Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Pourquoi Battlefield ne perce pas ?
1
Saibot_
Niveau 8
01 juin 2023 à 10:45:18

Hello,

Je me suis rapidement posé récemment sur le sujet Battlefield car j'aime le jeu depuis BF3.
Pourquoi, selon vous, le jeu ne perce pas que ce soit en nombre de joueur ou même en stream ?
D'après moi sur le papier le jeu coche pas mal de bonnes cases :
Il est dynamique, tactique malgré tout, un bon shoot/aim provoque de bonnes sensations et de belles actions, y'en faut pour tous les goûts (snipe, assault, char/avion etc), le jeu est également super beau avec de très belles maps variées. La jouabilité est excellente et le jeu bien optimisé.
En regardant en stream je ne trouve pas ça désagréable tout dépend du joueur, si c'est un snipe derrière un rocher toute la game aucun intérêt, mais un gars qui joue agressif je trouve ça sympa.

Curieux d'avoir vos avis.

BZH-Copter
Niveau 9
09 juin 2023 à 14:48:06

J'adorais aussi cette série depuis BF2.
Mais, si elle a atteint son apogée avec BFBC2 voire BF3/4, elle a depuis perdu son âme en essayant d'intégrer ce qui marchait bien chez la concurrence (opérateurs BF2042 etc.), en oubliant son objectif de départ (retranscrire la guerre à grande échelle) et en casualisant à outrance (disparition du commandant, impossibilité de capturer la base ennemie pour mettre fin à la partie en conquête comme dans les 1er opus).
Je pense que la série a percé réellement avec BF3 (si percer veut dire attirer de nombreux joueurs) où elle a réussi pour un temps à concurrencer son rival (COD) en terme de fréquentation.
Depuis, les choix douteux ont entraîné le déclin de la franchise opus après opus.
C'est vraiment dommage car ils avaient tout : leur moteur frosbite et leur levolution permettait de créer des situations qui n'arrivaient que sur ces jeux et étaient identifiées comme "only in battlefield" (mettre un HS à un pilote d'hélico au sniper et le voir s'écraser avec ses passagers, les voitures piégées au C4 balancées sur des tanks etc.).
Bref un beau gâchis ...
On pourrait être tenté de croire qu'ils vont redresser la barre mais les vétérans de chez DICE ayant quitté le studio et les mauvais choix étant plus imputables à l'éditeur, je serai le premier surpris si le prochain BF était un bon jeu (voire s'il sortait tout court).

Mayarra
Niveau 45
09 juin 2023 à 15:08:20

Ce n'est pas parce qu'il marche moins que COD que Battlefield ne marche pas :(

1
Sujet : Pourquoi Battlefield ne perce pas ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page