Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Je suis nul
1
shotodoroki_z
Niveau 1
04 juillet 2020 à 16:32:29

Bonjour, je vous explique ma situation car elle est très complexe et que réellement je n’en peux plus merci de rester courtois et de bien vouloir m’aider.

En gros je suis nul à tout que ça soit les jeux vidéo, le sport, l’école, la vie en général j’échoue dans TOUT prenons d’abord les jeux vidéos, je passe énormément de temps sur call of duty je fais tout pour prendre du lvl donc 1h d’entraînement par jour sans aim assist etc et j’me fais déchirer en 1v1 juste apr j’entraîne mon aim mais jme fais déchirer, relation social c’est assez complexe en mode jsui le mek qu’on mettra sur le côté à qui on s’intéressera le moins ( je vous arrête là je fais des efforts et je suis pas insociable exemple: en cours par exemple je fais rire la classe etc... et à la sorti tt s’arrête les gens auquel j’ai l’envie de m’intéresser qui m’ont l’aire sympas quoi bah eux vont bcp moins s’intéresser à moi), école eh bien j’arrive plus du tt à me mettre au travail quand je travail ou pas c’est mort je galère ducoup plus aucune motivation d’aller en cours, avec les meufs prll faut savoir que j’ai énormément de respect pour les meufs mais elles me font du mal je ne dirais pas quoi mais les seuls meufs que j’ai eu dans ma vie m’ont fait bcp de mal, dessin prll j’ai plus la motiv de continuer j’y arrive pas, montage exactement prll j’regarde les edit des autres etc… jsui une grosse bouse fin brf en gros je n’arrive plus ça me gâche clairement toutes mes journée psk quoi que je fasse et que je me dise bah je sais que j’arriverais pas et j’en suis à un stade où je me dmd à quoi je sert et quel est mon but dans cette vie, avant hier je suis tombé avec un gars qui a une team d’E-sport en party bocal etc il m’a dit qu’il voulait bien que je passe les test etc et que même si j’étais vrmnt vrmnt vrmnt nul il m’a prendrait psk il prfr un élève qui a pas confiance en soit et qui évolue plutôt qu’un mec ultra chaud et arrogant et quand je l’ai dit à ma mère et mon frr bah c’était à base de  « c’est mort mec cherche pas c’est mort » « tu va plus sortir » alors que ça et militaire ce sont les deux métier que j’ai tjr voulu faire et qu’on m’interdit de faire fin brf en gros on me rabaissera constamment que ce soit ma famille, mes amis, mon entourage etc etc...
C’est un peu long mais bon j’espère que vous m’aiderez🙏🏼

jef00t
Niveau 7
04 juillet 2020 à 16:50:45

tu te fie trop à l'avis des autres pour te juger. La preuve encore avec ce topic. Il n'y a que toi qui peut te juger. Pourquoi tu ne te donnes pas les moyens de réussir? par exemple ,l’école, c'est super facile, il suffit de faire 10 à 20 exercices différents sur le theme et tu maîtrises! j'ai jamais compris pourquoi les gens échouaient dans les matières dits à entrainement comme les maths ou la physique où il suffit de s’entraîner pour maîtriser. Le secret c'est la maitrise. c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ya pas de secret.

shotodoroki_z
Niveau 1
04 juillet 2020 à 17:13:23

Si tu le dit mais comme je t’ai dit je m’entraîne toujours et ça ne porte pas vraiment ses fruits j’ai pas l’impression d’avoir de talent particulier

Kriegor
Niveau 11
04 juillet 2020 à 18:43:57

Et ben t'as pas de talent, et alors ? On n'a pas obligation à faire de grandes choses dans la vie. Profite. Vis une vie inconséquente, sans ambition, mais heureuse et facile. Joue aux jv pour le plaisir, travaille juste assez pour gagner ta vie, traine avec ceux qui ne cherchent pas un modèle à admirer mais juste quelqu'un avec qui partager de bons moments.

jef00t
Niveau 7
04 juillet 2020 à 18:59:06

+1 pour mon VDD , tu décides de ta vie et tu n'as pas à te forcer pour quoique ce soit que tu n'as pas vraiment désiré.

patatecramer
Niveau 30
04 juillet 2020 à 20:23:24

Je comprends que à ton âge c'est compliqué, on se cherche beaucoup mais il faut déjà que:
Ce qui compte c'est TOI et toi seul, ce que disent les autres tu t'en fous.
Le fait de ne pas avoir un talent n'est pas un drame mais, un talent n'existe pas sans passion.
Commence par être plus positif, c'est de là que commence les choses, si déjà tu te rabaisses constamment et que à chaque obstacles tu te dis "Oui je suis nul", tu n'avanceras jamais.
Tu sais que parfois, on échoue des centaines voire des milliers de fois pour atteindre un but? Oui même les gens célèbres
Parfois on se dit "oui celui là à un dons" mais en fait, il a bossé comme un acharné pour en arriver là.

Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur youtube Sonny Court, c'est un gars qui parle de motivation, discours de gens célèbre ou non qui font réfléchir, d'avoir une autre vision de sa propre vie. En plus c'est très ludique. Peut être que ça t'aidera un peut.

Je pense aussi qu'il faut que tu te casses moins la tête, il y a des choses tu le fais juste pour le fun (ex: jouer aux jeuxvideo) et d'autres choses tu le fais pour réussir mais avec passion(comme avoir des bonnes notes pour ton futur métier, ou t'entraîner tous les jours pendant des heures pour être le meilleur joueur de basket). Le pire c'est vraiment bosser sans avoir un but, je te donne un exemple très simple:
L'école secondaire, on t'impose des cours, tu sais même pas à quoi ça sert pour tes études et donc tu n'es pas motivé, tu es là juste pour être là et tu attends que l'heure passe. Automatiquement tes notes ne seront pas top vu que c'est dur et tu n'es pas motivé.
Mais si (par exemple), tu veux devenir militaire et tu sais que le cours de sport te permet d'avoir des facilités dans ton futur métier.Tu es directement plus motivé et même tu feras en dehors, ton jogging chaque matin, la muscu chaque matin pour être meilleur, pour atteindre ton but.
Automatiquement tes notes vont finir par grimper, peut être que tu te prendras quelques murs au début ou au milieu mais à la fin, à force de persévérer et de continuer tu réussis.

Et c'est là la clé, et c'est ce qui fait aussi que en Finlande et d'autres pays ,es notes des élèves sont meilleurs car on se base sur leur envie/motivation et pas l'Etat qui impose des cours dont les 3/4 en on rien n'a foutre et le font par obligation.

Et c'est exactement ça qui m'est arrivé depuis que j'ai fais les études supérieur, logiquement c'est plus dur mais depuis que je fais ce que jai ENVIE, mes notes ont grimpé vers le haut.

Alors tu fais la même chose et tu t'en fou de ce que ta mère, tes potes disent, tente ta chance si tu as l'occasion!
Et si même ça foire à la fin, dit toi que ça te fait de l'expérience.

shotodoroki_z
Niveau 1
05 juillet 2020 à 01:17:27

Merci beaucoup pour vos messages ça m’a bcp remotiver je vais appliquer vos conseils, maintenant la question c’est comment faire accepter à mes parents et ma famille en général parce que ce sont réellement eux qui contrôlent toute ma vie genre je voulais aller dans un certain lycée et ils ne voulais pas alors que pourtant c’est un bon lycée mais ils voulaient pas car il y a mes 2 meilleurs et seuls potes dedans ou encore que pas très longtemps de cela j’avais eu un contact avec un joueur étant dans une team E-sport et qu’il voulait bien me prendre même si je n’était pas très fort car j’étais « determiné » mais toute ma famille est contre😕

LeGolemDeVerre
Niveau 6
05 juillet 2020 à 04:17:41

Le problème des gens qui répondent, c'est qu'ils ne profèrent que de belles paroles, mais n'en pense pas un traitre mot ou alors ne les appliquent pas

L'élitisme est profondément encré dans notre société qu'on le veuille ou non. Si ce que tu fais s'apparente systématiquement à un échec, tu sera forcément soumis aux jugements et aux moqueries, j'en ai déjà fait les frais

T'es pas une merde parce que tu manques de persévérance dans tel ou tel domaine, mais ça va être difficile d'en persuader les autres et sans les autres on existe pas.

L'être humain est un animal social malgré sa volonté de rester seul, c'est sans conteste sa plus grande malédiction : avoir la liberté de faire des choix mais rester prisonnier de sa propre nature qui elle n'en dépend pas...

