Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Idée de jeu avec "potentiel d'AFK"
1
Yozamu
Niveau 10
02 mai 2021 à 23:55:14

Bonsoir à tous,

depuis un moment, je cherche un jeu qui soit un juste milieu entre le jeu AFK (type clicker etc) et le jeu dynamique (ARPG, RTS, ...). Le meilleur compromis que j'avais jusque là était Factorio, qui me permettait de m'investir pas mal sans avoir l'impression de perdre de temps, mais qui me permettait aussi de me mettre à check un truc sur internet ou quoi pendant que "mon truc tournait" (donc l'usine qui produisait).

Je cherche des jeux qui seraient donc de ce style. J'aurais aimé peut être un jeu de gestion plus traditionnel où les ressources sont accumulées dans un espèce d'inventaire invisible (puisque dans factorio il faut tout déplacer de bout en bout, je trouve ça assez chiant au final), mais j'ai peur que tomber dans un jeu de gestion trop... "gestion", ça rende le gameplay trop mou et que j'ai tendance à plus vouloir AFK qu'autre chose puisque le gameplay ne serait pas trop intéressant.

Ma description est peut-être un petit peu floue, mais grosso modo il me faudrait un jeu qui soit pas ennuyant, mais qui demande pas forcément toujours d'être 100% focus dessus, et qui ait si possible pas de barrière au niveau de la durée de vie. Les autres critères (comme type de jeu précis, graphismes etc) c'est assez secondaire pour moi

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 mai 2021 à 10:38:28

Shapez.io https://store.steampowereered.com/app/1318690/shapezio/

C'est comme Factorio mais en enlevant toute la partie gestion pour se concentrer uniquement sur la fabrication.

1
Sujet : Idée de jeu avec "potentiel d'AFK"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page