir je rajouterai, les smartphone, les tablettes, le changement de véhicule annuel, les provisions en provenance de l’étranger, les importations chinoises, la consommation à l’excès de viande et de poissons....

En résumé la mainmise de la société humaine sur le monde me dérange profondément étant donné ses maigres capacités d’empathie envers les autres espèces et lui même et son imagination force est de le dire extrêmement limitée.

Je trouve mes congénères d'un ennui mortel, d'une banalité extrême, ne serait ce que le don du langage que j'aurais bien du mal à le distinguer de son cousin le chimpanzé.

Et effectivement au bout de 34 années passé au sein de la société d'homo sapiens j'ose me considérer comme tout de même plus intelligent que 99 % de mes congénères qui me le rendent bien en se sentant bien évidement bien plus intelligents que moi ou qui à défaut savent démontrer le supériorité par la violence.

Bref des chimpanzés.

Nous verrons bien quel sujet animera vos passions:

- Mon égo à vos yeux démesuré?
- La possibilité à votre échelle d'agir pour votre planète et vos congénères ailleurs sur Terre?

Désolé pour les fautes j'ai pris la peine de me relire.

AerdaIis
Niveau 14
26 janvier 2019 à 23:41:16

ma voiture à 20 ans la non plus je ne participe pas à la dite société.

Ouh le vilain. En plus de polluer, vous empêchez vos congénères d'effectuer leur travail, de gagner un salaire et donc de vivre.
Comment parvenez-vous à dormir la nuit ?

Je trouve mes congénères d'un ennui mortel, d'une banalité extrême, ne serait ce que le don du langage que j'aurais bien du mal à le distinguer de son cousin le chimpanzé.

Bienvenue parmi les vôtres !

]Supergounou[
Niveau 10
26 janvier 2019 à 23:53:05

@Bimiel01: le simple fait de poster ici réfute complètement ton argumentaire, juste avoir internet devrait être une aberration pour toi. Si tu savais la quantité de ressources nécessaires pour faire tourner des serveurs type google ou même juste JVC, je pense que tu aurais la tête qui tourne. Si tu connaissais les pratiques mises en vigueur par Free, Orange, SFR et autres, tu sortirais une corde.

Bref, renseigne toi avant de prendre les autres de haut, il est clair que tu ne connais pas du tout ton sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2019 à 00:16:24

ma voiture à 20 ans

ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahahhh

même juste JVC

En l'occurence à priori jvc est est hosté en france où on a une électricité très décarbonnée donc ça va

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2019 à 00:21:51

Ah et relevant xkcd comme d'hab https://xkcd.com/610/

]Supergounou[
Niveau 10
27 janvier 2019 à 01:04:59

une électricité très décarbonnée

Wô putain, c'est cool alors, cocorico.

DemianVonPrios
Niveau 60
27 janvier 2019 à 01:51:19

Le 26 janvier 2019 à 23:21:50 Bimiel01 a écrit :
Non mais vous vous relisez?

Votre postulat:

- Tu ne parles que du streaming alors que c'est l'ensemble de la société qui devrait être remise en question. Ok mais alors explique en quoi parler spécifiquement du streaming sur un forum de jeux vidéo relève de aberration?

:d) Parce que ton propos parle essentiellement de pollution et d'esclavagisme moderne. Or, le streaming n'est pas le seul à exploiter ça, d'ailleurs, le PC avec lequel tu nous écrit (malheureusement) a contribué aussi à ça, chaque élément, de même pour chacun d'entre nous. Tes consoles de jeux, même chose. Ton smartphone, même chose. Donc encore une fois, parler d'un problème, mais ne le voir que sous une minuscule partie, celle qui nous arrange le plus, c'est de l'hypocrisie.

Vu comme ca tu n'arrive pas à voir en quoi ton argument est complétement vide? Il n'avance en rien il ne fait que encore une fois mettre en avant ton renoncement à faire ce qui doit être fait pour modifier ca c'est une fausse excuse.

:d) Démontre-le. Nous, nous avons démontré l'absurdité de tes propos, et tu n'as fait que confirmer cela dans tes réponses. Par contre, tu considère nos arguments comme vide, très bien, alors démontre-le, ou tais-toi. Parce que ton explication ne tient pas la route (encore une fois, tu ne sais absolument RIEN de ce que chacun d'entre nous faisons).

Pour ta gouverne, je n'ai pas de smartphone ni de tablette, j'ai un écran et un PC qui sont ma seule concession à la vie moderne. Je n'en change pas tout les ans etc etc etc... ma voiture à 20 ans la non plus je ne participe pas à la dite société. Je n'ai pas de frigo ce n'est pas utile.

:d) Permet-moi de sérieusement douter de tout ça.

Alors avant de venir devant moi me dire que de toute façon je ne fait rien pour changer les choses penses y bien...

:d) Amusant, tu nous accuses d'exactement la même chose (alors que tu ne sais strictement pas de quoi il en retourne), mais venant de toi, c'est légitime donc, tandis que ça ne l'est pas venant de nous... Ahh encore ton égo surdimensionné.

