Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Jeu style Polar/Détective/Année 50
1
Tomasta
Niveau 7
23 juin 2020 à 18:05:19

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une demande un peu particulière, j'ai joué dernièrement à Blacksad under the skin qui est un point et click mais là n'est pas là question.
Le jeu se déroule dans les années 50 et nous incarnons un détective privé dans une ambiance un peu jazzy, blues, sombre et c'est un style que j'affectionne ENORMEMENT que ce soit dans les films, série et maintenant dans les jeux video.

Je voudrais savoir si vous connaissez des jeux dans le style Polar, ambiance assez sombre et si possible où nous incarnons un détective privé dans les années 50.

Voilà je sais que ma demande est particulière donc je prendrais vraiment toutes les propositions même si celle-ci ne correspondent pas totalement à ce que je demande.

Merci d'avance

]Supergounou[
Niveau 10
23 juin 2020 à 20:02:47

Discworld Noir, c'est l'univers Terry Pratchett mais l'ambiance est là.
Still Life, c'est du polar noir mais ça se passe plus tard que les 50's.
A Golden Wake, c'est du polar pas trop noir et ça se passe plus tôt (années 30).

MontagneDeSel
Niveau 34
23 juin 2020 à 21:55:07

L.A. Noire bien sûr !
Le jeu se passe en 47, ambiance polar/détective à souhait :ok:
Après on joue pas un détective privé mais un agent de police qui évolue pour finir détective.

Tomasta
Niveau 7
23 juin 2020 à 22:04:23

]Supergounou[ merci beaucoup je ne connais pas du tout ces titres je vais directement me renseigner !!!

MontagneDeSel en effet L.A. Noir j'avais beaucoup aimé quand il était sortit !!!

Je précise aux autre que je suis ouvert à tout type de style de jeu pas seulement les points et click ;)

DemianVonPrios
Niveau 59
24 juin 2020 à 11:17:34

Grim putain de Fandango. Tu n'incarnes pas exactement un détective privé mais une Faucheuse plutôt, mais on enquête quand même, d'une certaine façon. Et c'est un chef d'oeuvre absolu à tous les niveaux.

Et oui, je confirme aussi pour Discworld Noir, qui est juste génial (et bien trop méconnu à mon goût) :ok:

Je précise aux autre que je suis ouvert à tout type de style de jeu pas seulement les points et click ;)

:d) Le problème, et je le déplore, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de jeux ayant vraiment cette ambiance de film noir des années 50/60 :snif:

Là, on t'a quasiment fait la liste de tous les jeux existant, en fait :(

Tomasta
Niveau 7
24 juin 2020 à 16:58:15

Merci DemianVonPrios j'ai adoré aussi Grim Fandrango que j'ai fais il y un peu plus d'un an dans sa version remaster car j étais passé à coté à l'époque.

Je suis vraiment triste si la liste s'arrête là :(

]Supergounou[
Niveau 10
24 juin 2020 à 17:01:19

Y a aussi les deux premiers Gabriel Knight, polar avec pour ambiance la Nouvelle Orléans tirant sur le vaudou.

Tomasta
Niveau 7
24 juin 2020 à 17:04:23

Ok super je prends note !!! merci bien

Tomasta
Niveau 7
26 juin 2020 à 13:21:21

Personne d'autre n'a jamais joué un eu jeu style Film Noir ?

Mechant-Poulet
Niveau 39
26 juin 2020 à 15:02:06

Peut être pas du tout ce que tu recherches car là on est à 100% dans la parodie loufoque et absurde du film noir mais y'a les Sam&Max.

Tomasta
Niveau 7
26 juin 2020 à 22:36:55

Oui très juste il y a énormément de référence au film noir mais en effet en parodie. Merci Mechant-Poulet je les avait déja fait

Tomasta
Niveau 7
27 juin 2020 à 11:20:56

J'ai fais quelque recherche et si d'autres personnes sont intéressé par le même style que moi voici quelques titres :

The Pandora Directive
Calvino Noir
Blues And Bullets
White Night

Je suis sur qu'il y en a d'autre mais juste plus méconnu, n'hésitez pas a en proposer encore s'il vous plait :)

Tomasta
Niveau 7
04 juillet 2020 à 21:03:07

Personne a rien de nouveau à proposer ?

Loup-Deter2607
Niveau 10
11 juillet 2020 à 20:19:26

Les Layton sur DS et 3DS

FriteClub
Niveau 9
12 juillet 2020 à 04:38:35

J'ai trouvé un jeu qui pourrait t'intéresser : Night Call

Synopsis : Night Call est un jeu d'aventure qui place le joueur dans la peau d'un conducteur de taxi. Déambulez dans les rues parisiennes afin de résoudre une enquête et prenez des clients en chemin. Seulement, dans cette affaire, vous êtes la dernière personne à avoir croisé l'une des victimes d'un tueur en série...

ChrisPlayer24
Niveau 10
12 juillet 2020 à 14:19:06

L.A. Noire sans hésiter ! Excellent jeu !

Tomasta
Niveau 7
14 juillet 2020 à 08:40:17

Merci à vous, je prends note !

En effet Night Call est vraiment dans l'ambiance Film Noir, c'est atypique mais j'adore l'ambiance.
L.A. Noir je l'avais deja fait du temps de la ps3 et c"est vrai que ca colle assez bien à ce que je recherche merci.
J'adore les Layton pour leur coté casse tête mais je trouve que l'ambaince n'est pas vraiment dans le style Polar des années 50 mais merci car ca reste de très bon jeux !

GrecSansOignons
Niveau 17
20 juillet 2020 à 20:22:28

Je regardais les réponses histoire de voir si un captain obvious allait sortir une évidence comme L.A noire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504371965-chef-otaku-pff.png

Sinon tu a Face Noire, je l'ai fait, il est très classique et peu surprenant, un peu court mais ça va. https://store.steampowereered.com/app/244690/Face_Noir/
Après tu a Jack Orlando, un point & click vraiment à l'ancienne, du coup il y a des associations d'objets obscures à faire, tu tournes souvent en rond ne sachant pas quoi faire et en plus tu peux mourir. Je ne l'ai pas finit cela dit.
https://store.steampowered.com/app/253960/Jack_Orlando_Directors_Cut/

Sinon tu fais une recherche steam avec les tags "detective" "années 40/50" tu trouvera plein de trucs.

GrecSansOignons
Niveau 17
20 juillet 2020 à 20:27:43

Ah oui j'avais Blackbone aussi dans ma wishlist : https://store.steampowerewered.com/app/865610/Backbone/

C'est exactement le type que tu recherches, enquête, polar, detective, années 40/50, anthropomorphisme.
Le prologue est jouable et gratuit.

Tomasta
Niveau 7
21 juillet 2020 à 20:28:26

GrecSansOignons, MILLE MERCI en effet les 3 que tu nommes là sont exactement ce que je recherche et je ne les connaissais pas du tout !!!

Blackbone va directement dans ma wishlist aussi, son côté très oldshcool apporte vraiment du cachet et il me fait penser à Blacksad : under the skin que j'ai vraiment adoré et qui m'a fait acheter toute les BD d'ailleurs !

Encore merci

1
Sujet : Jeu style Polar/Détective/Année 50
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page