Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Quel jeu intéressant à regarder ?
1
Baboutsy
Niveau 2
20 septembre 2021 à 14:40:12

Bonjour à tous,

Petit topo de la situation parce que le titre est pas très clair :

Ma copine est ce qu'on pourrait appeler une "spectatrice" en matière de jeux-vidéos. En gros elle joue à des jeux, mais elle aime + regarder les gens jouer que jouer, et ça tombe bien moi c'est l'inverse :)

Ducoup voilà ma question, quels jeux vous pourriez me conseiller qui soit intéressant pour elle à regarder pendant que je joue, j'aimerais plutôt des jeux qui correspondent à ces critères :

- Plutôt joli à regarder (donc au moins après 2011 je dirais).
- Scénario intéressant.
- Histoire qui se finit (genre mass effect, pas les assassin's creed 1 et 2).
- Phase de gameplay pas trop redondante.

Voilà j'attend vos retours, merci d'avance :)

Veugeuta
Niveau 53
20 septembre 2021 à 17:30:58

Les jeux que j'ai fait avec ma copine qu'elle a aimé regardé :

Detroit become Human le meilleur dans le domaine
Heavy Rain
Beyond two souls
Life is strange
Tomb raider 2013 et les suites
Spiderman PS4
Last of us
Final fantasy XIII trilogie, FFXV et FFVII remake
Resident Evil 7 et 8, et le 2 remake :oui:
Outlast
God of war PS4
Hellblade
Alan wake, format série vraiment ultra plaisant, bien narratif :oui:
Until Dawn
Plague Tale
Cyberpunk 2077 :ok:

Shiba_the_Inu
Niveau 59
20 septembre 2021 à 19:56:10

J'ajouterais Nier Automata, qui visuellement + l'OST peut être agréable à regarder autant qu'à jouer.
Peut être The Vanishing of Ethan Carter
Éventuellement Ys VIII ou IX, j'ai préféré le VIII à jouer, pour le scénario les deux sont sympa, mais le IX met un peu plus de temps à démarrer par contre il peut être plus intriguant vers la fin, la fin du 8 est un peu plus déprimante, et puis Dana best girl.
Assez différent du reste, mais The Coma pourrait être sympa, il est assez court (-10h) la fin est ouverte, cela dit le 2 est cool aussi et prolonge le premier, donc si t'aimes bien le 1, le 2 est tout aussi excellent.
Un petit dernier, avec Dishonored 2

Raghnildretour
Niveau 32
20 septembre 2021 à 23:01:51

Si elle aime participer sans toucher la manette, outer world et deathloop peuvent être pas mal.
Outer worlds car comme tu n'est absolument pas tenue par la main va falloir explorer et reconstituer l'histoire fragmenter sous forme de discussion à droite et à gauche, et son level design qui marche en puzzle.

Deathloop pour les mêmes raisons, en plus d'avoir un ton asser drole et ironique tout en étant vraiment bien doublé en FR (à voir la version console par contre, moi j'ai un très gros PC donc aucun soucis, mais dans ta situation...).

En film interactif man of medan, et little hope sont plutot honnête vis à vis du prix proposé de base (encore mieux si tu les choppes en promos) et sont loin d'être les merdes qu'ils se collent en réputation (sans être transcendant non plus).

Si vous aimez l'horreur penser aussi à song of horror, et visage.

les batman "Arkham", surtout arkham knight.
-Prey
-Bioshock 1/2/3
-Blair witch
-Bulletstorm (si elle aime les films d'action SF, c'est un jeu très pêchu, très dynamique avec un univers cool, et un rythme endiablé)
-Call of cthulhu de cyanide studio
-Call of juarez gunslinger
-Deus ex human revolution/humankind divided
-The evil within 1 et 2
-Get even
-Hitman (ça peut être drôle vus les possibilités du jeu)
-Layers of fear 1 et 2
-des jeux Lego tiré de films peut être
-Metro 1/2/3
-Murdered soul suspect
-Observer
-Spec ops the line
-Wolfensetin the new order/the new colossus

à toi de voir en fonction de ce qu'elle aime, et aime participer ou non que ce soit manette en main ou non.

si elle aime participer sans jouer, et que vous avez un PC, Crusader kings 3 est un jeu de gestion/strategie très sympa, ou il y a vraiment beaucoup d'évènement aléatoire d'une partie à une autre.

que ce soit les event de ragot, pour savoir qui à cocufier qui, ou si un homme d'église à bafouer son serment dans une relation homo et te servir de l'info à ton avantage; ou les event comme certains duel, des meutres imprévus dans ta court (imprévus, car tu peux faire assassiner t'est propres enfants si tu le souhaites, voir d'autre membre de la court, si ton maitre espion est bon).

