Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Lancement en accès anticipé du jeu My Time At Sandrock !!!
Sondage : Connaissez vous My Time At Portia ?
1
NamHyeon
Niveau 1
23 juin 2022 à 21:28:00

Vous êtes un adepte des jeux de simulation de vie
Le tout nouveau jeu de Pathea Games, My time At Sandrock est enfin sortie en accès anticipé ! Disponible sur Steam et l'Epic Game store
si vous avez aimé My Time At Portia, vous allez adorez sont successeur My Time At Sandrock !!

Raghnildretour
Niveau 32
23 juin 2022 à 23:07:26

je suis backer de MtaP, et de MtaS

Par contre je déconseille actuellement sandrock, car il y a pas mal de bug bloquant.

Mechant-Poulet
Niveau 38
24 juin 2022 à 12:31:32

J'ai beaucoup aimé Portia mais je touche pas à Sandrock tant qu'il est en accès anticipé.

NamHyeon
Niveau 1
25 juin 2022 à 22:33:29

Justement l'accès anticipé permet de transmettre aux devs tes envies pour le futur du jeu, et ou des bugs etc pour le lancement !

NamHyeon
Niveau 1
25 juin 2022 à 22:34:45

oui il y a pas mal de bug en ce moment, car c'est l'accès anticipé mais grâce a cette accès anticipé ont peut tous ensemble crée le jeu que l'on souhaite !

Raghnildretour
Niveau 32
26 juin 2022 à 10:39:24

Le 25 juin 2022 à 22:34:45 :
oui il y a pas mal de bug en ce moment, car c'est l'accès anticipé mais grâce a cette accès anticipé ont peut tous ensemble crée le jeu que l'on souhaite !

du calme, ça marche pas comme ça.
les devs ont déjà mis une ligne directrice sur le kickstarter, avec une prédiction du jeu finaliser.
tu pourras impacter le confort de jeu, et l'équilibrage, mais aucun ajouts conséquent.

c'était deja le cas de MtaP et son kickstarter.

donc non je conseil pas au gens de prendre l'accés anticipé, sauf si c'est pour une envie de soutient.
mais là je vois juste pas l'interet, surtout que la majorité des backer de MtaP, on participé aussi pour sandrock, en plus d'avoir eut le soutient de joueurs ayant acheté portia plus tard.

et autant te dire que tout les soucis que j'envois à pathéa, me revienne avec ce message:

https://www.noelshack.com/2022-25-7-1656232739-capture.png

il y a donc suffisamment d'activité derrière MtaS

Mechant-Poulet
Niveau 38
26 juin 2022 à 13:37:23

Le 25 juin 2022 à 22:33:29 :
Justement l'accès anticipé permet de transmettre aux devs tes envies pour le futur du jeu, et ou des bugs etc pour le lancement !

Je conteste pas l'utilité des EA mais moi ça m'intéresse pas de jouer les beta testeurs.

De plus j'ai fait des EA de quelques jeux par le passé et ça m'a souvent cassé l'intérêt pour le jeu final après avoir passé des heures et des heures sur une version buguée, incomplète et mal équilibré jusqu'à me lasser du jeu et ne plus avoir envie de m'y remettre quand le jeu sort finalement de son EA plusieurs mois/années plus tard.

Sans parler de ces jeux qui finiront abandonné en cours de route et ne sortiront jamais de leur EA... Même si je pense pas forcément que ça soit le cas de sandrock, mais ça arrive beaucoup beaucoup trop souvent. Suffit de voir sur steam le nombre ahurissant de jeux qui sont en EA depuis 2014 (la date de mise en place de ce système)

Donc non, à titre personnel, je ne touche plus aux jeux en EA pour ces raisons. Après encore une fois je conteste pas l'utilité des EA et autres phases de beta juste que c'est pas pour moi.

