Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : passer à la difficulté supérieure ?
1
Dark-Cherry
Niveau 46
25 septembre 2022 à 20:39:39

hello,

je voudrais vos avis
pour vous quel est le moment où on peut passer à la difficulté au dessus?

pour ma part c'est quand je connais bien le panels des ennemis
quand je me fait jamais tuer / toucher, ou très peu

Belhifet
Niveau 20
25 septembre 2022 à 22:10:36

quand je me fait jamais tuer / toucher, ou très peu

Jamais ou très peu, je crois que je n'augmenterais jamais la difficulté. :peur:

Quand je me sens prêt et motivé (que le jeu m'en donne envie), en général quand j'ai déjà fait le jeu au moins une fois.

Donc ça rejoint un petit peu ce que tu dis, connaître les ennemis, mais aussi connaître plein d'autres choses :
connaître les armes, puis même, connaître les zones (les meilleurs abris, les endroits permettant de prendre l'ennemi de flanc, les endroits où passer inaperçu), savoir à peu près où se trouvent les adversaires, où et quand ils vont apparaître s'ils ne sont pas encore là, et également où sont les armes, munitions, objets de santé, objets destructibles qui peuvent aider à vaincre des ennemis, toutes ces choses.

On parle souvent de skill, savoir mieux viser, avoir de meilleurs réflexes, mais je pense déjà que la mémoire joue en bonne partie sur le fait d'être "meilleur" dans un jeu par rapport à une partie antérieure, et surtout par rapport à une première partie sur un jeu sans le connaître.

Puis selon les jeux, avoir aussi du coup un personnage qui va partir avec un bonus plus ou moins intéressant (des bonus passifs du style + de vie, des armes améliorées, ce genre de choses), comme une sorte de New Game + même si ce n'est pas toujours nommé ainsi).

Raghnildretour
Niveau 32
26 septembre 2022 à 00:35:27

je l'augmente que sur les jeux ou ça ne transforme pas les mobs en sac à PV, ou alors si c'est compenser par des mécaniques comme celle des HnS.

pour le reste, je monte pas au dessus de normal, sinon ça plombes complétement le rythme du jeu, et des combats de manière général.

_Apocalyptica_
Niveau 6
26 septembre 2022 à 04:11:24

Cela dépend du Jeu.....Sur les "Die and retry " je me met en mod normal car j'aime l'expérience original....mais sur les "jeux faciles" c'est à dire "grand public"... je préfère choisir le mod de difficulté supérieur....parce que ça permet une durée de vie supérieur... quand c'est trop facile , c'est ennuyeux....bref...

DemianVonPrios
Niveau 59
26 septembre 2022 à 09:59:27

Je dirais: ça dépend des jeux, des licences, du type de jeu et de ton expérience.

Perso, depuis quelques temps déjà, les FPS, je les fait minimum en difficulté normale (ou ce qui équivaut à ça). En dessous, c'est généralement trop facile pour moi, vu que c'est un genre de jeux auquel je joue depuis près de 25 ans, et auquel j'ai beaucoup joué en compétitif il y a des années (avec différents types de gameplay).
Vu qu'en ligne, le niveau est généralement très élevé, même si le solo n'a généralement rien à voir avec le jeu en ligne, je préfère ne pas trop m'habituer à avoir des ennemis IA "trop faciles".
Même chose lorsque je m'entraîne contre des bots: difficulté maximale, systématiquement. En dessous, c'est vraiment trop facile pour moi, et déjà même ainsi, je trouve que la plupart des IA n'opposent pas tant une si grande difficulté.

Pour les STR et jeux de gestion, vu que je ne suis pas très bon dans ces domaines, en général je joue en facile. Si vraiment je vois que je peux essayer une difficulté supérieure, j'essaye, mais le plus souvent, je me fais ramasser :rire:

Pour les jeux de course: dés le départ, difficulté maximale. Par exemple, les Forza Horizon, je joue énormément à la licence depuis le 3, donc j'ai une grande expérience de celle-ci, je sais rapidement maîtriser mes caisses et comment les régler efficacement, les tracés, l'IA, donc je sais que je peux mettre la difficulté max (Imbattables) sans soucis.

