Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Le plus important dans un RPG c'est la narration
1
]La]la]Cthulhu]
Niveau 38
15 juillet 2022 à 22:34:24

C'est pour ça que Cd projekt red est le meilleur développeur de RPG

The witcher, Cyberpunk 2077, ce sont les plus grands chefs d'œuvre du genre

DemianVonPrios
Niveau 59
15 juillet 2022 à 22:36:11

Si c'est pour troller, restez sur GDC.

El-Furio
Niveau 8
15 juillet 2022 à 23:59:26

Le 15 juillet 2022 à 22:36:11 :
Si c'est pour troller, restez sur GDC.

Bah le topic parle purement de JV, et je suis plutôt d'accord avec lui (par rapport à mes goûts) même si en vrai y'a pas forcément qu'une seule vision du RPG.

Morann
Niveau 60
16 juillet 2022 à 01:08:25

Encore un topic made in sanger ultra malaisant.

Il n'y a pas qu'un genre de RPG.

Raghnildretour
Niveau 32
16 juillet 2022 à 08:52:30

Le 15 juillet 2022 à 22:36:11 :
Si c'est pour troller, restez sur GDC.

blacklist les, ils sont venus réclamer de l'attention

Belhifet
Niveau 20
16 juillet 2022 à 14:05:08

Je pense que pour beaucoup de gens le plus important dans un RPG ce serait plutôt la notion de choix, de personnalisation de son aventure, à travers l'apparence, la façon de combattre, d'agir, que l'on donne à son héros.
Le... roleplay, quoi.

Même si la narration s'entremêle avec cela.

nhzz
Niveau 2
16 juillet 2022 à 15:33:47

Certes la narration est très importante dans un RPG, tout comme plein d'autres critères, mais le plus important à mes yeux c'est surtout le choix. De pouvoir vivre son aventure de la façon dont on le désire et pas forcement comme les développeurs auraient voulu qu'on le fasse. Et même si cd projekt est fort pour ça, bethesda restera le studio qui procure le plus cette sensation dans leur œuvres.

masterium
Niveau 9
16 juillet 2022 à 19:23:26

C'est important mais comme à mon avis le rpg permet de vivre une aventure différente des autres quand c'est bien fait

Eldendaube
Niveau 40
17 juillet 2022 à 16:22:01

Le 16 juillet 2022 à 15:33:47 :
Certes la narration est très importante dans un RPG, tout comme plein d'autres critères, mais le plus important à mes yeux c'est surtout le choix. De pouvoir vivre son aventure de la façon dont on le désire et pas forcement comme les développeurs auraient voulu qu'on le fasse. Et même si cd projekt est fort pour ça, bethesda restera le studio qui procure le plus cette sensation dans leur œuvres.

Euh non Bethesda est à la ramasse car l'écriture est à la ramasse

nhzz
Niveau 2
17 juillet 2022 à 19:45:32

Le 17 juillet 2022 à 16:22:01 :

Le 16 juillet 2022 à 15:33:47 :
Certes la narration est très importante dans un RPG, tout comme plein d'autres critères, mais le plus important à mes yeux c'est surtout le choix. De pouvoir vivre son aventure de la façon dont on le désire et pas forcement comme les développeurs auraient voulu qu'on le fasse. Et même si cd projekt est fort pour ça, bethesda restera le studio qui procure le plus cette sensation dans leur œuvres.

Euh non Bethesda est à la ramasse car l'écriture est à la ramasse

Je parlais de choix et dans un sens de liberté d'action, pas de qualité d'écriture. Donc je ne vois pas en quoi bethesda est à la ramasse sur mon propos, sur seul jugement que l'écriture de leur jeux est parfois discutable.

foot55pro
Niveau 57
17 juillet 2022 à 20:34:56

Ca depend des gouts et des couleurs comme dab, il y a des gens qui finissent des rpgs en passant les cinematiques ou les textes . Moi a titre perso la narration est trés importante mais aussi la cohérence avec l'univers du jeu, pour moi l'un va difficilement sans l'autre .

Azoda
Niveau 3
18 septembre 2023 à 23:55:45

Je rejoins ve qui a été dis par d'autres je pense que dans un RPG les aspects les plus importants sont un système de choix et la possibilité de jouer un rôle comme son nom l'indique. Je précise que à mes yeux ces deux notions ne sont pas une paire et que l'une peut aller avec l'autre ou non. Par contre je pense que la narration vient sublimer tout jeu proposant une aventure.

Azoda
Niveau 3
18 septembre 2023 à 23:57:22

J'en profite pour vous Partagez un sondage que je réalise sur les jeux narratifs.

Je suis Léo de Lucid Factory, un studio de jeux vidéo indépendant. Pour améliorer nos prochains titres nous souhaitons recueillir vos avis sur les jeux vidéo narratifs, ces aventures inspirées des livres "dont vous êtes le héros" et des jeux de rôle papier.

https://forms.gle/72EknBz48uvADtPh7

Le questionnaire est anonyme donc vos réponses resteront strictement confidentielles et ne serviront en aucun cas a des fins publicitaires.

Votre contribution nous est précieuse et nous permettra de répondre aux mieux à vos attentes tout en vous surprenant pour notre prochain jeu narratif !

1
Sujet : Le plus important dans un RPG c'est la narration
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page