Tu vas même trouver de membres de cultes un peut particulier comme des adamites, des scandales papal, des personnes de ta cour qui se présente à poil, ton cuisinier qui te fait manger des foies d'enfants etc :o))

Veugeuta
Niveau 53
21 septembre 2021 à 09:14:16

Le 20 septembre 2021 à 23:01:51 :
Si elle aime participer sans toucher la manette, outer world et deathloop peuvent être pas mal.
Outer worlds car comme tu n'est absolument pas tenue par la main va falloir explorer et reconstituer l'histoire fragmenter sous forme de discussion à droite et à gauche, et son level design qui marche en puzzle.

Deathloop pour les mêmes raisons, en plus d'avoir un ton asser drole et ironique tout en étant vraiment bien doublé en FR (à voir la version console par contre, moi j'ai un très gros PC donc aucun soucis, mais dans ta situation...).

En film interactif man of medan, et little hope sont plutot honnête vis à vis du prix proposé de base (encore mieux si tu les choppes en promos) et sont loin d'être les merdes qu'ils se collent en réputation (sans être transcendant non plus).

Si vous aimez l'horreur penser aussi à song of horror, et visage.

les batman "Arkham", surtout arkham knight.
-Prey
-Bioshock 1/2/3
-Blair witch
-Bulletstorm (si elle aime les films d'action SF, c'est un jeu très pêchu, très dynamique avec un univers cool, et un rythme endiablé)
-Call of cthulhu de cyanide studio
-Call of juarez gunslinger
-Deus ex human revolution/humankind divided
-The evil within 1 et 2
-Get even
-Hitman (ça peut être drôle vus les possibilités du jeu)
-Layers of fear 1 et 2
-des jeux Lego tiré de films peut être
-Metro 1/2/3
-Murdered soul suspect
-Observer
-Spec ops the line
-Wolfensetin the new order/the new colossus

à toi de voir en fonction de ce qu'elle aime, et aime participer ou non que ce soit manette en main ou non.

si elle aime participer sans jouer, et que vous avez un PC, Crusader kings 3 est un jeu de gestion/strategie très sympa, ou il y a vraiment beaucoup d'évènement aléatoire d'une partie à une autre.

que ce soit les event de ragot, pour savoir qui à cocufier qui, ou si un homme d'église à bafouer son serment dans une relation homo et te servir de l'info à ton avantage; ou les event comme certains duel, des meutres imprévus dans ta court (imprévus, car tu peux faire assassiner t'est propres enfants si tu le souhaites, voir d'autre membre de la court, si ton maitre espion est bon).

Tu vas même trouver de membres de cultes un peut particulier comme des adamites, des scandales papal, des personnes de ta cour qui se présente à poil, ton cuisinier qui te fait manger des foies d'enfants etc :o))

C'est beaucoup trop des jeux a gameplay tout ça
Pas sûr que ce soit trop intéressant a regarder...
A part Spec ops the line qui a un bon scenario et ultra court avec mise en scène un peu film, mais le délire guerre etc si elle accroche pas c'est que du boom boom classique pendant bien 70-80% du jeu, y'a que vers la fin que ça devient vraiment intéressant grâce a toute la première partie chiante et classique

Raghnildretour
Niveau 32
21 septembre 2021 à 10:08:57

En dehors des des immersive sim, et de hitman, ce sont des jeux asser dirigiste avec pas mal de mise en scene.

Veugeuta
Niveau 53
21 septembre 2021 à 10:16:39

Pas tellement..
Prey aucun interet a regarder
Bioshock, beaucoup de gameplay etc, ça parle pas, c'est que du fight et de l'exploration
Bulletstorm tu prend que du kiff grâce au gameplay et au côté fun, mais juste pour regarder c'est pas fou, déjà que le jeu est vraiment pas terrible et beauf, elle va que regarder du pan pan boum boum avec des blagues nul elle va le prendre pour un attardé :rire:
Metro pareil c'est trop gameplay, trop mou, c'est un jeu a ambiance, mais quand tu fait que regarder c'est un jeu extrêmement chiant
Deathloop, c'est que du gameplay, intérêt 0 de vivre ça a 2 vraiment