Quant à monsieur démian, j'ai cesser de vous lire depuis belle lurette tant vous écrivez des pavés qui ne disent rien.

:d) Ah si si, ils démontrent tous à quel point tu dis de la merde et à quel point tu es à coté de la plaque. Mais forcément, vu que tu ne lis que ton point de vue et que tu te refuses catégoriquement à le remettre en question, ça ne t'intéresse pas de lire ces remises en questions :)

Votre capacité à n'argumenter en ne pensant que " tu as torts" et ce remanier X fois dans un post ne constitue pas un argument solide.

:d) Ohhh le vilain mensonge. Tu sais, la méthode Coué ne fonctionne que sur soi et dans sa tête. Ecrire en boucle que les autres n'ont pas d'arguments, juste parce que tu ne les lis pas, ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.

Vous faites vous aussi tout pour éviter la question initiale du post est il bien raisonnable de soutenir le streaming compte tenu de son cout PAS seulement écologique mais humain et de l'abbération intellectuelle qu'il représente?

:d) Enième mensonge (tu n'es plus à ça près). Nous avons TOUS répondu à pourquoi ton propos initial était stupide, car totalement biaisé, en t'expliquant que le streaming n'est déjà pas forcément une mauvaise chose (mais tu n'as pas lu, et de toute façon tu ne veux pas débattre, tu ne veux que des gens qui vont dans ton sens), et que dans tous les cas, c'est l'ensemble de notre mode de vie qui est un problème, pas juste le streaming. Et donc, considérer le streaming comme le plus terrible des maux qui nous frappe, lorsqu'il n'est qu'un symptôme de choses déjà présentes depuis bien longtemps dans la société, mais dans une version plus moderne, c'était forcément taper à coté, ce que tu as exactement fait.

De plus je n'ai jamais dis que je ne pouvais pas avoir tort sur d'autres sujets. Ou que je ne doutais pas de moi même.

:d) "sur d'autres sujets", sauf que là, il est question de TON sujet, ICI, sur lequel tu as bel et bien tort, mais dont tu pars dés le départ avec l'idée que tu as raison, que l'avis des autres tu t'en fout parce que TOI tu sais la vérité, et si on te prouve que tu as tort, c'est qu'en réalité tu as raison. Biais cognitifs, biais de confirmation, tout ça...

Mais je suis pas là pour parler de moi mais d'un sujet bien précis sur lequel je ne me trompe pas car ca aussi une personne intelligente est capable de le savoir quand cela arrive.

:d) Sauf que t'es pas là pour parler de ce sujet non plus, puisque tu le dis toi-même, t'es pas là pour débattre, mais pour affirmer ton opinion.
Et si, tu te trompes, on l'a démontré. Et quand on démontre à quelqu'un d'intelligent qu'il a tort, il ne considère pas que cela appuie le fait qu'il a raison, mais bien qu'il a tort, et il en prend note.

Donc vos théories inspirés de la bonne morale à avoir en société pour que l'autre vous respecte moi ne m'interresse en rien.

:d) Non mais rien d'autre que ton opinion ne t'intéresse. A partir de là, si tu veux te masturber l'égo, il y a bien d'autres méthodes que de le faire sur un forum.

En revanche il y'a coté complétement abusif dans l'industrie informatique que le streaming contribue à soutenir au même titre que d'autres sujets mais je parle là du streaming et que de cela parce que c'est un choix et que polémiquer sur les X sujets autres qui produisent le même effet mais qui pour beaucoup sont hors de notre sphére d'influence ne serait qu'une perte de temps avérée.

:d) Et la course à la puissance? Et le cryptage de monnaies virtuelles? Les gigantesques datacenters de Google, Facebook, Amazon et j'en passe?

Pourquoi les autres sujets seraient-ils hors de notre sphère d'influence, au juste? Si je n'achètes pas du matériel informatique tous les ans, je ne contribue pas à cet exploitation minière abusive. Si j'utilise un moteur de recherche qui ne s'affiche pas sur un fond blanc mais sur un fond noir, j'économise de l'énergie. Si je n'achète pas de consoles de jeux vidéo, je ne contribue pas non plus à l'exploitation minière abusive. Pareil pour les smartphones, je n'en change pas tous les ans, je n'en change que si j'en ai besoin, et de préférence, je passe par du matériel reconditionné, ce qui évite le nombre de déchets.
Bref, dans tous les cas, il y a des tas et des tas de manières de contribuer, même ne serait-ce qu'un tout petit peu, à un "monde meilleur", et le streaming, dans tout ça, n'est et ne demeurera qu'une goutte d'eau.

Juste comme ça, histoire que tu comprennes, si je veux faire du streaming chez moi, ça nécessitera moins de matériel que si je veux faire de la musique chez moi, et ça polluera nettement moins.

Maintenant, à toi de voir ce qui est une priorité ou non niveau pollution.

