Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Expédition « with delivery duty paid » PlayAsia
1
Taryskan
Niveau 1
05 mai 2021 à 12:52:38

Bonjour,

Je vais passer une commande de 115€ sur PlayAsia (4 OST de Nier), vu le montant je m’attends à payer une taxe de douane.
Mais moment du choix de l’expédition, je voulais choisir « Economic » mais il y a 2 choix :
- Economic (classique)
- Economic with delivery duty paid (10€ de plus)
Est-ce que quelqu’un sait me dire ce que ça signifie ? J’ai fouillé un peu sur internet mais je n’arrive pas à tout comprendre et savoir si du coup je vais recevoir le colis sans payer de taxe douanière (inclus) ou s’il y a quand même un risque ?

Merci d’avance pour votre aide.

Shiba_the_Inu
Niveau 58
05 mai 2021 à 15:59:31

DDP est un Incoterm qui signifie Delivered Duty Paid (en français, rendu droits acquittés).

Dans cet incoterm, le vendeur paye tous les coûts de transport et supporte tous les risques jusqu'à ce que les marchandises soient mises à disposition sur site pour leur déchargement. Il paye de plus les taxes et se charge des frais et formalités de dédouanement.

Ce terme représente l'obligation maximale pour le vendeur.

Donc techniquement, ça devrait être ok, mais le fait que ce soit seulement 10€ ça me fait un peu tiquer, vu qu'il me semble que ça peut taxer les ~25€ en frais de dossier.

Taryskan
Niveau 1
05 mai 2021 à 18:24:12

Merci pour ce retour.
Effectivement 10€ ça me parait faible, c’est pour ça que je me posais la question ...
Bon je vais le prendre quand même on verra bien :hap:
Encore merci !

Taryskan
Niveau 1
05 mai 2021 à 18:53:34

Désolé pour le double post mais j’ai la réponse.
Au moment du récapitulatif de la commande, ils ajoutent les taxes ... 30€ dans mon cas. Donc ça fait payer 40€ de surplus, je vais tenter l’économic classique du coup, même si je pense ne pas échapper aux taxes :rire:

Raghnildretour
Niveau 32
05 mai 2021 à 20:38:39

Le 05 mai 2021 à 18:53:34 :
Désolé pour le double post mais j’ai la réponse.
Au moment du récapitulatif de la commande, ils ajoutent les taxes ... 30€ dans mon cas. Donc ça fait payer 40€ de surplus, je vais tenter l’économic classique du coup, même si je pense ne pas échapper aux taxes :rire:

après la douane cible des grosse commande.
si je dit pas de connerie, et que cela n'a pas été revue ces derniers mois, toute commande de 140+ euros sont systématiquement vus par la douane, tout ceux qui sont en dessous peuvent ou pouvaient (si changement il y a eut) passer sans frais de douane.

1
Sujet : Expédition « with delivery duty paid » PlayAsia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page