Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Les jeux video : perte de temps ou enrichissement ?
1
Bahar
Niveau 48
30 mars 2019 à 11:45:58

Salut :hap:

J'aimerais avoir votre avis sur un sujet, à savoir si le jeu vidéo est une perte de temps ou plutôt un enrichissement.
Vu le nom du site je pense que peu d'entre vous me diront que c'est une perte de temps, mais vos avis m'intéresse quand même.

Tout d'abord, permettez-moi un petit témoignage. Aujourd'hui j'ai 20 ans et j'étudie en école d'ingé après avoir fait prépa.

Quand j'étais petit j'étais littéralement accro aux jeux vidéo.
Quand ma mère voulait me faire sortir dehors, je refusais pour jouer à Mario ou à Pokémon.
Et si par miracle elle réussissait, j'amenais ma gameboy advance avec mon jeu Pokémon
Au collège, au niveau de la 4e, j'ai commencé à être accro à Call of duty... le soir je jouais, et l'après-midi au collège on parlait de ça h24, donc vous voyez le délire.

J'ai commencé à réaliser mon problème au niveau du lycée. Je réalisais que je n'avais aucune vie en dehors des jeux, et c'était vraiment triste... Autant mes amis du collège faisaient quand même des trucs en dehors (se voir entre eux, faire du sport en club...) autant moi, je ne faisais vraiment QUE jouer. Par chance, ça n'a jamais altéré mes résultats scolaires qui sont toujours restés très bons.

Ces résultats m'ont permis d'intégrer une prépa assez prestigieuse, et ça a été ma vraie guérison de mon addiction. En prépa MP, on est tous forts en maths et ça nous pousse à donner le meilleur de nous même, ça nous fait aimer ça, ça donne le goût du travail et c'est très productif. Par contre en voyant mes amis de prépa jouer du piano, de la guitare et tout je me suis mis à regretter le temps passé à jouer aux jeux pendant mon enfance. Si j'avais mis tout ce temps et toute cette énergie pour apprendre la guitare par exemple, j'aurais été très bon guitariste aujourd'hui. Et c'est vraiment très regrettable.