Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Quel jeu de stratégie choisir?
1
Nonor30
Niveau 1
16 septembre 2021 à 22:31:36

Bonjour tout le monde,

Mon dernier jeu de stratégie remonte à plus de 10ans avec un Anno xxxx (je me souviens plus lequel, et oui ça fait un bail! ^^).
J'aimerai rejouer à ce genre de jeu.

Du coup que me conseilleriez-vous?
Humankind tout nouveau tout frais?
Civilization VI (promo sur une plateforme à 30€ incluant "six packs* de contenu additionnel, les extensions Rise and Fall et Gathering Storm, ainsi que le Pass New Frontier complet")?
Crusader Kings III?
Autre chose?

Merci d'avance, j'ai foi en vous pour me conseiller au mieux :D (oui je sais, les goûts et les couleurs...).

Raghnildretour
Niveau 32
16 septembre 2021 à 23:40:18

c'est surtout que les jeux dont tu parles sont très différents.
Il y a que humankind et CIV 6 qui se ressemble.

Si tu as aimé Anno, le dernier Anno 1800 est probablement le meilleur jeu de chez ubisoft depuis bien longtemps, et avec des season pass intéressant.

Crusader king 3 c'est plus un jeu de gestion que de strategie, même si elle en fait partie, mais le but est de gérer une dynastie qui survive sur une époque donnée.
Le jeu est excellent mais rien à voir avec la gestion de ville de Anno qui est plus proche d'un city builder, ou d'un 4X .

Après chez Total war war, clairement total war warharmmer 2 est vraiment excellent.

En 4 X comme Civ 6 ou humankind, tu as endless legend et endless space 2 qui font partie des meilleurs du marché.

Humankind est le moins bon de la liste et le moins bon 4X de Amplitude par rapport à endless legend et space 2, en plus d'être le plus cher de la liste.

et si tu veux de la stratégie temps réelle je te conseil company of heroes 2 qui reste toujours l'un des meilleurs du marché.

jeff0ot
Niveau 32
17 septembre 2021 à 18:36:13

essaye le soft wargame stratégie: 'Hex of Steel '
https://store.steampowered.com/app/1240630/Hex_of_Steel/?l=french

testes la demo gratuite sur steam, tu vas adorer, c'est le jeu complet mais limité à 20 tours.

Nonor30
Niveau 1
19 septembre 2021 à 16:01:03

Salut Raghnildretour et jeff0ot,

Merci de m'avoir répondu et désolé pour le délai de réponse, pas de refresh au redémarrage du pc et pas d'email de notification de réponse :/

Du coup j'ai fait mon choix et me suis lancé dans Crusader Kings III.
Oui effectivement c'est différent de CV6, Humankind, Hex of Steel ou encore Warhammer ^^
Je verrai donc plus tard (voire beaucoup plus tard!) sur quel autre jeu je partirai en fonction de mes envies (je pense que ce sera le point le plus déterminant).

Encore merci à vous 2! :ok:

Raghnildretour
Niveau 32
19 septembre 2021 à 16:22:47

de rien si tu t'amuses bien sur CK3, sache qu'il y a un dlc qui apporte des mécanique en plus pour les viking, et que la premiere extension arrive bientot

Nonor30
Niveau 1
25 septembre 2021 à 01:04:38

Merci Raghnildretour :-d

J'ai également acheté l'extention future en pré-commande sans savoir que s'en était une :pf: mais bon, c'était pas cher donc voilà (moins de 60€ le tout).

Là j'en suis à 70h de jeu et je continue mon apprentissage (les héritiers, les héritages,...). Enfin bref, je me régale! :gni:

Raghnildretour
Niveau 32
25 septembre 2021 à 08:06:45

Le 25 septembre 2021 à 01:04:38 :
Merci Raghnildretour :-d

J'ai également acheté l'extention future en pré-commande sans savoir que s'en était une :pf: mais bon, c'était pas cher donc voilà (moins de 60€ le tout).

Là j'en suis à 70h de jeu et je continue mon apprentissage (les héritiers, les héritages,...). Enfin bref, je me régale! :gni:

tu en as pour un bon moment XD
perso j'en chie depuis le début (j'aime bien les jeux de stratégie mais je ne suis pas super doué), mais je me tape toujours des barres sur CK3, vus qu'il se passe toujours pleins de conneries dans chaque partie :rire:

JIMLAJUNGLE
Niveau 30
25 septembre 2021 à 12:20:57

jeudi sur l'EGS ils donnent "europa universalis 4" gratuitement , ça peut etre sympa j'ai jamais testé

alineo700
Niveau 5
26 septembre 2021 à 15:28:27

Le 16 septembre 2021 à 22:31:36 :
Bonjour tout le monde,

Mon dernier jeu de stratégie remonte à plus de 10ans avec un Anno xxxx (je me souviens plus lequel, et oui ça fait un bail! ^^).
J'aimerai rejouer à ce genre de jeu.

Du coup que me conseilleriez-vous?
Humankind tout nouveau tout frais?
Civilization VI (promo sur une plateforme à 30€ incluant "six packs* de contenu additionnel, les extensions Rise and Fall et Gathering Storm, ainsi que le Pass New Frontier complet")?
Crusader Kings III?
Autre chose?

Merci d'avance, j'ai foi en vous pour me conseiller au mieux :D (oui je sais, les goûts et les couleurs...).

Civilisation c'est fantastique !

Erwling
Niveau 3
27 septembre 2021 à 03:29:23

stellaris & endless space & frostpunk
Les deux premiers sont des jeux de stratégie spatiale. Frostpunk est probablement pour les débutants

1
Sujet : Quel jeu de stratégie choisir?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page