Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : vos astuces pour connaitre un open world ?
1
Dark-Cherry
Niveau 46
29 juin 2022 à 09:37:21

yo,
avant sur Vice City, je connaissais la carte comme ma poche
meme sur le 3, le San Andreas c'était un peu plus difficile
mais aujourd hui j ai plus de mal a memoriser les chemins
peut etre parce que je prends de l age, avec le temps .....

alors je vous demandes, quelles sont vos astuces pour connaitre un monde ouvert, se reperer aux batiments
sur Mafia 2 par exemple, j y arrives parce que y a des panneaux, je les suit
mais sur Assassin's Creed par exemple, ou Sleeping Dogs, y a pas ....

faire des allers-retours du d un point A à un point B plusieurs fois ....
je connais que ça a faire ....

:svp:

Raghnildretour
Niveau 32
29 juin 2022 à 09:45:28

alors selon les jeux peut y avoir des astuces.

deja le plus important trouver des éléments qui sorte de l'ordinaire de la map, une plaque spécifique sur un batiment, un batiment précis comme un clocher etc.

certains jeu propose skybox précise, qui peut te permettre de te repérer la nuit par les étoiles, en particulier l'étoile polaire.

Mechant-Poulet
Niveau 39
29 juin 2022 à 10:37:44

Les maps de vice city et gta 3 étaient aussi assez petites par rapport à celle SA et des open world des années suivantes donc c'est normal d'avoir plus de mal à se repérer sur les open world moderne par rapport à gta 3 et VC

DemianVonPrios
Niveau 57
29 juin 2022 à 11:11:27

Ca dépendra énormément de comment est faite la map.

Par exemple, un Just Cause, rien ne me permet de mémoriser la map, tant celle-ci est disposée de manière un peu random. Pareil pour les derniers Ghost Recon.
Si tu ne regardes pas régulièrement la map, il est impossible de t'y repérer.

A l'inverse, un jeu comme Elden Ring ou Zelda Breath Of The Wild, mémoriser la map est plus "simple", car tu as constamment des points de repère visuel un peu partout, te permettant de te localiser assez facilement dans l'environnement.

Et c'est, à mon sens, ça qui différencie les bons open-world des moins bons, voire des mauvais: la facilité avec laquelle un joueur peut s'y repérer sans avoir à regarder la map.

Breath Of The Wild, c'est de l'exploration "sans technologie". Par là, j'entend que tu peux te repérer dans le jeu par une façon toute simple, et bien mise en avant dans le titre: prendre de la hauteur.

Tu montes sur une des tours, tu regardes autour de toi, et tu peux instantanément savoir ou tu te trouves, sans regarder ta carte. Du coup, t'y repérer est simple.

Les GTA, concrètement, c'est presque la même façon de faire. Les maps sont faites de telle manière que tu as toujours des points de repère visuel te permettant de savoir ou tu te trouves. Et par la suite, en t'y baladant, tu finis par mémoriser la map, te rappeler qu'à tel endroit il y a ce truc, donc que d'ici, tu peux atteindre tel autre point en passant par tel ou tel chemin, etc.

C'est ça qui démontre d'un world-design réussi, d'après moi. Et faire ce genre de maps, ça ne s'improvise pas, il faut constamment se mettre à la place du joueur, observer l'environnement, se placer à différents endroits et essayer de voir ce qu'on peut apercevoir nous permettant de nous repérer.

Mechant-Poulet
Niveau 39
29 juin 2022 à 11:42:26

Après aussi je pense que c'est un peu comme dans la vraie vie, il faut apprendre à rouler sans le gps pour connaître un trajet.

Si tu fais tout tes trajets les yeux rivés à ta mini-map avec le gps activé tu ne feras pas le travail de regarder le décor pour prendre tes points de repère.

DemianVonPrios
Niveau 57
29 juin 2022 à 11:47:51

Bah le GPS ou la mini-map dans les jeux, tu n'apprends pas la map, clairement. Être tout le temps guidé fait que ton attention ne se porte jamais sur ton environnement, t'en as rien à foutre puisque le jeu te dit ou aller.

Je repense encore à Elden Ring, ou tu as parfois des statues qui, lorsque tu les actives, t'indiquent une direction. Cette direction, c'est l'endroit ou se trouve une grotte. Mais ça ne te trace pas un fil te disant d'aller directement là-bas, à cet endroit précis, non. Ca te dit juste "par là-bas, il y a une grotte, démerde-toi pour y aller". Tu dois réussir à la localiser, réussir à comprendre comment y aller, trouver le chemin, etc.

Et ça, à mon sens, c'est intelligent.

Dark-Cherry
Niveau 46
29 juin 2022 à 21:52:51

:merci: pour vos reponses

Golgotha
Niveau 53
30 juin 2022 à 14:22:18

moins suivre la minimap

apres ca depend aussi enormement de la map et du decor gta 5 par exemple est ultra facile a memoriser parce que t'as plein de landmark naturel(montagne mer lac etc)

la ou certaine map plus plate sont tres dur a apprendre.

Dark-Cherry
Niveau 46
02 juillet 2022 à 10:28:38

c'est vrai ca que dans tous les GTA c'est facile à se reperer, mais dans un Watch Dogs par exemple c'est beaucoup moins evident

DemianVonPrios
Niveau 57
02 juillet 2022 à 10:47:20

Dans Watch_Dogs premier du nom, les quartiers sont difficilement identifiables. Tu es à l'est de la map puis à l'ouest, tu as l'impression d'être au même endroit. Dés lors, difficile de te repérer.

C'est un peu moins le cas dans Watch_Dogs 2, mais ça reste quand même compliqué de s'y repérer. C'est aussi un des (nombreux) points qui fait que les Watch_Dogs sont ratés.

Après, pas mal de jeux t'imposent d'utiliser la carte si tu veux te repérer, mais ça n'est pas forcément une mauvaise chose. Tu prends Skyrim ou Morrowind, sans la carte, t'es perdu, quoi que tu fasses.

Golgotha
Niveau 53
02 juillet 2022 à 19:20:48

Le 02 juillet 2022 à 10:47:20 :
Dans Watch_Dogs premier du nom, les quartiers sont difficilement identifiables. Tu es à l'est de la map puis à l'ouest, tu as l'impression d'être au même endroit. Dés lors, difficile de te repérer.

C'est un peu moins le cas dans Watch_Dogs 2, mais ça reste quand même compliqué de s'y repérer. C'est aussi un des (nombreux) points qui fait que les Watch_Dogs sont ratés.

Après, pas mal de jeux t'imposent d'utiliser la carte si tu veux te repérer, mais ça n'est pas forcément une mauvaise chose. Tu prends Skyrim ou Morrowind, sans la carte, t'es perdu, quoi que tu fasses.

non pour le coup skyrim a des chemin utilisable avec des panneau et des biome hiper reconnaissable. c'est vraiment pas compliquer de se diriger dans skyrim. en plus t'as une distance d'affichage assez lointaine qui te permette de voir certain landmark de très loin

1
Sujet : vos astuces pour connaitre un open world ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page