Donc d'expérience, quand augmenter la difficulté? Lorsque tu trouves que le jeu devient trop facile, et que tu aimerais un peu plus de challenge. Selon le jeu, le type de jeu et les paramètres offerts, on peut monter très progressivement, et voir comment on s'en sort.
Après, on n'est pas forcé de vouloir toujours du challenge non plus, on peut parfois juste aimer jouer sans se prendre la tête et sans avoir à s'arracher les cheveux ou roter du sang à chaque partie :hap:

Dark-Cherry
Niveau 46
26 septembre 2022 à 11:00:42

un jeu que j'arrive toujours pas à maîtriser le niveau supérieur c'est dante inferno :snif:

jiraiyah
Niveau 19
26 septembre 2022 à 13:47:16

Je commence généralement en difficile, mais si après les premières heures je constates que ça ne fait que rendre les ennemis de base aussi resistant q'un miniboss, je repasse en normal, par contre je ne joue jamais en facile.

jef00t
Niveau 7
27 septembre 2022 à 14:19:42

si vous voulez un jeu qui vous accroche, jouez toujours en mode difficile. Ca oblige à jouer très prudemment et donc bien plus d'investissement dans le jeu.

Raghnildretour
Niveau 32
27 septembre 2022 à 14:45:09

Le 27 septembre 2022 à 14:19:42 :
si vous voulez un jeu qui vous accroche, jouez toujours en mode difficile. Ca oblige à jouer très prudemment et donc bien plus d'investissement dans le jeu.

complétement faux, quand tu tapes du sac à PV en mode poteau, c'est juste chiant et lassant

DemianVonPrios
Niveau 59
27 septembre 2022 à 14:52:07

Et surtout, tu ne t'attaques pas à un jeu dont tu ne maîtrises pas encore les mécaniques de gameplay à un niveau de difficulté élevé. Sauf si c'est la suite d'une licence qui n'a que peu évoluée sur ses mécaniques, c'est à éviter.

jiraiyah
Niveau 19
27 septembre 2022 à 17:38:39

Le 27 septembre 2022 à 14:52:07 :
Et surtout, tu ne t'attaques pas à un jeu dont tu ne maîtrises pas encore les mécaniques de gameplay à un niveau de difficulté élevé. Sauf si c'est la suite d'une licence qui n'a que peu évoluée sur ses mécaniques, c'est à éviter.

Personnelement je tente en difficile même si je n'ai jamais joué à une license, au début c'est chiant mais quand tu comprens les mécaniques, ça devient plus simple, généralement après 2 ou 3 heures je maitrise le truc donc ça va. Comme j'aime bien explorer et faire les truc secondaire en parallèle a l'histoire des jeux, je me retrouve très vite un peu plus haut que le niveau recommendé ou bien avec de meilleure equipement que ce que je suis censé avoir donc jouer en difficile c'est la meilleure option pour moi.

Kriegor
Niveau 11
27 septembre 2022 à 17:55:31

Le 27 septembre 2022 à 14:45:09 :

Le 27 septembre 2022 à 14:19:42 :
si vous voulez un jeu qui vous accroche, jouez toujours en mode difficile. Ca oblige à jouer très prudemment et donc bien plus d'investissement dans le jeu.

complétement faux, quand tu tapes du sac à PV en mode poteau, c'est juste chiant et lassant

Ouaip. Et c'est ce qui rend l'absence de modes de difficulté particulièrement frustrant. Quand j'ai fait Sekiro cette année et que j'ai réalisé qu'il fallait que je réussisse 50 deflects pour vaincre ce boss qui m'abattait en 2 coups, j'aurais bien aimé pouvoir choisir une difficulté moins artificielle, quelque chose qui me permette une progression plus fluide.

J'aime beaucoup les jeux dont la difficulté intensifie les patterns ou modifie la disposition des ennemis. Les shmup par exemple sont super pour ça. Il y a un vrai plus à y jouer d'abord en facile, puis en normal, puis en difficile. C'est chaque fois un nouveau jeu.

Raghnildretour
Niveau 32
27 septembre 2022 à 18:58:08

ouais je suis plus amateur de difficulté qui impact les pattern et l'IA aussi

1
Sujet : passer à la difficulté supérieure ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page