Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Tokyo Xanadu : le jeu sous-côté de Nihon Falcom
1
Eiyuden_BGE
Niveau 64
07 novembre 2022 à 22:10:55

J'ai fini le jeu début juillet mais je tenais à revenir dessus.
Ça fait maintenant plusieurs mois que je l'ai terminé et je dois avouer que le jeu mûrit très bien dans mon esprit.
Je profite de l'actu aujourd'hui autour du jeu (le patch FR des fans est dispo) pour en reparler.

Je m'étais lancé dans l'aventure malgré quelques critiques que j'avais lu ici et là sur le jeu le décrivant comme un mauvais Trails of, un sous Persona ou que sais-je encore. Bref un jeu plus ou moins à éviter selon certains.

Au final mon avis sur le jeu est très bon. J'ai vraiment aimé cette aventure. Plus j'ai joué et avancé dans l'histoire plus j'ai aimé le jeu.

Comparé à Trails of les personnages et le scénario et l'écriture sont moins subtiles et un peu plus cliché.
Mais ça marche extrêmement bien et ça sied parfaitement au côté lycée.

Les chara design sont globalement réussis. L'évolution des personnages assez travaillé. Certains personnages dont Kou j'ai mis pas mal de temps à les apprécier mais ils sont tous intéressants.

Les plots twists et le scénario sont bien pensés.

L'écriture Falcom au top comme d'hab que ce soit les dialogues principaux ou les personnages/dialogues/quêtes annexes.

Jeu Falcom oblige ils arrivent à donner vie et à rendre intéressants les PNJ.

En leur parlant à chaque avancée de l'histoire on suit leur histoire, leur progression, leur évolution.

Et quand une quête apparaît au début d'un chapitre, je sais tout de suite le ou les PNJ qui seront impliqués.

Ils sont complètement annexes et pourtant je les connais comme si ils faisaient partie de l'équipe.

Falcom a vraiment le talent pour ça.

Le gameplay on se prend bien au jeu. Il est fun, variés, se développent et s'approfondit au fil du jeu.
J'avais beaucoup de mal au début mais après on prend le pli et on enchaine le switch de persos et les différents coups spéciaux possibles dans la fluidité.

Les 2 fins fonctionnent même si je préfère la 1ere fin à la true ending.

Bref le jeu est excellent. Le voyage est rempli de rires et de larmes.
La 1ere fin étant d'une émotion rarement atteinte dans un jeu pour moi.

J'ai passé 150h sur le jeu il y a tout juste quelques mois et pourtant l'annonce de ce patch me donne envie de replonger dans le jeu une nouvelle fois.
Sur la quarantaine de jeux que j'ai fini cette année il fait sans hésiter partie de mon top.

Geitz
Niveau 28
08 novembre 2022 à 11:48:44

J'ai acheté un des derniers bundle de Fanatical pour ce jeu (et Aragami), suite aux conseils d'un de mes amis sur Steam. Mais je dois bien avouer que j'ai pas trop à quoi m'attendre. A première vue, il ne m'attire pas plus que ça.

En tout cas, il a l'air de plaire. Je vois beaucoup de commentaires positifs, dont le tiens. Faudrait vraiment que je me lance....

Eiyuden_BGE
Niveau 64
08 novembre 2022 à 19:40:01

[11:48:44] <Geitz>
J'ai acheté un des derniers bundle de Fanatical pour ce jeu (et Aragami), suite aux conseils d'un de mes amis sur Steam. Mais je dois bien avouer que j'ai pas trop à quoi m'attendre. A première vue, il ne m'attire pas plus que ça.

En tout cas, il a l'air de plaire. Je vois beaucoup de commentaires positifs, dont le tiens. Faudrait vraiment que je me lance....

Tu as fait beaucoup de JRPG ?
Quels sont ceux que tu as aimé ?

Tokyo Xanadu ça peut plaire à ceux qui aiment un peu les mangas, sui aiment beaucoup parler aux PNJ et suivre leurs histoires.

Il y a pas mal de dialogue et ils sont intéressants.
L'action c'est dans les donjons.

Geitz
Niveau 28
08 novembre 2022 à 21:19:17

J'ai pas fait beaucoup de JRPG, non. J'ai surtout joué aux jeux de la licence Final Fantasy, dans le genre JRPG classique.

On avait parlé de Tokyo Xanadu après avoir parlé de Doki Doki, que j'avais bien aimé. C'est dans un genre complètement différent, mais on retrouve le thème de l'école, dans un style anime japonais.

Eiyuden_BGE
Niveau 64
09 novembre 2022 à 07:55:15

[21:19:17] <Geitz>
J'ai pas fait beaucoup de JRPG, non. J'ai surtout joué aux jeux de la licence Final Fantasy, dans le genre JRPG classique.

On avait parlé de Tokyo Xanadu après avoir parlé de Doki Doki, que j'avais bien aimé. C'est dans un genre complètement différent, mais on retrouve le thème de l'école, dans un style anime japonais.

C'est pas du tout le même style qu'un FF et encore moins que Doki Doki.
Doki Doki c'est un pur Visual Novel.

Mais oui il y a thème école dans un style anime, ça pourrait te plaire

Geitz
Niveau 28
09 novembre 2022 à 16:07:22

C'est vrai que pour le coup, ça ressemble pas aux jeux auxquels je joue habituellement, d'où mon appréhension. J'ai pas vraiment de quoi comparer :noel:

J'ai cru voir qu'il ressemblait pas mal à Ys, qui me donne envie également.
M'enfin bon, dès que j'y touche, j'essayerai de passer ici pour partager mon avis sur ce jeu.

Eiyuden_BGE
Niveau 64
09 novembre 2022 à 19:04:24

[16:07:22] <Geitz>
C'est vrai que pour le coup, ça ressemble pas aux jeux auxquels je joue habituellement, d'où mon appréhension. J'ai pas vraiment de quoi comparer :noel:

J'ai cru voir qu'il ressemblait pas mal à Ys, qui me donne envie également.
M'enfin bon, dès que j'y touche, j'essayerai de passer ici pour partager mon avis sur ce jeu.

Pour le coup Ys, développé également par Falcom est totalement différent.

Ys est un action-RPG et c'est l'action le cœur du jeu. Le gameplay est top. L'histoire est un peu plus en retrait.
Ils sont tous bons tu peux foncer.
Notamment les 2 derniers, le 8 et le 9.

Tokyo Xanadu et les Legend of Heroes(Trails in the sky, Trails from Zero, Trails of Cold Steel, ...) eux sont plus basés sur les personnages, les dialogues, l'histoire, les PNJ, l'univers, le lore, ...

Tokyo Xanadu a un gameplay action également pour les combats mais il est différent des Ys.
Les Legend of Heroes eux ont des combats au tour par tour.

Eiyuden_BGE
Niveau 64
10 novembre 2022 à 12:44:35

J'ai créé un discord pour parler JRPG.

N'hésitez pas à nous rejoindre :ok:

https://discord.gg/Kx3VJZ7p

1
Sujet : Tokyo Xanadu : le jeu sous-côté de Nihon Falcom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page