Raghnildretour
Niveau 32
21 septembre 2021 à 12:53:25

Le 21 septembre 2021 à 10:16:39 :
Pas tellement..
Prey aucun interet a regarder
Bioshock, beaucoup de gameplay etc, ça parle pas, c'est que du fight et de l'exploration
Bulletstorm tu prend que du kiff grâce au gameplay et au côté fun, mais juste pour regarder c'est pas fou, déjà que le jeu est vraiment pas terrible et beauf, elle va que regarder du pan pan boum boum avec des blagues nul elle va le prendre pour un attardé :rire:
Metro pareil c'est trop gameplay, trop mou, c'est un jeu a ambiance, mais quand tu fait que regarder c'est un jeu extrêmement chiant
Deathloop, c'est que du gameplay, intérêt 0 de vivre ça a 2 vraiment

Prey, bioshock, et deathloop sont des immersiv sim

Quand à Bulletstorm, c'est un film d'action de 10h avec une grosse mise en scene, que ce soit la tour du début, la roue en acier etc, le rythme est très rapide comme dans un COD, et l'environnement est souvent linéaire et le level design sert aussi à la mise en scène globale, et des affrontements.
C'est peut être beauf beaucoup de pan pan boom boom certes, mais il propose aussi un univers très cool pour ceux qui aime les films d'action décomplexer sans se prendre la tête.

Et metro ça a beau être atmosphérique, la linéarité du 1 et du 2 sert énormément une mise en scene quasi permanente dans son immersion par le level design.

j'ai proposé des jeux dans des buts et des conditions spécifique, je pense que l'auteur est suffisamment grand pour faire ses choix.

par ailleurs tu as bien proposé FF13 trilogie
FF13 est long, faut accepter de se taper des personnages caricaturaux et insupportable pendant un gros paquet d'heures, avec un gameplay complétement automatisé, en plus d'avoir une floppée de terme à la con ou pour comprendre son entièreté faut se taper le wiki intégré au jeu.
Et rebelote pour FF13-2 avec un gameplay moins automatisé, mais des personnages dont il faut accepter la caricature pendant pas mal d'heures de jeu aussi.

surtout que les combats styles T/T c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus passionnant à regarder et ils vont en bouffer un sacré paquet dans un seul jeu, alors la trilogie entière...
là ou moins metro à ce coté cinématographique quasi permanent même dans les phases de gameplay, et Bulletstorm un coté spectaculaire dans les combats. :(

Veugeuta
Niveau 53
21 septembre 2021 à 13:34:59

Pour la trilogie FF13 je l'ai proposé parcequ'il est encore ultra beau sur PC en tout cas, l'histoire est vraiment bien, les musiques pareil, et en rush ils sont pas très long, possible d'esquiver tous les combats etc
+ j'ai dit : ceux que ma copine a aimé regardé

Kriegor
Niveau 11
21 septembre 2021 à 18:13:09

Il y a une chaîne YouTube très populaire qui teste les jeux selon le regard de la spectatrice : https://www.youtube.com/channel/UC2eEGT06FrWFU6VBnPOR9lg

Resident Evil Village, les Last of Us et Uncharted figurent sans surprise au sommet.

Baboutsy
Niveau 2
16 octobre 2021 à 05:27:48

Le 20 septembre 2021 à 17:30:58 :
Les jeux que j'ai fait avec ma copine qu'elle a aimé regardé :

Detroit become Human le meilleur dans le domaine
Heavy Rain
Beyond two souls
Life is strange
Tomb raider 2013 et les suites
Spiderman PS4
Last of us
Final fantasy XIII trilogie, FFXV et FFVII remake
Resident Evil 7 et 8, et le 2 remake :oui:
Outlast
God of war PS4
Hellblade
Alan wake, format série vraiment ultra plaisant, bien narratif :oui:
Until Dawn
Plague Tale
Cyberpunk 2077 :ok:

Merci pour cette liste, on en a même déjà fait certains :)

Tomb raider c'est malheureux à vrai dire, c'est plutot moi qui trouve les combats pas oufs, limite toute la partie exploration/archéologie/enigme c'est ce que j'aime le plus dedans.

J'aurais du précisé, je suis joueur PC....donc exit les exclus PS/XBOX :(

Baboutsy
Niveau 2
16 octobre 2021 à 05:28:08

Le 21 septembre 2021 à 18:13:09 :
Il y a une chaîne YouTube très populaire qui teste les jeux selon le regard de la spectatrice : https://www.youtube.com/channel/UC2eEGT06FrWFU6VBnPOR9lg

Resident Evil Village, les Last of Us et Uncharted figurent sans surprise au sommet.

