Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Est-ce que SNK fait parti des piliers du manga ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 mai 2020 à 18:57:39

C'est mon manga préféré. 😁
Mais jsp si il fait parti des "oeuvres représentantes du manga" que presque tout le monde connait.

Shiba_the_Inu
Niveau 58
12 mai 2020 à 20:25:02

Forum Manga ou Anime. Et non, ce n'est pas un pilier.
Un pilier c'est une œuvre qui a eu un impact sur la culture en influençant un genre, et des œuvres.

SnK c'est une série qui a très bien marché, mais ça n'a pas influencé grand chose. Un pilier ce serait plutôt DBZ, Jojo, Yuyu Hakusho pour les Nekketsu.
Gundam, Astro Boy pour les Mecha
Pour les isekai et Monde RPG j'aurais envie de dire SAO, c'est pas un isekai mais on confond souvent le genre avec, c’est pas non plus le premier mais il a influencé et popularisé un genre qui est aujourd'hui le plus représenté (au point que dans certains concours ils refusent les LN/Manga Isekai)
Etc etc....

Dans le cas de SnK, c'est une série que l'on pourrait considérer comme must have , mais ce n'est pas un pilier à mon sens. C'est la même avec My Hero Academia ou plus récemment Demon Slayer, elles ont un gros impact en terme de rentabilité et de diffusion, mais elles n'ont pas forcément créé ou popularisé un genre.
Au final SnK on peut le considérer comme un Mecha, avec la particularité d'être dans un monde plutôt médiéval, là où la majorité sont plutôt dans notre époque ou futuriste, voir rétro mais steampunk.

meliodas1500apo
Niveau 1
15 janvier 2022 à 00:27:35

Pour plus de précision chaque époque a ses pilier:
Pour les années 90 c'etait DBZ et Berserk
les année 2000 c'etait les plus connue; One piece, Naruto et Bleach

Mais il me semble que SNK fassent partie des pillier des années 2010 au cotée de MHA, mais c'est vrai que si tu les compare au ancien pillier, il en impossent moins.

Mais du coup un pillier est oui un manga qui a eu une grosse importence culturelle mais pas seulement, il a aussi et très souvent qu'il inspirent par exemple DBZ a on pourait dire crée les code du shonen neteksu et quand a Berserk qui lui est une legende du seinen et du detail dans les dessin. C'est vrai que SNK ou MHA on pour le moment pas un grosse impacte culturel même si ils sont très bien mais pour le moment très peux de manga se sont inspirée de eux deux. Après je présice je ne suis pas un expert qui connait tout les manga mais dans tout les manga que j'ai vue il n'y a aucune inspiration de SNK ou de MHA.

Après a mon avis dans le futur c'est deux manga vont en inspirée pas mal, que ce soit pour avoir l'envie de crée un manga ou pour s'en inspirée pour son oeuvre. Pour moi il sont déstiné a devenire de grand pilier mais pas maintenent. Imagine le titre de pilier de manga comme d'empereur dans One Piece, ce ne sont pas les marine ou les auteur qui les désigne comme pillier ou empereure mais les fan, le publique ou les journeau (même si c'est plus rare) . Après ce n'est pas par ce que tu n'est pas un pillier que tu est un mauvais manga, prennons le cas de Death Note, ce n'est pas un pillier mais ça reste un manga qui inspirent dans les duel inctelecuel ou meme plus sérieux la peine de mort. Car le mangaka en fesent un manga esseye souvent de parler de chose sérieuse comme Death Note.

PS: Désolé pour les phote d'orthographe, je suis dyslexique

1
Sujet : Est-ce que SNK fait parti des piliers du manga ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page