Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Un jeu où l'on gère nos partisans
1
invisible-mals
Niveau 10
25 septembre 2022 à 16:25:54

Bonjour,

J'explique mon titre assez peu explicite :

J'aime les jeux dans lesquels on gère une équipe, une armée ou une escouade à titre individuel. C'est à dire pas comme un STR ou un jeu de guerre comme Total War, je pense à des jeux auxquels j'ai joué pendant des centaines d'heures comme par exemple :

X-Com 2 :d) l'aspect personnalisation de son escouade, leurs équipements, leurs physiques et les faire grader petit à petit.
Le seigneur des anneaux : l'ombre de la guerre :d) avec la variété quasi infinie des personnages, pouvoir les recruter, les placer comme on veut dans notre forteresse, les faire monter de niveaux et leur donner des "bonus" d'équipement. Les voir combattre aussi.
Darkest Dungeon :d) un peu moins cet aspect personnalisation, mais on s'attache à ces personnages qui évoluent au fil du temps et à qui on donne différents équipements etc... De pouvoir les recruter et gérer leurs aptitudes comme bon nous semble.

Et probablement d'autres que j'ai oublié. Mais j'ai besoin de votre aide pour me conseiller des titres similaires car je n'en trouve plus depuis un certains temps et je reviens toujours sur mes vieilleries mais forcément avec le temps, on se lasse.

Vous l'aurez compris, j'aime soit personnaliser mes partisans eux même ou leurs équipements, pouvoir les placer à différents grades comme dans L'Ombre de la guerre, faire différentes activités avec eux et les voir progresser. Très important j'adore pouvoir les faire progresser d'autant plus quand il y a ce côté punitif qui, sur un mauvais calcul, peut nous faire perdre ce personnage. Je n'ai pas de style graphique particulier, que ce soit du 2D, 3D, c'est surtout cet aspect du gameplay qui me fait vibrer.

J'espère que vous voyez de quoi je veux parler et que j'ai été assez clair dans mes attentes.

Je vous remercie pour votre réponse !

jef00t
Niveau 7
25 septembre 2022 à 17:57:52

jagged alliance 2 en attendant le 3 qui arrive bientôt .

Mechant-Poulet
Niveau 38
25 septembre 2022 à 18:14:20

T'as essayé les mount & blade ? Je conseillerais pas forcément le 2 qui est encore en cours de développement mais Warband si t'arrives à passer au delà de l'aspect graphique est très bon.

Belhifet
Niveau 20
25 septembre 2022 à 19:07:29

Peut-être en cherchant des jeux "à la Xcom", justement. :doute:

Par exemple y'a des jeux comme Warhammer Chaos Gate Daemonhunters, ou Gears Tactics, mais je n'y ai pas joué, je ne sais pas à quel point ils proposent de la personnalisation de personnage, et si c'est juste esthétique ou bien qu'on peut également personnaliser leur équipement (voire leur comportement).

invisible-mals
Niveau 10
25 septembre 2022 à 19:39:30

Le 25 septembre 2022 à 17:57:52 :
jagged alliance 2 en attendant le 3 qui arrive bientôt .

Merci ! Un peu trop vieux cependant j'ai peur que ça m'empêche d'y prendre du plaisir.

Le 25 septembre 2022 à 18:14:20 :
T'as essayé les mount & blade ? Je conseillerais pas forcément le 2 qui est encore en cours de développement mais Warband si t'arrives à passer au delà de l'aspect graphique est très bon.

Merci à toi. Intéressant je connaissais cette licence mais je ne m'y étais jamais intéressé. Effectivement les graphismes très vieillissants peuvent être un frein. Je vais aller regarder quelques vidéos de gameplay.

Le 25 septembre 2022 à 19:07:29 :
Peut-être en cherchant des jeux "à la Xcom", justement. :doute:

Par exemple y'a des jeux comme Warhammer Chaos Gate Daemonhunters, ou Gears Tactics, mais je n'y ai pas joué, je ne sais pas à quel point ils proposent de la personnalisation de personnage, et si c'est juste esthétique ou bien qu'on peut également personnaliser leur équipement (voire leur comportement).

Merci. Je ne connais pas le jeu Warhammer, je vais aller me renseigner. En ce qui concerne Gear Tactics j'avais consulté les tests à la sortie et je crois qu'en effet l'aspect personnalisation individuelle ne me semblait pas assez poussé mais ça ne m'empêche pas d'approfondir mes recherches.

VoxeI
Niveau 5
02 octobre 2022 à 18:43:44

Essaie la série des fire emblem ça devrait te plaire

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533238316-e343da04fb1a1270d40854fb00f11819-700.png

Sinon si tu ne veux pas un jeu japonais il y a bien des jeux warhammer 40k comme celui-ci:

https://youtu.be/eyvHCvFcwZk

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/3/1539208375-2.png

Zedweb74
Niveau 6
05 octobre 2022 à 22:51:39

Mass effect, je sais pas si ça correspond vraiment à ce que tu cherches

Dark-Cherry
Niveau 46
06 octobre 2022 à 14:32:04

Il y a brutal legend

Tanil
Niveau 34
10 octobre 2022 à 11:50:04

Fallout Tactics :-)))

Tanil
Niveau 34
10 octobre 2022 à 12:57:39

Ha oui, c'est très différent, c'est sûr. Il n'y a pas vraiment de composante rpg (hormis l'attribution des niveaux). Mais je pense que ça correspond pas mal à ce que cherche l'auteur.

Dark-Cherry
Niveau 46
10 octobre 2022 à 15:42:05

Overlord

Bunnycops
Niveau 9
10 octobre 2022 à 16:04:53

:rire:

Dark-Cherry
Niveau 46
12 octobre 2022 à 19:30:36

Whats your bropleme ?

DemianVonPrios
Niveau 57
12 octobre 2022 à 19:42:10

C'est rien, c'était juste un flooder qui voulait booster pour ce concours débile, et les admins n'ont, une fois encore, rien compris.

Dark-Cherry
Niveau 46
12 octobre 2022 à 20:02:14

Ah d'accord :ok: :pf:

TicTicTicEtTac
Niveau 6
15 octobre 2022 à 22:45:01

Merci du tuyau

1
Sujet : Un jeu où l'on gère nos partisans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page