Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Jeu de combat accessible
1
EpervierLeMage
Niveau 6
09 mai 2021 à 18:02:50

Bonjour,
Connaissez vous un jeu de combat/versus sur PC qui soit accessible à un débutant ?
J'aimerai pouvoir découvrir ce genre qui m'échappe jusqu'à maintenant.

Merci.

Mechant-Poulet
Niveau 40
09 mai 2021 à 18:53:05

Les Mortal Kombat à partir du IX ou les Injustice si DC comics te parle plus que MK (même studio derrière les deux licences et se jouent de façon très similaire aux MK)

Je les trouve intéressant pour un débutant car ils intègrent un mode entrainement très bien foutu avec des tutos interactifs assez bien conçu qui permettent vraiment de bien saisir toute les mécaniques du jeu comparé à d'autres titres qui te balancent direct en mode versus avec au mieux une liste de coup en mode "démerde toi"

EpervierLeMage
Niveau 6
09 mai 2021 à 18:54:21

Merci, je vais me renseigner dessus.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
09 mai 2021 à 19:44:25

La majorité sont accessibles, après c'est plus souvent easy to learn hard to master, et ça dépendra également des persos joués. Les jeux 3d sont généralement un peu plus facile d'accès, notamment Tekken / Soulcalibur
Perso j'aime beaucoup Dead or Alive, hyper dynamique et système de contre finalement rapidement intuitif, des persos comme kasumi sont facile à prendre en main pour débuter.

Kriegor
Niveau 11
09 mai 2021 à 19:55:55

Le plus important pour se mettre à un jeu de combat est que la communauté soit importante et que le jeu te fasse envie. C'est bien plus important que son accessibilité.
Le premier point signifie que tu rencontreras plus facilement des joueurs de bas niveau. Un jeu avec une petite communauté, c'est des temps d'attente trop longs ou des matchs très déséquilibrés.
Le second point signifie que tu auras plus envie de t'investir. Et plus tu passeras du temps sur le jeu, plus il y a de chance que tu t'amuses vraiment dessus.

Ce qui veut dire : regarde les jeux de combat les plus populaires en ce moment et prends celui dont la DA ou le style te plait le plus.
La liste actuelle sur PC est : Brawlhalla, Mortal Kombat XI, Street Fighter V, Injustice 2, Dragon Ball FighterZ, Tekken 7 et Soul Calibur 6.
Aucun n'est particulièrement compliqué.
A ça s'ajoute toute nouvelle sortie bien entendu.

EpervierLeMage
Niveau 6
09 mai 2021 à 20:24:39

Merci pour les réponses, je vais regarder tout ça :ok:

UltraMegaGounou
Niveau 7
09 mai 2021 à 20:58:42

Perso je dirais soit Street Fighter 5 si tu veux un truc carré sans fioriture qui t'apprendra les bases (footsies principalement) soit DBFighterz si tu veux un peu plus de fantaisie, et avec plusieurs persos à gérer.

1
Sujet : Jeu de combat accessible
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page