Maintenant si la logique qui me dicte cette structure de réflexion vous échappe je n'y peut rien et vous invite à retourner à votre vie faite de si belles pensés et de les partager non pas avec moi qui n'en n'ai rien à faire et qui n'y crois pas une seconde étant donné la nature de l'être humain.

:d) Non mais avant de parler de logique, commence déjà par comprendre ce qu'est la logique, parce que tu en es dénué.

En fait, tu ne prends jamais en question la cause ni la conséquence sous un angle global, tu ne prends qu'un symptôme parmi tant d'autres, et tu le généralises. Heureusement que tu n'es pas scientifique (enfin, j'espère), parce que tes recherches seraient totalement biaisées.
Tu vois, c'est comme si tu nous disais "ah, les voitures ça pollue à cause de la climatisation, donc il faut interdire la climatisation", ça paraîtrait logique en apparence, mais ça n'aurait aucun sens en réalité. Parce que la clim ne représenterait qu'une toute petite part de la pollution émise par une voiture, alors qu'en réalité, la voiture pollue dés le début de sa fabrication, tout au long de son process (et tout au long du process de fabrication de la quasi-totalité des éléments qui la composent), et ensuite elle pollue à cause de l'huile qu'elle consomme, de l'essence qu'elle brûle, de l'usure de ses pneus ainsi que de l'ensemble de ses pièces d'usure.

Sur ce.

Le streaming je suis complétement contre.

:d) Ah, en te lisant, on aurait pas cru jusque là. Non tu fais bien de le préciser, nous n'étions pas sûr...

Et pour faire plaisir je rajouterai, les smartphone, les tablettes, le changement de véhicule annuel, les provisions en provenance de l’étranger, les importations chinoises, la consommation à l’excès de viande et de poissons....

En résumé la mainmise de la société humaine sur le monde me dérange profondément étant donné ses maigres capacités d’empathie envers les autres espèces et lui même et son imagination force est de le dire extrêmement limitée.

:d) Non mais ça n'est pas "pour faire plaisir", c'est que c'est la réelle vision globale de la chose, la seule bonne à avoir si tu veux vraiment voir le problème tel qu'il est, dans son intégralité.

Je trouve mes congénères d'un ennui mortel, d'une banalité extrême, ne serait ce que le don du langage que j'aurais bien du mal à le distinguer de son cousin le chimpanzé.

:d) Le problème, c'est que tu ne vaut pas mieux. Mais tu n'as pas l'intelligence de t'en rendre compte. Tu te réclames d'une supériorité à laquelle tu n'appartiens pas. Pour ce qui est du langage, évites les longues phrases alambiquées que tu ne comprends pas toi-même, c'est ridicule. Ta prétention intellectuelle ne fait que mettre en avant ta paresse intellectuelle.

Et effectivement au bout de 34 années passé au sein de la société d'homo sapiens j'ose me considérer comme tout de même plus intelligent que 99 % de mes congénères qui me le rendent bien en se sentant bien évidement bien plus intelligents que moi ou qui à défaut savent démontrer le supériorité par la violence.

:d) Sauf qu'une personne intelligente chercherait à élever la société, elle chercherait à régler les problèmes, à trouver des solutions. Elle ne prendrait pas l'ensemble de l'humanité de haut en se croyant supérieur, pensant que son arrogance est justifiée et que donc, parce qu'elle est supérieur, elle n'a rien à faire, ce sont aux autres de régler le problème.
Bref, tu n'es pas supérieur à qui que ce soit, tu es juste quelqu'un de profondément médiocre.

Bref des chimpanzés.

Nous verrons bien quel sujet animera vos passions:

- Mon égo à vos yeux démesuré?

:d) Rectification: ton égo démesuré, point. Il suffit de lire juste tes phrases précédentes, ou tu considères les autres gens comme "des chimpanzés" (mais à part ça, tu n'as pas d'égo démesuré hein), pour bien cerner à qui on a à faire.

- La possibilité à votre échelle d'agir pour votre planète et vos congénères ailleurs sur Terre?

Désolé pour les fautes j'ai pris la peine de me relire.

:d) Ce ne sont pas pour les fautes que tu devrais t'excuser, mais pour le fait que là, non seulement tu as profondément tort sur à peu près tout ce que tu abordes, mais en plus tu oses nous insulter tous ici, en nous considérant comme des chimpanzés, alors que tu es le seul à te planter sur l'intégralité de tes propos, et en plus de ça tu te refuses à tenir compte des réponses qui te sont formulées.
En fait, tu ne lis que toi, tu ne réponds qu'à toi, tu ne parles que de toi, et seul toi compte.

Tu es le niveau zéro de l'intérêt.

AerdaIis
Niveau 14
27 janvier 2019 à 15:08:42
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2019 à 15:12:09

https://m.jeuxvideo.com/forums/0-52-0-1-0-1-0-blabla-25-35-ans.htm
plutôt
(et pas surpris de voir que c'est +- autant de la merde que le 18 25)

3
Sujet : Le streaming je suis contre, pourquoi?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page