Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : cherche jeu avec un univers/contexte chamanique
1
Raghnildretour
Niveau 32
12 mars 2020 à 16:37:28

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des jeux intéressant, avec un lore/contexte/univers similaire à certaines culture chamanique.

comme de forte inspiration amérindienne.

Mechant-Poulet
Niveau 40
12 mars 2020 à 19:10:58

En exemple récent y'a greedfall qui me vient en tête. Le jeu raconte l'arrivée sur une terre nouvelle de différentes factions de colons s'inspirant librement de nations européenne et du moyen orient. Et cette terre est peuplé de différentes tribus d'indigènes qui sont aussi très inspiré par les amérindiens avec une petite touche d'inca/aztèque et qui pratiquent donc leur propre magie de la terre.

Sinon Prey, pas le dernier sorti sur cette génération, mais le premier Prey sur la gen précédente, le héros était justement un amérindien qui avait abandonné sa tribu pour vivre en ville et qui après avoir été kidnappé par des aliens devait renouer avec les pouvoirs de ses ancêtres pour survivre.

Moins récent y'a Risen 2, pas forcément du chamanisme pour le coup mais le jeu permet de s'allier à des indigènes pour apprendre le vaudou et donc d'avoir des sorts lié à cet aspect.

Beaucoup plus ancien je dirais Shadow Man, même si là on est plus dans un mélange vaudou, magie noire que chamanisme.

Raghnildretour
Niveau 32
12 mars 2020 à 22:00:11

Le 12 mars 2020 à 19:10:58 Mechant-Poulet a écrit :
En exemple récent y'a greedfall qui me vient en tête. Le jeu raconte l'arrivée sur une terre nouvelle de différentes factions de colons s'inspirant librement de nations européenne et du moyen orient. Et cette terre est peuplé de différentes tribus d'indigènes qui sont aussi très inspiré par les amérindiens avec une petite touche d'inca/aztèque et qui pratiquent donc leur propre magie de la terre.

Sinon Prey, pas le dernier sorti sur cette génération, mais le premier Prey sur la gen précédente, le héros était justement un amérindien qui avait abandonné sa tribu pour vivre en ville et qui après avoir été kidnappé par des aliens devait renouer avec les pouvoirs de ses ancêtres pour survivre.

Moins récent y'a Risen 2, pas forcément du chamanisme pour le coup mais le jeu permet de s'allier à des indigènes pour apprendre le vaudou et donc d'avoir des sorts lié à cet aspect.

Beaucoup plus ancien je dirais Shadow Man, même si là on est plus dans un mélange vaudou, magie noire que chamanisme.

déjà tous fait ^^", j'avais bien aimé greedfall, je me suis jeter dessus day one comme un glouton.

]Supergounou[
Niveau 10
12 mars 2020 à 22:11:34

So Blonde.
C'est porté Voodoo, un peu à la Monkey Island. Ou les Gabriel Knight.

En fait j'ai du mal à comprendre exactement ce que tu recherches.

Raghnildretour
Niveau 32
12 mars 2020 à 23:37:58

Le 12 mars 2020 à 22:11:34 ]Supergounou[ a écrit :
So Blonde.
C'est porté Voodoo, un peu à la Monkey Island. Ou les Gabriel Knight.

En fait j'ai du mal à comprendre exactement ce que tu recherches.

je recherches des jeux, ou tout ce déroule dans un contexte, avec des religions chamanique, tout le folklore, le bestiaire, la philosophie des PNJ etc
cette ambiance proche de la nature, sur la spiritualité, de l'herbe qui fait "voit au dela de ce tu vois" :hap:

je demande car j'ai toujours été de curieux de voir comment les amérindiens concevez leurs vies (par le passé, car bon depuis longtemps maintenant ils sont parquer et confiner, entre famine, probleme de drogue, travestissement de leur culture etc), et que je vois très peux de jeux dont l'univers est influencer par ce type de mode de vie et spiritualité.

je parle vraiment de jeu qui tourne autour, pas de truc comme les Tauren de WoW, ou les argoniens de The elder scroll online, qui font partie d'un semble d'un univers mais avoir de traitement poussée.

]Supergounou[
Niveau 10
13 mars 2020 à 00:07:00

cette ambiance proche de la nature, sur la spiritualité, de l'herbe qui fait "voit au dela de ce tu vois"

Ok un jeu qui tourne autour de l'ayahuasca :-)
Un jeu qui se base directement autour de cette culture, n’existe pas à ma connaissance. Par contre y a des gros trips psychédélique, dans le genre j'avais beaucoup apprécié Pony Island.

Raghnildretour
Niveau 32
13 mars 2020 à 09:12:15

Le 13 mars 2020 à 00:07:00 ]Supergounou[ a écrit :

cette ambiance proche de la nature, sur la spiritualité, de l'herbe qui fait "voit au dela de ce tu vois"

Ok un jeu qui tourne autour de l'ayahuasca :-)
Un jeu qui se base directement autour de cette culture, n’existe pas à ma connaissance. Par contre y a des gros trips psychédélique, dans le genre j'avais beaucoup apprécié Pony Island.

avec Pony island ont est surtout sur le contexte d'un trip sous acide, c'est plus l'interaction avec ce type de culture dans un jeu video, mais j'avais rien trouvé, du coup ça me confirme que pour le moment il y a rien à ce mettre sous la dent de ce coté là.

merci de la réponse en tout cas :ok:

PorteusedAigle
Niveau 10
14 mars 2020 à 22:08:17

Attends "WiLD" au pire, ce jeu réponds exactement à ta demande

On y incarne un shaman qui peut dompter et prendre l'apparence des animaux de la forêt

Par contre, il a été repoussé autant de fois que ma mue

Raghnildretour
Niveau 32
15 mars 2020 à 00:00:00

Le 14 mars 2020 à 22:08:17 PorteuseDaigle a écrit :
Attends "WiLD" au pire, ce jeu réponds exactement à ta demande

On y incarne un shaman qui peut dompter et prendre l'apparence des animaux de la forêt

Par contre, il a été repoussé autant de fois que ma mue

il me semble qu'il est prévue pour être une exclue PS4 non?
si c'est le cas je peux le zapper, tant qu'il y aura pas de sortie PC ^^"

Kitsune64
Niveau 4
27 mai 2023 à 20:08:34

Autour du chamanisme?
Le seul jeu qui me fait penser au chamanisme est
Populous: Le commencement (Populous: The beginning)
Et c'est juste en comptant sur l'ambiance que reflète ce jeu que j'appréciais que je le cite.
Donc je conseils de regarder une vidéo sur Youtube sur ce jeu avant de te le procurer.

D'autres jeux qui on déjà été cité dans ce topic sont plus axé sur l'univers vaudou. Monkey Island mais ce n'est pas bien sérieux bien que ce sont de très bons jeux et Gabriel Knight: Sins of the Fathers.

1
Sujet : cherche jeu avec un univers/contexte chamanique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page