Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : [Demi-HS] Hier soir j’ai regardé Dora l’exploratrice…
1
Nyx_lux
Niveau 46
17 juillet 2022 à 16:24:38

Et avec ça, + le TikTok de l’autre politicien qui disait que le système scolaire n’était plus concurrentiel par rapport à notre époque (en gros il disait qu’à l’époque entre travaillé avec ces parents et apprendre bah on préféré 1000x apprendre à l’école) bah j’ai prêté toute ma soirée à m’imaginer un AAA éducatif.

Car finalement Dora met mille zéro à l’école pour l’intérêt d’apprendre.

Toutes les 30 secondes on attire ton attention avec des questions et jeux semi éducatif, t’as un lore rempli de personnage connu pour avoir un sentiment de familiarité avec l’univers, t’as un scénario comportant des objectifs pour avoir un fil rouge qui ne te fait pas décrocher, on te répète de manière régulière les informations clé qui sont aussi éducatives, le tout saupoudré de mot d’anglais dispersés à droite à gauche pour que tu apprennent sans t’en rendre compte et à la fin on met à l’épreuve toutes tes connaissance acquise lors du scénario pour résoudre l’énigme finale.

Franchement qu’est-ce qu’on attend pour faire un vrai AAA qui reprend ces codes de manière ludique et plus mature, ça pourrait révolutionner l’éducation.

J’veux dire tu prend une œuvre de littérature classique et attrayante, tu l’adapte en AAA, pour progresser dedans il te faut résoudre de manière dissimuler et surtout de manière à ce que ce ne soit pas comme un fardeau, des exercices du programme scolaires, et à la fin on réunis les connaissances acquises pour conclure le scénario palpitant de manière à ce que ton esprit de déduction puissent assembler le tout.

Le tout saupoudré de legere notions éducative dissimulé dans la narration du jeu.

En plus de ça, je veux pas dire mais c’est déjà ce qui s’est fait dans des jeux précédemment, par exemple je connais le morse en grande partie à cause de la 3G de Pokémon.

Et puis ça peut aussi être participatif, combien de fois j’ai fait des jeux avec des potes et c’était 100x plus fun.

Par exemple Résident Evil 5 un jeu qui par excellence se joue en co-op et où il y’a des énigmes, on aurait clairement pu l’adapter de manière éducative (sans le côté horrifique forcément) même le côté survival du jeu aurait pu aider aux math ou autres.

Fin bref je comprend pas pourquoi y’a pas encore un Studio qui se soit lancé dans ça, surtout que y’a même pas forcément besoin de vendre ça comme un jeu éducatif au contraire justement….

Voilà voilà.

PS : J’écris sur un coup de tête, je me suis pas relus Dsl pour les fautes ou autres :o))

ghostfag321
Niveau 61
17 juillet 2022 à 16:27:56

l'op a 2 doigt de réinventé portal 2

Majaja
Niveau 10
17 juillet 2022 à 16:38:14

C'est sur que c'est top d'apprendre de manière ludique. Mais le budget éducation est pas ouf, c'est déjà la galère partout ( par exemple les profs qui ont le droit à 50 photocopies par mois :hap: ). Ça me paraît chaud des créer des jeux vidéos sur des œuvres et les centaines de concept qu'on apprend lors de notre cursus.
Mais je suis pour :bave:

DemianVonPrios
Niveau 59
17 juillet 2022 à 16:38:25

Si c'est pour faire les mêmes talcs que sur GDC, restez-y.

Nyx_lux
Niveau 46
17 juillet 2022 à 17:09:00

Le 17 juillet 2022 à 16:38:25 :
Si c'est pour faire les mêmes talcs que sur GDC, restez-y.

Si c’est pour être encore plus condescendant et méchant que sur GDC poste par sur ce topic :hap:

Jadoom
Niveau 33
17 juillet 2022 à 17:12:08

Le 17 juillet 2022 à 17:09:00 :

Le 17 juillet 2022 à 16:38:25 :
Si c'est pour faire les mêmes talcs que sur GDC, restez-y.

Si c’est pour être encore plus condescendant et méchant que sur GDC poste par sur ce topic :hap:

C'est clair que son message est nul, par contre oui ton HS n'a rien à faire là.

DemianVonPrios
Niveau 59
17 juillet 2022 à 17:31:19

Le 17 juillet 2022 à 17:09:00 :

Le 17 juillet 2022 à 16:38:25 :
Si c'est pour faire les mêmes talcs que sur GDC, restez-y.

Si c’est pour être encore plus condescendant et méchant que sur GDC poste par sur ce topic :hap:

:d) Vous êtes lourds en fait, et incapable de vous en rendre compte.

Que vous trolliez sur GDC, le forum est là pour ça. Mais pas le Général Jeux Vidéo.

Nyx_lux
Niveau 46
17 juillet 2022 à 17:59:13

Ok très bien j’ai compris mea culpa….

Édit : Nonobstant je le prend mal, mais c’est pas grave :noel:

1
Sujet : [Demi-HS] Hier soir j’ai regardé Dora l’exploratrice…
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page