Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : J'ai reçu 50 € en carte cadeau steam et je sais pas quoi acheter
1
randome_guaille
Niveau 3
01 janvier 2023 à 19:06:12

J'ai un PC très pourri et je voudrais savoir si quelqu'un aurait des recommandations de jeu plutôt ancien ou qui tourne facilement
voilà c'est tout bonne soirée

Geitz
Niveau 28
01 janvier 2023 à 21:03:59

Avoir une idée du hardware, ça aurait pu aider, je pense, même si la config est pas terrible...

Je dirai Portal 1 & 2, voir les jeux de Valve en général, jusqu'à CSGO, qui sont pas cher en ce moment et qui tournent sur à peu prêt n'importe quelle patate.

Une bonne partie des jeux indé, aussi:
The binding of Isaac, FTL, Braid, Fez, Trine 1 et 2, Hotline Miami, Bastion, To The Moon, Castle Crasher, Magicka, Cave Story+... Etc...

En FPS, tu as STALKER, en Hack'N'Slash tu as Titan Quest et Torchlight 1 & 2, en jeu de gestion tu as Simcity 4, les Tropico, en jeu de Statégie tu as les Civilisation (3, 4 et 5), Age of Empires II (2013) et Age of Mythology en jeu de course type arcade / karting tu as Sonic All Star Racing et All Star Racing Transformed...

randome_guaille
Niveau 3
01 janvier 2023 à 21:38:48

merci pour ton message ça fait plaisir, je vais voir tout ça

Geitz
Niveau 28
01 janvier 2023 à 22:23:25

De rien :ok:

Sinon 2~3 autres idées comme ça: la série des Elder Scrolls (Skyrim, la version classique est délisté, mais encore dispo à l'achat), la série des Final Fantasy (pas le 15, par contre....), Terraria...

Sinon mate voir du coté des curateurs steam pour les jeux low spec: https://store.steampowered.com/curator/6874705-Low-Spec-Games/
https://store.steampowered.com/curator/8848323-Low-Spec-Gamers-United/

Ecthel
Niveau 30
03 janvier 2023 à 13:15:17

Simcity 4

Bof bof, le côté fun a totalement disparu, c'est devenu de la gestion pure et dure.

En vieux jeux tu as:

  • Morrowind
  • Sacred 1&2
  • Bldur's Gate 1&2 (les Icewindale aussi?)
  • Diablo II (mais surement introuvable à cause du remaster)
  • Borderlands 1 (pareil que pour DII), et 2, voir The Pre Sequel
  • Dead Island
  • GTA VC et après
  • Left 4 Dead 1&2
  • XCOM
  • les Fallout (selon tes goûts)

Pour être plus précis il nous faudrait tes goûts et ta config.

Geitz
Niveau 28
03 janvier 2023 à 16:49:48

Le 03 janvier 2023 à 13:15:17 :

Simcity 4

Bof bof, le côté fun a totalement disparu, c'est devenu de la gestion pure et dure.

Bah c'est un jeu qui reste bien noté sur Steam et qui devrait fonctionner sur les PC les plus mauvais... Après c'est vrai que l'auteur n'a pas précisé ses goûts ni sa config, j'ai cité un peu tous les jeux qui me sont passés par la tête..

  • Diablo II (mais surement introuvable à cause du remaster)

Diablo II sur steam ? C'est une exclue blizzard, non ?
Diablo, le premier du nom est dispo sur GoG, et c'est le seul à ma connaissance qui est dispo en dehors de Battle.net. Sinon Diablo II classique est encore vendu sur leur appli:

https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/diablo-ii
https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/diablo-ii-lord-of-destruction

Ecthel
Niveau 30
03 janvier 2023 à 23:36:14

Ha oui zut Steam seulement, on peut oublier D II.

D'autres jeux:

  • Spec Ops: The Line, à noter que le multi a été rajouté après et que l'interface n'est pas pratique pour voir les parties en cours (me rappel plus des détails)
  • Dungeon of the ENDLESS, c'est mélange entre dungeon crawler et défense de tour, pas beaucoup de monde en multi hélas
  • SUPERHOT, c'est un FPS où le temps est ralentit et s'accélère quand tu bouge/tir, tu peux échanger ton corps avec les ennemis
  • 12 is better than 6, c'est un shooter en vu du dessus à l'époque du Far West
  • Anna Quest, Whishpering Willows, Broken Sword, de très bon point & clic
  • Majesty 2 Collection, un vieu STR
  • Bomber Crew, tu gère l'équipage d'un bombardier lors de la 2e GM
  • Regions Of Ruin, un RPG mixé avec différents genres
  • Steamworld Dig, un metroidvania où tu est un robot et tu creuse pour récolter des métaux précieux pour améliorer ton équipement
  • 60 Parsecs!, un jeu de gestion survie humoristique dans le thème de la guerre froide
  • Beholder, tu est le gérant d'un immeuble dans un monde dystopique où tu dois espionner, faire chanter dénoncer les occupants pour subvenir aux besoins de ta famille
  • Contagion et Killing Floor, deux FPS dans un monde de zombies, multi principalement
  • Monaco, c'est un jeu d'infiltration en vu du dessus avec une équipe de 4 personnages différents
  • Distrust, c'est un survival horror point&clic se passant dans l'Arctic
  • Don't Starve, c'est un survival horror sandbox dans un monde ouvert, attention c'est dur en solo (prendre Don't Starve Together pour le multi)
  • Les Saints Row, GTA like
  • Les Star Wars ou Warhammer 40k, selon tes goûts
  • Si tu aime les jeux de plateau tu en as sur Steam
  • Dungetrtis, n'est plus vendu mis si tu peux trouver une clef qui traine, c'est mix entre dungeon crawler et Tetris
1
Sujet : J'ai reçu 50 € en carte cadeau steam et je sais pas quoi acheter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page