Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : STR guerre moderne ?
1
Damion_Dayski
Niveau 20
30 avril 2023 à 19:00:52

Bonjour je voudrais un STR de guerre moderne et suis tenté par les jeux d’Eugen Systems. J’hésite entre Warno qui est le petit dernier et qui permet de jouer à la guerre moderne :
https://youtu.be/wriQvL0_9EI?t=1260
et Steel Division qui est centré GM2 et qui a un joli système de lignes de front évolutive…
https://youtu.be/yTd0-2lBuuc?t=991
Des connaisseurs pour me conseiller ?

Vuk71000
Niveau 29
02 mai 2023 à 18:11:05

Il y a un forum str.
Va voir si ils peuvent te conseiller

Damion_Dayski
Niveau 20
03 mai 2023 à 09:23:09

C'est sympa à toi de répondre. Je l'ai fait aussi mais comme il n'y a personne sur ce sous-forum, j'ai demandé aussi sur le forum générale JV... C'est vrai que ce sont des jeux de niche en même temps. Dommage que la majorité des "gamers" préfèrent shooter sans réfléchir sur des FPS...

skwat42
Niveau 36
09 mai 2023 à 17:33:10

Salut pour la part je suis actuellement sur 2 très bons STR: Gears Tactics (excellents combats mais répétitif) et l' inégalable XCOM2 Collection !

XCOM est vraiment LA référence de ce genre je trouve, et la durée de vie est incroyable.

J'ai aussi récemment acheté Ancestors Legacy, une sorte de jeux de stratégie /micro gestion d escouades dans un univers Viking. Sympa, mais le gameplay est assez limité.

Si tu n'as faut XCOM (Ennemy Unknow ou le 2) je le recommande très très chaudement l'auteur !

Mayarra
Niveau 45
10 mai 2023 à 08:45:58

Le 03 mai 2023 à 09:23:09 :
C'est sympa à toi de répondre. Je l'ai fait aussi mais comme il n'y a personne sur ce sous-forum, j'ai demandé aussi sur le forum générale JV... C'est vrai que ce sont des jeux de niche en même temps. Dommage que la majorité des "gamers" préfèrent shooter sans réfléchir sur des FPS...

Je ne vois pas en quoi c'est "dommage", chacun à sa façon de prendre du plaisir dans un jeu vidéo.. c'est justement la beauté de ce media

jeff0ot
Niveau 32
10 mai 2023 à 17:52:34

il a raison c'est dommage car la plupart des joueurs de FPS n'ont jamais réellement essayer et donc apprécier les jeux plus compliqués que sont les STR ou wargame. Et ca c'est DOMMAGE (pour eux et pour nous car c'est a cause d'eux que les STR restent des jeux de niche et que les développeurs ne font que de FPS toujours pareils )

edit: et XCOM n'est pas un STR mais un tactical tour par tour. Le gars cherche plutot des trucs e ntemsp reel.

skwat42
Niveau 36
10 mai 2023 à 18:59:29

Ancestors Legacy alors.

Mayarra
Niveau 45
11 mai 2023 à 09:04:15

Le 10 mai 2023 à 17:52:34 :
il a raison c'est dommage car la plupart des joueurs de FPS n'ont jamais réellement essayer et donc apprécier les jeux plus compliqués que sont les STR ou wargame. Et ca c'est DOMMAGE (pour eux et pour nous car c'est a cause d'eux que les STR restent des jeux de niche et que les développeurs ne font que de FPS toujours pareils )

edit: et XCOM n'est pas un STR mais un tactical tour par tour. Le gars cherche plutot des trucs e ntemsp reel.

C'est dommage uniquement pour les joueurs de STR ; si le joueur de FPS s'y plait déjà, il n'aura pas de réelle poussée à tenter autre chose. S'il est lassé, là il pourra envisager d'essayer un nouveau genre

jeff0ot
Niveau 32
11 mai 2023 à 12:04:54

"il n'aura pas de réelle poussée à tenter autre chose. S'il est lassé, là il pourra envisager d'essayer un nouveau genre"

--> FAUX, un joueur FPS reste dans ce genre de jeu pour très longtemps, il ne tentera jamais un STR car pour lui c'est trop lent ou trop compliqué. Regarde autour de toi , tu verras que des joueurs de FPS qui connaissent meme pas Company of heroes ou Starcraft.

Mayarra
Niveau 45
11 mai 2023 à 14:16:53

Le 11 mai 2023 à 12:04:54 :
"il n'aura pas de réelle poussée à tenter autre chose. S'il est lassé, là il pourra envisager d'essayer un nouveau genre"

--> FAUX, un joueur FPS reste dans ce genre de jeu pour très longtemps, il ne tentera jamais un STR car pour lui c'est trop lent ou trop compliqué. Regarde autour de toi , tu verras que des joueurs de FPS qui connaissent meme pas Company of heroes ou Starcraft.

Je ne parle même pas de STR, je te parle d'une lassitude du genre
À part les casu et très jeunes, aujourd'hui les gamers ne se focalisent plus vraiment sur un genre en particulier : soit ils suivent l'actualité et la mode (type les mecs de GDC), soit ils jouent à ce qui leur tente (c'est mon cas)

Je sais de quoi je parle, je suis de ceux qui ont vraiment grandi avec le FPS (de mes 11 à 17 ans, pas un jeu ne m'a procuré autant de plaisir que BO2), et pourtant aujourd'hui je joue à tout ce qui me tente (avec un peu de BO2 pour la nostalgie)

PS : Starcraft est un jeu "dépassé" aujourd'hui, plus grand monde n'en parle ni ne s'y intéresse depuis plusieurs années, la mode du STR est passée

1
Sujet : STR guerre moderne ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page