Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Comparaison pc-console
1
G36S-BP3-K1X4
Niveau 10
02 décembre 2020 à 13:38:06

Bonjour ca existe un site pour pouvoir comparer son pc aux consoles actuelles ? Pour voir si il vaut mieux le prendre sur console ou pc ?

Mechant-Poulet
Niveau 40
02 décembre 2020 à 14:05:41

Le 02 décembre 2020 à 13:38:06 G36S-BP3-K1X4 a écrit :
Bonjour ca existe un site pour pouvoir comparer son pc aux consoles actuelles ? Pour voir si il vaut mieux le prendre sur console ou pc ?

Tu peux te baser sur les comparaisons à base de puissance de calcul en Tflops mais le truc c'est que ça n'aurait aucun sens car l'optimisation des jeux sur PC varient énormément d'un titre à l'autre.

Je vais prendre un exemple perso, en plus de ma tour j'ai un ordinateur portable que j'utilise quand je suis en déplacement. Il est un peu vieux, pas une config de folie (i5 + 960m) mais dessus j'ai pu notamment jouer à MGS5 et AC Odyssey à environ 30fps et des poussières avec un niveau de graphisme relativement équivalent (pour MGSV en tout cas, pour Odyssey c'était quand même un gros poil en dessous) à ce qu'on peut obtenir sur une PS4 standard.

A l'inverse j'ai essayé de jouer sur ce PC portable à Yakuza 0, un jeu PS3 porté sur PS4 puis sur PC et ben même en 720p tout au minimum le jeu tournait à 12fps MAXIMUM (et encore uniquement à condition que je dirige la caméra contre un mur ou sur le sol)

J'ai eu le même soucis sur Way of Samourai 3 un jeu PS3 avec des graphismes digne de la PS2, le jeu tournait à 15~20fps grand max, limite injouable.

Tu peux avoir des tonnes de jeux qui tournent tous sur une PS4 PRO/One X de la même façon mais dont la config qui sera demandé pour avoir les mêmes perf sur PC passeras du simple au double selon le degré de soin et d'effort mis dans le portage PC.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 décembre 2020 à 14:32:31

Tu peux te baser sur les comparaisons à base de puissance de calcul en Tflops mais le truc c'est que ça n'aurait aucun sens car l'optimisation des jeux sur PC varient énormément d'un titre à l'autre.

Bah surtout les tflops c’est un nombre marketing qui veut rien dire.
Le meilleur moyen c’est google le nom du jeu + nom de la cg, voir comment ça tourne et faire son propre avis (en prenant en compte la compression youtube, mais généralement ça a le même effet donc ça égalise). Si tu as une CG récente et populaire et une résolution standard tu peux généralement facilement trouver une vidéo, sinon tu peux prendre une cg relativement similaire et ajuster.

A l'inverse j'ai essayé de jouer sur ce PC portable à Yakuza 0, un jeu PS3 porté sur PS4 puis sur PC et ben même en 720p tout au minimum le jeu tournait à 12fps MAXIMUM (et encore uniquement à condition que je dirige la caméra contre un mur ou sur le sol)

On dirait les perfs d’un igpu plus qu’autre chose ici. Sur ta config même kiwami 2 (qui lui est codé avec les pieds pour de vrai) semblait tourner decemment, et le port de y0 était plutôt bon (une 750Ti, relativement équivalente à ta carte le fait tourner à 60+ en 1080p). Certains jeux chient avec optimus et il faut forcer la cg dans le nvidia control panel

Mechant-Poulet
Niveau 40
02 décembre 2020 à 14:59:32

Le 02 décembre 2020 à 14:32:31 Asayake_ a écrit :
On dirait les perfs d’un igpu plus qu’autre chose ici. Sur ta config même kiwami 2 (qui lui est codé avec les pieds pour de vrai) semblait tourner decemment, et le port de y0 était plutôt bon (une 750Ti, relativement équivalente à ta carte le fait tourner à 60+ en 1080p). Certains jeux chient avec optimus et il faut forcer la cg dans le nvidia control panel

Possible, je t'avoue que j'ai pas cherché longtemps, j'avais déjà retourné le jeu dans tous les sens sur ma tour, là c'était juste pour le montrer à un ami chez qui j'étais descendu passer quelques jours, quand j'ai vu que ça dépassait pas les 10fps même avec tout au min j'ai pas insisté.

Veugeuta
Niveau 53
02 décembre 2020 à 17:07:34

Sur Youtube tout simplement
Tu met le nom du jeu et pc vs console.

1
Sujet : Comparaison pc-console
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page