Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Les éléments de gameplay appris trop tard
1
Dark-Cherry
Niveau 46
05 octobre 2022 à 18:51:25

Je savais pas comment intituler cela
J'espère que vous comprendrez
Ça devrait être marrant....

Quel sont les éléments de gameplay, mouvements, attaques, ce que vous voulez
Que vous avez appris trop tard

-Alors pour moi c'est plonger dans Just Cause, j'ai su au bout de 60h de jeu :o)) qu'il fallait orienter le joystick vers l'eau
-Toujours être en mouvement dans Sine Mora pour que les projectiles soit tirer ailleurs, au bout de 70h :rouge:
Le Coup de poings répété en l'air dans dmc au bout de 90h de jeu :gni:

Belhifet
Niveau 20
05 octobre 2022 à 22:17:15

Je n'ai compris que très longtemps (des années) après avoir fait Super Mario 64, qu'on pouvait y éliminer les bonhommes de neige qui nous lancent des boules de neige, de la même manière que les "yeux" qui nous tirent dessus, en tournant vite autour d'eux.

De la même manière, dans Mario Galaxy, il me semble que ce n'est qu'après avoir fait le jeu au moins une fois que j'avais découvert qu'on pouvait faire une attaque rodéo (= charge au sol) un peu "téléguidée" vers les ennemis, en la faisant juste après avoir tournoyé en l'air.

Dans Tales from Space Mutant Blobs Attack, pareil ce n'est qu'après avoir fini le jeu, au moins une fois mais probablement plusieurs fois, que j'ai découvert par hasard qu'il y avait une combinaison de touche à effectuer pour se suicider, ce qui permettait de revenir au point de contrôle précédent (jusqu'alors je me contentais de me suicider plus ou moins rapidement selon comment et où c'était possible, à la condition qu'on puisse le faire avant le checkpoint suivant).

J'ai fait Batman Arkham City AVANT Arkham Asylum, et je n'ai compris qu'après avoir déjà joué pas mal d'heures, que j'avais DEJA sur moi, et ce dès le début du jeu, le gadget à utiliser en le combinant aux zones électrifiées que j'avais repéré dans le décor. C'était le Batarag télécommandé, sauf que comme on commence le jeu avec, qu'il n'y a pas de tuto sur son utilisation comme ils partent du principe que les gens s'en sont servi dans Asylum, c'est seulement en me baladant par hasard dans l'espèce de mode d'emploi intégré au jeu que j'ai découvert cette possibilité.

Epervier62
Niveau 6
06 octobre 2022 à 12:06:18

Pour moi c'était la parade parfaite dans Dark Souls qui permet de repousser l'ennemi et lui faire un coup critique. Je l'ai découverte au boss final du jeu sachant qu'elle est quasi obligatoire pour le battre :)
J'ai du m'entrainer plusieurs heures sur les mobs avant le boss puis le boss lui-même avant de la maîtriser.

Dark-Cherry
Niveau 46
06 octobre 2022 à 14:29:29

Ah les parades contre attaque sont très dur à maîtriser, mention spéciale pour dante inferno, ou il m'aura fallu 4 run

DemianVonPrios
Niveau 59
06 octobre 2022 à 14:32:07

Le 06 octobre 2022 à 12:06:18 :
Pour moi c'était la parade parfaite dans Dark Souls qui permet de repousser l'ennemi et lui faire un coup critique. Je l'ai découverte au boss final du jeu sachant qu'elle est quasi obligatoire pour le battre :)
J'ai du m'entrainer plusieurs heures sur les mobs avant le boss puis le boss lui-même avant de la maîtriser.

:d) Ah quand tu maîtrises la parade avec la plupart des ennemis du jeu, mais tu te balades :hap:

Bon, il y en a quelques-uns ou la parade n'est pas possible, donc il faut connaître les frames d'invincibilité lors des roulades. Même chose, quand tu maîtrises ça, t'es tranquille :hap:

1
Sujet : Les éléments de gameplay appris trop tard
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page