Je connaissais pas, ça vaut le coup d'y jeter un oeil :)

Baboutsy
Niveau 2
16 octobre 2021 à 05:31:44

Le 20 septembre 2021 à 19:56:10 :
J'ajouterais Nier Automata, qui visuellement + l'OST peut être agréable à regarder autant qu'à jouer.
Peut être The Vanishing of Ethan Carter
Éventuellement Ys VIII ou IX, j'ai préféré le VIII à jouer, pour le scénario les deux sont sympa, mais le IX met un peu plus de temps à démarrer par contre il peut être plus intriguant vers la fin, la fin du 8 est un peu plus déprimante, et puis Dana best girl.
Assez différent du reste, mais The Coma pourrait être sympa, il est assez court (-10h) la fin est ouverte, cela dit le 2 est cool aussi et prolonge le premier, donc si t'aimes bien le 1, le 2 est tout aussi excellent.
Un petit dernier, avec Dishonored 2

Merci pour les propositions, par contre j'ai un peu de mal moi même avec le style "manga" dans les jeux vidéos.
Dishonored oui très bonne idée j'avais adoré le 1 :)

Baboutsy
Niveau 2
16 octobre 2021 à 05:37:54

Le 20 septembre 2021 à 23:01:51 :
Si elle aime participer sans toucher la manette, outer world et deathloop peuvent être pas mal.
Outer worlds car comme tu n'est absolument pas tenue par la main va falloir explorer et reconstituer l'histoire fragmenter sous forme de discussion à droite et à gauche, et son level design qui marche en puzzle.

Deathloop pour les mêmes raisons, en plus d'avoir un ton asser drole et ironique tout en étant vraiment bien doublé en FR (à voir la version console par contre, moi j'ai un très gros PC donc aucun soucis, mais dans ta situation...).

En film interactif man of medan, et little hope sont plutot honnête vis à vis du prix proposé de base (encore mieux si tu les choppes en promos) et sont loin d'être les merdes qu'ils se collent en réputation (sans être transcendant non plus).

Si vous aimez l'horreur penser aussi à song of horror, et visage.

les batman "Arkham", surtout arkham knight.
-Prey
-Bioshock 1/2/3
-Blair witch
-Bulletstorm (si elle aime les films d'action SF, c'est un jeu très pêchu, très dynamique avec un univers cool, et un rythme endiablé)
-Call of cthulhu de cyanide studio
-Call of juarez gunslinger
-Deus ex human revolution/humankind divided
-The evil within 1 et 2
-Get even
-Hitman (ça peut être drôle vus les possibilités du jeu)
-Layers of fear 1 et 2
-des jeux Lego tiré de films peut être
-Metro 1/2/3
-Murdered soul suspect
-Observer
-Spec ops the line
-Wolfensetin the new order/the new colossus

à toi de voir en fonction de ce qu'elle aime, et aime participer ou non que ce soit manette en main ou non.

si elle aime participer sans jouer, et que vous avez un PC, Crusader kings 3 est un jeu de gestion/strategie très sympa, ou il y a vraiment beaucoup d'évènement aléatoire d'une partie à une autre.

que ce soit les event de ragot, pour savoir qui à cocufier qui, ou si un homme d'église à bafouer son serment dans une relation homo et te servir de l'info à ton avantage; ou les event comme certains duel, des meutres imprévus dans ta court (imprévus, car tu peux faire assassiner t'est propres enfants si tu le souhaites, voir d'autre membre de la court, si ton maitre espion est bon).

Tu vas même trouver de membres de cultes un peut particulier comme des adamites, des scandales papal, des personnes de ta cour qui se présente à poil, ton cuisinier qui te fait manger des foies d'enfants etc :o))

Merci pour la liste, par contre y'a beaucoup de jeux très "actions" dedans, et j'ai peur que ça soit un peu lassant (par exemple sur mass effect, y'a autant de dialogue que d'action je dirais).
Etrangement elle aime beaucoup Hitman déjà ^^

Spec ops the line je l'avais adoré à l'époque, j'y avais pas pensé ! :ok:

Baboutsy
Niveau 2
16 octobre 2021 à 05:49:37

Pour faire un petit point, parce que j'ai pas pensé à le faire avant et que je suis stupide, voici une liste des jeux qu'on a déjà fait "ensemble" :

- Hitman
- MGSV
- Mass Effect (notre préféré)
- LEGO star wars (sympa mais je sais pas si j'aurais la motivation de faire d'autres jeux lego)
- Beyond two souls

1
Sujet : Quel jeu intéressant à regarder ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page