Ce que je te conseil de faire déjà, c'est de jouer à des jeux plus solitaires et moins compétitifs. Call of c'est des jeux pour les pédants qui veulent se mesurer les uns aux autres justement, déjà, tu n'adoptes pas ta philosophie en jouant à ça

La meilleur chose que tu puisse faire au lieu de vouloir exceller dans tous les domaine, c'est te focaliser sur une maitrise et te perfectionner dedans (pour peu qu'elle t'intéresse ou que tu sois vraiment déterminé à t'y investir) comme ça, le jour ou un con(ne) te balance que tu es une merde, tu lui montre ton domaine de prédilection et tu lui demandes s'il sait en faire autant, ça le calmera.

Mais n'écoute pas les discours optimistes du dimanche comme ici. Ils t'empêcheront d'avancer dans cette société. Une vie humble et honnête aujourd'hui ça ne paye plus, du moins en occident

jef00t
Niveau 7
05 juillet 2020 à 11:02:03

Son problème ici ,c'est surtout qu'il ne contrôle pas sa vie donc il a très peu de marge de manœuvre. Et le mieux pour devenir libre de son destin ,c'est pour l'instant de bosser dur à l'école pour avoir le choix de son métier et un salaire confortable pour faire ensuite ce que tu veux de ta vie. Moi c'est ce que j'ai fait en tout cas.

"Une vie humble et honnête aujourd'hui ça ne paye plus, du moins en occident"
--> ben si, justement ,si y a bien un endroit où ca paye ,c'est en occident et pas en orient où le chinois ou quatari est condamné à bosser pour des clopinettes car il n'a pas accès à l'ecole.

shotodoroki_z
Niveau 1
05 juillet 2020 à 13:19:22

D’accord je vois ce que tu veux dire ça a été vraiment sympas de m’aider et m’éclairer sur ma situation actuelle je prend note de tout ce que vous m’avez dit et j’espère que ce topic pourra en aider d’autre qui sont dans la même situation que moi, en tout cas je pense me concentrer sur le dessin et le jeu vidéo comme c’est vers ça que je veux me tourner plus tard

Fred-Becons
Niveau 3
12 juillet 2020 à 14:48:31

bah come tu le dis pour le dessin il faut s'entrainer en dessinant les dessins deja fait puis au fur et a mesure tu arriver a dessiner tout seul et pour les jeux vidéos tu n'a pas besoin de t'entrainer qu'au meme jeu teste d'autres jeu ou tu te sens a laise et tu y arrivera au bout d'un moment

GerardManganier
Niveau 9
18 juillet 2020 à 05:37:26

Le dessin et le jv sont deux filiales qui ont peu de débouchés. Trop de candidats, peu d'offre. Ta famille a raison de vouloir te canaliser vers les études, surtout si tu n'as pas de don particulier émergeant qui te donne un avantage particulier sur les millions de gens qui dessinent et jouent à Call of. Les études sont pénibles pour la plupart des gens, mais faut tenir. Du reste, ceux qui sont pros en jv ou en dessins ne pratiquent pas en mode "youhou je m'amuse trop" ils ont une rigueur militaire à faire les mêmes trucs, plusieurs heures par jour et même quand ils ne bossent pas ils continuent d'apprendre leur art. Si tu veux un domaine artistique où t'épanouir, faut pas juste aimer pratiquer, faut que ce soit une obsession. Et tu ne sembles pas en avoir, sinon tu ne nous demanderais pas de t'aiguiller.

Donc oui, joue, dessine, apprends et progresse dans tout ce que tu fais, mais surtout n'abandonne pas tes chances d'avoir un boulot "classique" comme si tu étais le héros d'un film à qui une vie normale ne suffit pas. On ne fait pas de biopics sur la grosse majorité des gens qui échouent, mais ils sont là. Et si un jour tes hobbies ou passions te permettent de déboucher à quelque chose de plus rentable, tant mieux, mais la base c'est assurer ton avenir avec un diplôme ou une qualif. Enfin, rien ne sera assuré, mais au moins t'auras pas comme choix l'usine ou le nettoyage pour des gens qui te prendront pour un débile parce que t'as "pas été capable de finir tes études". Les adultes aussi sont cons et comme en plus ils ont du pognon et un besoin de se sentir alphas, s'ils peuvent t'écraser pour se grandir ils le feront. Ta famille le sait et ne veut pas que tu te sentes être un raté plus tard.

Je te conseille au passage le film Whiplash, qui traite pas mal de l'exigence, du sacrifice et de l'élitisme dans le milieu artistique.

jeff0ot
Niveau 32
21 juillet 2020 à 20:24:47

pas mal le film Whiplash, une petite perle.

1
Sujet : Je suis nul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page