Raghnildretour
Niveau 32
26 juin 2022 à 17:25:49

après il y a toujours des jeux régulièrement mis à jour depuis 2014/2015
comme un the isle, mais oui il y a aussi pas mal de jeu abandonné.

dommage qu'il n'y ait pas une règlementation sur steam, où si un dev fait le mort pendant trop longtemps son jeu n'est plus proposé à l'achat...

taren1452
Niveau 8
27 juin 2022 à 00:28:20

Le 26 juin 2022 à 17:25:49 :
après il y a toujours des jeux régulièrement mis à jour depuis 2014/2015
comme un the isle, mais oui il y a aussi pas mal de jeu abandonné.

dommage qu'il n'y ait pas une règlementation sur steam, où si un dev fait le mort pendant trop longtemps son jeu n'est plus proposé à l'achat...

Comment tu départages les jeux finis et non finis ? Ceux pour lesquels il n'y a pas besoin de maj. Et comment Steam peut les trier autrement que par l'humain ? Impossible à mettre en place sans compter tout l'aspect préservation du jeu vidéo, où l'on pousse volontairement des jeux à disparaitre des marchés.

Mechant-Poulet
Niveau 38
27 juin 2022 à 11:44:59

[00:28:20] <taren1452>

Le 26 juin 2022 à 17:25:49 :
après il y a toujours des jeux régulièrement mis à jour depuis 2014/2015
comme un the isle, mais oui il y a aussi pas mal de jeu abandonné.

dommage qu'il n'y ait pas une règlementation sur steam, où si un dev fait le mort pendant trop longtemps son jeu n'est plus proposé à l'achat...

Comment tu départages les jeux finis et non finis ? Ceux pour lesquels il n'y a pas besoin de maj ?

A partir du moment où tu laisses ton jeu dans la catégorie "accès anticipé" c'est que tu dis aux clients que ton jeu est encore en cours de développement et qu'il va être mis à jour jusqu'à sa vraie sortie.

Mais quand tu as un jeu qui a pas reçu une seule maj ou news du dev en 5 ou 6 ans mais qui est toujours vendu en accès anticipé c'est du foutage de gueule

Raghnildretour
Niveau 32
27 juin 2022 à 18:13:50

Le 27 juin 2022 à 11:44:59 :

[00:28:20] <taren1452>

Le 26 juin 2022 à 17:25:49 :
après il y a toujours des jeux régulièrement mis à jour depuis 2014/2015
comme un the isle, mais oui il y a aussi pas mal de jeu abandonné.

dommage qu'il n'y ait pas une règlementation sur steam, où si un dev fait le mort pendant trop longtemps son jeu n'est plus proposé à l'achat...

Comment tu départages les jeux finis et non finis ? Ceux pour lesquels il n'y a pas besoin de maj ?

A partir du moment où tu laisses ton jeu dans la catégorie "accès anticipé" c'est que tu dis aux clients que ton jeu est encore en cours de développement et qu'il va être mis à jour jusqu'à sa vraie sortie.

Mais quand tu as un jeu qui a pas reçu une seule maj ou news du dev en 5 ou 6 ans mais qui est toujours vendu en accès anticipé c'est du foutage de gueule

ouais je pensé justement à ça.
un jeu en accès anticipé qui reçoit aucune maj et aucun billet de communication en 1 an, c'est que le jeu n'est plus suivis.

tout les accès anticipé qui ont un réelle propose au moins une maj tout les 6 à 8 mois.

et désolé mais pour moi c'est jeu non finis, la préservation je m'en fou, là ce sont carrément des arnaques qui sont en vente libre...

et nous sommes plusieurs à refaire nos avis steam quand un jeu est abandonné, pour eviter que les gens se fasse avoir, mais c'est loin d'être quelque chose de vraiment visible.

il faudrait au moins pouvoir signaler à steam qu'un jeu n'est plus du tout, pour qu'au moins ils appliquent une mention "abandonné" à la place de l'encadrement accès anticipé.

1
Sujet : Lancement en accès anticipé du jeu My Time At Sandrock !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page