Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : 120hz,60fps
1
Axeparodie
Niveau 1
05 mars 2021 à 01:18:20

Salut les gens,
J'ai une question à vous car je confond, les hz et les fps...
La question c'est :j''ai un écran qui fait du 144 hz, sauf que je joue sur console (donc 60 fps). Mais le problème c' est que quand je vais sur les paramètres de la console, j'ai le choix entre 60hz ou 120hz.Je coche donc 120hz,et la le truc c'est que je comprend pas qu'elle est l'utilité de prendre 120hz alors que mes jeux tournent en 60 fps.En gros à quoi sert les hz dans ce cas là.

Merci !

Mechant-Poulet
Niveau 38
05 mars 2021 à 11:07:40

Les hz, très basiquement, c'est la fréquence de rafraîchissement de l'écran le nombre de fois par seconde que l'écran efface l'image qu'il affiche pour en afficher une nouvelle.

Les fps c'est le nombre d'image par seconde qui composent l'animation de ton jeu.

L'intérêt d'avoir un écran en mode 120hz ou plus sur un jeu lock à 60fps est limité mais il existe. En 120hz l'input lag est divisé par deux par rapport à du 60hz donc ça peut être intéressant si t'es sensible à cette aspect.

Si tu veux une explications plus technique du pourquoi du comment : https://overclocking.com/pourquoi-120-hz-est-mieux-que-60-hz-meme-a-60-fps/

1
Sujet : 120hz,60fps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page