Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Etes-vous devenu meilleur aux JV en vieillissant ?
Sondage : Etes-vous devenu meilleur aux JV en vieillissant ?
2
Snip057s
Niveau 17
04 décembre 2020 à 10:14:42

:d) Non, mon niveau s'est appauvri.

Je suis un "gamer" depuis mes 5 ans, âge ou j'ai eu ma première console de jeux vidéo (Atari7800 version US). C'était il y a 34 ans...

J'ai énormément joué (et dépenser une fortune :hap: ) de 1997 à 2016. Avec une très grosse activité de 2004 à 2012.
Depuis 2016 je ne joue quasiment plus (moins de 8h /semaine) et je ne joue presque plus aux jeux en ligne, Juste à L4D2 avec un pote et très occasionnellement à BF1942 (oui, celui de 2002) et Forza horizon 3/4 (et encore, je joue surtout en solo à Forza) c'est tout...

Du coup mon niveau a méchamment baissé.
J'ai surtout perdu sur les FPS. Même les jeux en solo où je jouais toujours avec le mode de difficulté le plus élever sans trop de mal et que j'ai poncé dans tout les sens, aujourd'hui je me surprends à galérer en mode "normal" :-(

Shiba_the_Inu
Niveau 59
04 décembre 2020 à 13:44:17

Ça dépend, les jeux de stratégies temps réel j'ai perdu pour certains (les c&c qui sont ressorti récemment), d'autres ça va.
Les jeux de plateformes et/ou action ainsi que fps je dirais que j'ai un peu perdu, stratégie/tactique tour par tour j'ai globalement gagné en réflexion ^^"
Sport (combat/foot etc), j'y arrive beaucoup mieux car je sais ce que je fais, je réfléchis plus là où avant j'étais plutôt réflexe et offensif, en jeu de course j'ai énormément gagné, ne serait-ce parce que j'utilisais JAMAIS les freins avant :rire:

Ayamlumi4
Niveau 53
06 décembre 2020 à 04:32:18

Très difficile à dire, je dirais que j'ai perdu en réflexe, réactivité et dynamisme mais que c'est peut-être compensé par une meilleur organisation, de l'expérience et moins de nervosité inutile. Je dirais que je n'ai ni gagné ni perdu au final, je compense différemment.

Genre sur les FPS multi, j'étais très bon avant, tous les jeux je les maîtrisais en difficulté maximum et en multijoueurs aussi, avec des ratios kill/death excellents. C'était mon genre de jeu, j'y jouais beaucoup, et avait envie d'être toujours meilleur. Puis j'ai progressivement lâché les FPS compétitif, passant toujours plus de temps sur des RPG solo, ou des jeux bac à sable. Mais gardant quand même un pieds dans le shooter, avec des jeux comme Mass effect 3 (950h en multi), 7 Days to die (1100h), les Borderlands.

Et au final, quand je me suis retrouvé sur Fortnite après des années sans compétition, beh étonnamment j'étais pas mauvais, j'ai retrouvé des sensations et l'envie d'être bon. J'ai tester Apex, et m'en sortait aussi. Ce qui me fait dire que je n'ai pas perdu tant que ça. A voir sur Halo Infinite, que je compte m'investir en multijoueurs, j'espère avoir un gardé un niveau suffisant pour jouer avec les hauts levels.

En dehors des FPS je n'ai rien perdu, peu être un peu en patience mais sans plus.

suprasword
Niveau 47
06 décembre 2020 à 14:06:09

Je suis encore jeune, mais en plus de 15 ans de jeux vidéos, je peux déjà dire qu'il y a une chose qui a changé vis-à-vis de mes premières années de JV et actuellement, j'ai perdu la patience que j'avais quand j'étais plus jeune. A l'époque, quand j'étais coincé dans un passage ardu, j'étais capable de passer une après-midi entière sur un jeu, juste pour pouvoir le passer. Maintenant, c'est plus compliqué, quand ça arrive, j'arrête de jouer et je mets le jeu en question au placard et je n'y retouche plus pendant 2 semaines.

Y a aussi le fait qu'avant j'étais quasiment incapable de ressentir de l'ennui en jouant, maintenant ce n'est plus le cas non plus, quand un jeu me gonfle, j'arrête d'y jouer, tout simplement.

Je ne vais pas dire que je suis devenu moins bon, car maintenant, quand je joue à un jeu, je réfléchie bien plus à ce que je fais, mes réflexes ne sont pas devenus moins bon, ect, ect. Mais ma façon d'appréhender le JV a beaucoup changé, ça c'est une certitude.

CeriseX
Niveau 9
06 décembre 2020 à 15:09:12

Moi je ne pourrais pas vraiment dire...

J'ai quand même largement plus d'expérience, donc plus de facilité à comprendre ce qu'il faut pour progresser assez vite. Je joue encore souvent à des jeux qui nécessitent pas mal de skill, sans vraiment trop de problème...

Par contre j'ai un peu l'impression que ma mémoire me joue des tours, je pense que parfois j'ai plus de difficulté à tout retenir, je galérerais pas autant sur point quand j'étais gamin (si j'me rappelle bien :noel:).

Oz_zO
Niveau 7
07 décembre 2020 à 03:32:39

oui

je me suis vraiment impliqué dans le JV sur le tard

mes premieres consoles étaient la gameboy et ses versions futures, la ps1 puis la gamecube

j'aimais bien ca en étant gamin mais j'avais une tendance a pas finir mes jeux car j'étais spécialement a fond

puis en grandissant et avec la xbox 360 je m'y suis vraiment mis , puis en ayant un PC gamer je me suis mis a toucher a tout type de jeu et je deviens meilleur en vieillissant ouai

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 décembre 2020 à 18:37:17

J'avoue ne plus suivre en multi , le reste ça va.

2
Sujet : Etes-vous devenu meilleur aux JV en vieillissant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page